Skip to Content

Derniers films vus ou revus

Dernière contribution

11829 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de SoOkie3
A rejoint: 5 septembre 2013
Contributions: 1180
Re: Derniers films vues ( Ou revues)

Plus on est nombreux plus c'est complet. Merci Lockoss :)

Vive le chocolat & le saxophone!

Portrait de Captain-raika
A rejoint: 31 août 2012
Contributions: 4595

sa m'intéresse aussi de venir histoire de discuter de films !!! ^^

chaton , tu vivra dans nos cœurs
Caribou live sur youtube

Portrait de DoTT
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 4004

et si je me rajoutais ? ;)

Portrait de SoOkie3
A rejoint: 5 septembre 2013
Contributions: 1180

Bien sûr, toute participation est la bienvenue. :)

Vive le chocolat & le saxophone!

Portrait de Lockoss
A rejoint: 11 septembre 2011
Contributions: 3225

Moi, moche et méchant 2

Généralement, la suite est moins bonne que l'oeuvre originale. Eh bien Descipable Me 2 ne déroge pas à cette règle. Gru est écrasé par ses acolytes au point de se demander parfois qui est le personnage principal alors qu'il tirait l'affiche à lui seul dans le premier opus. Les Minions prennent le dessus mais ce n'est pas pour déplaire, bien au contraire.
Rien à redire sur le plan technique : l'animation est toujours aussi bien travaillée et fait preuve d'une fluidité parfaite.
Par-contre l'humour est un peu trop gras et les gags sont mois prenants.
Une bonne comédie aux références cinématographiques plaisantes comme James Bond, Austin Powers, Gatsby le Magnifique et bien d'autres encore.

Portrait de Mad Max
A rejoint: 28 février 2012
Contributions: 7608

J'ai préféré le 1er volet comme beaucoup, moins mièvre et plus original.

Portrait de GreenSnake
A rejoint: 19 février 2012
Contributions: 5772

J'ai vu la Vie Rêvée de Walter Mitty la semaine dernière. Plutôt sympa avec une excellente bande-son même si je pensais que le mec allait délirer pendant tout le film.

Sell kids for food

Portrait de FloFlo
A rejoint: 3 septembre 2011
Contributions: 2434

j'ai vue le dernier Wolverine il est excellent il vraiment different des autres films x men ou le premier Wolverine deja ca se passe pas aux states mais au Japon donc deja ca fait un changement de decor aprés je vais pas vous raconter l'histoire je veux pas spoiler,je vous le conseille vivement si vous etes fan de super héros,ca faisait longtemps que j'avais pas vue un film comme ca y'a pas de temps mort tout est bien réglée :)

floflo is back

Portrait de NicoNico
A rejoint: 6 décembre 2011
Contributions: 5505

Bonsoir tout le monde!

Alors, une petite fournée de films^^

Le Hobbit : La Désolation de Smaug Plus j'y repense, plus j'en viens à me dire que j'ai préféré le premier volet, qui m'a paru plus digeste. Ce deuxième film est incroyablement loooooooooooooonnnnnnggg.... C'est terrible, on ne compte plus le nombre de moments où les personnages s'arrêtent et se réunissent pour nous exposer la situation qu'on vient de voir et nous expliquer ce qu'ils vont faire juste après^^
Ça reste un film sympa, mais impossible de savoir comment l'ami Peter va faire pour tenir 3 heures avec le prochain film sans que ce soit du pur remplissage.
Et, franchement, finir sur un cliffhanger comme il l'a fait, je trouve que ça n'a pas vraiment sa place au cinéma. En série, ok, mais là, je dis non :P

Star Wars : Episode 1 J'avoue que je n'ai rien contre cet épisode : certes, il est assez lent et pas foncièrement intérressant, mais je trouve que l'ambiance de la saga est toujours là et que ça se regarde plutôt bien. Évidemment, Jar-Jar est insupportable (on va pas revenir dessus pendant 107 ans) et Lucas à commis une grossière erreur

Spoiler

Mais bon, la magie opère quand même... mais plus mollement^^

Star Wars : Episode 2 Je serais moins sympa avec cet épisode qui, pour moi, est le moins bon de la saga, rien que ça! Ok, il y a des séquences sympa, voire totalement cultes

Spoiler

Mais le film semble totalement brouillon et bordélique, comme si Lucas avait voulu mettre pleins d'idées sans se soucier de la cohérence du résultat final.
Chose également étrange, le film est bourré d'hommages à d'autres films très voyants, ce qui ne serait pas gênant en soit si ce n'était pas le seul film de toute la saga à faire ça. Du coup, je ne sais pas, je trouve qu'on ne retrouve pas l'ambiance spécifique de la saga dans cet épisode.
Il y a également l'humour qui est franchement ringard, les personnages incroyablement peu travaillés, certains moments kitsch et surtout... surtout...

Spoiler

Je suis désolé, mais il est mauvais comme pas permis dans le film. Ok, il n'est pas aidé par le scénario et l'amourette de collégien qu'il vit avec Padmé, mais il aurait pu faire un petit effort plutôt que de nous livrer un tel travail de cochon :P
Un Star Wars que je trouve très étrange au final, car très maladroit et semblant étrangement décalé par rapport aux autres épisodes.

