Skip to Content

Derniers films vus ou revus

Dernière contribution

11746 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de mait
Hors ligne
A rejoint: 3 septembre 2011
Contributions: 2470
Re: Derniers films vues ( Ou revues)

DoTT a écrit:
Critique du prochain Spielberg !
Ouf, à un moment, j'ai cru que c'était la fin du monde et qu'un film de Spielberg passerait comme ça, totalement inaperçu. Les films politiques ne me font pas peur, j'aime bien ça, mais à la télé, pas au cinéma, c'est peu probable que je suive ce film.

La neige, et l'énorme distance m'empêche d'aller au cine, mais j'ai vu dernièrement: "La nuit américaine" de Truffaut. Bon film, j'ai même été un peu surpris d'avoir apprécié ce film, j'avais quelques appriori. C'est un "film choral", sur le papier ça se voyait aussi, mais j'avais eu peur que dans la pratique Truffaut (jouant lui même dans le film) ne le phagocyte, il n'en est rien, il a laissé tous les personnages s'épanouir. Mention spéciale à Jacqueline Bisset, je dit pas que sa prestation mérite la palme des palmes, mais souvent quand je vois des anglophone dans les films français, ils me donnent l'impression de personnages irréels évoluant dans une autre dimension tout en nous étant visibles, j'ai souvent une impression de décalage, mais là, ce ne fut pas le cas c'est un personnage à part entière de ce film.

Portrait de Lockoss
Hors ligne
A rejoint: 11 septembre 2011
Contributions: 3225
Re: Derniers films vues ( Ou revues)

Djando Unchained : étant un grand fan de Tarantino, je ne peux qu'adorer ce film. On reconnait bien son écriture à travers de longs dialogues et de son humour. Ici l'esclavage est parfaitement dénoncé, certains passages nous laissent sans voix.

Il y a 2-3 scènes bien marrantes comme celle du Ku Klux Klan, je n'en dis pas plus je ne voudrais pas vous gâcher cela.

Seul petit regret les deux musiques de rap présentent au milieu et à la fin, bien que j'aime le rap mais là n'est pas la question, je trouve que ça ne colle pas du tout. Ah oui et aussi ils ont un peu abusé avec les hémoglobines ^^

Edité par Lockoss le 22/01/2013 - 12:34
Portrait de 0K3vin
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 1664
Re: Derniers films vues ( Ou revues)

Suspect Zero: Rien d'exceptionnel, mais un bon divertissement tout de même, le scénario et bon, et l'ambiance malsaine du film nous plonges directement dans l'histoire, un Thriller moyen en soit.

Dobermann: C'est pas le genre de film que je regarderais plusieurs fois, mais c'est un film à voir. Ultra violent, le sexe, la drogue, la vulgarité, les braquages, et dans tout ça un duel mal exploité entres Vincent Cassel (Dobermann) et Tchéky Karyo (le flic ripou et barbare), ce film aura au moins le mérite de faire rire dans certains passages.

La Locataire: Je dois dire que j'ai bien aimer, le scénario et bon, un peut mou certes mais une fois que tout ce met en place l'intrigue devient intéressant. Avec une Hilary Swank très sexy, et Jeffrey Dean Morgan qui joue à merveille son rôle de gendre idéal puis qui se révèle être le parfait pervers et psychopathe. Un bon Thriller.

Expendables: Un bon film d'action, du bourrinage à souhait, le scénario ont s'en tape pas mal dans ce genre de film, ça à le mérite de nous divertir.

The Punisher: Une histoire basé sur la vengeance d'un homme, un film d'action basic, mais j'ai bien aimer ce côté violent où Tom Jane joue son rôle de justicier à merveille, il a un certain charisme et quand ont le voit en action ont accroche tout de suite, tout comme Travolta qui est très bon dans son rôle de super méchant.

Boulevard de la Mort: Quel déception pour un film de Tarantino. Le scénario c'est de la merde, aucun rebondissement, les dialogues sont long et ennuyeux. Un point positif, la fin rattrape tout le film, avec cet fameuse course poursuite où les 3 jeunes femmes font vivre un mauvais moment a ce tueur en série, puis The END, la ont est heureux.

Spoiler

Edité par 0K3vin le 22/01/2013 - 16:26
Portrait de liloulibing
Hors ligne
A rejoint: 14 octobre 2011
Contributions: 771
Re: Derniers films vues ( Ou revues)

The Box (avec Cameron Diaz et James Marsden) : film vraiment très étrange et original. Malheureusement, comme la plupart de ce genre de film, on a du mal à suivre à certains moments, manque de cohérence. A part ça, j'ai plutôt apprécié, quelques scènes angoissantes, morbides, de bons acteurs (la Cameron Diaz a pris un coup de vieux !). Bref, soit vous allez l'apprécier, soit le détester. A vous de voir.

