Petite critique d'un mec qui adore star wars mais n'en ai pas un énorme fan non plus :
Spoiler ▼▲
J'ai personnellement aimé ce star wars et ce sur pas mal de points. Rey, Finn, BB8, han et kylo renn en premier lieu. Les clins d'œil que je trouve réussi, certaines scènes m'ont bien fait marrer, esthétiquement c'est superbe, surtout sur jakku. Les musiques nouvelles ne sont pas exceptionnelles mais le thème au piano de Rey est très bon, tout comme celui de la bataille au dessus de l'espèce de bar. Pas énormément de prise de risque même si ce qu'il se passe entre han et kylo c'est cool et inattendue pour moi. Très bonne mise en scène et certains travellings et choix de réal sont très bon . De plus on ne s'ennuie jamais. Le film pose de bonnes bases pour cette trilogie, en faisant bien la transition entre vieux/nouveaux. Je m'attendais à pire quand on voit les reboots de ces vieilles séries habituellement.
Vraiment satisfait au final, même s'il n'est pas au niveau du 5 et du 6, je vous le conseille ;)
On va faire un petit jeu, pleins, pleins de spoil attention, donc il s'adresse seulement à ceux qui ont vu tous les films.
Voici des extraits d'un scénario d'un film star wars, devinez duquel il s'agit.
Spoiler ▼▲
Les méchants stromstrooper et leur chef, un sith casqué, sont à la recherche de données primordiales détenues par un droide qui parle avec des petits "bip".
Les rebelles réussissent à éloigner le droïde sur une planète remplie de dune et de désert, où ce dernier va rencontrer un/une pauvre sans parents avec qui le droide s'attache.
Quelque part dans le film, la pauvre personne en question se voit offrir un sabre qu'elle va refusé au début puisque cela implique trop de responsabilité et qu'elle aime bien sa planète déserte.
Puis l'empire débarque sur la planète déserte et la troupe de compagnon du pauvre s'évade à l'aide d'un vaisseau du nom de "tas-de-féraille" qui possède un jeu d'échec en 3D.
Suite à plusieurs péripéties, les héros sont amenés au sein de l'empire des méchants, qui possède un rayon surpuissant pouvant anéantir des planètes à distance ( on en voit un extrait dans le film ) pour libérer une jeune femme. A l'intérieur, le méchant sith casqué sent la présence d'un être cher à lui, un vieillard de la troupe des gentils, et s'ensuit un face-à-face entre le sith et le vieillard, scène intense observé de loin par le reste des gentils. Malgré ses tentatives de persuasions, les manigance du vieillard ne fonctionne pas et il perd la vie à ce moment là.
Le droide et son équipe, qui sont ramené ensuite - ou avant, je ne sais plus - à la base des rebelles ont permis de trouver le point faible de la base des méchants. Il y a alors une attaque entre X wing et Chasseur TIE directement sur la base des méchants, et ils réussissent à faire exploser la base. Le méchant sith est quasiment laissé pour mort ( bien que pas vraiment ).
Enfin, les rebelles se font récompenser par des médailles dans une glorieuse cérémonie.
Dites la vérité, jusqu'à la dernière phrase, vous hésitiez probablement encore entre deux films.
Et je suis sur que je suis capable d'incruster la scène de la cantina, des combats entre chasseur TIE et faucon millénium à siège pivotant, la prise en otage d'un stromstrooper, le fait de se cacher dans les sous-sol du faucon millenium et j'en passe.
Je suis gravement déçu par ce film. A mon sens, j'ai revu star wars 4 pour la 14ème fois. Les seules scènes qui m'ont fait ressentir une émotion très positive et pas un dépit total devant la prévisibilité et non originalité du film, c'est le générique, et cette expression de visage dans la dernière minute du film.
Négatif ou positif, je me réjouis de lire ici des avis bien plus pondérés que l'hystérie et/ou déni qui domine...
Malgré mon ressenti général en défaveur du film, j'avouerai en guise de consolation que le Faucon et la musique m'ont procuré quelques frissons. Mieux que rien et bonne séance à ceux qui ne l'ont pas encore vu ;)
Moi j'ai bien kiffé ce nouveau Star Wars. Je l'ai vu en 3D et oui ça vaut le coup, elle est vraiment bien réussie.
