Skip to Content

[DuelsCiné] TOP5 des meilleurs films de 2017 (Résultat publié ! )

Dernière contribution

3851 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Mad Max
A rejoint: 28 février 2012
Contributions: 7608
Re: [Duel de la semaine] Kim Basinger VS Michelle Pfeiffer (DL 06-01)

De même, je vais voter pour Kim Basinger que j'apprécie plus et c'est aussi pour remonter le score face à Pfeiffer.

Bon, je me base surtout sur l'excellente et mystérieuse prestation dans 'LA. Confidential' pour le coup et qui m'a laissé un souvenir marqué. En outre, il y a le sulfureux '9 semaines 1/2', le truculent 'Sang chaud pour meurtre de sang froid', le remake de 'Guet-apens' est plutôt nul^^ mais il y a '8 mile' et 'The informers' pour remonter le niveau quoique dans 'The informers' elle est vraiment détruite à cause de... Mais je m'égare^^

Kim Basinger > The top!

Derniers avis avant le duel pour demain attention!

Portrait de Mad Max
A rejoint: 28 février 2012
Contributions: 7608
Re: [Duel de la semaine] Padmé Amidala VS Leia Organa (DL 13-01)

On vote pour les persos et non les actrices, c'est un duel 'Star Wars' exclusivement !

RAPPEL SUR LES VOTES CONCERNANT CE DUEL

Edité par Mad Max le 07/01/2013 - 11:14
Portrait de mait
A rejoint: 3 septembre 2011
Contributions: 2470

Je vote Padmé Ami...

l'empêcheur de tourner en rond a écrit:
Le physique ne joue pas (ou presque), inutile de le rappeler !
Ah ok.
Dans ce cas, je vote Leia Organa!
Dans la prélogie des années 2000, à cause de Darth Sidious on nous vante toujours le côté profond et politique de cette trilogie, pas plus tard qu'hier sur l'émission Phi(losophie) de Enthoven qui traitait de la politique, au moment de faire la distinction en république et démocratie quelle ne fut ma surprise de voir le gars nous parler de Darth Sidious et Star Wars III (dans son émission il y a souvent un moment où il finit par se décrédibiliser à mes yeux). Néanmoins, j'ai trouvé que le fond de cette prélogie n'était aussi pertinant que ça. Ça misait plus du côté de l'image.

Je ne dis pas que la situation de Padmé dans l'épisode I était anodine, ou que son personnage était transparent mais j'ai été plus marqué par la princesse rebelle de l'épisode IV (autant que Luke et Han Solo pour tout dire). Carrie Fisher disait à un moment qu'elle ne comprenait pas du tout ses répliques, mais moi j'y ai cru à son personnage, d'ailleurs, j'ai été surpris plus tard de découvrir qu'elle avait le même âge que Luke.
Même si l'épisode II se finit en bataille, j'ai plus eu l'impression que le rôle de Padmé c'était juste de nous montrer de nouvelle tenue, et puis l'histoire avec Anakin, hum... Bof, non, ça ne valait pas le couple Leia-Solo de l'épisode V (dis donc, il y a une sorte de cheminement parallèle avec ces deux personnages!).
L'épisode VI était assez léger (sauf les séquences avec Luke), mais non, ça ne fera pas pencher mon avis dessus, je préfère Leia Organa!

Portrait de batjas
Contributions: 701

Je vote pour Padmé parce que je suis un fan inconditionnel de Natalie Portman, même si le rôle de Leia est plus interresant que celui de Padmé, Je ne trouve pas le jeux d'acteur de Leia (je ne connais pas sont nom) soit très convainquant. Et puis je n'ai jamais aimer la première trilogie je dois être trop jeune, je trouve qu'elle a très mal vieillit, je ne dit pas pour autant que la deuxième trilogie est un chef d’œuvre mais je la préfère quand même.

"le monde se divise en deux catégories, ceux qui tiennent un pistolet chargé et ceux qui creusent, et toi tu creuse"

Portrait de mait
Contributions: 2470

batjas a écrit:
Et puis je n'ai jamais aimer la première trilogie je dois être trop jeune, je trouve qu'elle a très mal vieillit,
Même "l'empire contre-attaque" tu trouves que ça a vieilli?

Portrait de liloulibing
A rejoint: 14 octobre 2011
Contributions: 771

Après de longues méditations, mon vote se tourne donc vers Leia Organa (Skywalker). Son rôle est plus intéressant que Padmé Amidala car Leia a une place importante dans la Rébellion, faut pas oublier que c'est elle qui sauve Han Solo alors qu'il est congelé. La nostalgie joue aussi puisque c'est un personnage célèbre grâce à la trilogie originale, la romance avec Han Solo est, certes, moins approfondi que Padmé et Anakin mais tout aussi intéressante. Et j'aime bien le côté princesse qui sait manier les pistolets laser, a le sang d'une Jedi. Bon, le coup qu'elle embrasse son frère...ça fait glauque mais c'est un point secondaire.
C'est mon vote qui ne porte que sur Star Wars. Si le duel avait été sur les actrices et non sur les personnages Star Wars, là, j'aurais voté pour Natalie Portman car sa carrière d'actrice est plus intéressante (et son physique plus avantageux^^).

Edité par liloulibing le 07/01/2013 - 19:21
Portrait de batjas

Citation:
Même "l'empire contre-attaque" tu trouves que ça a vieilli?

Je me fait taper sur les doigt a chaque fois que je dit sa, mais oui je trouve que même l'empire contre attaque a vieillit. De toute façon ce n'est pas dans ma bouche que tu entendra des louange sur la saga star wars, je respecte l'univers et le courage de Lucas qu'en il a investit son argent propre. Mais a par sa, ce son pour moi des film lambda, je sais que pour certain sa a été une révélation mais moi sa m'a simplement fait chier.

Edité par batjas le 07/01/2013 - 18:51

"le monde se divise en deux catégories, ceux qui tiennent un pistolet chargé et ceux qui creusent, et toi tu creuse"

Portrait de liloulibing

batjas a écrit:
Mais à part ça, ce sont pour moi des films lambda, je sais que pour certain ça a été une révélation mais moi ça m'a simplement fait chier.

...o...m...g...

Edité par liloulibing le 07/01/2013 - 19:01
Portrait de batjas

je sais liloulibing que je devrai être pendu haut et court mais c'est vraiment le fond de ma penser

Portrait de liloulibing

Citation:
je sais liloulibing que je devrai être pendu haut et court

C'est bien de le reconnaître !

Citation:
mais c'est vraiment le fond de ma penser

Non, mais t'inquiètes pas, je respecte ton avis (même si j'ai du mal à le comprendre) et moi aussi, il y a des 'chef-d'oeuvres' du cinéma que je n'apprécie pas.^^ (Star Wars n'est pas un chef-d'oeuvre...c'est bien plus !)

Edité par liloulibing le 07/01/2013 - 19:10