Skip to Content

Derniers films vus ou revus

Dernière contribution

11843 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Rudolf
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: Derniers films vus ou revus

Du coup, on revient sur le topic Demon's Souls pour expliquer pourquoi j'ai pensé un peu à ce film durant un certain passage du jeu? ^^

Sinon, un autre Cronenberg qui m'avait mis un peu mal à l'aise (pas trop la Mouche du coup), c'est plutôt Vidéodrome! Le coup des snuff-movies et surtout du mec transformé en magnétoscope humain, euh, comment dire? Ca m'a marqué! XD

Edité par Rudolf le 29/01/2016 - 22:37

Modérateur
Portrait de fafnir
A rejoint: 29 novembre 2013
Contributions: 11279

Yep, si tu veux. J'ai ma petite idée^^

Portrait de NicoNico
A rejoint: 6 décembre 2011
Contributions: 5506

Bonjour Internet, tu vas bien?

J'ai vu pas mal de films ces derniers temps mais, très franchement, j'ai eu un peu la flemme de faire un post à chaque fois :P
Donc, je citerai des trucs comme Tremors, Jigoku, j'ai revu Pacific Rim, Les Gardiens de la Galaxie, Sixteen Candles, j'ai vu, comme tout le monde, le dernier Star Wars (j'en ai un peu parlé sur le topic dédié), je me suis fait une soirée avec les 3 films Berserk et ça déchirait bien sa maman, un petit film Evangelion, histoire de découvrir ce manga (et son personnage principal absolument insupportable^^), j'ai pu voir Dealer, le film auto-produit qui a fait le buzz, Non-Stop avec Liam Neeson, toujours impeccable, même dans des rôles basiques, bref... beaucoup de choses et, là encore, j'ai un peu la flemme de les faire un par un^^

MAIS!

Mais j'ai vu Les Huit Salopards, le dernier Tarantino, et là, je dois dire que

C'était magistral.
Un film totalement brillant de bout en bout, aux dialogues affutés, à la mise en scène tirée au cordeau, à l'interprétation habitée et au scénario malin.
Après la déception Inglorious Basterds (film un peu fainéant) et le sympathique mais mineur Django, Tarantino revient en très grande forme, nous prouve à nouveau qu'il est un des réalisateurs les plus doués en activité et signe ni plus ni moins qu'un de ses meilleurs films, en ce qui me concerne.

A dire vrai, j'étais même pas loin de dire que c'est, en fait, son meilleur film^^

Alors, attention, c'est du pur Tarantino, donc ça parle énormément (ça parle, en fait, en permanence), les personnages sont de vrais salopards (le titre ne ment pas sur la marchandise), c'est parfois bien gore et tout ce beau monde s'affronte sur fond de tension raciale, donc si vous avez du mal avec le travail du réalisateur, y a peu de chances que ce film vous réconcilie avec lui!

Par contre, si vous aimez le cinéaste, le western ou les huis-clos tendus du slip, vous devez voir ces Huit Salopards; un film dont les 3 heures passent comme 1h30, passionnant, aux personnages forts, aux images absolument magnifiques

Merci Roger Deakins!

et à la mise en scène impressionnante de maîtrise.

Du très grand cinéma!

Team Mimic en ostryer de Vriginie

"All those moments will be lost in time, like tears in rain."

You gain brouzouf
My legs are ok

Portrait de el tourteau
A rejoint: 11 janvier 2015
Contributions: 1949

J'ai également vu les 8 salopards et je suis d'accord avec toi nico on ne voit pas les 3 heures passées ce qui est bon signe.
Par contre ça me fait un peu le même effet que star wars 7, c'est à dire que j'ai vu ce à quoi je m'attendais, donc il ne m'a pas scotché. Peu être suis je un peu blasé par le cinéma je ne sais pas.
Certes ça reste un très bon film et j'ai envie de le revoir (second bon signe) par contre légèrement déçu par la bo de ennio morricone que tout le monde a encensé, il n'y a qu'un theme qui m'a plu (les scènes ou il y a du suspens) mais j'ai trouvé le reste moyen et très en dessous des meilleurs sergio léonne. Et oui les mecs, même john williams et ennio morricone vieillissent et se fanent légèrement.
Par contre j'adore tjs autant le côté précis et méticuleux des dialogues ainsi que les gunfights, certes épisodiques, mais super jouissifs.

Portrait de Rickola
A rejoint: 6 septembre 2015
Contributions: 589

Edité par Rickola le 12/09/2016 - 09:39

Nouvel article passionnant sur Metal Gear Solid V :
https://leschroniquesderick.wordpress.com/

Portrait de GreenSnake
A rejoint: 19 février 2012
Contributions: 5789

Rickola a écrit:
Une sorte de parfait opposé de JJ Abrams en somme.

Ho ! (voilà, quelqu'un a réagit, tu dois être content...)

J'ai enfin bouclé la boucle avec The Dark Knight Rises de Christopher Nolan. Comme beaucoup j'ai été légèrement déçu tant le film en et dessous du second opus de cette trilogie magistrale. Le film est bon il y a pas de soucis mais je pense qu'il y avait tellement mieux à faire. Le casting est toujours impeccable avec un Tom Hardy qui interprète magistralement Bane qui est vraiment classe et Micheal Caine qui est touchant comme c'est pas permis. Anne Hattaway m'a vraiment conquis car j'y croyais pas du tout à la base mais je suis content de m'être trompé. Et Joseph Gordon-Levitt pue la classe mais ça on le savait déjà. Seule Marion Cotillard reste en retrait mais c'est à mon avis plus de la faute des scénaristes.

