Re: [DuelsCiné] TOP5 Adaptations des Jeux vidéos au Cinéma (jusqu'au 24/10/16)
De justesse Belyzelien Et GreenSnake ! ;-) Par contre désolé GreenSnake, mais contrairement à mes collègues Tiflorg et Fuegosuave, je fait uniquement un TOP 5. C'est-à-dire que j'accepte au max. cinq choix. Du coup je t'ai enlevé le film Dead Space, mais si tu veux changer je peux te laisser du temps pour le faire.
En tout cas je voulais vous dire, et même si je vais le faire demain ^^, que je remercie tous les votants pour leur participation à ce premier TOP 5 ca m'a fait très plaisir. N'hésitez pas à me dire ce que vous en avez pensez, vos suggestions d'améliorations et surtout vos idées de TOP 5 qui sont toujours à m'envoyer par MP !
J'avais préparé un TOP mais je voulais voir les films Fatal Frame et Corpse Party avant de voter, bon au final j'ai oublié. Du coup je sais pas si t'accepte encore les votes le lundi Quenthi, m'enfin dans tous les cas je vais quand même le poster pour le fun. :p
Bon déjà je précise que si j'étais complétement honnête, j'aurais surement voté pour Silent Hill en première position, j'adore ce film et comme beaucoup je trouve qu'il à tout compris à l'univers des jeux. Mais je n'avais pas vraiment envie de retirer les autres films de mon vote, et vu que Silent Hill a déjà été beaucoup voté..
1. Resident Evil: Afterlife
Un film loin d'être parfait mais visuellement qu'est-ce que je kiffe ! Les ralentis + la 3D sont bien utilisés globalement, on a de très beaux plans, de beaux combats, de très beaux costumes et monstres. Avec en prime des acteurs que j'adore et la putin de bande-son de Tomandandy ! Ce film m'aura marqué comme ma meilleure expérience au cinéma. :3
C'est un de mes films préférés je pense, principalement pour son esthétique certes mais quand même.
2. DOA : Dead Or Alive
Oui, c'est une bonne adaptation selon moi. Bon au niveau du style il va plus chercher du côté des Xtreme que des premiers jeux (qui avaient une histoire sombre), avec des personnages caricaturaux et des situations un peu grotesques. Encore une fois, je crois que c'est un film que j'aime surtout pour son visuel, son esthétique. Point de vue costumes ça colle parfaitement aux jeux, certains environnements sont splendides, certains combats très bien corégraphiés et mis en scène, et le film a un ton totalement léger et décomplexé qui fait que ça se regarde sans prise de tête. Il y a quelques trucs que j'aime moins comme le derniers tiers et le combat final, l'enquête de Christie qui est inintéressante, ou encore Ryu Hayabusa (c'est pas le seul personnage à avoir été modifié pour coller au ton du film, mais c'est pas celui sur lequel ça passe le mieux :p), mais à part ça globalement je prend toujours plaisir devant.
3. Oneechanbara
Un film assez classique mais vraiment bon, avec une bonne mise en scène et des effets spéciaux plutôt cool malgré son faible budget apparent. Les défauts que je lui citerais seraient que un des combats finaux est assez mal foutu parce qu'on voit clairement les figurants (zombies) attendre leur tour pour se faire taper, et également le fait que le film est un peu difficile à comprendre si on ne connait pas les jeux (perso je ne sais pas vraiment d'où viennent les pouvoirs de certains personnages, si c'est scénaristique ou juste une retranscription du gameplay des jeux). Mais en dehors de ça on a de très bonnes chorégraphies, des acteurs que je trouve charismatiques, et ça se regarde sans trop de problèmes.
Par contre Oneechanbara: Vortex.. Quelle daube. :(
4. Forbidden Siren
Bon, ce n'est ni un excellent film, ni une excellente adaptation, mais il fait quelque chose d'assez original avec l'univers des jeux je trouve, c'est de détourner ce qui fait les jeux pour emmener l'histoire ailleurs et semer le doute chez le spectateur. Et je trouve que c'est un film qui respecte bien les codes de son matériaux d'origine, avec l'enquête sur le passé du village par exemple, ou le fait d'avoir une héroïne perdue dans un environnement qu'elle ne connait pas. Ce n'est pas un de mes films préférés et il est également très classique, mais il est intéressant à voir au moins une fois si on connait les jeux je pense.
