Bon le labyrinthe de pan... déjà le titre du film en vf est un foutage de gueule en soit, pan n'est pas présent dans le film, la traduction littérale aurait était bien mieux, le labyrinthe du faune (El laberinto del fauno), ou alors il y aurait fallu appeler le faune pan, j'en sais rien moi mais là tout le film je me suis attendu à voir ce fameux pan tout du long x) Ce n'est pas un défaut en soit mais bon... voilà :p
Sinon le film est un bon film sur la guerre, avec un méchant, cliché mais méchant, la vie dans ce camp militaire est vraiment bien décrite.
Le personnage d'Ofelia est vraiment naïf mais je pense que c'est fait exprêt pour montrer son innocence face à la guerre justement, elle ne veut pas et refuse d'en faire partie.
Les scènes fantastiques sont là pour montrer son monde, là où elle se réfugie, mais là vérité qui y est montrer n'est pas forcément meilleur que la réalité, preuve que cette enfant a était traumatisé par le monde dans lequel elle vie. Le film est d'ailleurs très violent.
Par contre j'avoue être déçus du choix de Del Toro de laissé l'interprétation de la fin aux spectateurs, surtout que dans les deux cas il y a quelques incohérences, mon avis c'est que le monde fantastique est seulement l'imagination d'Ofelia.
Trop de procurateurs et de publicains avides, trop de sénateurs méfiants, trop de centurions brutaux ont compromis d’avance notre ouvrage ; et le temps pour s’instruire par leurs fautes n’est pas plus donné aux empires qu’aux hommes.
Ryan Gosling à ses débuts dans un rôle trop jeune pour tuer. Une réalisation en demi-teinte qui laisse dubitatif. Pourtant le casting laisse rêveur et le scénario prometteur mais la fin n'est pas assez développée.
Un drame pas trop mal mais on s'attendait à beaucoup plus.
Forest Whitaker signe là l'une de ses plus belles performances d'acteur. Le personnage et son histoire ont réussi à me toucher, on prend plaisir à le suivre dans un trou paumé du Nouveau Mexique et à déterminer si oui ou non une nouvelle vie, une seconde chance, est possible pour lui (c'est tout le speech du film). Le rythme est lent (cela en déplaira à certains) mais l'ambiance et la BO s'accordent parfaitement pour nous faire passer un bon petit moment.
à voir si vous adorez Forest Whitaker (pas comme moi).
14,5/20
J'ai revu Jin-Roh: La Brigade des loups
Je n'étais pas très sûr lors de mon premier visionnage mais le second ne laisse plus de place au doute: c'est un chef d'oeuvre !
C'est un film qui est non seulement extrêmement bien écrit et touchant mais il possède aussi une BO et une mise en scène absolument exquises. Le rythme est assez lent mais absolument pas dérangeant, si je devais lui trouver quelques défauts, ça se jouerait au niveau de l'animation de certains personnages et sur certaines couleurs choisies pour certains décors (qui donnent l'impression de voir quelque chose de verdâtre).
Un vrai coup de cœur.
Une première partie très Reservoir Dogs qui reprend certains plans du film : on sent bien l'écriture de Quentin Tarantino accompagné par George Clooney dans le rôle de son frère.
La deuxième partie s’essouffle et bascule dans un univers totalement différent, celui de Robert Rodriguez. Cette tournure n'est pas désagréable et vient contraster avec le début orienté road-movie.
On pourrait se croire dans un navet à la vue des effets spéciaux et à l'écoute des dialogues mais si on aime l'ambiance dominante et le style adopté, on y a passe un moment très divertissant.
Paprika
Un spectacle explosif de couleurs ayant pour sujet l’interprétation des rêves ou plutôt l'intrusion des rêves de chacun. Au premier visionnage Paprika peut sembler compliquer et décousu surtout si on ne connait pas grand chose à la culture japonaise vu que le film y fait beaucoup référence.
On peut comprendre l'histoire à condition de ne pas perdre le fil une seule seconde et de s'immerger totalement dedans. Moins captivant que Perfect Blue, Satoshi Kon réalise un thriller psychologique de toute beauté mais un peu trop répétitif est assez mou.
Un film qui aura inspiré Christopher Nolan.
Je n'arrive pas à comprendre pourquoi bon nombre de personnes qui ont vu Paprika le compare avec Percfect Blue et le trouve moins bon. Pour une fois je suis du côté des critiques. Paprika est le chef d'oeuvre de Satoshi Kon, visuellement il est inégalable, seul Millinium actress pourrait prétendre rivalisé (visuellement) avec ce film.
