Skip to Content

Derniers films vus ou revus

Dernière contribution

11864 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de FloFlo
A rejoint: 3 septembre 2011
Contributions: 2434
Re: Derniers films vues ( Ou revues)

aprés on n'en revient toujour au meme y'a des gens qui aiment d'autre qui aiment moins chacun ses gouts les gouts et les couleurs ca se discute pas moi j'ai aimer point barre

floflo is back

Portrait de Al_Bundy
A rejoint: 12 juillet 2012
Contributions: 5057

_ The Bay

Un bon petit film horrifique. C'est une sorte de docu-fiction d'une jeune journaliste qui a regroupé un panaché d'interviews, de dash-cams, de vidéos de télésurveillance, de reportages caméra au poing, de webcams...sur la tragique journée du 4 juillet qu'a connu Cheasepeake Bay, petite ville balnéaire. Une succession de facteurs (négligence et omerta des autorités, une usine indélicate) va entrainer une inévitable catastrophe écologique et sanitaire dont les effets vont être dramatiques.

Ce qui interpelle c'est qu'au delà de la pandémie en elle-même, dont les symptômes sont effrayants, horribles et délicieusement exagérés pour le besoin du film (je n'en dis pas plus), c'est la vraisemblance du contexte qui n'est pas sans rappeler des désastres déjà vécus comme Bhôpal, Seveso voire Tchernobyl.

Ce film n'est pas un simple film d'épouvante (au pire, sursauterez-vous 2 à 3 fois durant le film) comme Rec, Paranormal Activity ou autres films banals de zombies à 2 balles, c'est plus un film d'ambiance qui provoque une réelle tension, un malaise et du dégoût chez le spectateur.

Je le conseille.

_ Total Recall : Pas Celui Avec Schwarzy, l'Autre

Très agréablement surpris. J'appréhendais vraiment de le voir et au final, bah, c'est pas mal du tout.
L'esthétisme de cet univers futuriste est léché et très convaincant. Le scénario, sans casser des briques, tient bien la route. Colin Farrell las de sa vie millimétrée et sans saveur (pourtant marié avec Kate Beckinsale !!! Kilécon ce Colin !), de son boulot de m... décide d'aller rendre visite à l'entreprise Rekall qui propose en gros de vous faire vivre une autre vie virtuellement l'espace de quelques instants. Et c'est là, que tout commence.

'Y a de l'action, de bons effets spéciaux, c'est bien rythmé. Juste les séquences de poursuites (sur les toits et en bagnole) que j'ai trouvés un peu fouillis et un peu longs. Sinon, c'est du tout bon. Mention spéciale au rôle de Beckinsale qui lui va comme un gant et qu'elle interprète de façon assez bluffante (je ne peux pas en dire plus au risque de vous spolier).

Ah si, j'oubliais ! Je vais m'adresser aux mecs : en plus de Beckinsale en pantalon de cuir moulant, 'y a Jessica Biel aussi !!!... Voilà... Donc, si vous l'avez pas vu, allez le voir !!!

_ Pacific Rim

Ca va être rapide : du grand spectacle, ça en impose, des monstres de 500 mètres de haut, des méchas... Du bon blockbuster comme on les aime.

Le scénario ? Aucune idée, j'ai pas bitté grand chose. Des monstres sortent d'une faille sous-marine et sèment le chaos sur Terre. Les humains ont alors l'ingénieuse idée de créer des immenses robots et pour les faire fonctionner, c'est très simple : 2 personnes doivent se synchroniser "neuronalement" à la machine ou un truc dans le genre...voilà, voilà...passionnant, non ?

_ End of Watch

Pffffff !

Des flics filment leur quotidien durant leur patrouille. Cé tro des super z'amis ki son tro contan de bossé l'un avec l'ôtre, ils se confi plain de secrès, parait même kils pevent pa viv' l'un san l'ôtre. Un métier pas facile, des gangs pas gentils, de l'amitiay, des mariâââges...bref, ça dégouline de bonssentiman, de moraline à 3 francs, 6 sous.

Oups, j'ai oublié de mettre un spoil
Par pitié, stop !

Vous l'avez deviné j'ai ââââdoré ce film.

Edité par Al_Bundy le 19/01/2014 - 13:03
Portrait de NicoNico
A rejoint: 6 décembre 2011
Contributions: 5517

Te revoilà, Al!
Welcome back :D
Ca fait plaisir de te revoir dans le coin^^

Team Mimic en ostryer de Vriginie

"All those moments will be lost in time, like tears in rain."

