Skip to Content

Derniers films vus ou revus

Dernière contribution

11843 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Yamchatte
A rejoint: 24 décembre 2011
Contributions: 10000
Re: Derniers films vues ( Ou revues)

Je sors de l'Ecume des Jours.

Esthétiquement, le film est très très bon, scénaristiquement c'est assez fidèle au bouquin, la mise en scène est très bonne, la réalisation aussi même si pas assez de plans larges .
Bon après, c'est du Vian, adapté par Gondry donc soit on aime soit on aime pas, personnellement je suis fan mais il y a des gens dans la salle qui sont partis au bout d'une demi-heure, d'autre à la moitié du film...

C'est très très très barré et totalement WTF, n'y allez pas si vous ne savez pas à quoi vous attendre car ça peut être à double tranchant.
J'ai quasiment aucun reproches à faire au film si ce n'est que vers la fin on sent quelques longueurs. La première moitié du film est vraiment très bonne, la seconde moitié c'est plus noir mais toujours aussi barré.
Bref, il faut aimer quoi.

Ah oui autre chose qui m'a chagriné : Torreton en Jean Sol Partre.

Edité par Yamchatte le 29/04/2013 - 22:32
Portrait de Anonyme 01
A rejoint: 6 mars 2012
Contributions: 4571

C'est les japonais qui vont être contents ^^

Sinon j'ai vu Iron Man 3, effectivement il est bien meilleur que le deuxième voire même meilleur que le premier.
Les scènes d'action sont géniales et l'humour est excellent, rien d'autre à ajouter, le film est excellent pour son genre. C'est pas le genre de film qui brille par son scénario, ça reste potable mais ne vous attendez pas à un truc de fou à ce niveau là (les gentils sont très gentils et les méchants sont très méchants).

J'ai passé un bon petit moment.

Portrait de mait
A rejoint: 3 septembre 2011
Contributions: 2470

@Kaz: ton autre message, m'avais littéralement tombé à la renverse XD.

Hier soir sur Arte un documentaire sur Jacque Demy est passé. J'ai eu une drôle d'impression, il y sentait comme quelque chose de pourri dans ce documentaire... Non, je plaisante, c'était pas aussi grave, j'ai juste eu l'impression qu'une bonne partie des intervenant qui n'était pas des professionnels de l'écran faisait du par coeur, comme si il récitait un texte appris, si c'est le cas, j'espère que c'est un texte écrit en grande partie par eux... Peut être aussi qu'ils avaient du mal à être très naturel à l'écran (mine de rien c'étaient des femmes, je devrais peut être mettre "elles"), et rien du plus.
Hormis ce léger détail c'était un documentaire très intéressant et passionnant, on y apprend des trucs, on voit même Jacque Demy faire un commentaire (ou plutôt s'expliquer) sur "Lady Oscar" son adaptation du manga éponyme. Harrison Ford est même intervenu dans ce documentaire! J'ai vraiment eu envie de m'acheter l'intégral de ce réalisateur!

Il y a de plus de 5 ans un pote m'a passé un DVD: Irréversible. Sur la jaquette, c'est spécifié à quel point ce film est horrible, évidement du coup le film m'a moins intéresser. Un truc qui dérange ne se la pète pas autant me disais-je. Finalement après avoir entendu des échos du film j'ai du regardé les deux premières séquence, et ouais, c'est ok, c'est glauque.
Bon en fait finalement c'est la semaine passé que j'ai vraiment regardé le film (du coup je pourrais le rendre). Ouais, sa réputation n'est pas trop usurpé. En tout cas, ce film avec sa première scène m'a confirmé quelque chose que je pensais déjà: il n'est pas nécessaire pour faire un film d'ambiance français d'avoir des acteurs avec des voix graves comme dans les films américain (en V.O et en V.F), il existe d'autre alternative. De toute façon les intonation de Vincent Cassel dans les interviews ou dans les films sonnent vraiment natuelle (en gros t'as l'impression d'entendre un pote ou un gars lambda (français) qui parle dans la rue) avoir des gars avec des grosse voix pas très naturelles à côté de lui casse l'ambiance.
Bref dès les premières scènes du film: ça va fort, l'ambiance glauque et aussi la caméra qui est vraiment audacieuse, ah oui il y a aussi la musique au début. La particularité du film, c'est qu'il se déroule à l'envers, mais pas totalement: la première scène du film est chronologiquement la dernière scène du film. Du coup plus le film avance (plus en recule dans le temps), plus ça commence à devenir moins audacieux (c'est mon avis). Je vais être méchant mais, les scènes après le viol(mais qui chronologiquement se passent avant) donne l'impression qu'il s'agit d'un film tout à fait banal et sans intérêt, même si à la toute fin il y a une petite révélation. Hum... je pourrais en dire beaucoup plus, mais je vais m'arrêter là.
Sinon la scène qui m'a le plus marqué, c'est le viol, mais pas à cause du viol en lui même, mais parce que:

