Skip to Content

Derniers films vus ou revus

Dernière contribution

11746 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Anonyme 01
Hors ligne
A rejoint: 6 mars 2012
Contributions: 4571
Re: Derniers films vues ( Ou revues)

Citation:
Killer Joe en VF ?! :p
Pour moi l'ambiance du film est pour beaucoup dans l'accent des personnages, mais ça peut être chaud à comprendre quand on est pas habitué.
J'adore la fin qui est WTF si tu comprends pas quelques sous-entendus.
Ah et y a une scène qui va te couper l'appétit ^^

Je sais je l'ai déjà vu 2 fois au cinéma en VO ^^

J'ai eu un vrai coup de cœur pour ce film.

C'est vrai que la fin est totalement chtarbée mais bon dieu elle est excellente ! plus jamais je verrais les KFC de la même façon ><
Je serais quand même d'avis d'enfermer William Friedkin au plus vite, sérieusement, il faut déjà siphonné du bocal pour imaginer une scène comme celle-là ^^

Outre cette fin le film a de très bonne qualité (jeu d'acteur, mise en scène, narration) et mérite amplement d'être vu.

Citation:
J'ai adoré ce film mais dommage que le concept n'a pas été un peu plus poussé.

Ils l'ont quand même bien poussé non ? ^^

Si on avait eu droit à une suite directe du film (juste après la fin), peut-être qu'il y avait matière à construire quelque chose d'intéressant à ce niveau là.

Edité par Anonyme 01 le 08/02/2013 - 19:56
Portrait de mait
Hors ligne
A rejoint: 3 septembre 2011
Contributions: 2470
Re: Derniers films vues ( Ou revues)

Kaz a écrit:
La planète au trésor.

Le rendu visuel est magnifique, l'univers est très sympa, l'animation est géniale, l'humour est très bon, la VF est de qualité,

Chouette film en effet, habituellement j'ai horreur des films qui modifient les romans, mais je me suis plutôt régaler à voir les modifications ou adaptations: c'était assez marant de voir le docteur en médécine devenir le docteur en astrologie^^, le sévère capitaine du roman devenir une femme, etc... et c'est vrai que l'univers était sympa: les bateaux volant, la carte, et l'îles, magnifque.

Kaz a écrit:
The Truman Show

Le film est très bon mais j'ai pas cette claque que beaucoup disent avoir eux, certes la fin est magnifique (tout comme la musique qui joue pour beaucoup) mais tout le reste du film ne m'a interloqué, captivé, intéressé, etc...


Kaz a écrit:
Misery

Je m'attendais à un truc terrifiant mais en fait c'est plutôt soft, j'imagine que le livre est meilleur que le film à ce niveau là (comme toujours me direz-vous).

Faut croire que ces deux films ont vieilli sans être toutefois devenus irregardables. Pour "The Truman Show" la révélation n'est plus si extraordinaire que ça, on est maintenant dans le monde de la télé réalité à gogo, etc...

Sur Arte, j'ai vu "les liaison dangereuses", excellent film. Un film de costume britanique où ils n'essaient pas à tout prix de nous impressionner avec le paysage et les décors (bon évidement les acteurs ont de majestueux costume), tout repose sur les acteurs, c'était fabuleux.

J'ai vu aussi Rashomon, excellent film aussi. Les acteurs cabotinent par moment mais ça en vaut largement le prix. Cela fait un bail que j'ai pas suivi de film Japonais (c'est vrai que j'ai revu récemment l'empire des sens), et du coup ça m'a fait trop de voir un film Jap qui ne semblait pas avoir d'influence manga, avec un personnage qui se la joue D4RK parce qu'il a une mèche de cheveux devant lui, les "combats" n'ont pas aussi l'esthétisme extrême des films d'aujourd'hui, enfin bref, c'est un film à voir.

Portrait de GreenSnake
Hors ligne
A rejoint: 19 février 2012
Contributions: 5740
Re: Derniers films vues ( Ou revues)

15 ans après @ Mad Max : J'ai vu Happyness Therapy au ciné mais j'ai la carte UGC donc ça aide à faire passer la pilule.

Sell kids for food

Portrait de Jehros
Hors ligne
A rejoint: 21 mai 2012
Contributions: 33
Re: Derniers films vues ( Ou revues)

The forest : Par le réalisateur de Saw 2,3, 4ou de Mother's day. Et là, tout est dit.

