Skip to Content

Derniers films vus ou revus

Dernière contribution

11864 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de DoTT
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 4004
Re: Derniers films vus ou revus

Une oeuvre optimiste de Ridley Scott et ça fait du bien de voir ça ! Je conseille d'aller voir le film. Il parrait aussi que la 3D est bonne !

Portrait de doki
A rejoint: 16 décembre 2012
Contributions: 13180

Citation:
Zatoichi
Eh beh, ça faisait bien longtemps que je n'avais pas revu un film de Kitano. Il me manque, le bougre!
Zatoichi, je connais très bien ce film, mais ça faisait quelques années que je ne l'avais pas revu et je me demandais si je ne courrais pas vers la déception en le lançant... mais non, pas du tout!
Ce film est génial^^
Zatoichi, c'est un film de sabre aussi traditionnel que totalement moderne, aussi léger que sérieux, aussi coloré que sombre. Une oeuvre unique qui démarre comme un western et se termine comme une comédie musicale. Un film de commande pourtant totalement marqué par la patte de son auteur. Bref, un film totalement décomplexé et créatif.
Si vous ne connaissez pas le travail de Kitano, c'est clairement son film le plus accessible et le plus fun, et vous enchaînez ensuite avec Hana-Bi (un chef d'oeuvre) et vous êtes bons :P
Et je vais même mettre le trailer parce que, bon, je fais ce que je veux, oui ou quoi ?! :D

J'ignorais qu'un film récent sur Zatoichi était sorti. Merci pour l'info :)
Comme tu as l'air d'avoir apprécié, je me permet de te conseiller la série original avec pas moins de 26 films (dont quelques uns retirés du coffret pour une raison que j'ignore) crée par l'un des grands maîtres d'époque du cinéma japonais Kenji Misumi
(Baby Cart, magnifique au passage si on aime aussi l'univers japonais sous l'ordre des samouraïs) et magnifiquement interprété par Katsu dans le rôle du masseur aveugle.
En voici un petit extraï ^^

Le premier épisode est en noir et blanc, pas bien grave hein lol^^ mais les autres sont en couleurs si ça peut rassurer :)

Edité par doki le 22/10/2015 - 08:55
Portrait de NicoNico
A rejoint: 6 décembre 2011
Contributions: 5517

Salut les gens,

Citation:
J'ignorais qu'un film récent sur Zatoichi était sorti. Merci pour l'info :)
Comme tu as l'air d'avoir apprécié, je me permet de te conseiller la série original avec pas moins de 26 films (dont quelques uns retirés du coffret pour une raison que j'ignore) crée par l'un des grands maîtres d'époque du cinéma japonais Kenji Misumi
(Baby Cart, magnifique au passage si on aime aussi l'univers japonais sous l'ordre des samouraïs) et magnifiquement interprété par Katsu dans le rôle du masseur aveugle.

J'ai jamais eu l'occasion de voir la série originale, ni même Baby Cart d'ailleurs, mais je connaissais son existence^^
Pas de problème avec le noir et blanc pour moi :P

Pour l'anecdote, au départ, Kitano ne voulait pas jouer le rôle de Zatoichi. Le personnage est tellement ancré dans la culture populaire de par l'interprétation de Shintaro Katsu que Kitano ne voyait pas comment il aurait pu reprendre le rôle. Mais bon, Katsu étant décédé en 1997, ça posait problème^^
Du coup, Kitano a décidé de s'éloigner du personnage d'origine et ça a donné cet excellent film que je conseille vivement :)

Et puis, sinon, j'ai revu Mean Streets et c'est quand même vraiment bien! Tout Scorses est déjà dans ce film, son style et ses obsessions, et même s'il manque encore un peu d'expérience, de moyens et que le scénario est assez décousu, on sent déjà tout le potentiel virtuose du bonhomme. Il a fait mieux depuis - heureusement, d'ailleurs - mais quels débuts prometteurs!

Team Mimic en ostryer de Vriginie

"All those moments will be lost in time, like tears in rain."

You gain brouzouf
My legs are ok

Portrait de Pasaiyen
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10184

Everest:
M'oui...
Chaque scène séparé est vraiment bonne. Les effets spéciaux sont globalement très bon, on s'y croit c'est immersif. Mais sérieusement... il y a un énorme problème de montage dans ce film.

C'est simple déjà on ne comprend rien à quand ou où on est, le temps qui passe est très mal mis en scène et on ne comprend pas les distances parcouru par les personnages. De plus vu le très grand nombre de personnage on est d'autant plus perdu et le montage aurait du être d'autant plus la partie la plus travaillé du film.

Au delà de ça on passe un bon moment et le film casse certains cliché (normal puisque c'est une histoire vrai m'enfin).