Bon pour rester au Japon, j'ai vu dernièrement: "Les sept samouraï"
Il n'y a qu'un mot qu'un mot qui me vient pour qualifier ce film: épic, peut être que chef d'oeuvre aussi conviendrait. A la sortie de Bilbot 2, j'ai dû qualifié le film de Peter Jackson d'épic aussi, mais pour moi c'est deux film totalllement différent, Bilbot 2 est un film pour enfant/ado alors que Les sept samouraï est un film pour adulte sacrément pertinent.
Bon parlons un peu des acteurs. Ils sont tous excellents. Toshiro Mifune, il est qulifié parfois de "cabotineur" un peu comme Tuco dans le bon la brute et le truand. Franchement, je suis tellement bien entré dans le film, et j'ai tellement apprécié son personnages (comme Tuco aussi) que j'ai du mal à qualifié son personnage de cabotineur (bon il y a aussi le fait que j'ai un ami qui se comporte de façon aussi exubérante que lui, du coup ses personnages ne 'ont pas l'air aussi incroyable que ça). Ah il y a aussi un personnage dit inspiré par Musashi Miyamoto. Putain avec sa gueule, j'ai sérieusement cru que c'était un tueur en série, et puis il doit y avoir une ou deux séquence ou cela se voyait que le sabre c'était pas trop le truc de l'acteur, néanmoins le talent de raconteur de Kurosawa a fait en sorte qu'on s'y attache... Bref Tous les sept samouraï était pafait.
Bon, je vais pas écrire des milliers de paragraphe dessus, sachez juste que c'est un film à voir et qu'il est plutôt long.
Je vois ce que tu veux dire mait parce que, effectivement, je trouve Paprika beaucoup plus abouti en terme de visuel que Perfect Blue. Pourtant, je trouve quand même le film plus hermétique, avec des passages quand même assez WTF (même si j'aime bien ça^^).
Pour le coup, je trouve Millenium Actress plus réussi, si je devais comparer Parpika a un des autres longs de Satoshi Kon.
Après, ça fait un bout de temps que je n'ai pas revu le film, donc peut-être que mon avis changera^^
Mais je pense que son oeuvre la plus aboutie est Paranoia Agent, une série dans laquelle il a pu jouer sur la confusion du rêve et du réel de manière plus poussée. C'est assez Lynchien, d'ailleurs :P
Bon, sinon, qu'est-ce que j'ai vu, moi ? :D
Ah, ouais : Dead Shadows un petit film d'horreur français même pas sorti en salle chez nous. Une comète passe près de la Terre, et d'étranges évènements commencent à arriver.
Bon, c'est très fauché, c'est super maladroit, c'est mal écrit et ça sent le réalisateur inexpérimenté à plein nez (c'est son premier film). Bref, c'est vraiment pas terrible.
Pourtant, je trouve que le film véhicule une sincérité et une volonté de bien faire qui me donnent envie d'être sympa avec lui. Les effets spéciaux sont pas trop mal pour une production de ce type (série B, à la limite du Z), l'acteur principal s'en sort plutôt pas mal (les autres, c'est une autre histoire) et... bon, faut bien le dire, y a pas grand chose de plus à se mettre sous la dent, hein^^
Le scénario est bidon (rien n'est expliqué et ça se finit sur un cliffhanger à deux balles), tout sent l'inexpérience et le film s'oublie quasi instantanément, m'enfin, voilà, c'est sincère, donc j'ai pas envie d'être méchant :)
. Ah il y a aussi un personnage dit inspiré par Musashi Miyamoto.
Non , ça c'est dans Musashi avec le meme acteur
Citation:
et puis il doit y avoir une ou deux séquence ou cela se voyait que le sabre c'était pas trop le truc de l'acteur,
Evidemment puisqu'il n'est pas un vrai samourai dans l'histoire mais a usurpé l'identité d'un samourai .. kikuchiyo
Il y a des dizaines de films de samourai avec Mifune et tu verras si il a pas la classe et si il sait pas manier le sabre ;)
pour moi Tochiro mifune ne s'inspire de personne , il EST mifune :p
C'est ce type d'acteur mythique qui a une personnalité unique , un peu comme l'acteur français Lino Ventura , dans la vraie vie ils étaient un peu comme dans le film :) Autoritaires tout en restant humbles
bref , un charisme immense .