Pour la VF, ben ça fait depuis Indiana Jones 3 que Richard Darbois double Harrison Ford quand même.
Il est dans mon top 3 avec le III et le V. Oui je le préfère au IV.
Et comme je le pensais, la grande majorité va être déçue du film et je serais un des seuls à dire le contraire.
Spoiler ▼▲
Les nouveaux persos sont vraiment bien réussis, surtout Rey. Je pense d'ailleurs que c'est la fille de Luke. Tout semble l'indiquer. Elle a la force, elle a perdu tous les siens mais l'un d'entre va revenir. Elle rêve de la mer => fin du film.
Et comment elle friendzone totalement FN à la fin, ça m'a bien fait marrer.
On comprend bien pourquoi ils ont totalement effacer Mark Hammil de la com. Moi qui croyait que ce serait le méchant.
En parlant de méchant, l'identité de Kylo Ren nous tombe comme un cheveu sur la soupe.
Et bordel SW VII et MGS V sont liés!
Spoiler ▼▲
C3PO a un bras rouge et Snake peut avoir un bras en or. Coïncidence? Certainement pas. Ils ses sont échangés leur bras, je ne vois que ça.
Et comme je le pensais, la grande majorité va être déçue du film et je serais un des seuls à dire le contraire.
LOUL, Le film se tape QUE des critique de dinguo(même si vu que c'est le premier jour ça compte pas vraiment).
C'est juste sur ce site qu'il y'a que des gros blasée hein... faut croire que les soit disant fan n'en sont techniquement pas, m'enfin qui ça étonne :V
Mais ton avis est CLAIREMENT pas minoritaire, bien en contraire c'est la majorité écrasante.
Et perso j'ai également juste SURKIFFE, film pour moi maitrisée quasiment de bout en bout, avec certain moments ou on a le cœur qui bat a 100 a l'heure(1 en particulier qu'est juste incroyable, la scène qui restera culte a coup sur).
la musique par contre...sans doute le Plus gros défauts du film.
Ah et mon dieu les réaction dans la salle, personne qui se lève alors que le générique de fin est la depuis 2 minutes, comme paralysée, ça fait tellement TELLEMENT plaisir a voir.
Et ceux qui l'on pas vu arrêtez de lire les avis(wtf bordel !), et aller voir ce putain de film,(en 3D si possible car elle est vraiment bonne), Honnêtement on lit tellement de conneries sur Internet, autant se faire son avis. Ah et avant vendredi sinon les spoil deviendront inesquivable :V
C'est juste sur ce site qu'il y'a que des gros blasée hein...
+1
Fuz a écrit:
Mais ça manque terrible d'écriture et de prises de risques.
Yawo a écrit:
effectivement y'a 0 prise de risques, énormément de fan service
Manque d'écriture, ok, pourquoi pas (et encore), mais les prises de risques... comme son nom l'indique c'est des prises de risque y'a donc peu de chance que ça marche. Vu l'ampleur de la saga et vu que c'est le premier d'une trilogie, j'aurait pas fait le con non plus.
Et puis...
MEGA SPOIL ▼▲
... buter Han Solo j'appelle pas ça ne pas prendre une petite prise de risque. C'est Han Solo quand même.
Oui y'a des incohérences, mais même si c'est basique c'est très bon et bien au dessus de la prélogie. Donc oui, bon Star Wars comparé au 6 autres. Et surtout au dessus de l'épisode 1, 2, et 3.
Ah et mon dieu les réaction dans la salle, personne qui se lève alors que le générique de fin est la depuis 2 minutes, comme paralysée, ça fait tellement TELLEMENT plaisir a voir.
