Skip to Content

Derniers films vus ou revus

Dernière contribution

11836 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de GreenSnake
A rejoint: 19 février 2012
Contributions: 5781
Re: Derniers films vus ou revus

J'ai revu Le Chat Potté de Chris Miller cet aprem. C'est vraiment un bon divertissement familial, distrayant et rythmé mais à qui il manque un véritable supplément d'âme. Et puis si on aime les chats...

Spoiler

Sell kids for food

Portrait de quenthi
A rejoint: 10 novembre 2011
Contributions: 4700

Citation:
Ce problème de rythme se ressent aussi lors de certaines séquences comme le running gag avec l'autre chanteuse gazelle avec l'application qui permet de ce voir danser avec la chanteuse qui ne sert finalement qu'à faire la promo gratos du nouveau single de Shakira dans une scène finale qui ne sert à rien. Encore une fois, une chanteur/chanteuse qui se prostitue pour faire sa promos et qui n'apporte rien finalement à l'intrigue ni au film, sans parler du message d'amour et de paix à la brigitte Bardot pour protéger les animaux sauvage et tout le bordel...
Bah c'est comme Shakira quoi... Elle ne sert à rien ! ^^ Sinon je n'ai pas trouvé qu'il y avait un problème de rythme avec "Zootopie". J'avait d'ailleurs remarqué que je n'avait pas vu le film passer, ce qui est plutôt un signe me concernant !

Edité par quenthi le 19/03/2016 - 20:44
Lost Souls' Alliance
Piece of Cake
Portrait de Yoco
A rejoint: 15 octobre 2011
Contributions: 9263

Vu Basic de John McTiernan sur les conseils de Nico, et bah mon salaud, fallait prévenir que c'était si compliqué xD
Sérieux, j'ai du rembobiner plusieurs passages de dialogues de nombreuses fois pour comprendre tellement l'enquête est retors et les scénarios possibles partent dans tout les sens, et encore, je pense pas avoir tout compris, je crois que je vais devoir reprendre depuis le début mdr.
En plus, en VF et pendant les phases dans la forêt avec le tonnerre, on entend quasiment rien de ce qu'ils disent, ce qui n'aide pas, du coup j'ai activé les sous titres malgré la VF.
Une mise en scène dynamique et efficace, la jungle la pluie et le tonnerre donnent un réel cachet au film, avec des acteurs charismatiques, même si très clichés badass je fais de l'ironie et je claque des dents, un film vraiment atypique, j'ai beaucoup aimé, porté par des acteurs forts comme dans Des hommes d'honneur que j'avais adoré, je vous le conseille et si vous connaissez d'autres films du genre je serai intéressé.

Le cliffhangher de fin est un peu bizarre, là encore j'ai pas tout compris, au final on a envie de se dire "mais, tout ce bordel pour ça ?".

Edité par Yoco le 19/03/2016 - 23:36

Portrait de NicoNico
A rejoint: 6 décembre 2011
Contributions: 5505

Ah, ben c'est cool si ça t'a plu^^

Dans le même style, ça dépend ce que tu entends par là: si c'est plutôt dans le genre scénario à tiroir avec un max de rebondissements, un classique du genre, c'est Le Limier, avec Michael Caine et Laurence Olivier. Il date de 1972 et c'est vraiment le cas typique du scénario à rebondissements (il est très souvent étudié dans les écoles de cinéma). Par contre, rien de militaire là dedans, et si c'est plus les enquêtes dans le contexte militaire qui te branche, j'avoue que c'est plus rare et je sais que tu as déjà vu J.S.A.
Mais tu as quand même A l'Epreuve du Feu, qui est également une enquête au sein de l'armée.

Bande-annonce à l'ancienne spotted :P

EDIT MITCHELL:
Tu as aussi Le Déshonneur d'Elisabeth Campbell, dans le genre... encore avec Travolta^^

Et sinon, j'ai vu Hellraiser 2, qui est une suite directe du premier. C'est pas mal, on retrouve l'univers de Clive Barker, les Cénobites, l'imagerie torturée, le gore, etc... et c'est toujours assez fascinant, il faut le dire.
Le film souffre quand même d'un gros problème qui en entraîne d'autres dans son sillage et qui, malheureusement, ne pouvait pas tellement être réglé lorsqu'il a été fait: il est beaucoup trop ambitieux pour l'époque.

