Exactement ! C'est limite s'il ne s'agirait pas d'un jedi noir comme Ventress plutôt que d'un vrai sith. En tout cas ce n'est certainement pas quelqu'un qui fait des plans élaborés, ça se voit clairement dans La Menace Fantôme où il est clairement obsédé par son envie de combattre des jedi.
@ Kysir : J'ai enfin terminé le dernier épisode de l'Héritage de la Force.
Voilà ce que j'en pense :
Spoiler ▼▲
Une fin très efficace pour une série qui a su gagner en intérêt alors que c'était pourtant mal parti. Troy Denning prend le choix de rendre cet ultime chapitre plus classique et plus centré sur les personnages phares de l'Univers Etendu. Un pari réussit tant son roman est haletant et rempli de rebondissements, combats et péripéties qui font le charme de cette saga décidément aussi immortelle que ses vieux héros.
Bon la saison 5 de The Clone Wars est terminée, roh la vache les émotions que j'ai eu lors des 7 derniers épisodes (qui franchement, ont été presque les seuls véritablement intéressant). Alors voici les meilleurs moments que j'ai eu pendant toute la saison :
Le "sacrifice" du Clone Commando Gregor, belle mise en scène
Dark Maul contre Pre Vizla, duel bien foutu
La vengeance de Dark Maul sur Obi-Wan, probablement la scène la plus triste et forte en émotion de la série, avec en plus une très bonne narration
Dark Maul et Savage contre Dark Sidious, combat au sabre-laser acharné et dantesque
Ahsoka qui quitte l'Ordre Jedi, une scène vraiment forte qui clôt très bien cette saison
Et un ptit coup de coeur de ma part :
Spoiler ▼▲
Embo, mon personnage préféré, qui s'attaque à Dark Maul et Savage, quel badass :D !
Donc conclusion, une saison riche en émotions, mais assez pauvre en contenu (seulement 5 trames scénaristiques, dont 2 de vraiment intéressantes). Je préfère toujours la saison 4, mais c'est bien de voir que la série prend un tournant très dark, on retrouve les émotions qu'on a eu dans l'Episode III, et ça fait plaisir.
Bon, c'est décidé, je vais me mettre sérieusement à Clone Wars, j'aime pas trop cette période, mais les quelques scènes que j'ai vu dans les vidéos de fernesh me donnent envie d'en voir plus.
Hé ben, ils démontent, ces passages ! Clairement la meilleure saison de Clone Wars, faut que je finisse de regarder ça :) Même les moments avec Dark Maul ont l'air bien. Les passages avec Obi-Wan et surtout Ahsoka (j'aime bien ce personnage) sont géniaux, franchement ils ont parfaitement su faire ce qu'il a manqué dans la prélogie : un côté dramatique vraiment prononcé et réussi. Le fait que les mandaloriens ne se fassent pas démonter par les sith est également quelque chose que j'aime beaucoup, car ces guerriers peuvent être tout aussi redoutables que des chevaliers Jedi. On voit bien que Karen Travis (une grande fan du peuple de Boba Fett) a bossé sur plusieurs romans concernant Clone Wars.
Par contre, définitivement, je trouve que voir Sidious se battre avec deux sabres est une faute de goût. Deux sabres ne signifie pas être plus puissant. Ce sont des styles de combat à part entière, Anakin ne lutte pas mieux face à Dooku avec deux sabres à la fin de L'Attaque des Clones. Surtout que Sidious se bat avec un sabre, et souvent à deux mains (il utilise beaucoup de bottes à deux mains dans La Revanche des Sith).
Hâte de voir la (probable) dernière saison de Clone Wars, en tout cas :)
GreenSnake >
Dernier tome Héritage De La Force ▼▲
Globalement d'accord avec toi, les derniers tomes (à partir de la mort de Mara en fait) ont su donner un vrai intérêt à cette série qui démarrait pourtant moyennement. La faute, je trouve, à une Lumiya qui débarque un peu de nul part et qui n'est pas hyper intéressante.
Comme toi, j'ai trouvé ce dernier tome très intense, toutes les parties concernant Caedus sont superbement écrites. Par contre, il a été pas mal décrié auprès des fans parce qu'il ne conclut que cet aspect de la série, mais qu'il laisse beaucoup de trucs en suspens. On sait juste que Daala récupère les commandes de l'AG, mais c'est à peu près tout. En fait, je dirai presque que Le Destin Des Jedi et cette série ne forment presque qu'une seule saga de 18 tomes. Je n'ai pu lire que le premier, mais ça me semble être ça, et je te conseille de t'y mettre, ça débute vraiment bien :)
Edit :
Tome 8 Héritage De La Force ▼▲
Et la fin du tome 8 ! La mort de Pellaeon, un des mes persos préférés, l'arrivée de Daala et du Chimaera, c'est épique ! :D
@ Fernesh : C'est un peu spoilers à tous les étages là, merci.
