D'ailleurs à ce propos comme j'ai vu les infiltrés pour la première fois hier, est ce que ça vaut le coup de regarder infernal affairs ou pas ?
Tu peux le voir par curiosité, oui. Ça reste un film sympa, un polar HK efficace avec de bon acteurs (Tony Leung et Andrew Law). Mais je te conseillerai carrément Infernal Affairs 2, que j'ai trouvé vraiment très bien! Je n'ai pas vu le 3, donc je ne dis rien^^
Citation:
soit sympa conseille lui des bons films au moins....^^
Hey, mais j'ai trouvé ça très bien, moi, Looper^^
Sinon, dans les films sur le voyage dans le temps, à part les très connus, il y a aussi The Jacket avec Adrian Brody et un petit film indé qui s'appelle Primer. Alors celui-ci est plus pour les hardcore, déjà parce que, étant donné le budget (à peine quelques milliers de dollars), le film est tout sauf spectaculaire. Mais également car la trame est très compliquée et jamais vraiment expliquée. En gros, il faut être très attentif et même voir le film plusieurs fois pour comprendre exactement le pourquoi du comment.
A tel point que tu trouves sur le Web des mecs qui ont reconstitué la timeline du film histoire d'y voir plus clair! Bon, il est assez hermétique et lent, mais pas inintéressant. C'est un peu un OVNI, quoi^^
Et il y a une comédie anglaise sortie l'année dernière qui s'appelle Il Était Temps et qui, apparemment, est sympa comme tout et exploite le concept de manière marrante (mais, pas vu, donc, je ne sais pas)!
Team Mimic en ostryer de Vriginie
"All those moments will be lost in time, like tears in rain."
c'est sûr que vu le budget, il ne fallait pas s'attendre à des miracles
mais au-delà de cet aspect, voir 4 types parler de sciences et d'ingénierie pendant 40 minutes c'est quand même assez ennuyant
heureusement que la dernière 1/2 heure est un peu plus animée...
Je confirme que le film n'est pas évident à comprendre; perso je n'ai pas tout saisi mais je n'ai jamais eu le courage d'aller voir sur le net et encore moins de me le remater.
Bon, ça manque clairement de cinéma d'auteûûûûr engagé depuis quelques pages, je vais y remédier :
j'ai enfin vu Expandables 3 ! \o/
Pas mal mais j'ai préféré le 2è. Beaucoup plus de blabla moralineux sur les bienfaits de l'amitié gnagna, la solidarité et l'altruisme entre bodybuildés c'est trochoupinou gnagna, les souvenirs du bonvieutemp gnagna... et toutes ces tirades dégoulinantes se font au détriment de ce qui fait l'essentiel de cette saga : L'action !!!! Et ça... cépakewl !
Ce qui est d'autant plus dommage, c'est que ces passages ne rendent pas le scénario plus intéressant et plus riche et...et...et... au bout d'un moment, on s'en fout hein. Si Stallone, Ford, Snipes, Lundgren, Banderas, Gibson, Schwarzy, Li et Statham ont été réunis dans un même film, c'est pas pour les voir bavasser philo et métaphysique. Merde !
Bon, passée cette petite contrariété, Expandables 3 reste un divertissement sûr. Gibson est parfait en bad boy, Banderas est excellent en nouvelle recrue un peu allumé et loufouque, Snipes est pas mal également. Ford est, quant à lui, inutile (il pilote juste un hélico pendant 5 minutes et basta). Je passe sur les jeunes merdeuxtocards loups recrutés par Stallone qui ont autant d'intérêt et de charisme qu'un mollusque desséché sur une plage. J'admets quand même que La charmante Ronda Rousey s'en sort avec les honneurs, surtout grâce à son duo de choc avec Banderas dans la dernière demie-heure du film.