Alors, ça peut paraître bizarre de dire ça, mais, ouais, le scénario regorge d'idées visuelles, aussi bien au niveau des décors que des effets ultra gores et, malheureusement, on ne pouvait pas vraiment faire tout ça, à l'époque.
Du coup, même s'il tente de contourner la plupart du temps ce souci, le film est quand même obligé, par moments, de ne pas nous montrer ce qui était prévu, simplement pour ne pas tomber dans le cheap. Et ça fait que, à plusieurs endroits, bah les coupes sont un peu drastiques et on a un poil l'impression qu'il manque des bouts de film :P

C'est pas totalement rédhibitoire, mais ça donne un côté assez confus au scénario (qui part déjà dans pas mal de délires assez surréalistes, donc ça n'aide pas) et on a un peu tendance, parfois, à se demander pourquoi est-ce qu'on se retrouve là. Et il y a aussi ce moment, à la fin, qui ne fonctionne pas

Spoiler

non pas parce que l'idée n'est pas bonne (elle est même plutôt cool, d'ailleurs), mais plutôt parce que, là encore, visuellement, ça marche moyen étant données les limitations de l'époque.

Malgré tout, c'est quand même pas mal du tout et l'univers est toujours aussi sympa!

Edité par NicoNico le 20/03/2016 - 10:21

Team Mimic en ostryer de Vriginie

"All those moments will be lost in time, like tears in rain."

You gain brouzouf
My legs are ok

Portrait de thewendymango
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 2164

Je suis allée voir 10 Cloverfield Lane hier soir. Je m'attendais pas à ce genre de film. Il était très stressant. Et j'ai trouvé que le son était vraiment trop fort. On passait des fois d'un calme angoissant à des putains de gros sons qui faisaient sursauter.

Sinon pour l'histoire, j'ai eu un peu du mal à suivre

Spoiler

Edité par thewendymango le 20/03/2016 - 11:49
Portrait de el tourteau
A rejoint: 11 janvier 2015
Contributions: 1949

Citation:
un classique du genre, c'est Le Limier, avec Michael Caine et Laurence Olivier

J'adore ce film (attention remake à fuir), dans le même genre il y a piège mortel aussi, avec mickael caine également et christopher reeve.
Ah c'était l'époque ou il y avait des scénarios dans les films...

Edité par el tourteau le 20/03/2016 - 13:31
Portrait de NicoNico

Ouais, Piège Mortel c'est totalement dans le même esprit, mais j'ai trouvé qu'il y avait beaucoup trop de twists et que ça perdait en crédibilité sur la fin, contrairement au Limier qui marche très bien de bout en bout^^

Edité par NicoNico le 20/03/2016 - 13:46

You gain brouzouf
My legs are ok

Portrait de Angel-Cloud
A rejoint: 30 juillet 2013
Contributions: 5611

Citation:
Ah c'était l'époque ou il y avait des scénarios dans les films...

Il y en a toujours, mais c'est un peu plus rare de nos jours ^^

Portrait de NicoNico

Watchmen
A chaque fois que je vois ce film, je ne peux m'empêcher de rester béat d'admiration devant ce générique d'ouverture, merveille de mise en scène et d'écriture, qui arrive à instaurer un contexte dense et solide uniquement visuellement, ce qui est l'essence même du cinéma. Un procédé qui sera réutilisé plus tard, par exemple, dans la magnifique ouverture de Là-Haut, de chez Pixar.

Sinon, le film, c'est juste le film de super-héros ultime, en ce qui me concerne^^ Un chef-d'oeuvre du genre!

PS: avec, au scénario, l'ami David Hayter, soit-dit en passant^^

Edité par NicoNico le 21/03/2016 - 00:03

You gain brouzouf
My legs are ok

Modérateur
Aliéné
Portrait de Suprême Yoshiphile
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10667

Watchmen est mon film de super héros préféré, et d'assez loin.
Bien évidement, c'est difficile de le comparer avec un batman par exemple mais le film est tellement épique, y'a une ambiance ... qui fait que ça surpasse pour moi tous les autres.
Juste derrière, dans un autre genre, il y a les Gardiens de la Galaxie, qui a été une super surprise pour moi, m'attendant pas a ça, très clairement.

Yoshiman