Hairspray : Toujours un peu de mal avec l'aspect édulcoré de la vision de la ségrégation raciale, qui fait que le film passe à côté de son sujet en permanence. Mais au-delà de ça, et même si Adam Shankman ne sait pas filmer ses séquences musicales, ça reste l'une des comédies musicales les plus attachantes de ces dernières années grâce à sa joyeuse galerie de personnages incarnés par un putain de casting, et ses chansons qui restent en tête bien après le visionnage. Bref, exactement ce qui fera aussi les qualités et les défauts du dernier film en date du réal, le récent et tout à fait sympathique-mais-c'est-tout, Rock of ages.

Portrait de DoTT
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 4004
Re: Derniers films vues ( Ou revues)

Vu FLIGHT de zemeckis

Portrait de Mad Max
Hors ligne
A rejoint: 28 février 2012
Contributions: 7608
Re: Derniers films vues ( Ou revues)

Vu : 'Et si c'était vrai...', adaptation ciné du 1er roman de Marc Lévy avec Ruffalo et Witherspoon : WHAT A PURGE !!!!
'Valentine's Day' : Garry Marshall est définitivement un vieux gâteux ! Rendez-nous le réal de 'Pretty Woman'

Portrait de Born to wild
Hors ligne
A rejoint: 16 juillet 2012
Contributions: 730
Re: Derniers films vues ( Ou revues)

Hier soir j'ai vu Angel heart et j'ai vraiment pris mon pied.

La mise en scène est bonne, les acteur excellent Mickey Rourke transcendant à la fin, Robert de Niro excellent aussi, le scénario impecable ! Bref du grand Alan Parker

Ce film se rapproche d'uns de mes idéaux cinématographique : le polar fantastique. J'ai été transporté du début à la fin dans ce film je vous le conseille vivement !
Il me fait pensé à la Vénus D'Ille de Mérimée qui est mon livre fantastique préféré !

Spoiler

Portrait de Lockoss
Hors ligne
A rejoint: 11 septembre 2011
Contributions: 3225
Re: Derniers films vues ( Ou revues)

Motorway : quand j'ai vu la BA pour la première fois, je me suis dit qu'on avait encore affaire à un Fast & Furious like ou encore à du sous Initial D pour le drift et puis finalement quand j'ai vu le combo Drive + Motorway en coffret ce film m'a un peu plus intéressé.

Alors, ce n'est pas un mauvais film mais le scénario est vide et le doublage assez moyen. Cela dit les courses poursuites sont pas trop mal réalisées, les plans sont biens choisis et au niveau des cascades ce n'est pas abusé à l'exception d'une seule mais je ne vous en dis pas plus.

Bref un film moyen dans l'ensemble qui vaut tout de même le coup d'être vu, au moins pour son bon casting de voitures ^^

Par-contre les accessoiristes pour les sponsors ce n'est pas trop ça :

Spoiler

Portrait de liloulibing
Hors ligne
A rejoint: 14 octobre 2011
Contributions: 771
Re: Derniers films vues ( Ou revues)

Le come-back : comédie sentimentale avec, bien sûr, au rendez-vous Hugh Grant et Drew Barrymore. 'Petite comédie' à l'américaine qui se regarde bien. On rigole pas mal. D. Barrymore fait vraiment vieille à certains moments, de toute façon je n'ai jamais tellement aimé son jeu et son look. Pour Hugh Grant, bah il est dans son style de rôle (rêveur, maladroit...). Donc si un soir vous ne savez pas quoi regarder (ce qui arrive souvent vu que ce qui passe en ce moment n'est pas top et que tous les DVD à la maison ont déjà été regardés des centaines de fois), cette petite comédie sentimentale est appréciable. Bien sûr, faut pas s'attendre à du grandiose mais certaines répliques sont vraiment excellentes !

Edité par liloulibing le 16/02/2013 - 19:57
Portrait de Jehros
Hors ligne
A rejoint: 21 mai 2012
Contributions: 33
Re: Derniers films vues ( Ou revues)

Certaines répliques... et son fabuleux générique d'ouverture avec un Hugh Grant en mode 80's du meilleur effet.