Parce que, oui, il y a de l'action quand même hein, et pas qu'un peu (mais moins que le 2è) ! Et ça envoie du lourd ! Surtout cette fameuse dernière demie-heure (et le début aussi soit dit en passant) où vieux briscards et jeunes loups s'unissent pour survivre à l'attaque d'une armée entière (sisi, j'vous jure !) composée de fantassins, de chars, d'hélicos...etc... Et là...'faut avouer que c'est magistral, ça envoie du pâté, j'en avais presque le kikitoudur.
Sinon, j'ai pas encore vu Expandables 3. Les 2 premiers étaient bien sympa!
Si t'as aimé les 2 premiers, il ne fait aucun doute que le 3è te plaira aussi. Après, t'en viendras comme moi à comparer les 3 épisodes pour savoir lequel est le meilleur. ^^
Pour moi = Expandables 2 > Expandables 3 > Expandables 1
Si t'as aimé les 2 premiers, il ne fait aucun doute que le 3è te plaira aussi. Après, t'en viendras comme moi à comparer les 3 épisodes pour savoir lequel est le meilleur. ^^
Et oui, c'est certain^^
J'avais bien aimé le 2, mais, je sais pas, j'ai eu tendance a préféré le 1 quand même. Peut-être l'effet de surprise de revoir nos vieilles idoles enfin réunies :P
Y avait aussi un ou deux trucs un peu too much dans le 2 (Statham qui se déguise en prêtre) qui m'avaient gêné. M'enfin on s'amuse, c'est l'important!
EDIT: j'en profite pour dire que je viens de voir Le Procès de Orson Welles.
Alors, c'est une adaptation de Kafka, donc on se trouve dans un univers bien particulier, pas vraiment ancré dans la réalité où l'absurde côtoie allègrement le surréaliste.
Du coup, c'est un peu hermétique, surtout pour moi qui a tendance à avoir du mal à entrer dans ce genre d'univers (c'est pour ça que j'ai du mal avec Brazil, par exemple).
Le film raconte l'histoire de Joseph K, qui se fait arrêter et attend d'être jugé... bah, on ne sait pas pourquoi, en fait^^ On va donc suivre notre Joe qui va rencontrer plein de monde dans cette étrange univers et... bon, c'est un peu difficile à raconter, en fait, je m'en rend compte, là :P
Quoiqu'il en soit, comme tous les films de Welles, Le Procès est incroyablement impressionnant en terme de mise en scène.
C'est rythmé, moderne, inventif et d'une virtuosité folle. Même après toutes ces années, ça n'a pas pris une ride à ce niveau (enfin presque)!
Un film assez étrange mais virtuose.
Y avait aussi un ou deux trucs un peu too much dans le 2 (Statham qui se déguise en prêtre) qui m'avaient gêné.
Ah oué ? Avec les enchainements de CaC énormes qui s'en sont suivis ? Sérieux ? :p
Me concernant, dans le 2, j'ai adoré :
- Van Damme : je l'ai trouvé hypnotisant en bad boy froid et cynique et sa VF était parfaite.
- Schwarzy dans la voiturette électrique = Priceless ! xD
- les multitudes de petits clins d'oeil qui fourmillent dans le film ("Yipikaï !" par exemple). Voici quelques autres qui sont assez sympas à connaitre :
Source Wiki ▼▲
Après que Trench (Arnold Schwarzenegger) a libéré tout le monde de la mine et répliqué « Je suis revenu », on entend un court extrait du thème musical de Terminator. Une autre allusion au personnage est faite quelques minutes plus tard : à l'aéroport, se rendant compte qu'il n'a plus de munitions, Trench prévient Chapelle (Bruce Willis) qu'il va en chercher, et lui lance la fameuse réplique « Je reviendrai ». Chapelle réplique que c'est lui qui reviendra, et que Trench est déjà assez revenu comme ça. Trench lui répond alors « Yippi-kay-yee », une référence à la saga Die Hard, dans laquelle le personnage de Bruce Willis, John McClane, disait cette expression de manière récurrente dans chaque film. Quelques instants après, ayant été rejoint par Booker (Chuck Norris), Trench fait allusion à un autre célèbre personnage du cinéma d'action en répliquant « C'est qui le prochain ? Rambo ? ».
