Skip to Content

Derniers films vus ou revus

Dernière contribution

11746 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de mait
Hors ligne
A rejoint: 3 septembre 2011
Contributions: 2470
Re: Derniers films vues ( Ou revues)

Moi, j'ai suivi hier soir. Que de surprise j'avais des aprioris, la lumière était jolie, la musique pas trop mal quoique trop grandiloquente pour un rien au début, niveau acteur, aussi incroyable que ça puisse paraître je savais pas que Ben Kingsley tournait dans ce film (Scorsese ayant pour habitude de trainer d'un film à l'autre avec les mêmes acteurs, ceci explique sa présence dans Hugo Cabret), de plus en guest star on a droit au légendaire et mythique "Antonius Blok", il y aussi évidement Dicaprio qui est génial et Mark Ruffalo que j'ai trouvé ici, et comme dans tous les films que j'ai vu de lui, effacé, il est un peu comme Mortensen, sauf que même en étant sobre Mortensen à une présence, niveau scénario, c'est du déjà vu, et les gens en parlaient tellement autour de moi que je savais déjà le truc, je n'ai pas bénéficié de la surprise, juste du jeux des acteurs.
Mine de rien, c'est vrai que ceux qui sont revenus de la guerre mondiale sont après revenu dans la vie active, c'est pas la première fois que je vois dans un film un ancien de la 2nd guerre, mais là je sais pas pourquoi ça ma surpris. Ah au fait lorsqu'ils abattent les nazi, ceux ci tombent au fur et à mesure que la caméra avance, pourtant les "exécuteurs" était sensé tiré en même temps, enfin tout comme beaucoup d'autres chose, ceci pourrait s'expliquer par le scénario...

Portrait de Anonyme 01
Hors ligne
A rejoint: 6 mars 2012
Contributions: 4571
Re: Derniers films vues ( Ou revues)

Citation:
Je viens de voir Black Swan et j'ai pris une claque aussi grosse que celle de Requiem for a dream.

Natalie Portman est parfaite, le scénario super, la mise en scène excellent, je n'ai pas vu le temps passé bref c'est un chef d'oeuvre

Il est peut-être un peu tôt pour parler de chef d’œuvre mais c'est assurément un excellent film qui m'a époustouflé par sa mise en scène et sur bien d'autres points encore (jeu d'acteur, musique, etc...).

Le scénario n'est absolument pas rédhibitoire au film, je dirais même plutôt le contraire, il est bon.
Certes, de base le scénario est simpliste et se laisse apprécier sans plus mais il serait complètement idiot de s'en arrêter là.
Pour moi c'est un scénario principalement destiné à faire réfléchir le spectateur, il est profond et intéressant simplement parce qu'il demande au spectateur de forger sa propre interprétation sur les différents thèmes abordés tout au long du film.
C'est exactement le même cas pour Le Territoire des Loups (ma dernière grosse claque cinématographique), le scénario est ultra simpliste voire un tout petit peu cliché par moment mais il n'empêche qu'il y a une profondeur insoupçonné qui rend le film absolument poignant.
Les gens qui s'arrêtent sur la base scénaristique sans prendre la peine de creuser et plombent le film uniquement parce qu'ils ont trouvé ça "ennuyeux", "pas assez travaillé" voire même "pas intéressant" devraient arrêter de regarder Twilight et s'intéresser au cinéma devraient prendre un peu de recul sur le scénario avant de juger.

Mini coup de gueule du Lundi fini.

En tout cas j'attends avec impatience le prochain film de Darren, à savoir Noé qui sortira en 2014.

Hier soir j'ai revu Inglorious Basterds, un bon film, je dirais même plus un excellent Tarantino,

Je suis pas forcément fan des films Tarantinesques mais un petit de temps en temps fait toujours plaisir, surtout quand c'est réussi.

Edité par Anonyme 01 le 04/02/2013 - 13:29
Portrait de liloulibing
Hors ligne
A rejoint: 14 octobre 2011
Contributions: 771
Re: Derniers films vues ( Ou revues)

Kaz a écrit:
Hier soir j'ai revu Inglorious Basterds, un bon film, je dirais même plus un excellent Tarantino,

Je suis pas forcément fan des films Tarantinesques mais un petit de temps en temps fait toujours plaisir, surtout quand c'est réussi.


Ce film je l'ai vraiment apprécié et j'ai trouvé que le jeu de Christoph Waltz est juste ex-cel-lent !

Portrait de player-fou
Hors ligne
A rejoint: 5 septembre 2011
Contributions: 1204
Re: Derniers films vues ( Ou revues)

c'est marrant, moi je l'ai trouvé un peu décevant, je sais pas ce qui allait pas, mais y avait un truc qui passait pas... peut-être à cause de Mélanie Laurent qui m'insupporte presque autant que Marion Cotillard :p où peut être que j'en attendais trop

Edité par player-fou le 04/02/2013 - 21:07
Membre bloqué
Portrait de happosai
Hors ligne
A rejoint: 3 septembre 2011
Contributions: 1974
Re: Derniers films vues ( Ou revues)

Je viens de voir Django.. en tant que fan de tarantino, j'ai toujours peur qu'il se plante et donc j'entre dans le ciné avec une boule au ventre (malgres les bonnes critiques)
Verdict, j'ai eu des frissons pendant tout le film, j'avoue meme avoir laché une larme sur le baiser en fond d'ombre chinoise (et oui il m'en faut peu) et surtout avoir pris un pied de 3H..
Ce tarantino est un peu different (un peu moins de dalogues psychologique.. quoi que..)..
Le sujet traité est magnifique, bien que legerement caricaturé ( mais rien a voir avec l'affront d'un "case depart").
Au final la vengeance postume d'une grande souffrance communautaire (à l'instar d'inglorious), mais sous une forme western parfaitement maitrisée.. le sang froid et l'elocution d'un waltz rappelant celui et celle d'un L.jackon dans le role de jules..
Bref des atouts tirés de chacun de ses films, aboutissant à une forme de maturité.. un chef d'oeuvre de la part de M.Tarantino encore une fois !