Enfin tu risques vite de prendre goût aux films de Kurosawa et de te les enfiler tous apres avoir vu les septs samourai
Si tu en veux un très bon dans un registre de film de samourai il y a aussi Sanjuro
Dans ce film Mifune vient aussi en aide a une bande de samourai (cette fois ci pas des villageois)
C'est aussi la "suite" du film Yojimbo : le garde du corps
.Ah il y a aussi un personnage dit inspiré par Musashi Miyamoto.
Non, je parle bien des 7 samouraï, et surtout je ne parle pas de Toshiro Mifune, il n'a pas une gueule de tueur (enfin pour moi)! Et de plus il sensé maitrisé le Kendo dans la vrai vie. D'après Wiki, Kyuzo est plus ou moins inspirée de Musashi Miyamoto. Par contre celui qui joue Kyuzo: Seiji Miyaguchi, lui il a une gueule de tueur psychopate, c'est lui qui dans la vrai vie n'y connais rien en art martiaux, c'est de lui que je parlais.
Sinon merci pour les recommandations. A la base, je me suis "enfilé" les 7 samourai parce que j'avais vu et apprécié Rashomon, je vais sûrement continuer dans ma lancée.
NicoNico a écrit:
Je vois ce que tu veux dire mait parce que, effectivement, je trouve Paprika beaucoup plus abouti en terme de visuel que Perfect Blue. Pourtant, je trouve quand même le film plus hermétique, avec des passages quand même assez WTF (même si j'aime bien ça^^).
Pour le coup, je trouve Millenium Actress plus réussi, si je devais comparer Parpika a un des autres longs de Satoshi Kon.
Des passages WTF, oui, c'est vrai que Paprika en est bourré et moi aussi j'adore ça. Du coup ça me donne envie de m'acheter le bouquin.
J'ai beaucoup apprécié Millenium Actress sauf que ce fut beaucoup plus laborieux (à apprécier), mais comparé à Paprika, j'ai beaucoup plus été ému surtout avec la fin, quelle oeuvre...
Des passages WTF, oui, c'est vrai que Paprika en est bourré et moi aussi j'adore ça. Du coup ça me donne envie de m'acheter le bouquin.
J'ai beaucoup apprécié Millenium Actress sauf que ce fut beaucoup plus laborieux (à apprécier), mais comparé à Paprika, j'ai beaucoup plus été ému surtout avec la fin, quelle oeuvre...
Oui, c'est pour ça que j'ai préféré Millenium Actress: beaucoup d'émotions, alors que j'ai trouvé Paprika assez froid, au final, mais je pense que je vais essayer de la revoir dans les jours qui arrivent^^
Sinon, j'ai vu Old Boy la version de Spike Lee, avec Josh Brolin, un acteur que j'aime bien, soit dit en passant.
Alors, que dire? Je reste assez circonspect face au film et je pense que je vais donner un avis un peu plus détaillé en Spoilers, donc...
Spoiler ▼▲
Premièrement, on sent bien que Spike Lee est un choix totalement arbitraire. Sa mise en scène n'apporte rien, puisqu'il se contente de copier (parfois au plan près) les moments de bravoure de l'original et de faire du remplissage entre.
J'ai d'ailleurs été assez choqué par le gouffre qui sépare les séquences "copiées" des séquences "nouvelles", les premières étant assez agréables à suivre, malgré le côté copié/collé, et les secondes étant filmées à la manière d'un téléfilm lambda, avec même la lumière moche qui va avec!
Ensuite, on a les acteurs. Bon, on a un Sam Jackson qui s'amuse et cabotine à mort (faut faire gaffe au syndrome Nicolas Cage quand même).
On a ensuite un méchant incarné de manière assez caricaturale, avec crises de colère subites, rire diabolique et gestuelle outrancière (avec petit doigt en l'air et tout) afin d'essayer de lui donner un air élégant, mais, au final, ça ne fonctionne pas trop, et ça donne un côté un peu cartoonesque au personnage.
Et puis Josh Brolin. Alors, je ne sais pas, autant des fois je l'ai trouvé bien comme il faut, autant des fois, il est complètement à côté.