Mais grave, les Star Wars c'est aussi ça, un des seuls films ou tu verras les gens rester jusqu'au bout du générique, tu veux tellement que le plaisir dure jusqu'au bout... On dirait une sorte de communion de la salle c'est toujours beau à voir :p
D'ailleurs les seuls fois ou je suis resté jusqu'à la toute fin du générique c'étais pour les SW, et slumdog millionnaire, avec la petite danse de fin qui claquait bien :p
Le silence dans la salle c'est juste parce que les gens c'étaient endormis... Faut savoir que fût un temps, le public applaudissait à la fin d'un film... Mais c'est une époque ou les studios faisaient encore des films corrects. :D
Pour ceux qui sont allés à Disney (au cas ou je demande), c'est blindé?
Petite critique d'un mec qui adore star wars mais n'en ai pas un énorme fan non plus :
Vraiment satisfait au final, même s'il n'est pas au niveau du 5 et du 6, je vous le conseille ;)
Il est écrit: "seul Link peut vaincre Ganon ! "
On va faire un petit jeu, pleins, pleins de spoil attention, donc il s'adresse seulement à ceux qui ont vu tous les films.
Voici des extraits d'un scénario d'un film star wars, devinez duquel il s'agit.
Négatif ou positif, je me réjouis de lire ici des avis bien plus pondérés que l'hystérie et/ou déni qui domine...
Malgré mon ressenti général en défaveur du film, j'avouerai en guise de consolation que le Faucon et la musique m'ont procuré quelques frissons. Mieux que rien et bonne séance à ceux qui ne l'ont pas encore vu ;)
En tout cas l'avis de la presse semble plutôt bon, voir très bon.
J'y vais demain soir, je vous lis pas bande de vilains spoilers.
Moi j'ai bien kiffé ce nouveau Star Wars. Je l'ai vu en 3D et oui ça vaut le coup, elle est vraiment bien réussie.
Pour la VF, ben ça fait depuis Indiana Jones 3 que Richard Darbois double Harrison Ford quand même.
Il est dans mon top 3 avec le III et le V. Oui je le préfère au IV.
Et bordel SW VII et MGS V sont liés!
Il y a les jeux vidéos, et il y a Pit Fighter.
LOUL, Le film se tape QUE des critique de dinguo(même si vu que c'est le premier jour ça compte pas vraiment).
C'est juste sur ce site qu'il y'a que des gros blasée hein... faut croire que les soit disant fan n'en sont techniquement pas, m'enfin qui ça étonne :V
Mais ton avis est CLAIREMENT pas minoritaire, bien en contraire c'est la majorité écrasante.
Et perso j'ai également juste SURKIFFE, film pour moi maitrisée quasiment de bout en bout, avec certain moments ou on a le cœur qui bat a 100 a l'heure(1 en particulier qu'est juste incroyable, la scène qui restera culte a coup sur).
la musique par contre...sans doute le Plus gros défauts du film.
Et ceux qui l'on pas vu arrêtez de lire les avis(wtf bordel !), et aller voir ce putain de film,(en 3D si possible car elle est vraiment bonne), Honnêtement on lit tellement de conneries sur Internet, autant se faire son avis.
Ah et avant vendredi sinon les spoil deviendront inesquivable :V
+1
Manque d'écriture, ok, pourquoi pas (et encore), mais les prises de risques... comme son nom l'indique c'est des prises de risque y'a donc peu de chance que ça marche. Vu l'ampleur de la saga et vu que c'est le premier d'une trilogie, j'aurait pas fait le con non plus.
Et puis...
Oui y'a des incohérences, mais même si c'est basique c'est très bon et bien au dessus de la prélogie. Donc oui, bon Star Wars comparé au 6 autres. Et surtout au dessus de l'épisode 1, 2, et 3.
Mais grave, les Star Wars c'est aussi ça, un des seuls films ou tu verras les gens rester jusqu'au bout du générique, tu veux tellement que le plaisir dure jusqu'au bout... On dirait une sorte de communion de la salle c'est toujours beau à voir :p
D'ailleurs les seuls fois ou je suis resté jusqu'à la toute fin du générique c'étais pour les SW, et slumdog millionnaire, avec la petite danse de fin qui claquait bien :p
J'y suis dans 20h T_T
Le silence dans la salle c'est juste parce que les gens c'étaient endormis... Faut savoir que fût un temps, le public applaudissait à la fin d'un film... Mais c'est une époque ou les studios faisaient encore des films corrects. :D