Skip to Content

Derniers films vus ou revus

Dernière contribution

11824 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Lockoss
A rejoint: 11 septembre 2011
Contributions: 3225
Re: Derniers films vus (Ou revus)

Citation:
There will be blood

Un excellent film porté par une mise en scène magistrale, une très bonne bande son et des acteurs de talent ! à voir au moins une fois

17/20

Effectivement c'est un bon film et les références à Kubrick sont nombreuses.

Citation:
Sinon j'ai vu The Bay

Contrairement à toi j'ai détesté ce film, je me suis même endormi devant. Pourtant c'est rare, cela ne m'était pas arrivé depuis 2011 devant Scream 4.

Edité par Lockoss le 30/08/2014 - 12:58
Portrait de NicoNico
A rejoint: 6 décembre 2011
Contributions: 5505

Citation:
Contrairement à toi j'ai détesté ce film, je me suis même endormi devant. Pourtant c'est rare, cela ne m'était pas arrivé depuis 2011 devant Scream 4.

En fait je peux tout à fait comprendre, parce que le film a plus un côté reportage et, au final, on ne peut pas dire qu'il y ait une progression classique avec climax et tout. On a plus un côté état des lieux qui, dans l'absolu, n'est pas très palpitant. Mais, je sais pas, ça m'a plu^^

Team Mimic en ostryer de Vriginie

"All those moments will be lost in time, like tears in rain."

You gain brouzouf
My legs are ok

Portrait de GreenSnake
A rejoint: 19 février 2012
Contributions: 5767

Quelqu'un a vu Enemy de Denis Villeneuve ?

J'ai vu ça en début d'après-midi... C'est pas moi qui avait décidé d'aller le voir car je n'en avais vu aucune image. C'est pas mauvais mais c'est vraiment très spécial, le genre de film volontairement flou avec des faux semblants et des métaphores visuelles. Les acteurs sont bons et l'ambiance parfois prenante mais bon, j'en ressort quand même mitigé.

Sell kids for food

Portrait de player-fou
A rejoint: 5 septembre 2011
Contributions: 1204

Citation:
Quelqu'un a vu Enemy de Denis Villeneuve ?

Oui oui, je l'ai vu.

Citation:
J'ai vu ça en début d'après-midi... C'est pas moi qui avait décidé d'aller le voir car je n'en avais vu aucune image. C'est pas mauvais mais c'est vraiment très spécial, le genre de film volontairement flou avec des faux semblants et des métaphores visuelles. Les acteurs sont bons et l'ambiance parfois prenante mais bon, j'en ressort quand même mitigé.

là encore ça va, t'as des indices qui sont semés par le film, faut juste rester super attentif à ces fameux indices, et les remettre en ordre ; y a un petit peu d'interprétation, mais ça reste acceptable, c'est pas non plus du Refn à ce niveau là :p

Portrait de Anonyme 01
A rejoint: 6 mars 2012
Contributions: 4571

à vous lire, je sens que je vais l'adorer ce film :) (Enemy)

Citation:
Citation:
Vous prenez Prisoners et Only God Forgives et vous obtenez Ugly

Tu me vends du rêve là ^^

Dommage que la mise en scène ne soit pas du même acabit que les deux autres... ;p
La bande son est bonne soit dit en passant, en particulier lors d'une scène avec le frère cadet qui est absolument extraordinaire de WTF !

Citation:

Effectivement c'est un bon film et les références à Kubrick sont nombreuses.

C'est vrai, notamment l'intro qui m'a scotché dès le départ + un bon nombre de scènes entre Day-Lewis et Dano

Spoiler

Citation:
Ah moi c'est le contraire, je suis allé de surprise en surprise depuis le début de l'année, pour aboutir à une année 2014 de fou dans le domaine du cinéma

Grand bien à toi parce que, en ce qui me concerne, sur les 60 films que j'ai pu voir au cinéma jusqu'à maintenant, j'ai eu qu'une seule grosse claque avec Under the Skin ;(
Bon après je dis pas qu'il n'y a pas d'excellents films (Grand Budapest Hotel, Nymphomaniac, Coldwater, Her, etc...) mais c'est pas la même soupe... mais bon, l'année n'est pas encore finie ! (Enemy, interstellar, sin city 2, les nouveaux sauvages, etc...)

