Skip to Content

[Saga] Star Wars

Dernière contribution

5759 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Gourguignon
A rejoint: 12 février 2015
Contributions: 6
Re: Star Wars

Hello,

En effet, en tant que fan des films, j'avoue aussi ne pas avoir été convaincu par Rebels, mais j'aime bien voir les tribulations de Tarkin. Le livre sans être incroyable explique bien d'où il vient et son rapport à la brutalité.

Pour les fans de Minecraft + Starwars : des skins Rebels sont dispos. Ca peut être marrant.

Si vous avez un peu de temps à tuer, je fais un petit sondage. Je fais un cadeau à mon frère, un t-shirt, j'ai selectionné quelques photos, laquelle vous préférez?

- https://s-media-cache-ak0.pinimg.com/736x/95/5b/70/955b707a050bdd2dc3a09ab922621be8.jpg
- http://images5.fanpop.com/image/photos/29400000/Darth-Vader-darth-vader-29417149-353-500.jpg
Ou celle-là.

Sinon vous en aurez d'autres ou des tumblr peut-être? Autres questions HS, c'est quoi un profil couleur (voir là)?

Désolé pour le gros HS mais merci pour votre aide.

Portrait de quenthi
A rejoint: 10 novembre 2011
Contributions: 4700

Citation:
C'est l'inverse en faite, bon nombres de fans (moi inclut) voie d'un sale œils la destruction de l'ancien UE, surtout quand on vois de la merde comme "Rebels" remplacer l'ancien canon.
Les fans de "Star Wars" sont connus pour être très exigeants ! Je me rappelle que pour les deux séries animées "Clone Wars", pas mal de fans s'étaient plaints du fait que l'univers adoptait un côté trop enfantin.
Et il aura fallut attendre la sortie de "Rebels" pour qu'on dise enfin que ces séries n'étaient pas si pourris que ca ! ^^

Donc le fait que le prochain "Star Wars VII" ne prenne pas en compte l'univers étendu, et je dit ca en tant que fan, ne me dérange pas vraiment !

Edité par quenthi le 13/02/2015 - 17:26
Portrait de Hollywood
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 104

Surtout, je pense que le traitement du scénario dans Rebels (ou les autres cartoons) et dans les films n'est pas le même.

Que le gigantesque raton laveur intergalactique améliore tes oreilles pour des siècles et des siècles !!11

Portrait de Novarek
A rejoint: 11 septembre 2011
Contributions: 3561

Hollywood a écrit:
Surtout, je pense que le traitement du scénario dans Rebels (ou les autres cartoons) et dans les films n'est pas le même.

C'est très variable, je prend l'exemple du personnage d'Ashoka ou dans les première saison elle frisé la limite de l’insupportable puis ça c'est grandement améliorer par la suite.

Quand au cartoon, je l'ai toujours globalement très bien apprécier, certains épisodes arborant une réalisation proche du docu-fiction ou du reporter de guerre (genre l'infiltration des commandos ARK à Muunlist) sans ligne de dialogue et ou le simple dérouler des évènement était suffisant pour raconté une histoire, c'était purement génial.

Edité par Novarek le 14/02/2015 - 06:30

Portrait de GreenSnake
A rejoint: 19 février 2012
Contributions: 5789

C'est vrai que les premiers cartoon étaient vraiment bons. Il y avait un dynamisme excellent et le choix de faire très peu de dialogues était bon.

Sell kids for food

Portrait de Hollywood

Ce que je comprend pas au niveau des fans, c'est le bâchage conçernant la prélogie.

D'accord elle contient certaines erreurs (pour ma part j'ai bien aimé Jar Jar Binks, même si c'est pas le meilleur personnage qu'ils aient fait) mais je comprend pas comment on peut considérer cette prélogie mauvaise.

Que le gigantesque raton laveur intergalactique améliore tes oreilles pour des siècles et des siècles !!11

Portrait de Dantesqueman
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10477

hollywood a écrit:
(pour ma part j'ai bien aimé Jar Jar Binks,

Portrait de Novarek
A rejoint: 11 septembre 2011
Contributions: 3561

Hollywood a écrit:
D'accord elle contient certaines erreurs (pour ma part j'ai bien aimé Jar Jar Binks, même si c'est pas le meilleur personnage qu'ils aient fait) mais je comprend pas comment on peut considérer cette prélogie mauvaise.

Parce que la prélogie est qualitativement inférieur à la trilogie sur un nombre mirobolant de point et qu'elle détruit purement et simplement les bases mythologique de la saga sur lesquel la trilogie original fût conçue.

Du coup je re-re-re-link l'analyse de Yannick Dahan sur le sujet.

Regarde l'analyse des ep 4, 5 et 6 en premier.

Portrait de Hollywood

J'ai déjà vu les vidéos de Yannic Dahan et ce mec est juste une blague.

Ses critiques sont justes mauvaises, ses explications sont pitoyables et mal construites.
J'ai l'impression qu'il vient d'apprendre ce qu'est le marketing "olol le markéting de star warz cé pr vendr dé joué du koup ba ya plu d'histoar pr lé prochin star warz loul"
On lui dit que marketing et cinéma c'est différent ? C'est pas les mêmes personnes qui travaillent dans ces deux domaines ?

Ensuite son autre "argument" : "olol Lukass c tro un rich ki veu de largent et ki senfou de l'histoar cé pr sa ke la préloji é nul ".
Bon, déjà, Lucas avait déjà fait le scénario des trois premiers épisodes (enfaite de tout les films star wars, même 7,8 et 9) avant même la sortie des épisodes 4,5 et 6. Ce qui explique pourquoi on avait appelé la trilogie originale "IV,V et VI" alors que les épisodes I,II et III n'étaient pas encore sortis. Donc son argument vaut du papier toilette, étant donné qu'il avait déjà prévu sa saga avant même qu'il soit riche et dans le doute que ça ne marchera pas.

La prélogie, qui contient bon nombre d'intrigue politique (comme la très intelligemment souligné Yannic Dahan "olol lhistoar politik c tro nul et tro diffissil a komprendr loul"), Lucas avait plutôt voulu faire les épisodes 4,5 et 6 en 1er, c'est ceux qui possédent le plus d'action.

Bon, ce qui l'avait totalement décrédibilisé pour moi, c'est quand il a critiqué le travail de John Williams... Je l'avais trouvé con avant mais là il a battu des records.

Bon je vais pas m'attarder sur ses autres arguments absolument pas concret (qu'on pourrait utiliser pour critiquer n'importe quel autre film).

Et le comble de l'hyprocrise, je te conseil (absolument pas) de voir un des plus beau navet du monde (toutes les critiques s'accordent sur ce point), réalisé par lui, qui s'appelle La Horde qui est juste UNE GROSSE BLAGUE. Donc quand on est même pas capable de tenir une caméra et d'écrire un scénario, on la ferme (le mec critique Lucas, louuul).

Si je devais conseiller une analyse des films Star Wars, qui est très pertinente et très bien expliquée, c'est les Pourquoi j'ai raison et vous avez tort de Durendal1.

Edité par Hollywood le 16/02/2015 - 19:09

H
Portrait de H
A rejoint: 18 septembre 2014
Contributions: 781

Désolé Hollywood, je t'avoue que j'ai la flemme de répéter les arguments contre la prélogie. On en a parlé quelques pages avant, et encore avant j'en suis sûr. ^^

Pour ma part, je ne considère pas la prélogie comme mauvaise (sauf la menace fantôme peut-être), mais moyenne et inférieure à l'originale.

Ah et pour Jar Jar je ne te comprends pas du tout. :p