Skip to Content

[Jeu/Découverte] - TriMovies le Renouveau

Dernière contribution

1845 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Anonyme 01
A rejoint: 6 mars 2012
Contributions: 4571
Re: [Jeu/Découverte] - TriMovies

Une critique "digne de ce nom" peut aussi faire 5-10 lignes sans problème.

Portrait de quenthi
A rejoint: 10 novembre 2011
Contributions: 4700

Blade Runner est un super film de Science-fiction.

Et hop une critique de faite ! xD

gio
Portrait de gio
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 9414

A ce propos :

La gouffre aux chimères

J'aime bien certains films de Bily Wilder tel que Assurance sur la mort, Certains l'aiment chaud ou La Garçonnière. Moins Boulevard du crépuscule (pourtant considéré comme son chef d'oeuvre) que je trouve un peu soporifique. Avec Le gouffre aux chimères, pour moi on est presque dans la même catégorie que Boulevard du crépuscule : Quand Wilder essaie de faire de la profondeur, ça se laisse regarder certes, mais c'est inutilement long, de nombreuses scènes me semblent superflues et ne débouchent finalement sur rien, ou pas grand chose de crucial pour l'intrigue.

Le film est loin d'être mauvais mais il est aussi loin d'être ébouriffant : il n'y a pas de surprise, pas de moments inattendus tout est globalement assez prévisible. C'est ce qui me gêne le plus. Pour le reste, la photographie est bonne, la musique assez banale (elle passe disons), le jeu d'acteur est pas mal quoique Kirk Douglas en fasse un peu trop.

Je n'ai pas passé un moment désagréable mais je ne pense pas que ce film me laissera un souvenir impérissable. Et c'est dommage car le thème traité, à savoir l'éthique du journalisme, et le message que veut faire passer le film (jusqu'où peut-on aller pour un scoop ?) est fort intéressant. Seulement la réalisation manque un peu de force, de contrastes, de surprise à mon goût. C'est trop "plat". Ça reste un film à voir au moins une fois.

Vu en VF.

Portrait de Anonyme 01

Blade Runner

Toujours aussi bon !
Je vous avoue que je n'ai jamais porté un grand intérêt à l'intrigue et aux propos du film, pour moi sa force réside principalement dans sa direction artistique, son ambiance et sa bande son, après chacun est juge et appréciera ce qu'il veut apprécier. Je trouve que c'est un film assez sensoriel qui arrive encore à m'émerveiller et à hérisser mes poils même après de nombreux visionnages.
Les acteurs sont très bons, mon préféré du lot reste Rutger Hauer, j'accroche à Harrison Ford dans ce film.

Eddy: J'essaierai de poster la critique de Miracle en Alabama demain soir.

Edité par Anonyme 01 le 07/09/2017 - 20:09
gio
Portrait de gio

C'est qui Eddy ?

Portrait de Anonyme 01

Assez sympa,
Le début du film met un petit peu de temps à se mettre en place mais, une fois qu'on y est, on prend plaisir à découvrir les différentes méthodes utilisées pour communiquer et éduquer cet enfant. C'est dommage que le film se termine aussi tôt après le déclic de la petite, il est aussi dommage qu'on pose un ultimatum inutile à Annie (2 semaines) juste histoire de créer un faux suspens complètement inintéressant, que les parents ne prennent conscience de l'importance du travail d'Annie que vers la fin du film et plein d'autres petits points qui auraient mérité soit un éclaircissement ou/et un approfondissement.
Les actrices sont très bonnes dans leurs rôles respectifs, en particulier la petite que j'ai trouvé assez surprenante tant son jeu est crédible.
Il y a des petites idées de mise en scène sympathiques, les transitions sont travaillées tout comme les scènes de cauchemar/souvenir d'Annie, c'est loin d'être ébouriffant mais au moins on s'ennuie pas. La scène du déjeuner est très bien fichue, c'est long et pratiquement sans temps mort, on sentirait presque l'épuisement des personnages. Le final est émouvant (la petite musique aide bien), on est heureux pour les personnages auxquels on s'est pris d'affection sans réellement s'en rendre compte.
Un bon film.

Eddy: je risque de ne pas avoir le temps de voir les autres films, j'essaierai d'en regarder au moins un autre mais je promets rien.

Edité par Anonyme 01 le 09/09/2017 - 14:15
gio
Portrait de gio

Kaz a écrit:
il est aussi dommage qu'on pose un ultimatum inutile à Annie (2 semaines) juste histoire de créer un faux suspens complètement inintéressant, que les parents ne prennent conscience de l'importance du travail d'Annie que vers la fin du film
Les événements relatés n'ont pas été inventés. Les parents d'Helen Keller ont bien posés un ultimatum de deux semaines et étaient sceptiques quant aux méthode d'Anne Sullivan. Ce n'est pas un film de fiction.

Edité par gio le 09/09/2017 - 18:46
Portrait de Anonyme 01

Citation:
Les événements relatés n'ont pas été inventés. Les parents d'Helen Keller ont bien posés un ultimatum de deux semaines et étaient sceptiques quant aux méthode d'Anne Sullivan. Ce n'est pas un film de fiction.

Merci pour l'info et la découverte !

gio
Portrait de gio

Je t'en prie.

Modérateur
Pixel Boy
Portrait de Chuck Chan
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 4953

Suite à votre discussion sur Miracle Worker, je l'ai regardé ce soir et c'était très bien. Les moments où Annie et Helen sont seules sont géniaux, très intenses, le premier repas en particulier. C'est très bien joué et le film prend le temps, il y a le minimum de raccourcis. Les quelques "flash-backs" d'Annie sont aussi très bien retranscrit, rien de transcendant mais c'est très bien fait.

J'ai trouvé une copie en VF avec les sous-titres traduits de la VO, c'est assez fou les libertés qu'ils ont pris à la traduction, les intentions des personnages sont parfois totalement biaisées, notamment le père. Autant cette VF est de qualité, autant elle modifie en partie le message originel.

J'ai passé un bon moment, merci pour la découverte !