Ocean's eleven : Très bon film, des acteurs au top, un scénario un peu faiblard mais efficace, une OST transparente mais ça ne gâche pas le visionnage. Le twist est un peu (beaucoup) prévisible. Par contre le 2 et le 3 ne m'intéresse pas du tout.
L'écume des jours. Alors là par contre, j'ai été déçu. D'autant plus que j'aime bien Gondry, même si je n'avais pas été convaincu par be kind rewind. Et bien là rebelote, les intentions sont bonnes, les effets sont sympas mais il manque quelque chose. C'est pas tellement définissable, on sent que les ingrédients sont là mais la sauce prend pas. ça sonne faux. Peut être à cause du casting, (Romain Duris est limite catastrophique dans le rôle). De toute façon je pense que le livre était difficilement réalisable. (j'avais déjà eu du mal à le lire) C'est tellement onirique que c'est difficile de retranscrire à l'écran et pourtant le pire c'est que Gondry s'en sort bien de ce point de vu là. Un gout amer dans la bouche comme dirait l'autre...
et merde jvais devoir le voir avec le lycée en plus, encore un film passionnant où je vais m’endormir, youhou !!
J'ai vu Iron Man 3, c'était pas mal sans plus. C'est un blockbuster vraiment efficace, je pense qu'il y a pas mieux pour se poser tranquille !
Par rapport à la critique de DoTT :
Spoiler ▼▲
Tu parles de quelque chose qui manque à la fin, pour moi c'est clairement l'émotion. Le problème de cette fin, c'est que tu t'en fous un peu des personnages. Pepper tombe, tu sais qu'elle va survivre, tu es toujours "dans l'attente" de la prochaine scène que tu connais déjà (on va revoir Pepper, on va revoir le grand méchant, etc) et moi ce genre d'attentes successives, ça me fait sortir d'un film.
Tu n'es pas investi dans cette fin, elle est longue, spectaculaire mais vraiment froide (ce qui est plutôt ironique vu tous les effets pyrotechniques :p).
L'autre gros problème que j'ai eu avec ce film c'est... Iron Man bon sang ! Là tu as le costume custom mais à aucun moment l'armure officielle d'Iron Man. Les batailles sont virtuelles (contrôlées à distance par Stark), dans le genre pas interactif pour un sou : voilà le manque d'émotion par exemple. Ce sont des batailles informatiques et technologiques, il n'y a rien de charnel dans ce film, tu ne ressens rien, c'est vraiment à l'image de l'armure : métallique et froide.
Et le dernier souci, le Mandarin. J'étais content de voir enfin LE grand méchant d'Iron Man, qui lui pour le coup est un vrai méchant même si aussi rival de Stark etc, mais un pur méchant, charismatique, puissant et qui a duré extrêmement longtemps dans le comic et là... j'avoue j'étais un peu dégoûté :p
On avait enfin un vrai méchant mais non, pirouette !
Ah et encore un souci décidément, avec Stark cette fois, comme le 2, trop centré sur le personnage. "Oh je suis traumatisé parce que j'ai vu des aliens, ça va me durer les 2H de film", bon pour moi c'est de la construction de personnage un peu au rabais, "regardez il est fragile !", je sais pas, c'est sans doute parce que j'étais pas à fond dans le film que ça ne me touchait pas plus que ça.
Je pense pas que ce soit le dernier Iron Man par contre. Peut-être sous cette formule (avec ce casting etc), mais bon, dernier dernier je doute. Je crois que Robert Downey Jr avait dit que ce qui avait manqué au 2, c'était plus de temps de production ils avaient dû se dépêcher pour les Avengers. Ils prendront sans doute leur temps mais on sera sans doute repartis pour un nouvel épisode (nouvelle trilogie ?).
Le final de 'The Wrestler' est tout bonnement hallucinant ! Grand film à la '8 Mile' s'il fallait faire une comparaison (beaucoup de points communs)
Ah ma foi je n'y avais pas pensé. C'est vrai que dans the Wrestler on baigne dans un certain univers musical déjà, et puis on doit pouvoir certainement faire des parallèles entre les deux personnages... Il faudrait que je revoie 8 mile, j'avais vu en vf à l'époque le doublage était risible, par contre les battles étaient pas doublés, heureusement!
Oblivion hier. J'ai trouvé ça sympathique avec un mélange entre Wall-E et Independance Day. Le travail artistique sur le film est énorme surtout au niveau des véhicules et lieux que l'on voit. Après l'histoire est assez classique et les acteurs convaincant. Un film de SF assez sympathique mais loin d'être révolutionnaire.
Babos, ce n'est pas un mal du tout. Tu es plutôt séries ?
Je suis un peu plus séries et surtout jeu vidéo.
Mais c'est surtout le temps passé à regarder des vidéos sur le net qui on prit le pas sur les films je pense. N'oublions pas qu'un vidéo du Hooper (par exemple) est souvent plus longue qu'un film.
Le final de 'The Wrestler' est tout bonnement hallucinant ! Grand film à la '8 Mile' s'il fallait faire une comparaison (beaucoup de points communs)
Ocean's eleven : Très bon film, des acteurs au top, un scénario un peu faiblard mais efficace, une OST transparente mais ça ne gâche pas le visionnage. Le twist est un peu (beaucoup) prévisible. Par contre le 2 et le 3 ne m'intéresse pas du tout.
et merde jvais devoir le voir avec le lycée en plus, encore un film passionnant où je vais m’endormir, youhou !!
J'ai vu Iron Man 3, c'était pas mal sans plus. C'est un blockbuster vraiment efficace, je pense qu'il y a pas mieux pour se poser tranquille !
Par rapport à la critique de DoTT :
Ah ma foi je n'y avais pas pensé. C'est vrai que dans the Wrestler on baigne dans un certain univers musical déjà, et puis on doit pouvoir certainement faire des parallèles entre les deux personnages... Il faudrait que je revoie 8 mile, j'avais vu en vf à l'époque le doublage était risible, par contre les battles étaient pas doublés, heureusement!
Oblivion hier. J'ai trouvé ça sympathique avec un mélange entre Wall-E et Independance Day. Le travail artistique sur le film est énorme surtout au niveau des véhicules et lieux que l'on voit. Après l'histoire est assez classique et les acteurs convaincant. Un film de SF assez sympathique mais loin d'être révolutionnaire.
Sell kids for food
Iron Man 3 au cinéma.
Et je me rend compte que je regarde très peu de film ces derniers temps.
Je dois en avoir vu 5 ou 6 en 2013.
Dernière critique : Le comte de Monte-Cristo
Mon Twitch
Babos, ce n'est pas un mal du tout. Tu es plutôt séries ?
Chroniques cinéma
Chaîne Cinfiles sur Youtube
Je suis un peu plus séries et surtout jeu vidéo.
Mais c'est surtout le temps passé à regarder des vidéos sur le net qui on prit le pas sur les films je pense. N'oublions pas qu'un vidéo du Hooper (par exemple) est souvent plus longue qu'un film.
Dernière critique : Le comte de Monte-Cristo
Mon Twitch
Oui, c'est vrai que maintenant que tu me le dit, je prends aussi beaucoup de temps pour regarder le contenu de chaines auxquelles je suis abonné.
Chroniques cinéma
Chaîne Cinfiles sur Youtube