A noter d'ailleurs qu'un indice permet d'avoir la réponse à cette question, il suffit de regarder la buée sortant des bouches ;)
J'avais jamais fait gaffe à ça, le truc c'est que même si il en fait moins Child en fait aussi un peu à deux reprises, et puis peut être qu'il est plus proche d'une source de chaleur que mac non?
De plus ça insinuerait que la chose est à sang froid, je ne sais plus si c'est évoqué dans le film.
Peut-être que c'est une mauvaise interprétation de ma part, mais ça sème quand même le doute.
Ils sont face à face, y a même pas 5 mètres entre les deux. Même avec une source de chaleur à proximité de Childs, il cracherait un peu de buée et MacReady serait moins affecté par le froid.
La chose à sang froid, ce n'est effectivement pas abordé dans le film, mais je la vois mal survivre des milliers d'années dans la glace sans ça. De toute façon, on le voit bien dans le film, son sang n'est ni froid ni chaud, c'est... autre chose.
Bref ce fut un réel plaisir pour moi de redécouvrir ce premier opus, si bien que je compte me refaire toute la saga.
A voir pour les deux du fond qui seraient encore aux champignons et qui ne l'auraient pas encore vu, à revoir pour ceux qui comme moi l'avait presque oublié, et pas de "olalala ça a mal vieilli", si vous pensez ça c'est vous qui avez mal vieilli...
Sympa ta critique El Tourteau et content que tu es bien apprécié le film.
@Romano
Spoiler ▼▲
Pour ton histoire des deux survivants, et bien d'après John Carpenter l'un des deux serait effectivement La Chose. C'est vrai que le coup de la fumée qui sort de la bouche peut être un indice mais après vu que t'a un putain de feu derrière, il est difficile de savoir la température à l'endroit précis où se trouve nos deux survivants. En tout cas la musique qui commence au moment où le noir boit la bouteille est un indice plutôt intéressant.
EDIT: Du coup je vais en profiter pour faire une critique d'un de mes films du Trimovies.
Trick'r'treat
"Trick'r'treat" c'est un film qui a été réalisé par Michael Dougherty (il s'est occupé du scénario de "X-Men 2" notamment) en 2007, mais qui n'est sorti dans aucune salle car le film s'est contenté de faire le tour de certains festivals fantastiques et horrifiques au Canada, Etats-Unis et Europe.
Ce film, si je devais le comparer à d'autres, ca serait le mélange, ou le fils illégitime c'est vous qui voyez, entre "Creepshow" et "Pulp Fiction". Je m'explique. Le film met en scène quatre petites histoires, qui s'inspire clairement des BD horrifiques des années 80', où les principaux protagonistes vont s'entrecroiser et être plus ou moins liés selon les circonstances.
Les circonstances parlons-en (coucou Fuego), en pleine fête d'Halloween une petite ville d'ordinaire tranquille organise pour l'occasion un défilé en l'honneur de la fameuse fête. C'est alors que le réel et le fantastique vont s'entremêler dans quatre histoires où la fête d'Halloween et ses traditions vont être mit à l'honneur.
Alors j'ai trouvé le film pas mal. Déjà sachez que si vous cherchez un film pour égayer votre soirée du 31 comme à l'ancienne, ce film est tout choisit ! En effet on est plongé dans cette fête avec tous ces enfants déguisés, les paniers remplies de bonbons et les maisons décorés pour l'occasion. On se croirait vraiment revenu à la bonne époque fin 90' où Halloween était une putain de fête et où les films "qui faisaient peur" pullulaient à la télé en cette fin d'Octobre. Et ca c'est vraiment chouette !
Pour le reste je trouve que l'idée de faire plusieurs petites histoires où certains personnages soient plus ou moins liés est pas mal sauf qu'au final le résultat est assez décevant et seuls deux histoires sortent vraiment du lot. Ajoutés à ca qu'on ne sait pas trop dans quelle direction le film veut nous emmener, et ca donne le film idéal pour une soirée d'Halloween mais sans plus.