Lorsque Booker sauve l'équipe attaquée dans la ville, il tue tous les assaillants très rapidement avec une simple mitraillette, ce qui n'est pas sans rappeler les Chuck Norris Facts, pseudo-anecdotes humoristiques selon lesquelles Norris serait doté de pouvoirs surhumains voire divins. Norris citera même une de ces anecdotes : quand Stallone lui dit qu'il a entendu dire que Booker s'était fait mordre par un cobra royal, Booker répond : « Oui c'est vrai, mais après 9 jours d'agonie épouvantable... le cobra est mort. ».
Quand Caesar (Terry Crews) demande à chacun des membres quel serait leur dernier repas s'ils devaient mourir demain, Maggie (Yu Nan) donne son avis puis ajoute en regardant Barney (Sylvester Stallone) : « J'aime aussi l'italien ». Il s'agit d'un clin d’œil à Rocky, interprété par le même Stallone et dont le surnom était "L'étalon italien".
On apprend que Gunnar (Dolph Lundgren) a une maîtrise en génie chimique, et qu'il est originaire de Suède. Il se trouve que l'acteur a vraiment ce haut niveau d'études et qu'il est réellement suédois.
Lorsque Vilain (Jean-Claude Van Damme) apparaît pour la première fois devant les membres de l’équipe de Barney, il les compare avec insistance à des agneaux. Il n'est pas exclu que le choix de cet animal soit un clin d’œil à l'une des vidéos de promotion du jeu de rôle massivement multijoueur World of Warcraft, dans laquelle l'acteur belge apparaît en disant qu'il peut transformer ses adversaires en moutons.
La musique de fin est un remix d'une des chansons de Rocky.
Par ailleurs, Jean Vilain est aussi un célèbre légionnaire Français, tombé a la Bataille de Camerone[réf. nécessaire] et Jean-Claude Van Damme a interprété un boxeur s'engageant dans la Légion étrangère, dans le film Légionnaire de Peter MacDonald sorti en 1998. Ainsi, le nom de Jean Vilain est peut-être ici une référence à ce film (bien que le personnage qu'il interprète dans ce film n'ait rien en commun avec le personnage historique).
Dans la VO, lorsque Vilain (Jean-Claude Van Damme) apparaît pour la première fois devant les membres de l’équipe de Barney, Il braque Billy The Kid (Liam Hemsworth) et fait le décompte "One, Two," Mais il parle en français "Et le numéro trois!" pour la fin du décompte. Ceci n'est pas sans rappeler les interviews française de Jean Claude Van Damme ou il passe régulièrement du Français à l'Anglais les rendant humoristiques plus que sérieuses, c'est visiblement une auto-parodie. Cependant au vu du nom du personnage (Jean Vilain) on peux aussi considérer qu'il est français.
Néanmoins, certains d'entre eux mériteraient confirmation parce que, bon, il y en a qui semblent de prime abord un peu tirés par les tifs . :p
Tu peux le voir par curiosité, oui. Ça reste un film sympa, un polar HK efficace avec de bon acteurs (Tony Leung et Andrew Law). Mais je te conseillerai carrément Infernal Affairs 2, que j'ai trouvé vraiment très bien! Je n'ai pas vu le 3, donc je ne dis rien^^
Citation:
ouais je pense que ça vaut le coup de voir infernal affairs si tu as aimé la version de scorcese
infernal affairs 2 est sympa aussi, le 3 un peu moins
Ok merci de vos conseils les gars jvais essayer de me mater tout ça !!