@ Kysir : Je suis en train de rattraper mon retard de deux ans dans les parutions des romans donc je vais devoir patienter pour la nouvelle saga. Là j'ai début The Old Republic : Alliance Fatale. C'est assez prometteur même si le début est assez maladroit et perturbant dans la profusion de personnages.
GreenSnake > OK ! :) Perso je me suis jamais vraiment intéressé aux romans précédant la prélogie. Mais t'ai-je parlé du quasi-parfait Dark Plagueis ? :p
Yoco > ça passe encore ce spoil, mais surtout regarde pas celui d'avant ! :p
Exactement ! C'est limite s'il ne s'agirait pas d'un jedi noir comme Ventress plutôt que d'un vrai sith. En tout cas ce n'est certainement pas quelqu'un qui fait des plans élaborés, ça se voit clairement dans La Menace Fantôme où il est clairement obsédé par son envie de combattre des jedi.
@ Kysir : J'ai enfin terminé le dernier épisode de l'Héritage de la Force.
Voilà ce que j'en pense :
Sell kids for food
Bon la saison 5 de The Clone Wars est terminée, roh la vache les émotions que j'ai eu lors des 7 derniers épisodes (qui franchement, ont été presque les seuls véritablement intéressant). Alors voici les meilleurs moments que j'ai eu pendant toute la saison :
Le "sacrifice" du Clone Commando Gregor, belle mise en scène
Dark Maul contre Pre Vizla, duel bien foutu
La vengeance de Dark Maul sur Obi-Wan, probablement la scène la plus triste et forte en émotion de la série, avec en plus une très bonne narration
Dark Maul et Savage contre Dark Sidious, combat au sabre-laser acharné et dantesque
Ahsoka qui quitte l'Ordre Jedi, une scène vraiment forte qui clôt très bien cette saison
Et un ptit coup de coeur de ma part :
Donc conclusion, une saison riche en émotions, mais assez pauvre en contenu (seulement 5 trames scénaristiques, dont 2 de vraiment intéressantes). Je préfère toujours la saison 4, mais c'est bien de voir que la série prend un tournant très dark, on retrouve les émotions qu'on a eu dans l'Episode III, et ça fait plaisir.
fernesh, tavernier du serveur Hooper sur Minecraft :
Bon, c'est décidé, je vais me mettre sérieusement à Clone Wars, j'aime pas trop cette période, mais les quelques scènes que j'ai vu dans les vidéos de fernesh me donnent envie d'en voir plus.
Hé ben, ils démontent, ces passages ! Clairement la meilleure saison de Clone Wars, faut que je finisse de regarder ça :) Même les moments avec Dark Maul ont l'air bien. Les passages avec Obi-Wan et surtout Ahsoka (j'aime bien ce personnage) sont géniaux, franchement ils ont parfaitement su faire ce qu'il a manqué dans la prélogie : un côté dramatique vraiment prononcé et réussi. Le fait que les mandaloriens ne se fassent pas démonter par les sith est également quelque chose que j'aime beaucoup, car ces guerriers peuvent être tout aussi redoutables que des chevaliers Jedi. On voit bien que Karen Travis (une grande fan du peuple de Boba Fett) a bossé sur plusieurs romans concernant Clone Wars.
Par contre, définitivement, je trouve que voir Sidious se battre avec deux sabres est une faute de goût. Deux sabres ne signifie pas être plus puissant. Ce sont des styles de combat à part entière, Anakin ne lutte pas mieux face à Dooku avec deux sabres à la fin de L'Attaque des Clones. Surtout que Sidious se bat avec un sabre, et souvent à deux mains (il utilise beaucoup de bottes à deux mains dans La Revanche des Sith).
Hâte de voir la (probable) dernière saison de Clone Wars, en tout cas :)
GreenSnake >
Edit :
@ Fernesh : C'est un peu spoilers à tous les étages là, merci.
@ Kysir : Je suis en train de rattraper mon retard de deux ans dans les parutions des romans donc je vais devoir patienter pour la nouvelle saga. Là j'ai début The Old Republic : Alliance Fatale. C'est assez prometteur même si le début est assez maladroit et perturbant dans la profusion de personnages.
Sell kids for food
Mouahah quel boulet j'ai lu le dernier spoil :D
M'en fous, de toute façon, j'aurai oublié ce détail quand je les lirai (cad pas cette année).
GreenSnake > OK ! :) Perso je me suis jamais vraiment intéressé aux romans précédant la prélogie. Mais t'ai-je parlé du quasi-parfait Dark Plagueis ? :p
Yoco > ça passe encore ce spoil, mais surtout regarde pas celui d'avant ! :p
Je viens juste poser ma pub et je repars^^
http://www.hooper.fr/forums/cinema-series/duel-de-la-semaine-match-star-wars-iv-vs-v-vs-vi-dl-10-03
T'avais qu'a suivre la série en direct si ça t'emmerde tant :troll: :D
fernesh, tavernier du serveur Hooper sur Minecraft :