Tron Le film original de Disney force le respect de par la somme de travail qu'il a nécessité, mais force est de constater que ça a quand même pris un coup de vieux et, ce qui paraissait si incroyable à l'époque semble aujourd'hui gentiment désuet.
L'aventure se suit sans déplaisir mais est un peu molle.
Sympa et possédant un charme désuet pas désagréable.

Tron : L'héritage Ce film, c'est un peu l'inverse du précédent : le scénario n'a, pour ainsi dire, aucun intérêt (très cliché et convenu), mais ce film est un véritable plaisir pour les yeux et les oreilles. La direction artistique est franchement magnifique et la musique des Daft Punk est une nouvelle preuve de leur très grand talent.
Malgré tout, le scénario peine vraiment à nous maintenir intéressé tout du long.
Néanmoins, j'ai apprécié le fait qu'il s'agisse d'une véritable suite, et pas d'un remake déguisé en suite.

Harcelés Typiquement le genre de surprises que j'aime : un film qui ne paie pas de mine, basé uniquement sur ses personnages et... bah c'était pas mal du tout^^
Samuel L. Jackson est très bon dans son rôle de voisin ultra-intrusif et Patrick Wilson (trop rare sur nos écrans) nous livre également une très bonne prestation.
Un film dans la même veine que Dérapages Incontrôlés : bien écrit, bien interprété, bien réalisé et, au final, très crédible et efficace. Une bonne surprise.

The Killer Inside Me Adapté d'un roman de Jim Thompson, le film capte très bien l'ambiance si particulière de l'auteur.
Si Winterbottom a décidé d'utiliser des musiques légères des 50's afin de détendre l'atmosphère, le film n'en distille pas moins une tension palpable tout du long et finit de nous achever lors d'explosions de violence aussi soudaines et inattendues qu'insoutenables.
Non, sans déconner, j'ai rarement vu des scènes de violence aussi difficiles à regarder!
Tous les acteurs sont très bons, Casey Affleck en tête, le frère de notre bon vieux Ben arrivant même à créer un minimum de sympathie pour ce personnage monstrueux.
Bon film mais éprouvant.

La Femme Reptile Un des classiques de la Hammer. Bon, ça a beaucoup vieillit, le scénario et les réactions des personnages semblent incohérents, la fin est totalement torchée et la fameuse femme reptile du titre doit apparaître environ 5 minutes dans tout le film.
Ca a beau être court (1h25 environ) on sent vraiment passer le temps et les dernières 20 minutes demandent beaucoup de patience.
Un film à voir entre potes en buvant un coup pour passer un bon moment drôle, ringard, mais foncièrement sympathique malgré tout^^

Edité par NicoNico le 18/01/2014 - 23:19

Team Mimic en ostryer de Vriginie

"All those moments will be lost in time, like tears in rain."

You gain brouzouf
My legs are ok

Modérateur
Aliéné
Portrait de Suprême Yoshiphile
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10661

C'est vrai qu'il est mieux que le premier Wolverine, pour moi c'est clair mais de là a dire que tout est bien réglée ...

Déjà au début du film, la caméra est vomitive, je sais pas si c'est un effet de style, ou voulu par le réalisateur mais c'est complètement foiré, l'effet est juste affreux et on voit pas trop ce qui se passe à l'écran à part du flou, des jambes et des poings sans trop comprendre qui appartient à qui xD.

Heureusement que ça ne dur pas longtemps.
Ensuite le film aurait dû s'appeler :" Wolverine visite le Japon" ou encore "Wolverine fait un génocide Japonais".
Je plaisante bien sur mais même si le film a des qualités, surtout dans les scènes de combat (à part le début), il y a des dialogues mou, pas inspiré et parfois même inutile.
L'histoire général n'est pas mal mais c'est disons poussif dans la façon dont c'est raconté et puis un peu trop téléphoné.

Il est à voir, mais c'est pas un film génialissime :D. Si vous voulez des films de super héros, je vous conseil d'avantage Watchmen ou encore le dernier Superman même si il a quelques défauts, ça reste du bon et la nouvelle direction me plait beaucoup ;). (Sans oublier la derniere trilogie Batman ).

Concernant le poste au dessus sur Star Wars... Je serai plus sévère. Pour moi il n'aurait pas du faire une seconde trilogie. Disons que l'intention était bonne mais ça n'avait clairement pas le niveau.
Le premier épisode est juste ennuyeux et lent, avec pour seul intérêt la course et le final avec un combat bien sympa.
En dehors de ses 2 passages, c'est juste pas possible, avec un Jar Jar atroce x).
Et c'est pour moi le plus mauvais de la saga.

Ensuite le deuxième, contrairement à toi, je trouve que c'est le mieux des 3. C'est vrai que c'est un peu brouillon mais y'a un véritable scénario et on en découvre plus.
J'ai peur pour le 7 mais nous verrons bien, je serai peut être agréablement surpris :D.

Enfin bon, je vous conseil la première trilogie si vous ne l'avez pas encore vu (c'est un grave manquement mais bon, on peut toujours se rattraper de ses faiblesses :p ), pour moi y'a juste pas photo

Edité par Suprême Yoshiphile le 19/01/2014 - 01:26

Yoshiman