Skip to Content

[DuelsCiné] TOP5 des meilleurs films de 2017 (Résultat publié ! )

Dernière contribution

3851 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Anonyme 01
A rejoint: 6 mars 2012
Contributions: 4571
Re: [Duel Ciné] Le Pole Express VS Les Cinq Légendes (jusqu'au 28/12/15)

Ah je m'attendais à un duel avec Le Drôle de Noël de Scrooge (2009) face à l'imbattable et indétrônable Noel de Mickey de 1983

Là en l’occurrence il s'agit de deux films que j'ai jamais apprécié et dont l'un des deux n'a, à mes yeux, pas grand chose à voir avec la thématique de Noël...

Du coup je vote blanc

Edité par Anonyme 01 le 21/12/2015 - 18:44
Portrait de quenthi
A rejoint: 10 novembre 2011
Contributions: 4700

Ca commence mal du coup ! :-(

Portrait de Dantesqueman
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10477

Ah mais oui c'est vrai Les cinq légendes n'ont pas grand-chose à voir avec noël en fait, oui il y a le père noel mais c'est à peu près tout, le film se passe à Pâques d'ailleurs.

Comme Kaz les deux ne m'ont pas du tout fait forte impression mais on va dire que je préfère le dynamisme et le style des Cinq Légendes donc je vote pour ce dernier.

Shinigami
Portrait de HUNK
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 3860

Je m'attendais aussi à d'autres propositions pour ce duel, c'est à peine si je les connais seulement juste de nom ^^

J'aurais bien vu un Nightmare Before Christmas, Mickey's Christmas Carol ou un Gremlins, après évidemment faut que les styles collent, bon c'est pas grave après :p

Portrait de jeywip
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 1187

Le Pole Express pour moi

Portrait de quenthi

Citation:
Ah je m'attendais à un duel avec Le Drôle de Noël de Scrooge (2009) face à l'imbattable et indétrônable Noel de Mickey de 1983
Il avait déjà été fait l'année dernière c'est pour ca que j'ai du trouver autre chose.

Citation:
mais c'est à peu près tout, le film se passe à Pâques d'ailleurs.
Non non il se passe bien en hiver, à l'approche des fêtes !

Edité par quenthi le 21/12/2015 - 20:54
Portrait de Dantesqueman
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10477

Citation:
Non non il se passe bien en hiver, à l'approche des fêtes !

Mais pas du tout, à un moment dans le film les héros entrent dans l'antre du lapin de Pacques pour faire ses oeufs, ça foire et les gosses sont déçu de pas pouvoir fêter Pacques.

Portrait de el tourteau
A rejoint: 11 janvier 2015
Contributions: 1949

Je vote pour les 5 légendes car je n'ai tout simplement pas gardé de grands souvenirs du pole express.
Par contre j'avais trouvé les 5 légendes assez frais et dynamique et j'avais bien aimé le laping.

Portrait de quenthi

Je vais voter pour "Le Pole Express".

J'ai préféré le film de Robert Zemeckis car il joue pendant une bonne partie de l'intrigue sur le fait de savoir si oui ou non le fameux Père Noel existait vraiment ou non ! De plus certains passages sont vraiment très bien réalisés et le film possède un bon rythme qui fait que l'on s'ennuie jamais !

Et voici l'indice pour le prochain duel qui arrivera le 28 Décembre.
Indice: Démon Cantonais

J'ai décidé de mettre en place une petite nouveauté en ce qui concernait les indices. A partir d'aujourd'hui celui qui trouvera le duel complet, grâce à l'indice laissé plus tôt, se verra accordé un point supplémentaire valable pour le prochain duel qu'il aura trouvé.

Bien sur je vous dirais si l'un d'entre vous a trouvé au moins une partie du duel mais dans le cas contraire ca sera silence radio de ma part ! ^^

Et comme pour les duels, l'indice ne sera valable que le temps des votes du duel en question. Par exemple si le Duel 1 se termine Lundi 25 Mars, alors les votes pour ce duel et l'indice pour le Duel 2 ne seront valable que jusqu'au Dimanche 24 Mars !

Voilà, si vous avez des questions n'hésitez pas ! :-)

Et joyeux Noel !

Portrait de quenthi

Le second duel de Noel est à présent terminé et, pour la première fois avec moi, aucun des partis n'a réussit à l'emporter puisque les deux films obtiennent le même nombre de votes !

Résultat:
Le Pole Express--> 2
Les Cinq Légendes--> 2

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Et voici le nouveau duel et comme ce duel va etre le premier de l'année 2016, je souhaite à tous les Hooperiens une très bonne année 2016 et mes meilleurs voeux pour que cette année soit meilleur que la précédente ! Et pour ma part, je vais revenir au duel de 2 semaines pour une durée indertiminée.

Nouveau duel:

Gremlins VS Gremlins 2

Pour ce premier duel de 2016 c'est le cultissime "Gremlins" et sa suite qui s'affronte en duel ! En attendant le remake qui devrait prochainement arriver (vers 2017), lequel de ces deux films avez vous préférés ?

Le duel se terminera, sauf imprévu, le Lundi 11 Janvier mais seul les votes avant cette date seront pris en compte.

Bon votes à tous !

PS: "Mogwai", le nom de la race de Gizmo, signifie démon en Cantonais.

Edité par quenthi le 28/12/2015 - 11:28