Skip to Content

[Saga] Star Wars

Dernière contribution

5758 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de MATsolid-snake44
A rejoint: 20 novembre 2011
Contributions: 16092
Re: Star Wars

Je pense qu'il n'est pas toujours évident de retrouver les même doubleur qu'il y a 20 ans. Ils ont du y penser et si ce ne sont pas les même, c'est qu'il y a une raison. Maintenant, j'ai réécouté la VF du trailer et si on fait abstraction de notre attachement aux VF d'origines, celle-là est très convaincante aussi : le ton de voix de Han, ou de Luke, sont plutôt bons et collent assez aux personnages.

Edité par MATsolid-snake44 le 17/04/2015 - 10:06

Portrait de Hollywood
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 104

Honnêtement, j'ai confiance en Abrams , c'est un peu le digne successeur de Spielberg et Lucas. On voit qu'il abandonné ses mauvaises habitudes (notamment les LensFlare), c'est un vrai fan de Star Wars, ses 2 Star Trek étaient très bien, je comprend totalement pourquoi le choix de Disney s'est porté vers lui. De plus, il est très bien conseillé et PUTAIN CETTE BANDE ANNONCE ELLE DECHIQUETE DU PONEY DES GALAPAGOS §§§§§§§§§§§§

C'est la première fois qu'une bande annonce est énorme sérieux ! Musique, images, les voix....

Que le gigantesque raton laveur intergalactique améliore tes oreilles pour des siècles et des siècles !!11

Portrait de Dantesqueman
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10477

Oui ça déchire tout, ça me ferrai limite lâcher une larmichette tellement c'est "over 9000" en matière de an-service.

Sinon le titre français du film je le trouve pas très classse, "The force awakens" aurait pu être traduit en "L'évail de la force" plutôt que le réveil, c'est pas très classe.
Mais bon je pinaille.

Citation:
Sinon le titre français du film je le trouve pas très classse, "The force awakens" aurait pu être traduit en "L'évail de la force" plutôt que le réveil, c'est pas très classe.

Le "réveil" à une connotation de retour, qui va bien avec cette nouvelle trilogie et qui est sûrement voulu.

Portrait de Chav
A rejoint: 17 septembre 2014
Contributions: 477

Rien que l'absence de profondeur de champ du premier plan de l'épave, ça donne le ton, et c'est déprimant... ça confirme ce que je pensais depuis le premier trailer : j'irai avec un bandeau sur les yeux, juste pour la musique de Williams et les sons vintages...

Edité par Chav le 17/04/2015 - 16:22
Portrait de Hollywood
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 104

Il y a toujours une profondeur de champ sur une image. Ici elle est grande. Je vois pas du tout le soucis, une plus faible profondeur de champ aurait "caché" l'épave pour mettre en avant les débris du x-wing et surtout, sur une grande distance focale, je vois pas du tout l'utilité d'une faible profondeur de champ. (je sais pas si c'est ce que tu voulais dire)

Edité par Hollywood le 17/04/2015 - 17:49

Que le gigantesque raton laveur intergalactique améliore tes oreilles pour des siècles et des siècles !!11

Portrait de leroiducouscous
A rejoint: 7 février 2012
Contributions: 579

Si Abrams nous fout une scène dans ce film où Han shoot un type en face à face en tirant le premier, j'aurais un mega smile sur ma figure pendant tout le reste de la séance, pour sûr (ou bien j'éclate de rire, c'est selon) ^_^

Edité par leroiducouscous le 17/04/2015 - 17:52

Joueur de 29 ans,
Fan de Zelda, de RPG, de Pokémon et de Plate-formes

Stages Mario Maker dont je suis fier:
Let's do Teamwork - 187D-0000-00B7-37FB
The Secret World - 1E4A-0000-00A4-151E

Citation:
Rien que l'absence de profondeur de champ du premier plan de l'épave, ça donne le ton, et c'est déprimant... ça confirme ce que je pensais depuis le premier trailer : j'irai avec un bandeau sur les yeux, juste pour la musique de Williams et les sons vintages...

On est dans le désert, il n'y a à rien à voir et les dunes cachent ce qu'il y a derrière de toutes façons. L'intérêt de ce plan ce sont les épaves, avec le speeder qui passe au centre. Ce qu'il y a derrière les dunes du fond, on s'en fout, c'est encore du sable.

Portrait de Chav
A rejoint: 17 septembre 2014
Contributions: 477

Je parle de composition cinématographique, du talent avec lequel un vrai metteur en scène peut paradoxalement encombrer son cadre avec du vide ou le faire respirer en le remplissant. Ici c'est du joli CGI, mais c'est plat, ce dont je parle passe par-dessus la tête d'un scénariste télé et ses développeurs informatiques...

Quand j'entends ou lis qu'Abrams est le digne héritier de Spielberg, ça me fait le même effet que lorsqu'on me dit que Stromae c'est le nouveau Jacques Brel...

Portrait de quenthi
A rejoint: 10 novembre 2011
Contributions: 4700

C'est vrai que ce premiers plan a vraiment la classe en plus de pousser à la contemplation ! Je trouve qu'il installe une sorte de mélancolie comme pour établir un lien avec l'ancienne trilogie.