En fait, j'ai l'impression que c'est le même problème que pour Spike Lee: on a l'impression que Brolin et Lee ne font que reproduire les passages marquants du film original, mais qu'ils ne savent pas quoi faire en dehors de ça, comme si, au final, le projet ne les intéressait pas plus que ça. C'est d'ailleurs assez flagrant lors des séquences plus physiques, et particulièrement lors du fameux plan séquence. Si Choi Min-sik courait, vociférait, transpirait, tombait, se relevait et, au final, donnait vraiment de sa personne, ici, on a un Josh Brolin qui semble se promener mollement au milieu de tout ce petit monde, un peu comme s'il se disait "alors, là, je fais ça, ensuite ça, ensuite, ça..."
Je ne sais pas, j'ai juste cette étrange impression que Brolin était, par moment, très peu concerné par ce qu'il tournait.
Ensuite, je parlerais vite fait de la violence du film. L'original ne faisait pas dans la dentelle, on est d'accord, mais cette violence me paraissait, malgré tout, justifiée, dans un sens. C'était le moyen d'expression primaire et bestial des protagonistes, l'expression même de leur inhumanité, car chaque protagoniste était devenu inhumain par la force des choses (notre héros, parce qu'on lui avait retiré son humanité, l'antagoniste car son obsession l'avait coupé du reste du monde - pas pour rien qu'il vit dans un penthouse isolé - etc...)
Mais là, non. La violence est assez complaisante et même grotesque. Le pire étant la musique qui lui donne même par moment un côté fun (lorsque Joe tabasse les joueurs de foot, on entend une chanson rock au rythme accrocheur!). Je ne sais pas, j'ai eu un gros problème avec la violence du film qui m'a semblé totalement gratuite.
Bref, enfin l'autre grosse différence est que le scénario a été modifié. Et là encore, je ne suis pas convaincu. J'avais entendu dire que l'idée était bonne, voire même meilleure que l'originale, mais je ne suis pas d'accord. Comme le reste, c'est outrancier et caricatural, et, surtout ça brise totalement le moindre soupçon d'empathie qu'on aurait pu avoir pour les personnages.
Dans l'original, le personnage de Choi Min-sik nous était présenté comme un type banal, buvant un coup de temps en temps, mais sans plus, aimant sa femme et sa fille et la révélation du pourquoi on l'avait enfermé nous paraissait, au final, très exagérée. Certes, il avait démarré la rumeur, mais c'était bien malgré lui : il avait juste raconté ce qu'il avait vu à un ami, en demandant de ne rien dire, mais ce dernier répéta la chose alors même que notre héros déménageait et, donc, n'était pas au courant de ce qu'il avait causé. Du coup, la punition semblait démesurée, et on ne pouvait s'empêcher d'éprouver de la sympathie pour le personnage.
Même chose pour son adversaire. Rien que la scène avec sa soeur possédait déjà une certaine ambiguïté. Certes, les deux adolescents faisaient des choses inavouables, mais la façon dont elles étaient montrées nous laissait plus l'impression d'un jeu ayant mal tourné à cause d'une curiosité adolescente mal placée, plutôt que d'une véritable déviance. Les conséquences semblaient alors dramatiques et, malgré tout, le spectateur arrivait à éprouver une certaine sympathie pour le personnage (toute proportion gardée, of course^^). Le mec n'était pas un malade, il avait fait quelque chose de mal, le savait, et s'en voulait autant qu'il en voulait à Choi Min-sik d'avoir lancé la rumeur.
Dans le film de Spike Lee, non. Petit précision, l'inceste est différent: ce n'est pas le frère et la soeur, mais le père et ses deux enfants (dont notre antagoniste).
Le personnage de Joe nous est présenté comme un gros con à l'alcoolisme tellement prononcé qu'il en devient risible (non mais sérieux, si le mec s'enfile des flasques de vodka entières à longueur de journée depuis l'adolescence, il devrait être mort depuis longtemps :P) et la rumeur qu'il répand n'est absolument pas le fruit du hasard, mais bien l'oeuvre d'un sale type qui cherche à nuire à autrui.
Quant à son némésis, point de salut non plus, puisque l'inceste est bel et bien avéré (montré de manière frontale), mais, qui plus est, il est assumé jusqu'au ridicule (le mec accueille son père avec un sourire béat tout en déboutonnant son pantalon!)
Nos deux personnages principaux ne trouvent donc jamais grâce aux yeux du spectateur: l'un est un connard fini et l'autre un grand malade à la déviance répugnante. Aucune sympathie ne se dégage d'eux et on en vient presque à se dire qu'ils ont bien mérité ce qui leur arrive!