5. BloodRayne
Oui j'aime bien BloodRayne, j'ai jamais pigé qu'on crache autant dessus. C'est pas un excellent film non plus il a des défauts, comme sa réalisation un peu bâtarde par moment, mais je trouve qu'il respecte plutôt bien les jeux et que le film en lui-même est plutôt agréable à regarder. Et le film a des acteurs que j'apprécie beaucoup comme Michael Madsen et Michelle Rodriguez. :3
Et Kristanna Loken est excellente en Rayne selon moi, voilà. :p
Citation:
J'avais préparé un TOP mais je voulais voir les films Fatal Frame et Corpse Party avant de voter, bon au final j'ai oublié. Du coup je sais pas si t'accepte encore les votes le lundi Quenthi, m'enfin dans tous les cas je vais quand même le poster pour le fun. :p
Si t'inquiètes, tu as fait l'effort de voter donc je ne peut qu'accepter ! Et puis c'est comme si ca allait changer le TOP 5 car aucun des films que tu as proposés ne l'ont été avant ! ^^
Du coup je rajoute tes films LH !
Et désolé pour le prochain double post volontaire mais c'est juste question que ca soit plus claire pour la suite !
Le premier TOP 5 de vos adaptations Jeux Vidéos au Cinéma est à présent terminé, et c'est avec une bonne longueur d'avance que "Silent Hill" remporte ce TOP 5 ! Les résultats suivants indiqueront le nombres de points pour les cinq premiers, même si égalité, mais pas pour les autres qui seront tout de même mentionnés par nombres de points collectés.
Résultat: 1er: Silent Hill--> 48 pts (+1) 2ème: Warcraft: Le commencement--> 26 pts 3ème: Mortal Kombat--> 20 pts 4ème: Prince of Persia: Les sables du temps--> 16 pts 5èmes: Lara Croft: Tomb Raider / Resident Evil--> 15 pts
Les autres participants:
Kingslave: FFXV; FFVII: Advent Children; Resident Evil: Degeneration; Pokémon, le film: Mewto contre-attaque; Dead or alive; Resident Evil: Afterlife; Dofus; Super Mario Bros; FF: Les créatures de l'esprit; Professeur Layton et la diva éternelle; Ratchet & Clanck; Street Fighter: L'ultime combat; Resident Evil Damnation; Fatal Fury 2; Oneechanbara; Ace Attorney; Forbidden Sirren; Doom; Angry Birds; Battleship; Silent Hill: Révélations 3D; Max Payne; BloodRayne
Désolé Player mais sachant que AC n'est pas encore sorti je ne l'ai pas compté.
Sur ce merci à tous les participants d'avoir proposé leur TOP, je suis plutôt content du résultat et je pense donc en proposer régulièrement sur le même principe.
Et je n'oublie pas de remercier Fuegosuave pour avoir eu cette excellente idée de cross-over entre topics des Duels, et qui on ne sait jamais pourrais aboutir à un autre sur un autre thème !
Donc encore une fois merci à tous, les propositions et suggestions sont à présent à me faire parvenir par MP.
Et voici le retour des Duels Star Wars avec une deuxième saison encore plus riche que la précédente ! Plus d'idée, plus de duels, et ce jusqu'à la fin de l'année ! On commence donc cette semaine avec un Duel qui a été trouvé par ce très cher HunkDeath ! Bravo à lui il voit son vote compter double pour ce Duel !
Obi-Wan Kenobi VS Dark Vador
Et donc aujourd'hui ce sont deux personnages emblématiques de la saga, et accessoirement les deux précédents vainqueurs de leur faction respectives dans DuelsCiné l'année dernière, qui s'affrontent.
Qui du maitre ou de son ancien apprenti remportera cette confrontation ? C'est à vous de décider en choisissant pour votre favori !
Le duel se terminera, sauf imprévu, le Lundi 31 Octobre mais seul les votes avant cette date seront pris en compte.
Bon votes à toutes et à tous ! :-)
Et en plus du bonus de celui qui a trouvé l'indice, Fame qui a remporté le Jeu des Pronostics à l'Euro 2016 organisé par mes soins, se verra lui aussi attribué un bonus. Chaque duel pourra donc se voir attribuer deux bonus.
