Skip to Content

[DuelsCiné] TOP5 des meilleurs films de 2017 (Résultat publié ! )

Dernière contribution

3851 posts / 0 nouveau(x)
Modérateur
Aliéné
Portrait de Suprême Yoshiphile
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10681
Re: [Duel Ciné] Gremlins VS Gremlins 2 (jusqu'au 11/01/16)

Certainement l'un de mes films préféré, du moins dans mon top 10, je vote pour Gremlins.
J'aime le décalage qu'on peut voir dans ce film mais qui est voulu.
Le côté comte pour enfant, avec une bestiole toute mimi, toute kawai mais qui redevient citrouille à minuit xD.
Le film fait référence à plusieurs choses, parodiant certaines ou expliquant certaines situation (genre la guerre au vietnam, tournant ça en dérision du coup ).
On peut aussi noter le côté touchant qui en devient ridicule (l'histoire du père noel dans la cheminé ).

Puis c'est dans le premier qu'on découvre Gizmo, les petites mimique, les scènes un peu "gore" pour l'époque même si c'est aussi présent dans le 2.

J'ai apprécié le 2 également mais je trouve que c'était plus un prétexte pour faire une suite qu'autre chose, et le premier est plus féérique on va dire, plus magique, et qui ma beaucoup plus marqué que le deuxième.

Bref Gremlins premier du nom !

Edité par Suprême Yoshiphile le 28/12/2015 - 11:41

Yoshiman

Shinigami
Portrait de HUNK
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 3860

Gremlins 1 , même argument que pour le duel de Maman j'ai raté l'avion.

PS : Le scénar original de Gremlins était bien plus trash, l’œuvre a ensuite été édulcoré pour le grand publique.

Edité par HUNK le 28/12/2015 - 11:46
Portrait de quenthi
A rejoint: 10 novembre 2011
Contributions: 4700

Citation:
Le film fait référence à plusieurs choses, parodiant certaines ou expliquant certaines situation (genre la guerre au vietnam, tournant ça en dérision du coup ).
Ca me dit rien ce truc de la guerre du Vietnam. C'est à quel moment ?

Modérateur
Aliéné
Portrait de Suprême Yoshiphile
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10681

C'est la scène quand les voisins se font attaquer par un gremlins dans un chasse neige.

Y'a pas tout mais bon, ça resitue quoi.
En gros que les gremlins étaient présent lors de la guerre du vietnam

http://www.allocine.fr/article/fichearticle_gen_carticle=18640986.html

J'ai vu ça en passant, je sais pas si c'est avéré ...ou non.

Edité par Suprême Yoshiphile le 28/12/2015 - 12:12

Yoshiman

Portrait de Anonyme 01
A rejoint: 6 mars 2012
Contributions: 4571

Citation:
Gremlins 1 , même argument que pour le duel de Maman j'ai raté l'avion.

Idem

Portrait de quenthi

Citation:
C'est la scène quand les voisins se font attaquer par un gremlins dans un chasse neige
Ouais c'est vrai il y a comme un petit air ! ^^ Moi quand je pense Gremlins et Vietnam ca donne ca :

Portrait de el tourteau
A rejoint: 11 janvier 2015
Contributions: 1949

Je vote pour gremlins 1

Tout d'abord pour l'ambiance, à la fois plus sombre et plus "noel" et surtout pour les effets spéciaux que je trouve plus réalistes avec moins de numérique j'ai l'impression, mon dieu les oeufs dans la chambre ça a la classe quand même. J'oubliais la scène dans le bar est juste géniale.

Le 2 a de bonnes idées aussi, le côté critique du progrès et pas mal de gags font mouche également.

Portrait de Romano
A rejoint: 18 mai 2014
Contributions: 3013

Personne ne vote pour Gremlins 2?
Incroyable!

Je vote pour Gremlins 2 sans hésitation!
Il est juste 10 fois plus fou et déjanté que le premier! Il ne s'arrête jamais.

Je me souviens d'une scène mémorable qui n'existe pas malheureusement sur la version DVD. Dans la version DVD, où la version cinéma est reprise, les gremlins prennent possession de la salle de projection et foutent le bordel. Hulk Hogan les remet à leur place.
Mais dans la version télé, où j'ai vu le film pour la première fois quand j'étais minot, les Gremlins prenaient possession du téléviseur et venaient squatter dans d'autres films. Là encore, ils se font remettre à leur place, mais par le grand John Whayne himself.

Portrait de quenthi

Bon à mon tour de voter, et je vais choisir "Gremlins 2" !

Non pas que le premier soit mauvais, loin de là, mais j'ai beaucoup plus préféré sa suite qui se veut plus fun et plus drôle ! T'inquiètes tu n'es pas seul Romano ! ;-)

Dans le premier je trouve qu'on a un peu un mélange de plein de genre. On a de l'horreur classique, un peu de parodie et de l'humour noir. Et de ce fait j'ai eu l'impression, lors de mon premier visionnage, que le film ne savait pas sur quel pied danser.

Alors que dans sa suite, le film préfère se diriger vers quelque chose de satirique, de drôle et de plus décomplexé ! Rien que de voir Gizmo se préparer comme Rambo, c'est déjà génial ! ^^ Et puis il y a Cristopher Lee qui jouait dedans donc raison de plus !

Indice Duel:

Comme on est à la moitié du duel du moment, voici l'indice pour le prochain duel: Aventures escaladées et scénarisées.

Pour rappel, vous avez jusqu'au Dimanche 10 Janvier inclus pour trouver le prochain duel et gagner ainsi le petit point bonus ! ^^

Bonne chance ! :-)

Edité par quenthi le 17/01/2016 - 14:37
Portrait de Anonyme 01
A rejoint: 6 mars 2012
Contributions: 4571

Cliffhanger VS Vertical Limit ?