Spoiler
Nolan est vraiment un réalisateur qui sait manier histoires profondes et blockbuster ambitieux pour créer une trilogie qui fera date.
Spoiler

Drive de Nicolas Winding Refn. C'est la première fois que je le vois et c'est ma première incursion dans la filmographie du Danois. Comme beaucoup j'ai vraiment aimé ce film grâce à une ambiance vraiment bien travaillée et sublimée par un mise en scène maîtrisée faisant qu'on ressent vraiment la violence du film à bien des égards. Ryan Gosling est épatant en psychotique capable de virer du tout ou tout et les autres acteurs sont aussi dans le ton comme Oscar Isaac et Albert Brooks. J'ai bien aimé le jeu de Mulligan malgré mon aversion pour sa tronche (c'est purement physique j'y peux rien. Et puis cette musique...

Spoiler

Edité par GreenSnake le 31/01/2016 - 11:56

Sell kids for food

Portrait de quenthi
A rejoint: 10 novembre 2011
Contributions: 4700

Les 8 Salopards

Ah quel putain de film ! Ca faisait un petit moment que je n'étais pas sorti d'une salle de cinéma aussi ravi ! Je vais essayer de faire concis pour ne pas trop m'étendre mais sachez que mon avis comportera des spoils sur ce film et d'autres en particuliers.

Donc déjà première des choses que j'ai adoré dans ce film, c'est le huit-clos. Je trouve qu'il y a une atmosphère forcément particulière qui se dégage d'un bon huit-clos et moi je kiffe ! Alors certes le début est peut-être un peu longuet mais je trouve qu'il n'est pas du tout inutile au film et qu'il sert à introduire les personnages, à instaurer (pour les spectateurs) les relations entre chacun et déjà de mettre en lumière les premières tensions ! C'était déjà le cas dans "Reservoir Dogs" où la scène au restaurant est là pour introduire les protagonistes.

Donc on a cette ambiance si particulière qui se fait ressentir dés que le premier chasseur de prime rentre dans le chalet avec un froid qui règne dans le logis et on se dit qu'il y a truc de pas net, et ca se confirme par la suite.

Et à part cette atmosphère si particulière, on a également la patte "Tarantino" qui se fait ressentir et qui donne à l'ensemble un ton décalé par rapport à la situation. Si on prend la scène où l'autre chasseur de prime, joué par L.Jackson, raconte comment il a tué le fils du Général. Alors déjà on ne s'attend pas du tout à se genre de préliminaire, qui m'a fait d'ailleurs beaucoup pensé à une scène de "Pulp Fiction" sauf que là c'est un Noir qui enfile un Blanc, mais en plus je trouve que c'est vachement cohérent avec l'ambiance voulu par le réalisateur. Le final est également la marque du réalisateur avec un mélange de beaucoup d'hémoglobine avec de l'humour bien gras ! ^^

Cette ambiance est du aussi aux dialogues qui participent également à l'atmosphère à la fois grotesque et pesante. De plus certains sont assez croustillant surtout ceux venant ceux de L.Jackson, qui je trouve le personnage très réussit !

Sinon que dire de plus. J'ai trouvé quelques similitudes avec "The Thing" avec le fait que le comité se retrouvait bloqués à cause d'un blizzard, qu'il aient également installés des cordes avec des piquets pour se déplacer hors habitation et qu'à la fin il n'en reste finalement plus que deux. D'ailleurs j'ai pas trop parlé des acteurs, j'ai trouvé que "Les 8" étaient vraiment très bons. Et pour les musiques, elles étaient trop discrètes à mon gout mais vu le ton voulu pour le film il n'était pas simple de caser beaucoup de film sans dénaturer le tout.

Note: 9/10

Edité par quenthi le 12/02/2016 - 10:39
Portrait de Anonyme 01
A rejoint: 6 mars 2012
Contributions: 4571

La 5éme vague

Mis à part le genre (teenage movie) et tout ces clichés qui y pullulent, je dois dire que j'ai trouvé ce film remarquablement mauvais, jusqu'à en rire à gorge déployée.
Loin de moi l'envie de lui jeter la pierre, bien au contraire, je suis assez content d'avoir vu ce film tout simplement parce qu'il m'a bien fait rire. Malheureusement la qualité n'y est pas du tout, rien à retenir, que ça soit le jeu d'acteur, les musiques, la mise en scène ou l'intrigue, ça n'a rien de neuf et tout est terriblement prévisible.
Par contre ne vous attendez pas à beaucoup d'effets spéciaux, c'est loin d'être un film catastrophe à la sauce Rolan Emmerich (Independence Day, le jour d'après, etc...) et surtout n'allez pas voir ce film si vous avez en horreur la saga Twilight.

Portrait de GreenSnake
A rejoint: 19 février 2012
Contributions: 5789

Fievel et le Mystère du Monstre de la Nuit de Larry Latham. Quatrième et dernier épisode des aventures de la petite souris immigrée. Bon, on est très loin des deux premiers très bon opus. C'est vraiment un dessin-animé lambda qui est plein de bons sentiments, quelques gags et des personnages mignons. Parfait quand on a 5 ans. Sinon...

Spoiler

Sell kids for food

Portrait de Rudolf
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813

GreenSnake a écrit:
Fievel et le Mystère du Monstre de la Nuit de Larry Latham. Quatrième et dernier épisode des aventures de la petite souris immigrée. Bon, on est très loin des deux premiers très bon opus. C'est vraiment un dessin-animé lambda qui est plein de bons sentiments, quelques gags et des personnages mignons. Parfait quand on a 5 ans. Sinon...

Je ne savais pas qu'ils en avaient fait plusieurs. Je n'ai vu que le premier (qui était bien sympathique, même s'il ne faisait pas partie des meilleurs Don Bluth qui, je suppose, n'a pas participé aux suites comme d'habitude avec les suites de ses autres dessins animés).