Citation:
Le principe même du film est totalement con et quand on prend le spectateur pour un con moi j'aime pas vraiment ^^
Spoiler ▼▲
pourquoi envoyer le mec dans une époque où si par malchance sa foire il pourra tuer le mec qui la condamné à mort à une époque où ce dernier doit avoir 8 ans et demie, c'est totalement con..... autant l'envoyer à l'époque des dinos comme ça c'est réglé....
Looper est un bon film qui m'a agréablement surpris, je ne vois pas ce que vous lui reprochez, à part le fait que ça se voit qu'il n'a pas beaucoup de moyens, mais j'ai trouvé l'histoire bien menée d'un bout à l'autre avec des personnages qui existent.
Sinon, l'Effet Papillon, c'est aussi du très très bon, même si c'est une exploitation un peu particulière du thème. Sans oublier l'immanquable trilogie Retour vers le Futur.
je l'ai mis car je pensais être le seul à ne pas l'avoir aimé :p
ouais je pense que ça vaut le coup de voir infernal affairs si tu as aimé la version de scorcese
infernal affairs 2 est sympa aussi, le 3 un peu moins
Sinon, dans les films sur le voyage dans le temps, à part les très connus, il y a aussi The Jacket avec Adrian Brody et un petit film indé qui s'appelle Primer. Alors celui-ci est plus pour les hardcore, déjà parce que, étant donné le budget (à peine quelques milliers de dollars), le film est tout sauf spectaculaire. Mais également car la trame est très compliquée et jamais vraiment expliquée. En gros, il faut être très attentif et même voir le film plusieurs fois pour comprendre exactement le pourquoi du comment.
A tel point que tu trouves sur le Web des mecs qui ont reconstitué la timeline du film histoire d'y voir plus clair! Bon, il est assez hermétique et lent, mais pas inintéressant. C'est un peu un OVNI, quoi^^
Et il y a une comédie anglaise sortie l'année dernière qui s'appelle Il Était Temps et qui, apparemment, est sympa comme tout et exploite le concept de manière marrante (mais, pas vu, donc, je ne sais pas)!
You gain brouzouf
My legs are ok
c'est sûr que vu le budget, il ne fallait pas s'attendre à des miracles
mais au-delà de cet aspect, voir 4 types parler de sciences et d'ingénierie pendant 40 minutes c'est quand même assez ennuyant
heureusement que la dernière 1/2 heure est un peu plus animée...
Je confirme que le film n'est pas évident à comprendre; perso je n'ai pas tout saisi mais je n'ai jamais eu le courage d'aller voir sur le net et encore moins de me le remater.
Bon, ça manque clairement de cinéma d'auteûûûûr engagé depuis quelques pages, je vais y remédier :
j'ai enfin vu Expandables 3 ! \o/
Pas mal mais j'ai préféré le 2è. Beaucoup plus de blabla moralineux sur les bienfaits de l'amitié gnagna, la solidarité et l'altruisme entre bodybuildés c'est trochoupinou gnagna, les souvenirs du bonvieutemp gnagna... et toutes ces tirades dégoulinantes se font au détriment de ce qui fait l'essentiel de cette saga : L'action !!!! Et ça... cépakewl !
Ce qui est d'autant plus dommage, c'est que ces passages ne rendent pas le scénario plus intéressant et plus riche et...et...et... au bout d'un moment, on s'en fout hein. Si Stallone, Ford, Snipes, Lundgren, Banderas, Gibson, Schwarzy, Li et Statham ont été réunis dans un même film, c'est pas pour les voir bavasser philo et métaphysique. Merde !