Pour avoir déjà fait des feux de joie c'est vrai que ça change du tout au tout si tu es à un mettre du feu ou à 6 mètres, surtout en antarctique, cependant la buée ressemble beaucoup à un indice quand même, et puis si l'un deux est La chose ça ne peut pas être mac, forcément c'est le héro, c'est donc obligatoirement childs et de plus c'est vrai que la musique démarre sur lui.
Par contre je suis au quart du jeu de "la suite" de the thing, j'ai retrouvé childs mort en humain mais je cours toujours après un mec qui semblerait être mac...
Quenthi tu as raison c'est un film parfait pour la soirée d'halloween.
On ne peut pas dire avec certitude que c'est Childs la Chose. C'est, je pense, ce que film veut nous faire croire. Il faut quand même se rappeler qu'on à retrouver les vêtements de Mc Ready déchirés plus tôt dans le film, sans pour autant qu'on ai d'explications à ce sujet. Et puis mine de rien, tout comme Childs, durant le test sanguin on ne le voit pas s'ouvrir le doigt. En tant que la Chose il aurait très pu pendre le sang d'un autre pour faire diversion.
D'accord, mais si MacReady était la chose depuis si longtemps, ça n'aurait aucun sens qu'il fasse péter tout le complexe à la fin. D'autant plus quand il sait que ses collègues se sont fait bouffer. Les vêtements déchirés, ce n'est effectivement pas expliqué, mais il me semble que la chose est assez maligne pour faire en sorte de jeter le trouble sur celui qu'elle estime le plus dangereux.
Bref, pour moi, c'est Childs la chose ou aucun des deux. Quoiqu'il en soit, MacReady en a plus rien à foutre parce qu'il sait que de toute façon, il est foutu.
Il s'agit d'un film d'animation de 1993 mettant en scène les aventures de Jubei, un mystérieux vagabond expert en maniement des armes blanches, à l'époque du Japon féodal.
Notre héros est contraint de faire équipe avec un vieil espion du gouvernement en place afin de déjouer un complot politique. En effet, il a été empoisonné par ce dernier et le seul antidote se trouve dans l'une des deux lèvres d'une fille ninja.
laquelle va-t-il choisir? :)
Armé se sa seule épée, il devra affronter un clan de démons aux pouvoirs surnaturels et dont le leader n'est autre qu'un fantôme de son passé.
Ninja scroll est avant tout un film d'action avec son lot de combats sanglants, de sexe et de mysticisme; ce qui n'en fait pas vraiment un film tout public.
Cependant, le film va au-delà de la violence graphique en proposant un scenario sombre aux multiples rebondissements, typique de certaines productions japonaises.
L'animation est d'excellente facture et les scènes de combat variées sont globalement intéressantes. On pourra toutefois reprocher que certaines soient un peu trop courtes.
Le chara design des démons est particulièrement réussi. Tous ont un rendu visuel en phase avec leurs aptitudes au combat et leur background est assez bien développé; si bien que certains arrivent à voler la vedette à Jubei.
Ajoutez à cela une ambiance générale (un peu à la Onimusha) bien retranscrite, des voix japonaises convaincantes et au final, on prend un réel plaisir à suivre les péripéties de Jubei.
Un bon nanard des années 80,
L'intrigue et les personnages sont assez cons mais le reste m'a plutôt plu (bizarrement). La mise en scène, les musiques et même les effets spéciaux de l'époque ont gardé un certain charme (attention c'est assez trash).
Un bon petit film d'horreur assez marrant idéal à regarder entre amis le soir d'Halloween.
Je te le recommande el tourteau ;)
Et merci pour la découverte Stick !
Comme pour Chucky c'est un film que je n'avais plus vu depuis longtemps, malheureusement la redécouverte n'a pas eut le même effet sur moi.
