Skip to Content

Derniers films vus ou revus

Dernière contribution

11843 posts / 0 nouveau(x)
Shinigami
Portrait de HUNK
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 3860
Re: Derniers films vus ou revus

Citation:
j'espère sincèrement que cela ne me portera pas préjudice avant de passer le brevet des collèges :V

T'es pas encore en CM2 toi ? :V

Citation:
Et sinon non je n'ai pas vu le reportage. Il apportait des éléments sur les faits réels ou sur la création du film ?

Oui totalement, c'était une interview où Polanski y raconte son enfance, son père a été un déporté durant la guerre et plusieurs éléments du film viennent de son propre vécu, trois exemples, la scène où Władysław revient dans son quartier et où il y découvre des cadavres d'enfants, est un fait qu'a vu Polanski en vrai, parmi eux figurait un ami, une autre scène où Władysław se fait éjecter des rangs des déportés par un ami afin de le sauver, est une fois encore arrivé en vrai au réalisateur, c'est son père qui l'a poussé à fuir, plus la scène des cornichons en boite. Il y a un passage où Polanski était très ému, c'est quand il évoquait les retrouvailles avec son père.

C'est durant cette période qu'il découvre le cinéma, il y avait marqué sur les murs "seules les porcs vont au cinéma", il y passait des films mauvais mais pour lui c'était merveilleux.

Le reportage a également un peu évoqué ses problèmes avec la justice, notamment pour accusation de viol, ses passages en taules et le meurtre de Sharon Tate par la secte de Charles Manson, une tragédie qu'il a mis des années à s'en remettre, il expliquait qu'il n'était plus lui-même.

Edité par HUNK le 10/06/2016 - 14:44
Portrait de quenthi
A rejoint: 10 novembre 2011
Contributions: 4700

Citation:
Oui totalement, c'était une interview où Polanski y raconte son enfance, son père a été un déporté durant la guerre et plusieurs éléments du film viennent de son propre vécu, trois exemples, la scène où Władysław revient dans son quartier et où il y découvre des cadavres d'enfants, est un fait qu'a vu Polanski en vrai, parmi eux figurait un ami, une autre scène où Władysław se fait éjecter des rangs des déportés par un ami afin de le sauver, est une fois encore arrivé en vrai au réalisateur, c'est son père qui l'a poussé à fuir, plus la scène des cornichons en boite. Il y a un passage où Polanski était très ému, c'est quand il évoquait les retrouvailles avec son père.

C'est durant cette période qu'il découvre le cinéma, il y avait marqué sur les murs "seules les porcs vont au cinéma", il y passait des films mauvais mais pour lui c'était merveilleux.

Le reportage a également un peu évoqué ses problèmes avec la justice, notamment pour accusation de viol, ses passages en taules et le meurtre de Sharon Tate par la secte de Charles Manson, une tragédie qu'il a mis des années à s'en remettre, il expliquait qu'il n'était plus lui-même.

Ok d'accord, je te remercie pour ce résumé assez complet ! Je me regarderais ca à l'occasion ! :-)

Edité par quenthi le 10/06/2016 - 15:11
Portrait de el tourteau
A rejoint: 11 janvier 2015
Contributions: 1949

Citation:
oui tu es bien un mec à la darksonic qui passez votre temps à essayer de rabaisser ou de faire chier les autres.

Citation:
Outch !!! Le conseil de classe est particulièrement sévère avec moi cette année, j'espère sincèrement que cela ne me portera pas préjudice avant de passer le brevet des collèges :V

Pire que candyman le gars...

Fuz, pkoi pas mais faut déjà que je j'aille voir Warcraft, mais je vais tenter la fille du 14 juillet du coup.

Portrait de Anonyme 01
A rejoint: 6 mars 2012
Contributions: 4571

The Neon Demon

Certainement LE film que j'attendais le plus cette année.
Et au final j'en suis sorti un peu déçu.
D'un côté j'ai adoré la plupart des scènes pour leur beauté et poésie absolument captivante et je n'ai rien à redire concernant la photographie et le rythme du film, c'est juste parfait.
Malheureusement je n'ai pas trouvé l'intrigue très recherchée, d'autant plus que plusieurs points m'ont paru juste grotesques ou sans intérêts pour le bon développement de l'intrigue.
Cerise sur le gâteau, je n'aime pas la voix de Elle Fanning, ça dénote avec tout le reste.
Comme avec Only God Forgives, libre à vous d’interpréter le film comme vous le sentez, c'est spécial mais c'est Refn, vivement son prochain bijou !

