Skip to Content

Derniers films vus ou revus

Dernière contribution

11746 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de DoTT
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 4004
Re: Derniers films vues ( Ou revues)

Bah justement, je ne sais pas trop, je crois que c'est la ré appropriation contemporaine d'une mise en scène classique (style les clint eastwood), mais je en suis pas sûr. S'il y en a qui en savent plus, n'hésitez pas :)

Portrait de Apowelsh
Hors ligne
A rejoint: 22 janvier 2012
Contributions: 432
Re: Derniers films vues ( Ou revues)

Oui ba je pensais au classicisme hollywoodien. D'autant plus que Gray utilise énormément la ville de New York dans ses oeuvres.

Portrait de CYAN
Hors ligne
A rejoint: 25 avril 2012
Contributions: 187
Re: Derniers films vues ( Ou revues)

James Gray a une mise en scène classique et posée mais je crois que c'est un véritable choix artistique. Pour "little odessa", son premier film, la mise en scène était plus flamboyante, mais il a choisi au fil de ses films (un peu à la manière de David Fincher) d'être plus posé, plus méticuleux et de savoir capter l'intensité d'un moment sans avoir besoin d'en mettre plein les mirettes.
C'est de moments qui paraissent banals au premier coup d'oeil que naît une tension extrême. Personnellement, le film que j'ai adoré en particulier c'est "Two lovers", mais tous ses films sont excellents. Pourtant, c'était pas ma came au début, mais c'est le genre de film que plus on regarde plus on apprend à apprécier.

Citation:
Sinon hier j'ai été voir The Master au cinéma de P.T. Anderson, qui était LE film que j'attendais en ce début d'année.

Un nouveau PTA ?
J'ai l'impression que ça fait une éternité que j'ai été voir "There will be blood". En tout cas, ce film était un chef d'oeuvre, j'attends donc de voir ce nouveau film, même si je sais pas trop quoi m'attendre avec PTA. "Magnolia" j'avais bien aimé aussi, mais "Punch Drunk love" je l'ai vu qu'une fois et j'ai eu du mal à apprécier (à revoir), et "Boogie nights", ben je l'ai un peu oublié.

Edité par CYAN le 19/01/2013 - 16:18
Portrait de Apowelsh
Hors ligne
A rejoint: 22 janvier 2012
Contributions: 432
Re: Derniers films vues ( Ou revues)

Citation:
J'ai détesté We Own the night, et curieusement plus apprécié The Yards. peut etre parce que je l'ai étudié en cours.

Qu'as tu étudié en cours sur ce film ? ça m'intéresse.

Portrait de Apowelsh
Hors ligne
A rejoint: 22 janvier 2012
Contributions: 432
Re: Derniers films vues ( Ou revues)

Je viens de finir 2001: L'odyssée de l'espace. Suis je le seul à ne pas avoir compris la fin ? Je viens d'aller sur Wiki pour lire le résumé détaillé, alors oui ça prend du sens mais lors du visionnage je suis passé à côté !

Portrait de mait
Hors ligne
A rejoint: 3 septembre 2011
Contributions: 2470
Re: Derniers films vues ( Ou revues)

Non, moi aussi, j'ai pas bien compris la fin de 2001: L'odyssée de l'espace.

PS: je sais que j'en fait souvent, mais il faut éviter les doubles posts.

Portrait de DoTT
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 4004
Re: Derniers films vues ( Ou revues)

J'avais étudié le rapport Public et privé dans The Yards, entre ombres et lumières.

Portrait de liloulibing
Hors ligne
A rejoint: 14 octobre 2011
Contributions: 771
Re: Derniers films vues ( Ou revues)

J'ai re-regardé A.l. Intelligence artificielle de Spielberg en hommage à S. Kubrick. Ce film n'a pas eu tant de succès que ça mais moi il m'a vraiment plu. Le thème du robot qui veut devenir humain n'est pas nouveau mais, vu au travers des yeux d'un enfant, d'ailleurs très bien joué par H.J. Osment, cela donne plus d'effet, d'émotions. La prestation de Jude Law est aussi très bonne. Les effets spéciaux sont très bien réalisés, le scénario tient la route même si la fin est un peu tirée par les cheveux, bref, un bon film de science-fiction qui permet vraiment de s'évader et qui nous incite à nous poser des questions, à réfléchir. C'est le genre de film où à la fin, on a l'impression d'être sur une autre planète.
C'est marrant, lorsque j'avais vu le film étant assez petite, le seul souvenir restant est le robot ours. J'avais souvenir qu'il avait un rôle assez important dans le film alors qu'il n'apparaît que très peu souvent. Certes ses apparitions sont utiles mais je pensais qu'on le voyait plus souvent.

Edité par liloulibing le 20/01/2013 - 11:24
Portrait de Apowelsh
Hors ligne
A rejoint: 22 janvier 2012
Contributions: 432
Re: Derniers films vues ( Ou revues)

Citation:
PS: je sais que j'en fait souvent, mais il faut éviter les doubles posts.

Je trouve que ça espace mieux les idées. Mais ok pas de soucis ! =)

Portrait de BlackCatsXIII
Hors ligne
A rejoint: 19 avril 2012
Contributions: 4531
Re: Derniers films vues ( Ou revues)

Jsui allé au ciné hier et j'ai vu django, bon un pue la même chose à dire que DoTT. Un film violent de part tous ses aspects ( les plans choc, le sang, les bruitages ), après effectivement beaucoup de préjugés dans le film, j'ai rarement était surpris et comme toujours on s'attend a ce que le chevalier délivre sa princesse :P. Mais vu que c'est du Tarantino et que c'est assez bien orchestré, on finit par apprécier, un bon divertissement. Ah oui aussi.. les voix françaises sont pas super super..

Edité par BlackCatsXIII le 20/01/2013 - 11:55