Edité par happosai le 04/02/2013 - 22:07
Portrait de BlackCatsXIII
Hors ligne
A rejoint: 19 avril 2012
Contributions: 4531
Re: Derniers films vues ( Ou revues)

J'ai vu mysterious skin, j'en ai une boule dans la gorge x) un film trash, avec un sujet pas souvent convoité. On se met pas mal à la place du personnage.. enfin pour ma part c'était le cas ( même âge )
Bref, personnellement j'appellerais pas ça un chef d’œuvre, mais un très bon film, aussi bon que requiem for a dream. Je compte lire le livre qui est pas mal apprécié et qui a reçu de bonne critique.

Portrait de Anonyme 01
Hors ligne
A rejoint: 6 mars 2012
Contributions: 4571
Re: Derniers films vues ( Ou revues)

Cette semaine j'ai vu,

Frozen, en un mot: bof

Un film loin d'être génial mais qui se laisse tout de même regarder si on s'emmerde. Quand je pense qu'il existe des gens qui ont préféré ce film à Le territoire des loups... quand certaines personnes qui se disent cinéphiles s'amusent à comparer ce qui n'est pas comparable et qu'en plus de ça ils n'ont pas de goût, ça me débecte tout simplement.

La planète au trésor.

Le rendu visuel est magnifique, l'univers est très sympa, l'animation est géniale, l'humour est très bon, la VF est de qualité,

Le scénario est plutôt simple mais on se laisse quand même porter par l'aventure, c'est du Disney quoi !
La relation entre les deux personnages principaux est vraiment touchante par contre.

Un excellent film d'animation pour les petits et grands mais en plus de ça c'est un très bon Disney en ce qui me concerne (la magie est là)

The Truman Show

Le film est très bon mais j'ai pas cette claque que beaucoup disent avoir eux, certes la fin est magnifique (tout comme la musique qui joue pour beaucoup) mais tout le reste du film ne m'a interloqué, captivé, intéressé, etc...

C'est drôle, c'est du Jim Carrey, la musique est superbe, le scénario est original et bien pensé mais ce mélange humour + drame, surtout avec Carrey.. non, ça ne me plaît pas.

Misery

Je m'attendais à un truc terrifiant mais en fait c'est plutôt soft, j'imagine que le livre est meilleur que le film à ce niveau là (comme toujours me direz-vous).

J'ai passé un bon moment, à défaut d'être flippant le film est assez haletant. La bonne femme est une véritable connasse n'empêche, ce qui veut dire que c'est réussi, chapeau au réal et à la comédienne.

Et pour finir ce soir, après la video du Hooper, je me regarde Killer Joe, il est sorti en DVD il y a peu.
Je vais m'amuser à juger la VF du film, je sens que je vais bien rigoler ^^

Portrait de Swiss Guy
Hors ligne
A rejoint: 30 avril 2012
Contributions: 6590
Re: Derniers films vues ( Ou revues)

Killer Joe en VF ?! :p
Pour moi l'ambiance du film est pour beaucoup dans l'accent des personnages, mais ça peut être chaud à comprendre quand on est pas habitué.
J'adore la fin qui est WTF si tu comprends pas quelques sous-entendus.
Ah et y a une scène qui va te couper l'appétit ^^''

Portrait de Lockoss
Hors ligne
A rejoint: 11 septembre 2011
Contributions: 3225
Re: Derniers films vues ( Ou revues)

Citation:
The Truman Show

Le film est très bon mais j'ai pas cette claque que beaucoup disent avoir eux, certes la fin est magnifique (tout comme la musique qui joue pour beaucoup) mais tout le reste du film ne m'a interloqué, captivé, intéressé, etc...

C'est drôle, c'est du Jim Carrey, la musique est superbe, le scénario est original et bien pensé mais ce mélange humour + drame, surtout avec Carrey.. non, ça ne me plaît pas.

J'ai adoré ce film mais dommage que le concept n'a pas été un peu plus poussé.

Portrait de Jehros
Hors ligne
A rejoint: 21 mai 2012
Contributions: 33
Re: Derniers films vues ( Ou revues)

Argo : Il manque clairement un peu de substance humaniste dans ce très bon suspense-flick qui perd en émotions ce qu'il gagne en intensité de l'instant.

Frankenstein rencontre le loup-garou : Etant dans une période de visionnage de tous les films de monstre produits par la Universal à partir des années 30, je ne pouvais éviter celui-ci. Qui, sans surprise, prend tous les raccourcis narratifs possibles et imaginables pour proposer ni plus ni moins que ce que son titre affichait, là où certaines thématiques (l'envie de mourir !) auraient dû être privilégiées.

Edité par Jehros le 08/02/2013 - 19:22