Un petit film sympa qui ce regarde mais qui aurait pu être tellement mieux si les transitions entre les différentes scènes avaient été bien géré.

Trop de procurateurs et de publicains avides, trop de sénateurs méfiants, trop de centurions brutaux ont compromis d’avance notre ouvrage ; et le temps pour s’instruire par leurs fautes n’est pas plus donné aux empires qu’aux hommes.

Portrait de NicoNico
A rejoint: 6 décembre 2011
Contributions: 5517

Salut les gens!

Under the Influence un documentaire sur Keith Richards qui revient sur... bah, ses influences, justement, en tant que guitariste^^
C'est sympathique, le bonhomme a l'air très sympa et assez simple, malgré son statut de légende du rock, et on s'amuse des nombreuses anecdotes croustillantes révélées tout du long par un Keith tout sourire. Un bon moment.

Planes, Trains and Automobiles ou Un Ticket pour Deux, en français, parce que le traducteur s'est dit "Fuck it! J'y comprends rien, moi!" :P
C'est un classique de la comédie américaine des années 80, écrit et réalisé par John Hughues, le papa également du Breakfast Club, Ferris Bueller, etc...
Ce qui est toujours très fort avec Hughes, c'est l'apparente simplicité de son écriture. Pas dans le sens où tout semble facile, mais dans le fait que tout semble simplement et facilement couler de source: l'enchaînement des situations, la façon dont les personnages interagissent, leurs réactions, etc... tout ceci nous paraît totalement naturel. Rien ne semble forcé.
On suit donc avec un grand plaisir les tribulations de ce duo mal assorti (Steve Martin, le coincé et John Candy, le mec nature, tous les deux impeccables) qui vont devoir traverser une partie des États-Unis tant bien que mal simplement pour pouvoir rentrer chez eux pour Thanksgiving.
C'est bien rythmé, drôle, touchant et, au final, très humain. Un classique du genre.

Tonnerre sous les Tropiques rarement j'aurais vu un film s'essouffler aussi vite! Si le concept de base est bon et si les 20 première minutes s'avèrent être vraiment drôles et (trop) rythmées, passé ce cap, on commence sérieusement à pédaler dans la choucroute. Tout est trop long, une grande partie des gags tombent à plat (à cause de ce rythme mal géré) et, au final, on s'ennuie quand même pas mal tout au long de ce film qui n'exploite jamais réellement son idée de base. Les acteurs s'amusent beaucoup (mention spéciale à Tom Cruise) et la réal typée blockbuster de Ben Stiller fait tout ce qu'elle peut pour garder notre attention (une mise en scène pas vraiment adaptée au genre du film, d'ailleurs), mais, très franchement, j'ai du me forcer pour aller au bout.
Dommage, je pense que ça aurait pu être vachement bien.

The Visit le dernier Shyamalan en date. Perso, j'aime beaucoup ce réal, je trouve qu'il a beaucoup de talent et, même si effectivement ses 3 derniers films étaient discutables, l'acharnement dont il est victime a vraiment tendance à me gonfler parce qu'il est évident qu'il est issu d'une mode un peu cruelle plutôt que d'une vraie conviction de la part de ses détracteurs.
Pourtant, The Visit, c'est un peu le film qui semble réconcilier tout le monde^^
En ce qui me concerne... je ne sais pas trop, en fait. Le film est un sympathique mélange de comédie et d'horreur, le scénario est sympa et le rebondissement est bien vu, le côté "found-footage" est utilisé de manière plutôt intelligente par Shyamalan et les acteurs se révèlent tous très sympa, pourtant...
Pourtant, j'ai du mal a retrouver la personnalité de Shyamalan, du mal à retrouver son style, ses cadres impeccables, son rythme posé, son identité, tout simplement! Même si certains dialogues portent sa marque, même si on sent par moment sa présence, j'ai presque envie de dire que The Visit aurait pu être réalisé par quelqu'un d'autre sans qu'on le remarque.
Le style "found-footage" est bien utilisé, certes, mais j'ai senti l'auteur par moments coincé par ce principe, frustré de ne pas pouvoir montrer les choses différemment.
Ça reste un film sympa et je suis content qu'il ait plutôt bien marché et réhabilité Shyamalan, parce que j'aimerai vraiment le voir revenir au meilleur de sa forme à l'avenir!
N'empêche que, dans le style, The Visit fait partie du haut du panier des productions Blumhouse.

Edité par NicoNico le 25/10/2015 - 16:03

Team Mimic en ostryer de Vriginie

"All those moments will be lost in time, like tears in rain."