Quant à la toute fin et au fait que Joe retourne vivre dans sa cellule avec un sourire aux lèvres, elle tient plus d'une idée choc de la part du scénariste que d'autre chose.
Bref, j'ai envie de dire ouais, mais non, en fait :P
Team Mimic en ostryer de Vriginie
"All those moments will be lost in time, like tears in rain."
Le labyrinthe de pan:
Trop de procurateurs et de publicains avides, trop de sénateurs méfiants, trop de centurions brutaux ont compromis d’avance notre ouvrage ; et le temps pour s’instruire par leurs fautes n’est pas plus donné aux empires qu’aux hommes.
The United States of Leland
Ryan Gosling à ses débuts dans un rôle trop jeune pour tuer. Une réalisation en demi-teinte qui laisse dubitatif. Pourtant le casting laisse rêveur et le scénario prometteur mais la fin n'est pas assez développée.
Un drame pas trop mal mais on s'attendait à beaucoup plus.
La voie de l'ennemi
Forest Whitaker signe là l'une de ses plus belles performances d'acteur. Le personnage et son histoire ont réussi à me toucher, on prend plaisir à le suivre dans un trou paumé du Nouveau Mexique et à déterminer si oui ou non une nouvelle vie, une seconde chance, est possible pour lui (c'est tout le speech du film). Le rythme est lent (cela en déplaira à certains) mais l'ambiance et la BO s'accordent parfaitement pour nous faire passer un bon petit moment.
à voir si vous adorez Forest Whitaker (pas comme moi).
14,5/20
J'ai revu Jin-Roh: La Brigade des loups
Je n'étais pas très sûr lors de mon premier visionnage mais le second ne laisse plus de place au doute: c'est un chef d'oeuvre !
C'est un film qui est non seulement extrêmement bien écrit et touchant mais il possède aussi une BO et une mise en scène absolument exquises. Le rythme est assez lent mais absolument pas dérangeant, si je devais lui trouver quelques défauts, ça se jouerait au niveau de l'animation de certains personnages et sur certaines couleurs choisies pour certains décors (qui donnent l'impression de voir quelque chose de verdâtre).
Un vrai coup de cœur.
19/20
Une nuit en enfer
Une première partie très Reservoir Dogs qui reprend certains plans du film : on sent bien l'écriture de Quentin Tarantino accompagné par George Clooney dans le rôle de son frère.
La deuxième partie s’essouffle et bascule dans un univers totalement différent, celui de Robert Rodriguez. Cette tournure n'est pas désagréable et vient contraster avec le début orienté road-movie.
On pourrait se croire dans un navet à la vue des effets spéciaux et à l'écoute des dialogues mais si on aime l'ambiance dominante et le style adopté, on y a passe un moment très divertissant.
Paprika
Un spectacle explosif de couleurs ayant pour sujet l’interprétation des rêves ou plutôt l'intrusion des rêves de chacun. Au premier visionnage Paprika peut sembler compliquer et décousu surtout si on ne connait pas grand chose à la culture japonaise vu que le film y fait beaucoup référence.
On peut comprendre l'histoire à condition de ne pas perdre le fil une seule seconde et de s'immerger totalement dedans. Moins captivant que Perfect Blue, Satoshi Kon réalise un thriller psychologique de toute beauté mais un peu trop répétitif est assez mou.
Un film qui aura inspiré Christopher Nolan.
Je n'arrive pas à comprendre pourquoi bon nombre de personnes qui ont vu Paprika le compare avec Percfect Blue et le trouve moins bon. Pour une fois je suis du côté des critiques. Paprika est le chef d'oeuvre de Satoshi Kon, visuellement il est inégalable, seul Millinium actress pourrait prétendre rivalisé (visuellement) avec ce film.
Bon pour rester au Japon, j'ai vu dernièrement: "Les sept samouraï"
Il n'y a qu'un mot qu'un mot qui me vient pour qualifier ce film: épic, peut être que chef d'oeuvre aussi conviendrait. A la sortie de Bilbot 2, j'ai dû qualifié le film de Peter Jackson d'épic aussi, mais pour moi c'est deux film totalllement différent, Bilbot 2 est un film pour enfant/ado alors que Les sept samouraï est un film pour adulte sacrément pertinent.