Bon, passée cette petite contrariété, Expandables 3 reste un divertissement sûr. Gibson est parfait en bad boy, Banderas est excellent en nouvelle recrue un peu allumé et loufouque, Snipes est pas mal également. Ford est, quant à lui, inutile (il pilote juste un hélico pendant 5 minutes et basta). Je passe sur les jeunes
merdeuxtocardsloups recrutés par Stallone qui ont autant d'intérêt et de charisme qu'un mollusque desséché sur une plage. J'admets quand même que La charmante Ronda Rousey s'en sort avec les honneurs, surtout grâce à son duo de choc avec Banderas dans la dernière demie-heure du film.Parce que, oui, il y a de l'action quand même hein, et pas qu'un peu (mais moins que le 2è) ! Et ça envoie du lourd ! Surtout cette fameuse dernière demie-heure (et le début aussi soit dit en passant) où vieux briscards et jeunes loups s'unissent pour survivre à l'attaque d'une armée entière (sisi, j'vous jure !) composée de fantassins, de chars, d'hélicos...etc... Et là...'faut avouer que c'est magistral, ça envoie du pâté, j'en avais presque le kikitoudur.
Un film d'action fiable et de qualité.
Hey, j'ai quand même parlé de Jack Burton^^
Bandes-annonces estampillées d'époque les enfants
Sinon, j'ai pas encore vu Expandables 3. Les 2 premiers étaient bien sympa!
You gain brouzouf
My legs are ok
Pour moi = Expandables 2 > Expandables 3 > Expandables 1
Et oui, c'est certain^^
J'avais bien aimé le 2, mais, je sais pas, j'ai eu tendance a préféré le 1 quand même. Peut-être l'effet de surprise de revoir nos vieilles idoles enfin réunies :P
Y avait aussi un ou deux trucs un peu too much dans le 2 (Statham qui se déguise en prêtre) qui m'avaient gêné. M'enfin on s'amuse, c'est l'important!
EDIT: j'en profite pour dire que je viens de voir Le Procès de Orson Welles.
Alors, c'est une adaptation de Kafka, donc on se trouve dans un univers bien particulier, pas vraiment ancré dans la réalité où l'absurde côtoie allègrement le surréaliste.
Du coup, c'est un peu hermétique, surtout pour moi qui a tendance à avoir du mal à entrer dans ce genre d'univers (c'est pour ça que j'ai du mal avec Brazil, par exemple).
Le film raconte l'histoire de Joseph K, qui se fait arrêter et attend d'être jugé... bah, on ne sait pas pourquoi, en fait^^ On va donc suivre notre Joe qui va rencontrer plein de monde dans cette étrange univers et... bon, c'est un peu difficile à raconter, en fait, je m'en rend compte, là :P
Quoiqu'il en soit, comme tous les films de Welles, Le Procès est incroyablement impressionnant en terme de mise en scène.
C'est rythmé, moderne, inventif et d'une virtuosité folle. Même après toutes ces années, ça n'a pas pris une ride à ce niveau (enfin presque)!
Un film assez étrange mais virtuose.
You gain brouzouf
My legs are ok
Ah oué ? Avec les enchainements de CaC énormes qui s'en sont suivis ? Sérieux ? :p
Me concernant, dans le 2, j'ai adoré :
- Van Damme : je l'ai trouvé hypnotisant en bad boy froid et cynique et sa VF était parfaite.
- Schwarzy dans la voiturette électrique = Priceless ! xD
- les multitudes de petits clins d'oeil qui fourmillent dans le film ("Yipikaï !" par exemple). Voici quelques autres qui sont assez sympas à connaitre :
Néanmoins, certains d'entre eux mériteraient confirmation parce que, bon, il y en a qui semblent de prime abord un peu tirés par les tifs . :p
Ok merci de vos conseils les gars jvais essayer de me mater tout ça !!
Le principe même du film est totalement con et quand on prend le spectateur pour un con moi j'aime pas vraiment ^^
Looper est un bon film qui m'a agréablement surpris, je ne vois pas ce que vous lui reprochez, à part le fait que ça se voit qu'il n'a pas beaucoup de moyens, mais j'ai trouvé l'histoire bien menée d'un bout à l'autre avec des personnages qui existent.
Sinon, l'Effet Papillon, c'est aussi du très très bon, même si c'est une exploitation un peu particulière du thème. Sans oublier l'immanquable trilogie Retour vers le Futur.