You gain brouzouf
My legs are ok

Portrait de kenneth
A rejoint: 2 octobre 2011
Contributions: 7022

Seul sur Mars(pas de spoil), bon j'étais parti avec un sentiment de méfiance vu la dernière énorme bousasse de Ridley Scott, Prometheus...et de plus avoir repris Matt Damon et Jessica Chastain pour le film alors qu'ils étaient dans Interstellar je trouvais ça un peu wtf mais bon vu que j'aime vraiment bien ces deux acteurs cela ne m'a pas tant dérangé.

Je suis allé le voir en 3d, je trouve toujours cela toujours aussi inutile et limite embêtant mais bref c'est un détail...Elle est sympa mais pas folle clairement, et en plus de cela ils ont fait une PUT*** de pause durant le film, ça me rend fou ça ça casse toute l'ambiance :d

Rentrons dans le vif du sujet après tous ces petits désagréments^^

Clairement j'attendais ce film malgré la méfiance et je suis sorti de la salle ravi, un très bon film. Je ne m'attendais vraiment pas à autant d'humour et justement ce fut une des grandes forces du film, on ne s'ennuie jamais car le rythme n'est jamais plat, il y a toujours une vanne ou un rebondissement pour relancer l'ambiance, un régal à ce niveau là!

Le jeu d'acteur quant à lui est très bon, il n'y a pas grand chose à dire, Matt Damon fait le job, Jessica Chastain toujours agréable de la voir et petite mention spéciale à Chiwetel Ejiofor alias Vincent Kapoor dans le film, très très bon acteur.

Au niveau de la bande-son petite surprise aussi, que je vais vous laisser apprécier lorsque vous l'entendrez, disons juste que c'est...Kitsch :d (que j'adore ahah)

En ce qui concerne l'histoire, bien évidemment certains aspects réalistes sont ultra bullshités et donc impossible à réaliser mais bon c'est de la SF donc personnellement ça passe, mon frère qui était à côté de moi ça le dérangeait bon ça ça dépendra de vous pour ce petit manque de réalisme. Mais le scénario pur est assez intéressant et vu qu'il est écrit avec autant d'humour c'est vraiment un plaisir de suivre les dialogues malgré certains passages un peu technique, d'ailleurs petit moment d'incompréhension, car les test pour Interstellar critiquait cette difficulté à comprendre certains passages et a découragé certaines personnes à aller voir le film alors que personnellement j'ai tout compris et ici, dans les critiques pour Seul sur mars je n'ai jamais vu cela alors que là au contraire je n'ai pas tout compris...enfin encore une fois c'est subjectif. Il y a donc un mélange entre politique, ressentiment humain et humour durant ces 2h30 de film qui est très bien mélangé, l'une des caractéristiques ne prenant pas le dessus sur les autre de façon abusive. Les Plans de vues sont magnifiques(surtout sur Mars) à part dans le vaissseau Hermès où certains effets de transition de zone à l'intérieur de celui-ci était mal faits je trouve...

bref en conclusion, un film très drôle et intéressant, très bien réalisé malgré un poil de manque de réalisme mais 2h30 de bonheur et vraiment une bonne surprise, un très bon film! A ne pas comparer avec Interstellar par contre, ça n'a rien à voir au final, Interstellar étant vraiment le plus réaliste possible (sauf la fin mais ce n'est pas dérangeant) et avec une histoire très sérieuse et poussée , une grande baffe dans votre gueule tout au long du film, bref une pure merveille du début à la fin alors que Seul sur Mars est plus un film assez relax au final et qui ne nous met pas une claque mais juste qui nous fait passer un très bon moment, bref les deux sont à voir mais dans un style complètement différent :)

Edité par kenneth le 25/10/2015 - 12:32
Portrait de Anonyme 01
A rejoint: 6 mars 2012
Contributions: 4571

Citation:
N'empêche que, dans le style, The Visit fait partie du haut du panier des productions Blumhouse.

Oui l'idée est intéressante, oui le twist marche très bien et oui la qualité est un peu au-dessus du reste par rapport aux autres film du même genre mais, au final je considère ce film comme le plus mauvais de sa carrière. à choisir je préférerai me voir un paranormal activy plutôt que me revoir ça...

Citation:
on ne s'ennuie jamais car le rythme n'est jamais plat

Le rythme est globalement bon mais en ce qui me concerne j'ai noté des longueurs, en particulier aux 3/4 quarts du film pendant le second incident, ce n'est pas grand chose mais elles sont d'autant plus ennuyantes quand on se doute bien de la façon dont ils vont secourir le bonhomme, perso ce n'est pas rédhibitoire à mes yeux mais c'est là.