Portrait de mait
A rejoint: 3 septembre 2011
Contributions: 2470

J'ai vu Superman 3. Je dois dire que le scénario flirte avec le ridicule. C'est pas seulement une question dépoque où de genre.
"La maison du diable" est un film fantastique en noir et blanc de 1963 avec quelques acteurs ayant un jeu marquant. Le ridicule dans Superman est un choix, en fait un mauvais. Dans le 2, je l'ai accepté, les ennemi sont des extra-terrestres vu le sujet du film précédent, et l'époque, ce n'était pas évident de rester sérieux, et puis le jeu des acteurs faisait contrepoid.
Non content de faire dans le démago, superman joue aussi une fausse naiveté, non cet épisode, je ne l'ai pas apprécié.
PS: Wow, c'est dans ce film que Akira Toryama a pris l'idée pour le gros Boo qui se débarasse durant sa colère de son mauvais côté. Rien que pour ça... mouais le film mérite un peu d'être vu.

J'ai suivi le duelliste. Au pif comme ça, j'ai envie de dire que ça ne ressemble à aucun film de Ridley Scott, mais en fait j'ai en tête "Prométhé". Je veux bien croire que ce film a été réalisé par celui qui fera Alien.

Le duelliste est un film que je cherchais à voir depuis un sacré bail, chose faite! Première surprise, les soldats dans ce film ont des tresses! J'avais déjà vu des images du film, et je pensais que c'était juste un des protagoniste qui avait des tresse. A l'époque de la Grande Armée les officiers avaient des tresses!? Bref, je n'ai pas été déçu. Le film n'est pas aussi actif que je le pensais, il est un poil comtemplatif. Et c'est tant mieux!

Car niveau scénario... Bon le "méchant", ok lui il peut passer. Mais le "gentils" pauvre innocent au coeur pur qui aide même son "ennemi" et le laisse en vie, j'ai pas trop apprécié. Mais ça passe parce que le film est un poil contemplatif donc les images jouent un rôle très important. Et de ce côté, il faut dire que c'est beau! L'image de la compagne de russie, c'est sûrement inspirée d'un tableau connu, mais aucun tableaux ne m'avaient procuré des émotions aussi forte que les premières image de cette séquence.

Bon, je suppose que les gens qui ont vu ce film ont pensé à Barry Lyndon, surtout qu'il y a dans ce film la cousine de Edmond Barry. Personnellement, j'ai trouvé le film est peu plus "contemplatif" et surtout c'est plus court.

Bref un film à voir

Portrait de GreenSnake
A rejoint: 19 février 2012
Contributions: 5767

@ Player-fou : Effectivement c'est pas un non-sens complet non plus c'est vrai mais le film m'a surpris, je m'attendais vraiment pas à ça. Si tu as une interprétation de la scène finale à mettre en spoilers, je suis preneur.

Sell kids for food

Portrait de player-fou
A rejoint: 5 septembre 2011
Contributions: 1204

Spoiler complet sur Enemy :

Spoiler

En espérant avoir pu t'éclairer :)

Portrait de mait
A rejoint: 3 septembre 2011
Contributions: 2470

En ce moment sur Arte, un doc sur les Beatles: en gros les Beatles vu du point de vu de leur sécrétaire.

Bon, J'ai vu Kafka de Soderberg. Ce film, hommage à Kafka a été un echec public à l'époque, pourtant il parait que c'est un film culte.

Etant un fan de Kafka je voulais depuis un moment jeter un coup d'oeil à ce film, voila encore une chose de faite!
L'echec public est plus ou moins assez compréhensible, mais je comprend aussi son statu de film culte!

Le film est vraiment un hommage à Kafka. Pas un hommage totalement superficiel, j'entends par là que pour déceler certain clin d'oeil il faut avoir lu le Procès et le Chateau. Evidement l'hommage ne se situe pas seulement que là, c'est un hommage à l'écrivain lui même, il y a des clins d'oeil à sa vie et à d'autres de ses oeuvres. Mais ce n'est pas seulement un hommage à Kafka il y a quelque autres clins d'oeil par exemple à Brazilia (qui lui même fait écho au Procès) et à la culture de l'est et du centre de l'europe ( l'expressionomiste, etc... ).

Bon, je vais donner mon avis, sur ce film, il est géniale. Pas géniale au sens que c'est un film transendant. Géniale dans le sens où c'est un hommage que je trouve totalement réussi. La musique aussi est pas mal. Ce n'est pas une musique omniprésente, mais bonne quand elle se fait entendre.

Pour faire plus de commentaires sur le film, il faudrait que je fasse des spoils, et je n'ai pas envie.

Bref, c'est un film à découvrire!

Edité par mait le 31/08/2014 - 22:06
Portrait de fuegosuave
A rejoint: 4 juillet 2013
Contributions: 4077

Hier j'ai vu Julie Lescaut ^^
C'etait sympa, bon scenar, bien ficelle et bien jouée bref une bonne série policière.

Et hop ! Un nouveau parlons-en !