Skip to Content

Derniers films vus ou revus

Dernière contribution

11698 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: Derniers films vus (Ou revus)

Oui, le second film ne m'avait pas plu non plus, par rapport au premier que j'adore.

Et Gremlins 2, c'est un cas rarissime, quasi unique, d'adaptation vidéoludique bien meilleure que le film d'origine dont il est tiré.

Portrait de SoOkie3
Hors ligne
A rejoint: 5 septembre 2013
Contributions: 1180
Re: Derniers films vus (Ou revus)

Alien Vs Predator

Spoiler

Vive le chocolat & le saxophone!

Portrait de Lockoss
Hors ligne
A rejoint: 11 septembre 2011
Contributions: 3225
Re: Derniers films vus (Ou revus)

Je viens juste de voir Salo ou les 120 journées de Sodome.
J'ai eu du mal à le regarder jusqu'au bout tellement c'est mauvais. Rien n'est fascinant dans ce film, je ne comprends pas les critiques qui encensent cette horreur. Je pourrais écrire une centaine de lignes sur cette oeuvre en expliquant précisément mon dégoût mais elle ne mérite absolument pas que je sacrifie mon temps ainsi que mes doigts.
Si quelqu'un l'a vu et l'a aimé, je l'invite à se manifester.

Portrait de GreenSnake
Hors ligne
A rejoint: 19 février 2012
Contributions: 5713
Re: Derniers films vus (Ou revus)

Maintenant ou Jamais. Ce braqueurs amateurs façon film d'auteur français n'est pas génial, vraiment trop mou... On dirait que toute l'équipe du film a manqué de conviction. Tous font le taff mais il manque vraiment un supplément d'âme au film...

Sell kids for food

Portrait de NicoNico
Hors ligne
A rejoint: 6 décembre 2011
Contributions: 5459
Re: Derniers films vus (Ou revus)

Bonsoir, bonsoir^^

Citation:
Je viens juste de voir Salo ou les 120 journées de Sodome.
J'ai eu du mal à le regarder jusqu'au bout tellement c'est mauvais. Rien n'est fascinant dans ce film, je ne comprends pas les critiques qui encensent cette horreur. Je pourrais écrire une centaine de lignes sur cette oeuvre en expliquant précisément mon dégoût mais elle ne mérite absolument pas que je sacrifie mon temps ainsi que mes doigts.
Si quelqu'un l'a vu et l'a aimé, je l'invite à se manifester.

Je ne peux pas vraiment dire que j'ai aimé Salo, non plus. Je vois le message de Pasolini (il traite du pouvoir sur l'autre, de ce qu'il engendre comme déviances, du fait que, lorsqu'on est soumis à un tel pouvoir, notre corps lui-même ne nous appartient plus, etc...), mais j'avoue que l’exécution est trop frontale pour être efficace, pour moi.
C'est le risque de montrer les choses de manière aussi directe, on risque de perdre le message au profit d'images choc (et Salo en contient pas mal^^).
Donc voilà, moi-même je n'ai pas spécialement aimé et imagine toi que, pour ma part, je l'ai vu au cinéma sur grand écran! Je peux te dire que y en a qui sont sortis avant la fin :P

Je pense aussi simplement que je n'aime pas le cinéma de Pasolini: Théorème est considéré comme un chef d'oeuvre alors que, en ce qui me concerne, je me suis totalement ennuyé comme un rat mort tout du long... enfin, sauf la toute fin qui m'a vraiment marqué! C'est fou d'avoir un film aussi chiant avec un dernier plan aussi fort^^

Team Mimic en ostryer de Vriginie

"All those moments will be lost in time, like tears in rain."

You gain brouzouf
My legs are ok

Portrait de twane
Hors ligne
A rejoint: 24 juin 2012
Contributions: 570
Re: Derniers films vus (Ou revus)

Gemma Bovery à voir pour l'actrice et Fabrice Luchini... un film sympa, on passe un bon moment.

Spoiler

Lost Souls' Alliance
Piece of Cake
Portrait de Yoco
Hors ligne
A rejoint: 15 octobre 2011
Contributions: 9263
Re: Derniers films vus (Ou revus)

Citation:
Je viens juste de voir Salo ou les 120 journées de Sodome.
J'ai eu du mal à le regarder jusqu'au bout tellement c'est mauvais.

