Skip to Content

Derniers films vus ou revus

Dernière contribution

11864 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Pasaiyen
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10184
Re: Derniers films vus (Ou revus)

Le labyrinthe de pan:

spoile possible

Edité par Pasaiyen le 11/05/2014 - 01:31

Trop de procurateurs et de publicains avides, trop de sénateurs méfiants, trop de centurions brutaux ont compromis d’avance notre ouvrage ; et le temps pour s’instruire par leurs fautes n’est pas plus donné aux empires qu’aux hommes.

Portrait de Lockoss
A rejoint: 11 septembre 2011
Contributions: 3223

The United States of Leland

Ryan Gosling à ses débuts dans un rôle trop jeune pour tuer. Une réalisation en demi-teinte qui laisse dubitatif. Pourtant le casting laisse rêveur et le scénario prometteur mais la fin n'est pas assez développée.
Un drame pas trop mal mais on s'attendait à beaucoup plus.

Portrait de Anonyme 01
A rejoint: 6 mars 2012
Contributions: 4571

La voie de l'ennemi

Forest Whitaker signe là l'une de ses plus belles performances d'acteur. Le personnage et son histoire ont réussi à me toucher, on prend plaisir à le suivre dans un trou paumé du Nouveau Mexique et à déterminer si oui ou non une nouvelle vie, une seconde chance, est possible pour lui (c'est tout le speech du film). Le rythme est lent (cela en déplaira à certains) mais l'ambiance et la BO s'accordent parfaitement pour nous faire passer un bon petit moment.
à voir si vous adorez Forest Whitaker (pas comme moi).

14,5/20

J'ai revu Jin-Roh: La Brigade des loups

Je n'étais pas très sûr lors de mon premier visionnage mais le second ne laisse plus de place au doute: c'est un chef d'oeuvre !
C'est un film qui est non seulement extrêmement bien écrit et touchant mais il possède aussi une BO et une mise en scène absolument exquises. Le rythme est assez lent mais absolument pas dérangeant, si je devais lui trouver quelques défauts, ça se jouerait au niveau de l'animation de certains personnages et sur certaines couleurs choisies pour certains décors (qui donnent l'impression de voir quelque chose de verdâtre).
Un vrai coup de cœur.

19/20

Edité par Anonyme 01 le 12/05/2014 - 11:59
Portrait de Lockoss

Une nuit en enfer

Une première partie très Reservoir Dogs qui reprend certains plans du film : on sent bien l'écriture de Quentin Tarantino accompagné par George Clooney dans le rôle de son frère.
La deuxième partie s’essouffle et bascule dans un univers totalement différent, celui de Robert Rodriguez. Cette tournure n'est pas désagréable et vient contraster avec le début orienté road-movie.
On pourrait se croire dans un navet à la vue des effets spéciaux et à l'écoute des dialogues mais si on aime l'ambiance dominante et le style adopté, on y a passe un moment très divertissant.

Paprika

Un spectacle explosif de couleurs ayant pour sujet l’interprétation des rêves ou plutôt l'intrusion des rêves de chacun. Au premier visionnage Paprika peut sembler compliquer et décousu surtout si on ne connait pas grand chose à la culture japonaise vu que le film y fait beaucoup référence.
On peut comprendre l'histoire à condition de ne pas perdre le fil une seule seconde et de s'immerger totalement dedans. Moins captivant que Perfect Blue, Satoshi Kon réalise un thriller psychologique de toute beauté mais un peu trop répétitif est assez mou.
Un film qui aura inspiré Christopher Nolan.

Portrait de mait
A rejoint: 3 septembre 2011
Contributions: 2470

Je n'arrive pas à comprendre pourquoi bon nombre de personnes qui ont vu Paprika le compare avec Percfect Blue et le trouve moins bon. Pour une fois je suis du côté des critiques. Paprika est le chef d'oeuvre de Satoshi Kon, visuellement il est inégalable, seul Millinium actress pourrait prétendre rivalisé (visuellement) avec ce film.