Portrait de CYAN
Hors ligne
A rejoint: 25 avril 2012
Contributions: 187
Re: Derniers films vues ( Ou revues)

Du Richard Kelly tout craché, pas aussi étrange que "southland tales" mais sacrément tordu quand même.

Par contre, avant de voir ce film je conseille à tous de voir "Donnie Darko" si c'est pas encore fait, ce film est une petite perle du cinéma et permet de s'acclimater à l'univers de Kelly.

Portrait de Lockoss
Hors ligne
A rejoint: 11 septembre 2011
Contributions: 3225
Re: Derniers films vues ( Ou revues)

Je me suis fait le dernier DVD de François Damiens Les Nouvelles Caméras Planquées et je dois dire que j'ai été déçu. On sent qu'il est à cours d'idées, les pièges sont trop grossiers et à certains moments on en devient presque mal à l'aise pour la victime. J'ai tout de même ri malheureusement ce n'est pas tout le temps et quelques fois ça en devient lourd.

Je vous le conseille si vous êtes fan de François L'Embrouille.

Portrait de mait
Hors ligne
A rejoint: 3 septembre 2011
Contributions: 2470
Re: Derniers films vues ( Ou revues)

CYAN a écrit:
Par contre, avant de voir ce film je conseille à tous de voir "Donnie Darko" si c'est pas encore fait, ce film est une petite perle du cinéma et permet de s'acclimater à l'univers de Kelly.
Je l'ai vu celui là, je l'ai vraiment trouvé pas mal du tout. Par contre quelqu'un aurait déjà vu le 2? A l'époque la B.A ne m'avais pas vraiment tenté, ni même les acteurs.

Portrait de BlackCatsXIII
Hors ligne
A rejoint: 19 avril 2012
Contributions: 4531
Re: Derniers films vues ( Ou revues)

Citation:
Je l'ai vu celui là, je l'ai vraiment trouvé pas mal du tout. Par contre quelqu'un aurait déjà vu le 2? A l'époque la B.A ne m'avais pas vraiment tenté, ni même les acteurs.

On m'a dit que le 2 était pas super ( S.Darko ), donc perso je m'y suis pas intéressé. En même temps c'est pas le même réalisateur donc bon.. ( le réalisateur passe au stade de scénariste ici )
Pour donner une idée il a reçu 3,7 sur imdb ( je viens de voir ).
Citation:
permet de s'acclimater à l'univers de Kelly.

Malheureusement il en fait pas assez des films comme celui-ci..

Edité par BlackCatsXIII le 23/01/2013 - 16:25
Portrait de Al_Bundy
Hors ligne
A rejoint: 12 juillet 2012
Contributions: 5054
Re: Derniers films vues ( Ou revues)

liloulibing a écrit:
The Box : Bref, soit vous allez l'apprécier, soit le détester. A vous de voir

C'est tout vu, j'ai détesté. J'ai trouvé ça lourd, abscon, cette histoire de boite, pfff et comme tu disais, il y a des passages bizarres, à tel point qu'on se demande ce qu'ils foutent là. Bref ! un film loupé, je trouve.

Sinon j'ai vu Hunger Games. Pour résumer efficacement, je dirais que c'est une sorte de remake américain de Battle Royale avec tout ce que cela implique de bons et de mauvais côtés. en ce qui concerne les mauvais côtés, il y a bien évidemment une bonne louchée de bonsentiman, de sentimentalisme un peu niaiseux. On pourrait aussi reprocher le côté un peu surfait, un peu trop hollywoodien qui pourrait en rebuter certains.

Sinon, c'est pas mal du tout ! Un scénario qui sans casser des briques, interpelle ; dans un contexte post-apocalyptique, on est littéralement immergé dans les coulisses des Hunger Games. Il est à noter que le jeu en lui-même utilise les mêmes ressorts que son homologue japonais (cf Battle Royale), en moins sanglant tout de même. La jeune actrice Jennifer Lawrence s'en sort plutôt bien malgré un début de film où je l'ai trouvé peu convaincante mais elle finit par s'affirmer au fil des minutes.

Une petite mention spéciale à Woody Harrelson que j'ai trouvé très bon dans le rôle du mentor. J'ai été surpris de voir Lenny Kravitz dans ce film et je dois dire qu'il s'en tire plutôt bien lui aussi.

A voir !...et Battle Royale aussi comme ça vous pourrez comparer ! ;)

Portrait de Apowelsh
Hors ligne
A rejoint: 22 janvier 2012
Contributions: 432
Re: Derniers films vues ( Ou revues)

J'ai vu Killer Joe. Je me disais aux deux tiers du film "ouais c'est bien fait, assez basique, en espérant que la fin m'impressionne..." Je n'ai pas été déçu.