Autant le dire tout de suite c'est un film assez moyen, c'est pourquoi je vais me permettre de vous proposer quelques extraits vidéos qui risquent de spoiler un peu, ceci dit il n'y a pas grand chose à spoiler si ce n'est une petite intrigue qui a au moins le mérite d'exister, mais pas sur que ma critique vous donne envie de le voir donc ne vous privez pas des quelques petites scènes qui illustreront mon propos.
Je vais commencer par vous parler des Puppets, c'est un peu le coeur du film, il y en a deux qui sont plutôt sympas, l'espèce d'ogre avec sa petite tête et le doc brown en mode serial killer (vous les reconnaitrez dans les extraits), les autres ne sont pas terribles et surtout assez sous exploitées.
Leurs animations en stop motion a pris un petit coup de vieux et on préfèrera les voir évoluer soit en vue subjective soit dirigées par un marionnettiste.
L'un des gros problème du film les concerne, en effet les 3/4 de leurs attaques sont bidon et finissent souvent par un concours de lancé de marionnettes, ça fait un peu pitié dans le film mais avec un petit montage c'est plus sympa:
Vous allez me dire "ah il doit y avoir un petit côté nanar rigolo", oui mais non, cependant il y a une scène d'attaque assez marrante, comme disait ma grand mère "pas de doigts en caoutchouc, pas de chocolat":
Spoiler ▼▲
Mais la scène qui m'a fait vraiment rire c'est celle ci:
Spoiler ▼▲
Voilà, vous avez vu grosso modo les scènes les plus fun. Pas grand chose à se mettre sous la dent donc, la musique est lambda tout comme la réalisation, les persos sont quasiment tous nanardesques, le héro est un genre de sous John Nada (invasion Los angeles), la seule qui a réussi à capter mon attention est la voyante un peu délurée.
Bon il y a bien quand même un scène un peu malsaine, vous la voulez? Bon d'accord...
Spoiler ▼▲
Rien d'extraordinaire donc surtout que j'ai trouvé la fin vraiment baclée et que le mini twist final n'a aucun sens.
En résumé ce n'est pas une purge, cependant n'espérez pas avoir peur ou vous fendre la gueule, ça s'adresse vraiment aux fans du genre ou aux grands curieux.
Romano
Video Club hooperien
@ El Tourteau:
@Romano
EDIT: Du coup je vais en profiter pour faire une critique d'un de mes films du Trimovies.
"Trick'r'treat" c'est un film qui a été réalisé par Michael Dougherty (il s'est occupé du scénario de "X-Men 2" notamment) en 2007, mais qui n'est sorti dans aucune salle car le film s'est contenté de faire le tour de certains festivals fantastiques et horrifiques au Canada, Etats-Unis et Europe.
Ce film, si je devais le comparer à d'autres, ca serait le mélange, ou le fils illégitime c'est vous qui voyez, entre "Creepshow" et "Pulp Fiction". Je m'explique. Le film met en scène quatre petites histoires, qui s'inspire clairement des BD horrifiques des années 80', où les principaux protagonistes vont s'entrecroiser et être plus ou moins liés selon les circonstances.
Les circonstances parlons-en (coucou Fuego), en pleine fête d'Halloween une petite ville d'ordinaire tranquille organise pour l'occasion un défilé en l'honneur de la fameuse fête. C'est alors que le réel et le fantastique vont s'entremêler dans quatre histoires où la fête d'Halloween et ses traditions vont être mit à l'honneur.
Alors j'ai trouvé le film pas mal. Déjà sachez que si vous cherchez un film pour égayer votre soirée du 31 comme à l'ancienne, ce film est tout choisit ! En effet on est plongé dans cette fête avec tous ces enfants déguisés, les paniers remplies de bonbons et les maisons décorés pour l'occasion. On se croirait vraiment revenu à la bonne époque fin 90' où Halloween était une putain de fête et où les films "qui faisaient peur" pullulaient à la télé en cette fin d'Octobre. Et ca c'est vraiment chouette !