Compliqué, car Dark Vador est culte mais je vais quand même voter Obi-Wan Kenobi ! :p
Un grand sage, avec ce côté "british" nonchalant jamais inquiet dans n'importe quelle situation.
Puis l'interprétation aussi : Alec Guinness est très bien, mais je trouve que Ewan MacGregor a reprit le rôle de façon vraiment magistral dans la prélogie, car ce n'était pas gagné pour un tel personnage.
Je vote pour le personnage principale, Darth Vader donc aha (y en a pas un qui l'égale dans la série selon moi) Obi-Wan Kenobi ne m'a jamais attiré à vrai dire, même si c'est un personnage important.
Je pense J-P, que les gens savent mieux que moi, ce que je veux. Je vais prendre l'avis du public.
Résultats Monsieur l'ordinateur ▼▲
Ça me paraît évident du coup, mais j'en étais pas sûr... Les gens sont aussi cons que moi !
Le gentil, donc le meilleur Jedi des quatre, celui qui a résité au dark side of the moon : la réponse D, Obi-Wan Kenobi, et pierre est mon dernier mot Jean-Pierre.
Re: [DuelsCiné] Obi-Wan Kenobi VS Dark Vador (jusqu'au 31/10/16)
Arrgh... Pas évident comme choix... J'adore les deux mais... Va pour Vader.
Obi Wan transpire le charisme et tout... C'est un personnage très intéressant mais son histoire n'est pas aussi tragique (et par extension, divertissante) que celle d'Anakin/Vader.
Re: [DuelsCiné] Obi-Wan Kenobi VS Dark Vador (jusqu'au 31/10/16)
Darth Vader, un personnage au destin tragique tiraillé de part et autre par l'amour et la haine.
C'est un personnage très humain et dont je trouve la psychologie beaucoup plus travaillée et intéressante que celle d'un Obi-Wan Kenobi qui se limite généralement au simple statut du grand guerrier-sage respectueux des règles Jedi.
On veut tous être le super pote d'Obi-Wan mais qu'est-ce que ça serait chiant à la longue :D
De justesse Belyzelien Et GreenSnake ! ;-) Par contre désolé GreenSnake, mais contrairement à mes collègues Tiflorg et Fuegosuave, je fait uniquement un TOP 5. C'est-à-dire que j'accepte au max. cinq choix. Du coup je t'ai enlevé le film Dead Space, mais si tu veux changer je peux te laisser du temps pour le faire.
En tout cas je voulais vous dire, et même si je vais le faire demain ^^, que je remercie tous les votants pour leur participation à ce premier TOP 5 ca m'a fait très plaisir. N'hésitez pas à me dire ce que vous en avez pensez, vos suggestions d'améliorations et surtout vos idées de TOP 5 qui sont toujours à m'envoyer par MP !
Voilà ! :-)
Signé: Clone Tr'Hooper Quenthi
DuelsCiné recherche un repreneur. Faites-vous connaitre pour la reprise !
1. Resident Evil: Afterlife
C'est un de mes films préférés je pense, principalement pour son esthétique certes mais quand même.
2. DOA : Dead Or Alive
3. Oneechanbara
Par contre Oneechanbara: Vortex.. Quelle daube. :(
4. Forbidden Siren
5. BloodRayne
Et Kristanna Loken est excellente en Rayne selon moi, voilà. :p
@ quenthi : Effectivement j'étais parti sur les mêmes règles que les adaptations de licences en JV. My bad ! Donc je ne change pas mon classement.
Sell kids for food
Du coup je rajoute tes films LH !
Et désolé pour le prochain double post volontaire mais c'est juste question que ca soit plus claire pour la suite !
Le premier TOP 5 de vos adaptations Jeux Vidéos au Cinéma est à présent terminé, et c'est avec une bonne longueur d'avance que "Silent Hill" remporte ce TOP 5 ! Les résultats suivants indiqueront le nombres de points pour les cinq premiers, même si égalité, mais pas pour les autres qui seront tout de même mentionnés par nombres de points collectés.
