Skip to Content

[Saga] Star Wars

Dernière contribution

5758 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de quenthi
A rejoint: 10 novembre 2011
Contributions: 4700
Re: Star Wars

Petite info HS, Lego sort pour cette année une version collector du célèbre chasseur TIE, et ce qu'on peut dire c'est qu'il a vraiment la classe ! Seul bémol le prix... 200 euros ! ^^
http://www.starwars-holonet.com/informations/10105--lego-starwars2015-ucs-prix.html

Edité par quenthi le 21/02/2015 - 17:58
Portrait de Dantesqueman
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10477

Ouais je viens de voir les packs qui vont sortir cet été, le chasseur Tie je le voulais tellement mais en version classique sérieux, pas les collector ultra-chers.
Pour le reste c'est un poil décevant, déjà les packs Rebels je m'en fous. Il y a l'Impérial Shuttle Tydirium mais je sens venir le prix de dingue et le Naboo Starfighter pourrait fortement m'intéresser car j'avais celui de 99 avant de perdre la moitié des pièces et de revendre le reste mais là aussi je sens venir un prix aux alentours de 80€ car il y a pas mal de figurines, malheureusement je trouve que ce vaisseau ne vaut ce prix, faudra voir.

Il y a encore 7 packs à annoncer tirés de l'épisode 7, j'espère qu'on aura droit à des Tie un peu modifiés, ça me ferait plaisir de prendre un vaisseau tiré de ce film tout nouveau tout beau, en espérant que le design soit aussi excellent que la trilogie de base.

Portrait de quenthi
A rejoint: 10 novembre 2011
Contributions: 4700

C'est vrai que pour ce début d'année Lego n'a pas vraiment sortie de super boites à part peut-être le Droide mur de feu qui est bien sympathique et les clones avec leurs camouflage de Géonosis sont vraiment cool ! Pour le reste c'est du moyen.

Par contre la deuxième vague qui va sortir cet été annonce effectivement du lourd ! Entre la scène du duel final du VI, le chasseur Naboo et le calendrier de l'avent c'est vraiment du très bon ! :D
Après je suis un peu sceptique pour les "Battle Figures". Autant celle de Dark Vador est pas mal, autant celle de Luke craint un peu !
http://www.starwars-universe.com/actu-10679-toys-fair-ny15-lego.html

En tout cas je suis pressé de voir les boites du VII car au vue des artworks, les boites me feront bien baver ! ;)

Edité par quenthi le 21/02/2015 - 20:39
Portrait de Dantesqueman

En fait j'ai rien dit, Star Wars Rebels c'est vraiment bien. La saison 1 vient de se terminer, alors oui il y a eu de la lourdeur parfois et des épisodes quasi-inutiles par-ci par-la mais vraiment je conseille à n'importe quel fan de Star Wars de regarder le final de la saison 1, normalement pour la saison suivante c'est finit les petites opérations on passe à la vrai rébellion et à une confrontation assez intense entre deux personnages assez puissants.

Sérieux cet épisode de fin de saison en impose niveau références (La menace Fantôme surtout), et il nous permet d'espérer pour un vrai fil rouge avec une intrigue assez solide. Je trouve finalement que la série part mieux que The Clone Wars en son temps, c'est assez sympa de voir que Disney peut arriver à faire ça, à part deux ou trois éléments qui pourront faire grincer des dents l'essence Star Wars est pour moi respecté.

Au final seul l'épisode de Lando en plus d'être foiré est inutile, même l'épisode qui consiste à ce que deux persos aillent chercher un fruit à son importance dans le final.

Je regarderai avec grand plaisir la saison 2.

Portrait de Novarek
A rejoint: 11 septembre 2011
Contributions: 3561

Dantesqueman a écrit:
je conseille à n'importe quel fan de Star Wars de regarder le final de la saison 1

Laisse moi deviner, il ont ressortie Ahsoka du placard...

EDIT: je viens de vérifier, putain c'était tellement certain, sans compté les moult rumeurs qui avaient fusé sur son retour...

Enfin je reste sur mon avis pour le moment, un personnage ne peux pas à lui seul remonté le niveau de la série si tous ce qu'il y a autour est branlant et les truc branlant c'est pas ce qui manque sur Rebel.

Je reste aussi très mitiger sur Ahsoka par rapport a Clone War, ou c'est seulement vers les 3 dernières saison ou elle commençait à être intéressante et totalement insupportable sur les premières.

Edité par Novarek le 06/03/2015 - 11:47

Portrait de Dantesqueman

Il n'y a pas que Ahsoka, le dernier épisode en entier était vraiment pas mal que ce soit pour le combat contre l'inquisiteur, le combat spatial entre la rébellion et les Tie, l'apparition de Vador aussi.