Bon pour rester au Japon, j'ai vu dernièrement: "Les sept samouraï"
Il n'y a qu'un mot qu'un mot qui me vient pour qualifier ce film: épic, peut être que chef d'oeuvre aussi conviendrait. A la sortie de Bilbot 2, j'ai dû qualifié le film de Peter Jackson d'épic aussi, mais pour moi c'est deux film totalllement différent, Bilbot 2 est un film pour enfant/ado alors que Les sept samouraï est un film pour adulte sacrément pertinent.
Bon parlons un peu des acteurs. Ils sont tous excellents. Toshiro Mifune, il est qulifié parfois de "cabotineur" un peu comme Tuco dans le bon la brute et le truand. Franchement, je suis tellement bien entré dans le film, et j'ai tellement apprécié son personnages (comme Tuco aussi) que j'ai du mal à qualifié son personnage de cabotineur (bon il y a aussi le fait que j'ai un ami qui se comporte de façon aussi exubérante que lui, du coup ses personnages ne 'ont pas l'air aussi incroyable que ça). Ah il y a aussi un personnage dit inspiré par Musashi Miyamoto. Putain avec sa gueule, j'ai sérieusement cru que c'était un tueur en série, et puis il doit y avoir une ou deux séquence ou cela se voyait que le sabre c'était pas trop le truc de l'acteur, néanmoins le talent de raconteur de Kurosawa a fait en sorte qu'on s'y attache... Bref Tous les sept samouraï était pafait.
Bon, je vais pas écrire des milliers de paragraphe dessus, sachez juste que c'est un film à voir et qu'il est plutôt long.

Portrait de Lockoss

Les deux oeuvres n'ont rien de comparable, je disais juste que dans les réalisations de Satoshi Kon je préfère Perfect Blue.

C'est comme pour Tarantino, je préfère largement Pulp Fiction à Django Unchained et pourtant ce sont deux films très différents.

Edité par Lockoss le 12/05/2014 - 11:05
Portrait de NicoNico
A rejoint: 6 décembre 2011
Contributions: 5517

Salut à tous,

Je vois ce que tu veux dire mait parce que, effectivement, je trouve Paprika beaucoup plus abouti en terme de visuel que Perfect Blue. Pourtant, je trouve quand même le film plus hermétique, avec des passages quand même assez WTF (même si j'aime bien ça^^).
Pour le coup, je trouve Millenium Actress plus réussi, si je devais comparer Parpika a un des autres longs de Satoshi Kon.

Après, ça fait un bout de temps que je n'ai pas revu le film, donc peut-être que mon avis changera^^

Mais je pense que son oeuvre la plus aboutie est Paranoia Agent, une série dans laquelle il a pu jouer sur la confusion du rêve et du réel de manière plus poussée. C'est assez Lynchien, d'ailleurs :P

Bon, sinon, qu'est-ce que j'ai vu, moi ? :D
Ah, ouais : Dead Shadows un petit film d'horreur français même pas sorti en salle chez nous. Une comète passe près de la Terre, et d'étranges évènements commencent à arriver.
Bon, c'est très fauché, c'est super maladroit, c'est mal écrit et ça sent le réalisateur inexpérimenté à plein nez (c'est son premier film). Bref, c'est vraiment pas terrible.
Pourtant, je trouve que le film véhicule une sincérité et une volonté de bien faire qui me donnent envie d'être sympa avec lui. Les effets spéciaux sont pas trop mal pour une production de ce type (série B, à la limite du Z), l'acteur principal s'en sort plutôt pas mal (les autres, c'est une autre histoire) et... bon, faut bien le dire, y a pas grand chose de plus à se mettre sous la dent, hein^^
Le scénario est bidon (rien n'est expliqué et ça se finit sur un cliffhanger à deux balles), tout sent l'inexpérience et le film s'oublie quasi instantanément, m'enfin, voilà, c'est sincère, donc j'ai pas envie d'être méchant :)

Edité par NicoNico le 12/05/2014 - 12:23

Team Mimic en ostryer de Vriginie

"All those moments will be lost in time, like tears in rain."

You gain brouzouf
My legs are ok

Membre bloqué
Portrait de Baki
A rejoint: 21 septembre 2011
Contributions: 1472

Mait :

Citation:
. Ah il y a aussi un personnage dit inspiré par Musashi Miyamoto.

