Skip to Content

[Saga] Star Wars

Dernière contribution

5637 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de mait
A rejoint: 3 septembre 2011
Contributions: 2470
Re: Star Wars

Yoco a écrit:
c'est quoi cette collection "la bibliothèque verte" ?
Sérieux tu connais pas la bibliothèque verte? D'après mes souvenir c'est des livre d'aventure niveau jeunesse... Eh! mine de rien c'est un peu l'équivalent du shonen!(sauf qu'il s'agit d'une collection) Du moins pour moi.

A vrai dire, j'ai été attiré par le titre, puis quand j'ai mieux regarder la couverture, j'ai préféré zappé dessus (moi aussi je pense que c'est de la daube).
Je me demande bie qu'est ce qu'on apprend de neuf qu'on ne connait pas: pourquoi Obi Wan a enlevé son point de beauté?

Lost Souls' Alliance
Piece of Cake
Portrait de Yoco
A rejoint: 15 octobre 2011
Contributions: 9263

Et bien non je ne connaissais pas cette bibliothèque verte. En tout cas je n'en ai pas souvenir, j'ai pourtant lu pas mal de romans jeunesse quand j'étais petiot.

Citation:
Je me demande bie qu'est ce qu'on apprend de neuf qu'on ne connait pas

C'est la question que je me pose aussi, à mon avis ce doit être des petites histoires de la vie quotidienne au temple jedi qui ne doivent pas apporter grande matière à l'intrigue de la saga et au personnage.

Edité par Yoco le 05/02/2013 - 19:23

Portrait de Kysir
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 4796

Yoco a écrit:
Kysir, j'en suis à environ 70 pages, je te donnerai mon avis quand je l'aurai fini.

Ça marche, hâte de connaitre ton avis ;) Sinon, je n'avais jamais entendu parler de cette biographie (je ne connais pas du tout sa qualité, notamment). Par contre, La Bibliothèque Verte, que de souvenirs :p Les Six Compagnons, j'ai du en lire un nombre ahurissant.

Portrait de mait

Kysir a écrit:
Par contre, La Bibliothèque Verte, que de souvenirs :p Les Six Compagnons, j'ai du en lire un nombre ahurissant.
Il y aussi les Langelots, les Jules Verne, etc... Ah au fait il y avait aussi la bibliothèque rose, petit je pensais que c'était pour les filles, mais j'ai lu quelques livres, c'était pas mal.

Yoco a écrit:
Et bien non je ne connaissais pas cette bibliothèque verte. En tout cas je n'en ai pas souvenir, j'ai pourtant lu pas mal de romans jeunesse quand j'étais petiot.
Peut-être tout simplement que nous on était des enfants modèles et qu'on lisait de vrais romans de jeunesse quand on était petit^^! Bas sinon, tu te souviens des collections des livres de ta jeunesse?

Lost Souls' Alliance
Piece of Cake
Portrait de Yoco

mait a écrit:
Bas sinon, tu te souviens des collections des livres de ta jeunesse?

A vrai dire non, je me souviens surtout du club des 5 ou du clan des 7 (ou l'inverse, je sais plus), ou encore des séries qui faisaient peur (collections très connues dont je ne me rappelle plus le nom!) et d'autres.

Je ne sais pas si vous connaissez, mais le bouquin qui m'a le plus marqué, étant enfant, était "l'affaire Caius" qui se passait pendant l'antiquité. Une bien sombre histoire pour un petit enfant, mais passionnante.

Mais Mait, ça m'intéresserait d'en discuter, si tu veux ouvrir un topic sur ce sujet, j'y participerais avec plaisir !

Edité par Yoco le 05/02/2013 - 21:15

Portrait de mait

mait 2 a écrit:
Oui c'est vrai, mais la taverne du chaton c'est pour les sujets ayant un rapport avec le jeu-vidéo. Si on veut débattre d'un autre sujet, on est obligé de le placer dans le freestyle. Mais le problème c'est que ce genre de topic coule "à cause" des topics jeux qui se retrouve en tête de la liste.
Bon sang, c'est quoi ce bins! J'ai jamais écrit ça! (à moins que... envoi moi le lien de la page)

Citation:
Mais Mait, ça m'intéresserait d'en discuter, si tu veux ouvrir un topic sur ce sujet, j'y participerais avec plaisir !
Quel sujet? Les bouquins qui nous ont marqué quand on était petit? Oui, je pourrais, sauf que l'intro serait très courte.

Au fait,je n'ai jamais lu "l'affaire Caius"! ça à l'air palpitant.

Lost Souls' Alliance
Piece of Cake
Portrait de Yoco

AHAHA désolé MAIT je crois qu'on peut m'attribuer un fail d'or pour le coup.
Mauvais copié collé c'est tout.

Citation:
Quel sujet? Les bouquins qui nous ont marqué quand on était petit? Oui, je pourrais, sauf que l'intro serait très courte.

Bah pourquoi pas un truc genre : les romans jeunesses ou les collections jeunesse ?

Citation:
Au fait,je n'ai jamais lu "l'affaire Caius"! ça à l'air palpitant.

Oui ça l'est !

Portrait de mait

Je savais que je ne l'avais pas dit cette phrase, elle ne me ressemble pas ^^.

Ok cool, alors j'ouvrirais sûrement un topic jeudi (sauf si l'un de vous se lance avant) dans la section littérature.

Edité par mait le 05/02/2013 - 21:26
Portrait de ExarKun77
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 108

@Yoco: Bien vu pour le millénium condor, je comptais rajouter ça, mais tu as corrigé mon oubli.

Membre bloqué
Portrait de IIDarkSonicII
A rejoint: 13 mai 2012
Contributions: 5401

je sais pas si vous le saviez mais disney a annoncé qu'il ferait 3 films star wars et 3 autres film tirés de la licence, un peu un genre de spinn of je pense....

El Tom Cruzinho