Skip to Content

Derniers films vus ou revus

Dernière contribution

11864 posts / 0 nouveau(x)
Lord Feignassoune
Portrait de Bakamaru
A rejoint: 3 septembre 2011
Contributions: 1772
Re: Derniers films vues ( Ou revues)

Vu Gravity hier. Je vais pas y aller par quatre chemins, c'était sublime. Je n'en attendais absolument rien au niveau de l'histoire, et j'ai quand même été déçu sur ce point. La faute à une scène absolument ridicule qui m'a ruiné la dernière demi-heure (grosso modo, je sais pas exactement à combien de temps arrive cette fameuse scène). Typiquement le genre de délire que je hais dans les films/séries.

Portrait de Ixyon
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 1717

Lockoss a écrit:
Dans la maison

Une histoire comptée au travers de rédactions rédigées par un élève pour son professeur de français. Dès la première copie, Germain, interprété par le brillant Fabrice Luchini, s'attache à cet adolescent et décide de le prendre sous son aile.
Un film intelligent, fin et innovant où il faudra départagé la réalité à la fiction.

J'avais été vraiment déçu personnellement. Autant j'avais trouvé la première moitié du film assez brillante, avec la construction de la relation entre l'élève et Luchini, mais j'ai trouvé l'exécution (finale) vraiment très pauvre et maladroite. Ce qui était censé (du moins, je crois, j'en viens à me demander si je ne suis pas passé à côté du coeur du film) représenter un brillant jeu de manipulation tombait complètement à plat car je n'y croyais pas une seconde, les réactions (de Luchini, de sa femme, de l'ado, d'à peu près tout le monde en fait) étaient tellement hors sujet que ça m'a direct fait sortir du film. Pareil pour la scène finale :

Spoiler

Au final je ne savais plus ce que voulait dire le film. Est-ce que ce qui m'apparaissait comme de grosses maladresses étaient voulues ? Si oui, pourquoi, qu'est-ce qu'elles signifiaient ? Il m'a semblé que le film et son climax voulaient nous présenter la mécanique impitoyable de la manipulation de l'adolescent, mais au final il n'y avait rien d'impitoyable dans cette mécanique je trouve, seulement le film qui nous criait que ça l'était et nous demandait très fort d'y croire.

Mais c'est peut-être moi qui suit allergique au cinéma de Ozon, à chaque fois je suis enthousiasmé par son pitch et dépité par ce qu'il en fait (sur tous les films de lui que j'ai vu, toujours pareil). J'ai dans mon entourage des gens qui adhérent complètement à son style et trouvent cela très crédible et humain, bon. Moi j'ai toujours l'impression d'avoir affaire à des parodies d'êtres humains, des "êtres humains selon Ozon" qui réagissent de manière stupide et inconcevable (ou alors, très mal amenées je ne sais pas).

Quelques semaines plus tard j'avais vu Passion de De Palma, vraiment pas un grand film de sa filmographie mais malgré cela, j'ai trouvé les scènes de manipulation, jeu d'influence/charme infiniment plus pertinentes que dans "Dans la Maison".

Il faut que je regarde "Jeune & Jolie" quand il sortira en DVD pour me faire un avis définitif sur Ozon, si j'ai la même impression je ferais l'impasse sur le reste de sa filmographie !

Portrait de Lockoss
A rejoint: 11 septembre 2011
Contributions: 3223

Ixyon

Portrait de Anonyme 01
A rejoint: 6 mars 2012
Contributions: 4571

Citation:
Il faut que je regarde "Jeune & Jolie" quand il sortira en DVD pour me faire un avis définitif sur Ozon, si j'ai la même impression je ferais l'impasse sur le reste de sa filmographie !

Il est bon mais après faut accroché au thème principal du film qui, il faut le reconnaître, s’adresse plus à un public féminin sans pour autant tomber dans des stéréotypes bien de chez nous.

La BO est vraiment très sympa et l'actrice principale joue correctement en plus d'être charmante.

Ah oui j'oubliais le plus important: les scènes de cul sont géniales ;)

Bon bah récemment j'ai revu Perfect Blue qui est pour moi un véritable chef d’œuvre.

Le scénario est génial, c'est beau, les animations sont très sympas, des idées de mise en scène digne des plus grands et la bande son parfaite, que demander de plus ?

J'ai aussi revu Gravity... pour la 3éme fois ! C'est vous dire à quel point j'ai adoré ce film, aussi bien sur le plan visuel que sur le plan scénaristique, parce que j'ai été ému et je le suis toujours même après un troisième visionnage.

Citation:
une scène absolument ridicule qui m'a ruiné la dernière demi-heure (grosso modo, je sais pas exactement à combien de temps arrive cette fameuse scène). Typiquement le genre de délire que je hais dans les films/séries.

Ne me dis pas qu'il s'agit,

Spoiler

J'ai aussi vu l'échelle de Jacob, un bon film mais qui m'a pas particulièrement ému ou intéressé, la fin est très surprenante mais je me suis un peu ennuyé dessus.

Lord Feignassoune
Portrait de Bakamaru
A rejoint: 3 septembre 2011
Contributions: 1772

Citation:
Ne me dis pas qu'il s'agit,

Spoiler

GIRL POWER
Apocalypse
C'est bon ça!
Popo
Portrait de Apolline
A rejoint: 17 janvier 2012
Contributions: 9300

Ya eu "La tour infernal" ce soir à la téloche! J'avais jamais vu et c'était vachement bien :)

394-Le Coin Tranquille/ Blaz Miss Odd Arched Indy & moi

Spoiler

Portrait de SnakeorLiquid
Contributions: 4864

Pour moi c'était Avatar, je l'avais jamais vu et j'ai trouvé ça plutot bon, mais si je dois admettre que je ne comprends pas pourquoi c'est le film le plus vu de ous les temps. Ptet à cause de la 3d quand il est sorti ou bien de son univers magnifique sans doute?

Portrait de Dantesqueman
Contributions: 10477

J'ai re-revu Avatar, ca m'a fait mal à la tête. Je ne me souvenais plus que c'était si long, alors les magnifiques effets spéciaux c'est bien mais au bout d'un moment j'ai l'impression que c'est fatiguant à suivre.

Membre bloqué
Portrait de IIDarkSonicII
A rejoint: 13 mai 2012
Contributions: 5401

bah c'est vrai qu'en gros la première heure c'est un copier/coller de la découverte de l’Amérique avec les indiens et tout le bordel donc c'est vrai que c'est assez chiant c'est le genre de scène vu et rererevu....

El Tom Cruzinho

Portrait de twane
A rejoint: 24 juin 2012
Contributions: 570

Citation:
J'ai aussi vu l'échelle de Jacob, un bon film mais qui m'a pas particulièrement ému ou intéressé, la fin est très surprenante mais je me suis un peu ennuyé dessus.

Ah on a du voir la même vidéo du fossoyeur de film ^^

Pour ma part je suis allé voir le transperce-neige. Bon bin c'est de la bouze! xD, comme disait l'autre: "j'suis trop vieux pour ces conneries". Faut arrêter deux seconde les mecs, c'est vraiment pas sérieux de faire des films comme ça lol. M'en fou je regarderai Fargo cette semaine pour me remonter le moral... bénie sois-tu arte...

Edité par twane le 11/11/2013 - 00:58

Spoiler