Ça reste Rebels mais ça annonce quand même une évolution bienvenue pour la saison 2.

Portrait de Novarek

Dantesqueman a écrit:
Il n'y a pas que Ahsoka, le dernier épisode en entier était vraiment pas mal que ce soit pour le combat contre l'inquisiteur, le combat spatial entre la rébellion et les Tie, l'apparition de Vador aussi.

Ça reste Rebels mais ça annonce quand même une évolution bienvenue pour la saison 2.

Je viens de le voir, effectivement c'est déjà bien moins cul-cul la praline qu'au début.
Par contre ce que je crains pour la suite, c'est une réécriture complète du background de l'alliance, son histoire et surtout de son organisation interne, tant sur le plan civique que militaire.

Je m'explique...

L'Alliance est avant tout un état dans l'état (dans l'empire), une organisation civile avant d'être militaire, avec sont gouvernement élu (présidence, ministre, etc...) sa propre monnaie et sa propre législation, née du traité de Corelia (comprenant Aldérande, Chandrilla et Corélia en tant que mondes fondateurs).

Sur le plan militaire, l'Alliance dispose d'une armé de terre et d'une flotte spatial "professionnel", des soldats de métier et rémunérer, a l'extérieur de cette force professionnel se trouve les forces sectoriel qui eux sont des engager volontaire diviser en cellule autonome et non-rémunérer par l'Alliance, certaine de ses force sectoriel disposant même de leur propre flottille (souvent composer de frégate Nebulon-B et de corvette CR-90).

Parfois ces cellules sont coordonnés par un officier de liaison de l'Alliance, parfois non, l'Alliance à même souvent eu des "deal" avec des groupes criminels pirates pour les incité à piller les convois impériaux en échange d'un soutient logistique et d'une certaine "tolérance" de l'Alliance quand ces groupe pirate menaient des activités bien plus douteuse.

Et enfin le point le plus important, aucun Jedi survivant de la purge 66 n'a eu de rôle majeur dans l'histoire de l'Alliance (et non Starkiller n'est pas un Jedi) et j'ai la très sale impression que Rebel va tenté de réécrire l'histoire de l'Alliance...

Edité par Novarek le 06/03/2015 - 14:34

Portrait de Dantesqueman

Malheureusement la tu parles de l'UE car rien de tout cela ne transparaît dans les films, UE réduit à néant aujourd'hui. Le simple fait qu'Ahsoka soit impliquée dans la rébellion met à mal tout ce que tu as dit sur le sujet, bien que techniquement elle ne soit pas Jedi vu qu'elle n'a pas finie sa formation, Kanan encore moins et Ezra est un Padawan tout au plus.

Edité par Dantesqueman le 06/03/2015 - 14:55
Portrait de Novarek

Dantesqueman a écrit:
Malheureusement la tu parles de l'UE car rien de tout cela ne transparaît dans les films, UE réduit à néant aujourd'hui. Le simple fait qu'Ahsoka soit impliquée dans la rébellion met à mal tout ce que tu as dit sur le sujet, bien que techniquement elle ne soit pas Jedi vu qu'elle n'a pas finie sa formation, Kanan encore moins et Ezra est un Padawan tout au plus.

Un padawan est un jedi, contrairement aux initiés (les gamins en formation commune en attente d'un maitre individuel), c'est le plus bas des rang mais le premier rang de l'ordre et donc de son appartenance.

On peu chipoter est dire qu'Ahsoka est techniquement une Jedi gris (ce qui est vraie dans les fait).

Encore mieux pour Kanan Jarrus, padawan de Depa Billaba, donc non seulement il est également Jedi mais en plus et contrairment à Ahsoka, il n'a jamais quitter l'ordre.

Pour le reste oui ça viens de l'UE mais qu'on entrevois en partie dans les films, Mon Mothma était bien la chef de gouvernement de l'Alliance et Crix Madine étant le premier officier responsable des cellule rebelle autonome en plus d'être le chef de la Spec-Force (les forces spécial de l'alliance).

EDIT: en passant, les commandos d'abordages de la Spec-Force avait des armures complètement badass ! :p

Edité par Novarek le 06/03/2015 - 15:23

Portrait de Dantesqueman

Merci pour les infos je viens d'apprendre ce qu'est un Jedi gris, bien que je trouve ça un peu fort de donner un nom spécial pour des Jedi qui ont soit un fort caractère, soit ont été victimes de situations très spéciales qui les ont poussé à s'écarter un peu de l'ordre.

En fait rien ne vient des films dans ce que tu dis, pas même que Qui-gon est censé être un Jedi gris. Idem Starkiller est un Jedi noir selon la définition, qui devient par la suite un Jedi gris.
Gris certes mais Jedi quand même.