Pour le reste je trouve que l'idée de faire plusieurs petites histoires où certains personnages soient plus ou moins liés est pas mal sauf qu'au final le résultat est assez décevant et seuls deux histoires sortent vraiment du lot. Ajoutés à ca qu'on ne sait pas trop dans quelle direction le film veut nous emmener, et ca donne le film idéal pour une soirée d'Halloween mais sans plus.
Note: 6/10
Signé: Clone Tr'Hooper Quenthi
DuelsCiné recherche un repreneur. Faites-vous connaitre pour la reprise !
Romano et Quenthi
Quenthi tu as raison c'est un film parfait pour la soirée d'halloween.
Video Club hooperien
@ El Tourteau
Signé: Clone Tr'Hooper Quenthi
DuelsCiné recherche un repreneur. Faites-vous connaitre pour la reprise !
@ Quenthi
Ninja scroll proposé par Romano
Un bon nanard des années 80,
L'intrigue et les personnages sont assez cons mais le reste m'a plutôt plu (bizarrement). La mise en scène, les musiques et même les effets spéciaux de l'époque ont gardé un certain charme (attention c'est assez trash).
Un bon petit film d'horreur assez marrant idéal à regarder entre amis le soir d'Halloween.
Je te le recommande el tourteau ;)
Et merci pour la découverte Stick !
Comme pour Chucky c'est un film que je n'avais plus vu depuis longtemps, malheureusement la redécouverte n'a pas eut le même effet sur moi.
Autant le dire tout de suite c'est un film assez moyen, c'est pourquoi je vais me permettre de vous proposer quelques extraits vidéos qui risquent de spoiler un peu, ceci dit il n'y a pas grand chose à spoiler si ce n'est une petite intrigue qui a au moins le mérite d'exister, mais pas sur que ma critique vous donne envie de le voir donc ne vous privez pas des quelques petites scènes qui illustreront mon propos.
Je vais commencer par vous parler des Puppets, c'est un peu le coeur du film, il y en a deux qui sont plutôt sympas, l'espèce d'ogre avec sa petite tête et le doc brown en mode serial killer (vous les reconnaitrez dans les extraits), les autres ne sont pas terribles et surtout assez sous exploitées.
Leurs animations en stop motion a pris un petit coup de vieux et on préfèrera les voir évoluer soit en vue subjective soit dirigées par un marionnettiste.
L'un des gros problème du film les concerne, en effet les 3/4 de leurs attaques sont bidon et finissent souvent par un concours de lancé de marionnettes, ça fait un peu pitié dans le film mais avec un petit montage c'est plus sympa:
Vous allez me dire "ah il doit y avoir un petit côté nanar rigolo", oui mais non, cependant il y a une scène d'attaque assez marrante, comme disait ma grand mère "pas de doigts en caoutchouc, pas de chocolat":
Mais la scène qui m'a fait vraiment rire c'est celle ci:
Voilà, vous avez vu grosso modo les scènes les plus fun. Pas grand chose à se mettre sous la dent donc, la musique est lambda tout comme la réalisation, les persos sont quasiment tous nanardesques, le héro est un genre de sous John Nada (invasion Los angeles), la seule qui a réussi à capter mon attention est la voyante un peu délurée.
Bon il y a bien quand même un scène un peu malsaine, vous la voulez? Bon d'accord...
Rien d'extraordinaire donc surtout que j'ai trouvé la fin vraiment baclée et que le mini twist final n'a aucun sens.
En résumé ce n'est pas une purge, cependant n'espérez pas avoir peur ou vous fendre la gueule, ça s'adresse vraiment aux fans du genre ou aux grands curieux.
Je fonce dessus!
Video Club hooperien
Bah tu vois Lenneth, il est plutôt sympa au final Ninja Scroll.
Bien bourrin comme il faut ;)