Résultat:
1er: Silent Hill--> 48 pts (+1)
2ème: Warcraft: Le commencement--> 26 pts
3ème: Mortal Kombat--> 20 pts
4ème: Prince of Persia: Les sables du temps--> 16 pts
5èmes: Lara Croft: Tomb Raider / Resident Evil--> 15 pts
Les autres participants:
Kingslave: FFXV; FFVII: Advent Children; Resident Evil: Degeneration; Pokémon, le film: Mewto contre-attaque; Dead or alive; Resident Evil: Afterlife; Dofus; Super Mario Bros; FF: Les créatures de l'esprit; Professeur Layton et la diva éternelle; Ratchet & Clanck; Street Fighter: L'ultime combat; Resident Evil Damnation; Fatal Fury 2; Oneechanbara; Ace Attorney; Forbidden Sirren; Doom; Angry Birds; Battleship; Silent Hill: Révélations 3D; Max Payne; BloodRayne
Désolé Player mais sachant que AC n'est pas encore sorti je ne l'ai pas compté.
Sur ce merci à tous les participants d'avoir proposé leur TOP, je suis plutôt content du résultat et je pense donc en proposer régulièrement sur le même principe.
Et je n'oublie pas de remercier Fuegosuave pour avoir eu cette excellente idée de cross-over entre topics des Duels, et qui on ne sait jamais pourrais aboutir à un autre sur un autre thème !
Donc encore une fois merci à tous, les propositions et suggestions sont à présent à me faire parvenir par MP.
Voilà ! :-)
Nouveau duel:
Et voici le retour des Duels Star Wars avec une deuxième saison encore plus riche que la précédente ! Plus d'idée, plus de duels, et ce jusqu'à la fin de l'année ! On commence donc cette semaine avec un Duel qui a été trouvé par ce très cher HunkDeath ! Bravo à lui il voit son vote compter double pour ce Duel !
Et donc aujourd'hui ce sont deux personnages emblématiques de la saga, et accessoirement les deux précédents vainqueurs de leur faction respectives dans DuelsCiné l'année dernière, qui s'affrontent.
Qui du maitre ou de son ancien apprenti remportera cette confrontation ? C'est à vous de décider en choisissant pour votre favori !
Le duel se terminera, sauf imprévu, le Lundi 31 Octobre mais seul les votes avant cette date seront pris en compte.
Bon votes à toutes et à tous ! :-)
Pour info tous les Duels Star Wars dureront une semaine. Un conseil donc pour les habitués du dernière minute, ne tardez pas à voter ! ;-)
Et en plus du bonus de celui qui a trouvé l'indice, Fame qui a remporté le Jeu des Pronostics à l'Euro 2016 organisé par mes soins, se verra lui aussi attribué un bonus. Chaque duel pourra donc se voir attribuer deux bonus.
Compliqué, car Dark Vador est culte mais je vais quand même voter Obi-Wan Kenobi ! :p
Un grand sage, avec ce côté "british" nonchalant jamais inquiet dans n'importe quelle situation.
Puis l'interprétation aussi : Alec Guinness est très bien, mais je trouve que Ewan MacGregor a reprit le rôle de façon vraiment magistral dans la prélogie, car ce n'était pas gagné pour un tel personnage.
Je vote pour le personnage principale, Darth Vader donc aha (y en a pas un qui l'égale dans la série selon moi) Obi-Wan Kenobi ne m'a jamais attiré à vrai dire, même si c'est un personnage important.
Je pense J-P, que les gens savent mieux que moi, ce que je veux. Je vais prendre l'avis du public.
Ça me paraît évident du coup, mais j'en étais pas sûr... Les gens sont aussi cons que moi !
Le gentil, donc le meilleur Jedi des quatre, celui qui a résité au dark side of the moon : la réponse D, Obi-Wan Kenobi, et pierre est mon dernier mot Jean-Pierre.
Arrgh... Pas évident comme choix... J'adore les deux mais... Va pour Vader.
Obi Wan transpire le charisme et tout... C'est un personnage très intéressant mais son histoire n'est pas aussi tragique (et par extension, divertissante) que celle d'Anakin/Vader.
Darth Vader, un personnage au destin tragique tiraillé de part et autre par l'amour et la haine.
C'est un personnage très humain et dont je trouve la psychologie beaucoup plus travaillée et intéressante que celle d'un Obi-Wan Kenobi qui se limite généralement au simple statut du grand guerrier-sage respectueux des règles Jedi.
On veut tous être le super pote d'Obi-Wan mais qu'est-ce que ça serait chiant à la longue :D