Bon parlons un peu des acteurs. Ils sont tous excellents. Toshiro Mifune, il est qulifié parfois de "cabotineur" un peu comme Tuco dans le bon la brute et le truand. Franchement, je suis tellement bien entré dans le film, et j'ai tellement apprécié son personnages (comme Tuco aussi) que j'ai du mal à qualifié son personnage de cabotineur (bon il y a aussi le fait que j'ai un ami qui se comporte de façon aussi exubérante que lui, du coup ses personnages ne 'ont pas l'air aussi incroyable que ça). Ah il y a aussi un personnage dit inspiré par Musashi Miyamoto. Putain avec sa gueule, j'ai sérieusement cru que c'était un tueur en série, et puis il doit y avoir une ou deux séquence ou cela se voyait que le sabre c'était pas trop le truc de l'acteur, néanmoins le talent de raconteur de Kurosawa a fait en sorte qu'on s'y attache... Bref Tous les sept samouraï était pafait.
Bon, je vais pas écrire des milliers de paragraphe dessus, sachez juste que c'est un film à voir et qu'il est plutôt long.
Les deux oeuvres n'ont rien de comparable, je disais juste que dans les réalisations de Satoshi Kon je préfère Perfect Blue.
C'est comme pour Tarantino, je préfère largement Pulp Fiction à Django Unchained et pourtant ce sont deux films très différents.
Salut à tous,
Après, ça fait un bout de temps que je n'ai pas revu le film, donc peut-être que mon avis changera^^
Mais je pense que son oeuvre la plus aboutie est Paranoia Agent, une série dans laquelle il a pu jouer sur la confusion du rêve et du réel de manière plus poussée. C'est assez Lynchien, d'ailleurs :P
Bon, sinon, qu'est-ce que j'ai vu, moi ? :D
Ah, ouais : Dead Shadows un petit film d'horreur français même pas sorti en salle chez nous. Une comète passe près de la Terre, et d'étranges évènements commencent à arriver.
Bon, c'est très fauché, c'est super maladroit, c'est mal écrit et ça sent le réalisateur inexpérimenté à plein nez (c'est son premier film). Bref, c'est vraiment pas terrible.
Pourtant, je trouve que le film véhicule une sincérité et une volonté de bien faire qui me donnent envie d'être sympa avec lui. Les effets spéciaux sont pas trop mal pour une production de ce type (série B, à la limite du Z), l'acteur principal s'en sort plutôt pas mal (les autres, c'est une autre histoire) et... bon, faut bien le dire, y a pas grand chose de plus à se mettre sous la dent, hein^^
Le scénario est bidon (rien n'est expliqué et ça se finit sur un cliffhanger à deux balles), tout sent l'inexpérience et le film s'oublie quasi instantanément, m'enfin, voilà, c'est sincère, donc j'ai pas envie d'être méchant :)
You gain brouzouf
My legs are ok
Mait :
Evidemment puisqu'il n'est pas un vrai samourai dans l'histoire mais a usurpé l'identité d'un samourai .. kikuchiyo
Il y a des dizaines de films de samourai avec Mifune et tu verras si il a pas la classe et si il sait pas manier le sabre ;)
pour moi Tochiro mifune ne s'inspire de personne , il EST mifune :p
C'est ce type d'acteur mythique qui a une personnalité unique , un peu comme l'acteur français Lino Ventura , dans la vraie vie ils étaient un peu comme dans le film :) Autoritaires tout en restant humbles
bref , un charisme immense .
Enfin tu risques vite de prendre goût aux films de Kurosawa et de te les enfiler tous apres avoir vu les septs samourai
Si tu en veux un très bon dans un registre de film de samourai il y a aussi Sanjuro
Dans ce film Mifune vient aussi en aide a une bande de samourai (cette fois ci pas des villageois)
C'est aussi la "suite" du film Yojimbo : le garde du corps
je te le recommande fortement
Sinon merci pour les recommandations. A la base, je me suis "enfilé" les 7 samourai parce que j'avais vu et apprécié Rashomon, je vais sûrement continuer dans ma lancée.
Salut les gens,
Oui, c'est pour ça que j'ai préféré Millenium Actress: beaucoup d'émotions, alors que j'ai trouvé Paprika assez froid, au final, mais je pense que je vais essayer de la revoir dans les jours qui arrivent^^
Sinon, j'ai vu Old Boy la version de Spike Lee, avec Josh Brolin, un acteur que j'aime bien, soit dit en passant.
Alors, que dire? Je reste assez circonspect face au film et je pense que je vais donner un avis un peu plus détaillé en Spoilers, donc...
Bref, j'ai envie de dire ouais, mais non, en fait :P
You gain brouzouf
My legs are ok