Spoiler

Portrait de liloulibing
A rejoint: 14 octobre 2011
Contributions: 771

J'ai vu 'La ligue des gentlemen extraordinaires'(le dernier film dans lequel a joué Sean Connery). Déjà le titre est pourri mais le scénario l'est aussi. L'histoire est tiré d'un livre et franchement, on se demande où est-ce que l'auteur est allé chercher. C'est un film très original mais original n'est pas tout le temps un atout.
Pour un petit résumé bref, l'histoire se passe en 1899, une guerre mondiale est prête à éclatée. L'angleterre décide de faire appel à un groupe de 6 individus hors du commun pour s'attaquer au 'Fantôme' qui est le déclencheur de la guerre. Pour l'instant, rien d'anormal mais ce qui est très original c'est les individus composant la ligue : le capitaine Némo (le personnage de Jules Verne dans 'Vingt mille lieues sous les mers'), Mina Harker (le personnage de Bram Stocker dans 'Dracula'), Tom Sawyer (le personnage de Mark Twain dans 'Les aventures de Tom Sawyer'), Dorian Gray (le personnage d'Oscar Wilde dans 'Le portrait de Dorian Gray'), Rodney Skinner (par contre lui c'est un personnage complètement inventé pour le film) et toute cette ligue est dirigée par Allan Quatermain (le personnage de H.R. Haggard dans 'Les mines du roi Salomon')joué par Sean Connery. C'est une réunification de plusieurs personnages cultes de roman...ce mélange ne m'a pas emballé. C'est comme si on réunissait dans un même film Dark Vador, Indiana Jones et James Bond...ça n'a ni queue ni tête.
Enfin bref, je recommande quand même le film pour son originalité et ses effets spéciaux. Après, faut pas s'attendre à un super film.

Edité par liloulibing le 30/04/2013 - 17:50
Portrait de Mad Max
A rejoint: 28 février 2012
Contributions: 7608

Citation:
Enfin bref, je recommande quand même le film pour son originalité et ses effets spéciaux. Après, faut pas s'attendre à un super film.

Hooper disait à propos d'une question sur qui jouait le père de Lara dans 'Tomb raider - lefilm' (vidéo 1vs100) que Sean Connery n'acceptait pas n'importe quoi... Et bien la rpeuve que si.
J'ai mis du temps avant de le voir et c'est insupportable de désordre inutile, les egos des acteurs sont démesurés, pas d'unités, du WTF dans la réinterprétation des personnages de bouquins (Nemo hindou !?) et puis la caisse façon Rolls toute blanche dans la ville, Dorian Gray!????? Bref c'est n'importe quoi et même les effets spéciaux ne sont pas si spectaculaire.

Je ne conseille pas, je déconseille formellement.

Portrait de liloulibing

Rhôôô !!!! Pessimiste ce Madounet ! (niark, niark^^)
Ce n'est pas un bon film mais ce n'est pas non plus une daube, ça se regarde et cette impression de WTF tout au long du film m'a amusé. En fait, c'est un film à ne pas prendre au sérieux je pense.

Et j'ai aussi vu 'Wallace et Gromit : le mystère du lapin-garou'. N'étant pas une fan de ce genre d'animation, là ça m'a bien plu car l'histoire est tellement déjantée qu'on finit par se laisser séduire. En plus, les animations sont superbement bien réalisées, l'humour est au rendez-vous, c'est dépaysant...tout se qu'on attend d'une bonne animation familiale ...et même plus...

Edité par liloulibing le 30/04/2013 - 17:49
Portrait de Ixyon
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 1717

Citation:
J'ai vu 'La ligue des gentlemen extraordinaires'

Je me souviens l'avoir vu au cinéma à l'époque de sa sortie. Résultat : pas UN souvenir. Rien de rien. Si, Sean Connery à la limite, mais c'est bien parce qu'il a toujours la même tête :p

Mais j'aime bien le titre moi.

Edité par Ixyon le 30/04/2013 - 18:00
Portrait de Mad Max
A rejoint: 28 février 2012
Contributions: 7608

Citation:
Ce n'est pas un bon film mais ce n'est pas non plus une daube, ça se regarde et cette impression de WTF tout au long du film m'a amusé. En fait, c'est un film à ne pas prendre au sérieux je pense.

Désolé mais moi ca me dérange de prendre Connery à la fin de sa carrière pour faire un film commercial soi-disant d'aventure avec du WTF niveau personnages comme Allan Quatermain, le docteur Henry Jekyll et Mr Hyde, le capitaine Nemo et l'Homme invisible de H.G. Wells dans un seul est même film si on peut l'appeler ainsi.

Citation:
Et j'ai aussi vu 'Wallace et Gromit : le mystère du lapin-garou'

Très bon même si je préfère les courts des années 90 avec 'Un mauvais pantalon' et 'Rasé de près'. Le méchant pingouin ainsi que le méchant chien robot^^ Je crois que 'Wallace & Gromit' se destine à des formats courts, un long métrage sur ce phénomène pâte à modeler n'est pas génial car trop long justement.

Portrait de liloulibing

Quelqu'un a-t-il déjà vu le film '2012' et si oui qu'en a-t-il pensé ?

Portrait de symphonia76
A rejoint: 23 décembre 2012
Contributions: 951

Liloulibing a écrit:
Quelqu'un a-t-il déjà vu le film '2012' et si oui qu'en a-t-il pensé ?

Je l'ai vu une seule fois au cinéma, bon, c'est très impressionnant, les effets spéciaux sont bien faits ! Si tu veux un film juste pour te divertir ça passera, si tu as aimé Independance Day aussi, mais si tu ne supportes pas les films catastrophes américains c'est même pas la peine, ce film est l'archétype même du blockbuster US par excellence ! C'est pas mal dans la forme, mais insipide dans le fond.

Edité par symphonia76 le 30/04/2013 - 18:52