Skip to Content

Derniers films vus ou revus

Dernière contribution

11824 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de player-fou
A rejoint: 5 septembre 2011
Contributions: 1204
Re: Derniers films vus (Ou revus)

Citation:
Enemy

Très intéressant sur le fond si bien qu'il en délaisse la forme malheureusement... c'est étonnant de la part de Villeneuve, deux chef-d’œuvres bien plus réussis au niveau de la mise en scène et on a droit à ça ? étonnant :p

11/20

Tiens, je suis surpris que t'ai pas adhéré :/

Portrait de Anonyme 01
A rejoint: 6 mars 2012
Contributions: 4571

Citation:
Tiens, je suis surpris que t'ai pas adhéré :/

Bah moi aussi parce que mine de rien c'était un film dont j'en attendais beaucoup :p

Que veux-tu... j'ai pas accrocher à ce filtre jaunâtre tout dégueulasse auquel on a droit du début à la fin, à ces gros plans perpétuels, à la bande son et au fait qu'il soit beaucoup trop sombre à mon goût (littéralement je veux dire). Et puis bon,

Spoiler

J'en garderai pas un bon souvenir, si ce n'est aucun !

Portrait de player-fou
A rejoint: 5 septembre 2011
Contributions: 1204

D'un certain coté je suis tout à fait d'accord avec tes arguments, mais, je sais pas, y avait une ambiance qui se dégageait de tout ça, et qui me parlait bien.
Après, même si, je doute de l'oublier, ce sera pas celui là que je retiendrai en priorité ; du réal, je préffère largement "Prisoners" (qui a d'ailleurs été tourné avant ce "Enemy")

Edité par player-fou le 11/09/2014 - 17:33
Portrait de Lockoss
A rejoint: 11 septembre 2011
Contributions: 3225

Citation:
Enemy

Très intéressant sur le fond si bien qu'il en délaisse la forme malheureusement... c'est étonnant de la part de Villeneuve, deux chef-d’œuvres bien plus réussis au niveau de la mise en scène et on a droit à ça ? étonnant :p

11/20

Faudra juste que tu m'expliques pourquoi d'un site à l'autre tes notes ne sont pas identiques.

Portrait de Anonyme 01
A rejoint: 6 mars 2012
Contributions: 4571

Parce que sur le site en question je suis une vraie enflure quand il s'agit de la notation, tandis qu'ici je suis plus gentil... va savoir je souffre peut-être aussi du même mal que Gyllenhaal

Je vais modifier sa note si ça peut te faire plaisir ;p

Portrait de Dantesqueman
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10477

Les 3 derniers jours

Remake américain du film français Pour elle qui raconte l'histoire d'un prof qui cherche à faire évader sa femme de prison.
Ce remake n'a pas vraiment d'intérêt, c'est quasi du copié-collé du film français à 2 ou 3 détails mineurs près. Sans vouloir être chauvin j'ai préféré la version française, meilleure et étrangement plus punchy.

La vague

Apparemment tirée d'une histoire vraie, ce film raconte la vie d'une classe pendant une semaine, un prof à l'idée de lancer un projet pédagogique pour apprendre à ses élèves ce qu'est une dictature. Le projet consiste à ce que la classe monte elle-même sa mini-dictature, mais l'expérience dérape vite et s'étend bien au-delà de la classe.
Ça fait froid dans le dos sous certains aspects.

Portrait de LittleHardy
A rejoint: 26 décembre 2011
Contributions: 7210

Dantesqueman a écrit:
Je conseille d'ailleurs le 3 même s'il n'y a pas Beckinsale, une excellent préquelle et le second meilleur film de la saga pour moi après le premier.

Y'a Rhona Mitra dans le 3, c'est largement mieux. :3

Edité par LittleHardy le 11/09/2014 - 23:16

Putain, 10 ans !

Portrait de Dantesqueman
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10477

littlehardy a écrit:
Y'a Rhona Mitra dans le 3, c'est largement mieux. :3

Rhona Mitra < Kate Beckinsale + combi latex

Tu peux pas test.

Edité par Dantesqueman le 11/09/2014 - 23:31
EL PIBE DE ORO
Portrait de Fame
A rejoint: 3 septembre 2011
Contributions: 3597

j'ai préféré Wrong, qui était plus dans un délire lynchien abstrait, ou on prenait plaisir à capter des procédés de cinema
ici c'est plus compliqué, mais simple en même temps, à part la fin on a l'impression d'une comédie grasse et loufoque
sympa sans plus

pas aimé, on nous a vendu ça comme un film à contre courant des très lisses Avengers, plein de cynisme, j'ai eu un blockbuster pseudo branché dont l'esprit me rappelle le très énervant Kick-ass

Edité par Fame le 12/09/2014 - 19:36
Portrait de fuegosuave
A rejoint: 4 juillet 2013
Contributions: 4077

Gremlins 2 :
ALors pour commencer je suis un grand fan du 1 et la en voyant le 2... Oh mon dieu !
Les personnages sont tous plus initerresseant les uns que les autres. Le héros et sa femme sont aussi plats qu'une crêpe niveau charisme et le seul vrai personnage intéressant est l'espèce de big boss du bulding (j'ai oubliée son nom c'est vous dire a quel point les personnages sont plats). Le scénario est sympa au début et a la fin. Bref le film est intéressant pendant les 40 premières minutes et pendant les 15 dernières. Donc sachant que le film dure 2 heures 1h 5 su film est vachement chiante.

Et hop ! Un nouveau parlons-en !