Moi j'ai du mal à comprendre comment on peut regarder, j'ai déjà vu un synopsis du film et quelques avis, ça m'a suffit à savoir que c'est un film que je ne regarderais jamais. Après j'ai regardé cannibal holocaust (et je ne retenterais pas ce genre d'expériences), c'est pas le même genre mais dans un sens si, c'est un film pour éprouver des limites émotionnelles, je vois pas l’intérêt.

Concernant Alien VS Predator je dirai juste que c'est un navet qui fait honte aux deux sagas.


Portrait de Dantesqueman
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10477
Re: Derniers films vus (Ou revus)

Saint Seiya film 5; Chapitre du monde céleste: Ouverture

J'ai détesté. Contrairement aux quatre premiers films celui là est situable dans la saga, il se passe quelque temps après le combat contre Hadès et on me l'avait présenté comme la conclusion de la saga.

Il n'en est rien, ce film ne conclue rien, comme son titre l'indique il commence plutôt quelque chose mais ne le finit pas, c'est plus ou moins grillé que le studio prévoyait de faire une série d'OAV après ce prologue géant, mais que certainement faute d'engouement de la part du public tout ça ne se fera jamais.

J'ai aussi détesté le comportement de certains personnages, loin de leur caractère habituels, comme Sheina ou Jabu qui trahissent Athéna sans sourciller et traitent Seiya d'inutile et de pestiférés alors que ce sont des branleurs de premier ordre. On zappe aussi la soeur de Seiya retrouvée dans la saga Hadès pourtant et surtout les chevaliers d'Athéna se parlent à peine entre eux, on a vraiment l'impression qu'ils se foutent les uns des autres et redeviennent super faibles alors qu'ils sont censés avoir pété des dieux bordel!

Alors surement que si suite il y aurait eu tout ça aurait été rectifié et ce film aurait fait son travail mais laissé comme ça le tout est assez bâclé, super froid et avec une fin méga-wtf en guise de conclusion.

Absolument aucun film Saint Seiya ne m'aura convaincu, je préfère vraiment m'en tenir à la série.

D'ailleurs je ne sais pas si la série Oméga donne un élément de réponse et si il fait suite à ce film, d'après ce que j'en ai entendu j'en doute et la série a pas l'air terrible.

Edité par Dantesqueman le 15/09/2014 - 11:25
Modérateur
Aliéné
Portrait de Suprême Yoshiphile
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10591
Re: Derniers films vus (Ou revus)

Je te renvoie à ce que j'ai dis sur Saint Seiya ici
Et je ne crois pas avoir vu quelqu'un dire que c'était la conclusion de quelque chose.

Le film n'était en rien une conclusion, c'était au contraire un commencement, qui aurait du je pense, fait au moins une trilogie avec les explications qui manque, la soeur de Seiya et tout le toutim.
Malheureusement comme je l'ai dis, Kuramada a chié une pendule du coup la suite n'a jamais vu le jour... Et c'est à partir de là qu'il a créé les Next Dimension, série qui renie complètement le prologue (le 5eme film) et qui renie en parti Lost Canvas qui à pourtant 12 chevaliers d'or plus épique les uns que les autres pour remettre des chevaliers d'or sans âme et c/c des anciens, c'est vraiment dommage.

Edité par Suprême Yoshiphile le 15/09/2014 - 13:46

Yoshiman

Portrait de Dantesqueman
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10477
Re: Derniers films vus (Ou revus)

supreme a écrit:
Et je ne crois pas avoir vu quelqu'un dire que c'était la conclusion de quelque chose.

J'ai été me renseigner sur Wikipédia et un site de "fan" avant de voir le film, j'aurais pas du. Mais même si il y aurait eu une suite je pense pas que j'aurais été spécialement plus tendre sauf sur la fin de l'épisode bien sur.

Je suis au courant pour toute l'histoire avec les Next Dimensions, ça me donne pas envie de me mettre à la série, il parait que c'est moche et que ça se répète beaucoup avec le manga original.

Lost Canvas par contre ça pue la classe, l'animé tue avec des chevaliers d'or ultimement classes. Dommage qu'il n'y ait eu que 2 saisons et que la suite ne se fera probablement jamais, je vais surement m'acheter la suite en manga d'ailleurs.

Edité par Dantesqueman le 15/09/2014 - 14:22