Non , ça c'est dans Musashi avec le meme acteur

Citation:
et puis il doit y avoir une ou deux séquence ou cela se voyait que le sabre c'était pas trop le truc de l'acteur,

Evidemment puisqu'il n'est pas un vrai samourai dans l'histoire mais a usurpé l'identité d'un samourai .. kikuchiyo
Il y a des dizaines de films de samourai avec Mifune et tu verras si il a pas la classe et si il sait pas manier le sabre ;)

pour moi Tochiro mifune ne s'inspire de personne , il EST mifune :p
C'est ce type d'acteur mythique qui a une personnalité unique , un peu comme l'acteur français Lino Ventura , dans la vraie vie ils étaient un peu comme dans le film :) Autoritaires tout en restant humbles

bref , un charisme immense .

Enfin tu risques vite de prendre goût aux films de Kurosawa et de te les enfiler tous apres avoir vu les septs samourai

Si tu en veux un très bon dans un registre de film de samourai il y a aussi Sanjuro

Dans ce film Mifune vient aussi en aide a une bande de samourai (cette fois ci pas des villageois)

C'est aussi la "suite" du film Yojimbo : le garde du corps

je te le recommande fortement

Edité par Baki le 12/05/2014 - 14:32
Portrait de mait
A rejoint: 3 septembre 2011
Contributions: 2470

Baki a écrit:
Mait :
Citation:
.Ah il y a aussi un personnage dit inspiré par Musashi Miyamoto.

Non , ça c'est dans Musashi avec le meme acteur
Non, je parle bien des 7 samouraï, et surtout je ne parle pas de Toshiro Mifune, il n'a pas une gueule de tueur (enfin pour moi)! Et de plus il sensé maitrisé le Kendo dans la vrai vie. D'après Wiki, Kyuzo est plus ou moins inspirée de Musashi Miyamoto. Par contre celui qui joue Kyuzo: Seiji Miyaguchi, lui il a une gueule de tueur psychopate, c'est lui qui dans la vrai vie n'y connais rien en art martiaux, c'est de lui que je parlais.

Sinon merci pour les recommandations. A la base, je me suis "enfilé" les 7 samourai parce que j'avais vu et apprécié Rashomon, je vais sûrement continuer dans ma lancée.

NicoNico a écrit:
Je vois ce que tu veux dire mait parce que, effectivement, je trouve Paprika beaucoup plus abouti en terme de visuel que Perfect Blue. Pourtant, je trouve quand même le film plus hermétique, avec des passages quand même assez WTF (même si j'aime bien ça^^).
Pour le coup, je trouve Millenium Actress plus réussi, si je devais comparer Parpika a un des autres longs de Satoshi Kon.
Des passages WTF, oui, c'est vrai que Paprika en est bourré et moi aussi j'adore ça. Du coup ça me donne envie de m'acheter le bouquin.
J'ai beaucoup apprécié Millenium Actress sauf que ce fut beaucoup plus laborieux (à apprécier), mais comparé à Paprika, j'ai beaucoup plus été ému surtout avec la fin, quelle oeuvre...

Portrait de NicoNico
A rejoint: 6 décembre 2011
Contributions: 5517

Salut les gens,

Citation:
Des passages WTF, oui, c'est vrai que Paprika en est bourré et moi aussi j'adore ça. Du coup ça me donne envie de m'acheter le bouquin.
J'ai beaucoup apprécié Millenium Actress sauf que ce fut beaucoup plus laborieux (à apprécier), mais comparé à Paprika, j'ai beaucoup plus été ému surtout avec la fin, quelle oeuvre...

Oui, c'est pour ça que j'ai préféré Millenium Actress: beaucoup d'émotions, alors que j'ai trouvé Paprika assez froid, au final, mais je pense que je vais essayer de la revoir dans les jours qui arrivent^^

Sinon, j'ai vu Old Boy la version de Spike Lee, avec Josh Brolin, un acteur que j'aime bien, soit dit en passant.
Alors, que dire? Je reste assez circonspect face au film et je pense que je vais donner un avis un peu plus détaillé en Spoilers, donc...

Spoiler

Bref, j'ai envie de dire ouais, mais non, en fait :P

Team Mimic en ostryer de Vriginie

"All those moments will be lost in time, like tears in rain."

You gain brouzouf
My legs are ok