Edité par Anonyme 01 le 10/06/2016 - 23:22
Modérateur
Aliéné
Portrait de Suprême Yoshiphile
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10670

Je reviens de X-men Apocalypse et personnellement j'ai adoré !
Déjà je trouve que l'intro pète bien, on est tout de suite dans l'ambiance.

En allant le voir, j'avais un peu peur...au vu des critiques que j'ai pu vite fait lire mais aussi par le chapitre Apocalypse... car dans le comics, on ne peut pas dire que ça soit le méchant le plus charismatique et le plus abouti en terme de background. Mais dans l'ensemble, le film s'en tire vraiment bien sur ce méchant même si bien sur, ils n'ont pas sorti des choses de nul part et que Apocalypse n'a rien à part de vouloir détruire, ça ne va pas plus loin que ça.
En revanche tous le reste est réussi pour moi, le film est fidèle au comics, ils ont réussi a retranscrire l'ambiance.
C'est vrai qu'au début, la présentation de tout ça peut paraître long... Mais moi ça ne ma pas déranger, j'ai apprécié cette entrée.
Il y a pas mal de clin d'oeil, de fan service ( le fait que le prof devienne vraiment le prof qu'on connait, l'histoire d'éric, Scott, le phenix ...etc) mais tout ça est pour moi bien maitrisé.
Je ne suis peut être pas objectif, étant donné que X-men est mon comics favori et que je regardais tous les DA avec X-men évolution et compagnie ! Enfin faut savoir que je n'ai pas apprécié Futur Past tout simplement parce qu'ils ont voulu faire un lien avec la première trilogie, qu'il y a pleins d'incohérence et que cette non fin est pour moi a chié :D.
Après le Commencement et Apocalypse ont tellement été bien réussi pour moi que ça rattrape largement Futur Past et qu'ils sont meilleur que la première trilogie, surtout a cause de X-men 3 qui est pour moi le moins bon.

Je ne doute pas qu'il y est une suite a Apocalypse ou une autre trilogie qui partirait sur autre chose mais ne suis pas forcément pour que tout soit rattacher car les films n'ont pas été construit pour ça à la base.

Bref, j'ai passé un excellent moment !

Yoshiman

Portrait de Anonyme 01
A rejoint: 6 mars 2012
Contributions: 4571

Alice de l'autre côté du miroir

Je n'avais pas apprécié le premier film (en particulier la fin) mais ce second long-métrage des aventures d'Alice m'a un poil rabiboché avec cet univers aux personnages très atypiques.
De belles images, de beaux effets et de belles scènes aussi (mine de rien) ainsi qu'une (très) simple histoire ont suffi à faire tenir mon intérêt. Mia est par ailleurs l'une de mes actrices préférés et je trouve que ce rôle lui correspond parfaitement.
Un bon divertissement familial.
Et à dans 3ans pour la suite

Modérateur
Portrait de fafnir
A rejoint: 29 novembre 2013
Contributions: 11279

J'ai regardé "les gardiens de la galaxie". Alors ? J'en sais rien, je me suis endormi. Soit j'étais très fatigué, soit c'était très chiant ^^

Portrait de Tiflorg
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 8622

fafnir a écrit:
J'ai regardé "les gardiens de la galaxie". Alors ? J'en sais rien, je me suis endormi. Soit j'étais très fatigué, soit c'était très chiant ^^
Faut pas s'attendre à s'extasier devant un Marvel, après celui-ci est l'un des moins mauvais :)

Venez me voir en live sur
https://www.twitch.tv/tiflorg

Modérateur
Portrait de fafnir
A rejoint: 29 novembre 2013
Contributions: 11279

Possible, je me rappel juste de la prison puis noir total ^^

Shinigami
Portrait de HUNK
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 3860

J'ai kiffé Les Gardiens de la Galaxies, c'est un des rares Marvel avec les Spiderman de Raimi auquel j'ai vraiment apprécié ! Alors, je préfère croire que tu étais fatigué aha !