You gain brouzouf
My legs are ok

Portrait de Lockoss
A rejoint: 11 septembre 2011
Contributions: 3223

Mystic River

Les caractères des trois protagonistes Jimmy, Sean et Dave s'opposent à merveille. Le contraste est si fort que le film pourrait être presque compartimenté en plusieurs parties. D'un côté Jimmy, le père mafieux assoiffé de vengeance, d'un autre Sean le bon flic et de l'autre Dave, noyé face à ces événements.
La violence est omniprésente, Mystic River est un thriller noir possédant d'une trame malsaine et déconcertante.
Clint Eastwood prouve qu'il n'est pas seulement bon à faire du western. Un grand Homme talentueux aussi bien derrière la caméra que devant.
Le scénario possède une enquête captivante relativement bien portée grâce à Sean Penn, à Kevin Bacon, à Tim Robbins mais aussi à Laurence Fishburne.
Certaines scènes évoquent des souvenirs des anciennes productions du réalisateur.

Portrait de Mad Max
A rejoint: 28 février 2012
Contributions: 7608

Tu aurais pu aller jusqu'aux 5 étoiles...

PS : Hi Al!

Edité par Mad Max le 19/01/2014 - 20:38
Portrait de Lockoss
A rejoint: 11 septembre 2011
Contributions: 3223

A mes yeux, il ne les mérite pas.
Encore moins Mad Max

Portrait de symphonia76
A rejoint: 23 décembre 2012
Contributions: 951

Juste après avoir vu l'original, je m'attèle au remake. Bon, ben critique difficile à faire, vu que le film est quasiment un copié/collé de l'original (mêmes plans, mêmes dialogues). Seuls les acteurs changent, ainsi que quelques petites différences notables intéressantes, mais peu suffisantes . Les prestations des acteurs sont excellentes, mais le film n'égalise pas son prédécesseur. J'ai pas reçu la claque que j'avais eue avec Funny Games . Pourquoi ? Parce que, pour moi, le film de 97 est plus glaçant, et que je trouve Arno Frisch plus impressionnant que Michael Pitt (qui se débrouille quand même très bien, ses pâles yeux bleus me remplissent d'effroi). Le film reste donc excellent, mais ne prend pas réellement de risques et reste une copie, belle mais peu intéressante au final.

Portrait de NicoNico
A rejoint: 6 décembre 2011
Contributions: 5517

Bonjour à tous!

Allez, encore quelques films^^

SOS Fantômes 2 Le film traîne une très mauvais réputation (c'est quand même lui qui a fait promettre à Bill Murray de ne plus jamais jouer dans une suite, chose à laquelle il s'est tenu depuis!) et, même si certaines choses ont un peu vieilli (Viggo et son look de chanteur de Hard Rock des 80's^^) le film reste vraiment très sympathique.
On ne s'ennuie pas, on s'amuse bien et, au final, on passe un bon moment, même s'il est inférieur au premier épisode.

Révélations Un film un peu moins connu de Michael Mann et pourtant, un de ses meilleurs. Véritable leçon de mise en scène, d'écriture, de montage et d'interprétation, le film nous montre à quel point les grandes puissances peuvent briser quelqu'un afin de protéger leurs intérêts et combien il faut de courage afin d'oser leur faire face.
Un sujet toujours d'actualité, s'il en est.
Un très grand film.

Team Mimic en ostryer de Vriginie

"All those moments will be lost in time, like tears in rain."

You gain brouzouf
My legs are ok

Portrait de twane
A rejoint: 24 juin 2012
Contributions: 570

J'ai regardé L'immortel hier soir (enfin pas jusqu'au bout je vous rassure), mais quelle grosse bouzasse ce film! La réal est tout ce qu'il y a de plus mauvais en France, les effet de caméra (rotation, traveling....) au début du film sont vraiment too much. Kad Mérad en mafieux est aussi crédible qu'un mister t en danseuse étoile... Le scénar est pauvre, bref à éviter à tout prix.

Spoiler

Portrait de Mad Max
A rejoint: 28 février 2012
Contributions: 7608

Tu l'as cherché^^
'Les Insurgés' était bien mieux (même si le genre est totalement différent et le sujet, plus grave)