Citation:
Au niveau de la bande-son petite surprise aussi, que je vais vous laisser apprécier lorsque vous l'entendrez, disons juste que c'est...Kitsch :d (que j'adore ahah)

Harry Gregson Williams ! J'aime aussi :)

Citation:
En ce qui concerne l'histoire, bien évidemment certains aspects réalistes sont ultra bullshités et donc impossible à réaliser mais bon c'est de la SF donc personnellement ça passe, mon frère qui était à côté de moi ça le dérangeait bon ça ça dépendra de vous pour ce petit manque de réalisme.

Voilà, à mes yeux c'est principalement ça qui départagera les spectateurs. Perso c'est ce qui m'a agréablement surpris, je m'attendais à des idées très terre à terre mais au lieu de ça on ose nous vendre d'excellentes idées plutôt WTF, alors oui certains points sont vraisemblablement impossibles mais l'illusion est si bien maîtrisée grâce à tout le reste (mise en scène, background, jeu d'acteur, vocabulaire scientifique, etc...) qu'on arrive sans mal à nous faire gober l'invraisemblable a contrario d'un Jurassic World par exemple mais bien sûr ce n'est pas le même registre.

J'ai beaucoup apprécié ce premier visionnage mais je ne pense pas l'apprécier autant la prochaine fois, c'est pas le genre de film qui se regarde plusieurs fois. On ne peut l'apprécier de façon optimale qu'une seule fois et sans avoir regarder la BA c'est encore mieux !

GG Ridley, on t'attend pour la suite !

Edité par Anonyme 01 le 25/10/2015 - 16:31
Portrait de GreenSnake
A rejoint: 19 février 2012
Contributions: 5808

Je continue mon exploration de la filmographie Hitchcock avec l'inévitable Psychose que j'ai beaucoup aimé même si j'étais au courant de tout étant que ce film est un des fondements de la pop culture. J'ai pu apprécié la bonne tension instaurée dans le film et la mise en scène parfaite pour les fausses pistes instaurées par le scénario. Ensuite le casting est très bon à commencé par l’interprétation habitée de Perkins. Dans toutes les listes à la con des "film à voir dans sa vie", je comprend pourquoi on retrouve très souvent celui-là.

Spoiler

Sell kids for food

Portrait de kenneth
A rejoint: 2 octobre 2011
Contributions: 7022

Citation:
Le rythme est globalement bon mais en ce qui me concerne j'ai noté des longueurs, en particulier aux 3/4 quarts du film pendant le second incident, ce n'est pas grand chose mais elles sont d'autant plus ennuyantes quand on se doute bien de la façon dont ils vont secourir le bonhomme, perso ce n'est pas rédhibitoire à mes yeux mais c'est là.

peut-être qu'à cause de l'entracte cette longueur ne m'a pas ennuyé...

Citation:
Voilà, à mes yeux c'est principalement ça qui départagera les spectateurs. Perso c'est ce qui m'a agréablement surpris, je m'attendais à des idées très terre à terre mais au lieu de ça on ose nous vendre d'excellentes idées plutôt WTF, alors oui certains points sont vraisemblablement impossibles mais l'illusion est si bien maîtrisée grâce à tout le reste (mise en scène, background, jeu d'acteur, vocabulaire scientifique, etc...) qu'on arrive sans mal à nous faire gober l'invraisemblable a contrario d'un Jurassic World par exemple mais bien sûr ce n'est pas le même registre.

totalement d'accord et même pour jurassic world......bref :d

Citation:
J'ai beaucoup apprécié ce premier visionnage mais je ne pense pas l'apprécier autant la prochaine fois, c'est pas le genre de film qui se regarde plusieurs fois. On ne peut l'apprécier de façon optimale qu'une seule fois et sans avoir regarder la BA c'est encore mieux

l'effet de surprise(l'humour surtout) étant passé oui je pense bien aussi, au contrario d'interstellar que j'ai déjà vu deux fois et que je compte regarder une 3ème fois car ça c'est une aventure dont on ne se lasse pas et tout est tellement bien maîtrisé(avis perso évidemement) mais pour moi Interstellar est un chef-d'oeuvre! :)

Citation:
GG Ridley, on t'attend pour la suite !

et en ce qui concerne Ridley Scott ouais il remonte dans mon estime après cette bouse infâme de Prometheus^^

Portrait de Elric
A rejoint: 5 janvier 2012
Contributions: 340

Bien aimé Seul sur mars, mais déçu que ma scène préférée du bouquin ne s'y trouve pas, comme par hasard ^^

Par contre j'ai eu du mal à ressentir le temps qui passait et l'isolement de Watney. Et finalement on passe un peu trop temps sur terre à mon gout.

Côté casting c'est impec, sauf un petit bémol, je trouve que Chastain ne dégage rien, elle me laisse froid d'une manière assez impressionnante.