Skip to Content

Derniers films vus ou revus

Dernière contribution

11746 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Tommy Vercetti
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 5465
Re: Derniers films vues ( Ou revues)

Pfff ! Je pense avoir déjà donné dans le combat de quotes puis j'avais préparé un pavé qui s'est barré en fumée à cause d'une faute de frappe. Mais pour répondre à certains points, je n'ai pas dit que le Joker de Nickolson était plus complexe mais qu'il était plus nuancé.
Tout est uniforme dans le Joker de Ledger, il est une allégorie du chaos qui se contente d'allumer des brasiers de plus en plus gros. Sa progression dans le film est uniforme alors que Nickolson propose des contrastes, suit une voie puis s'en écarte, recherche l’appât du gain comme tu le disais puis déclenche la panique par pulsion de destruction ou d'autodestruction (référence à une scène sensiblement similaire dans les films de Burton et Ledger).
D'ailleurs, en parlant de chaos. Je pense que voir la trilogie entière de Nolan te permettrait de mieux nous comprendre, XIII. Car les ennemis de Batman y sont moins des criminels attirés par l'appât du gain que des terroristes. Donc quand on propose un Joker en pur symbole de terreur et de contradiction avec l'ordre établi, c'est p'tèt normal qu'il se distingue moins parmi les autres personnages vus ces derniers temps que le Joker de Nickolson qui a quelque chose de relativement unique.

Autre point, oui. Les trois films de Nolan sont bourrés de discours explicites qui suffisent à expliquer de A à Z les convictions et actions des ennemis de Batman. Le monologue du Joker à Dent suit le discours de Ra's al Ghul et précède celui de Bane. Des discours qui donnent effectivement du relief à ces personnages et qui permettent de voir la trilogie sous un angle plus vaste (préoccupations politiques contemporaines). Mais ça ne les rend pas particulièrement complexes non plus. Quand on regarde la trilogie, le Joker fait plus figure d'outil à cette constante contestation de l'ordre établi (Gotham symbolisant toutes les déviances qu'on peut associer aux puissances occidentales ou plus précisément à l'Amérique et ses références au "plan", mot qu'il utilise pour parler de cet ordre qui lui semble absurde).
En outre, je dirais qu'originalité n'est pas complexité. Quand on voit la gueule des autres personnages de la trilogie, une incarnation de la terreur à l'état brute (aucune attache, aucun signe de raison, aucune possibilité de négociation, une attirance unique pour le chaos) ne parait pas si exceptionnelle.
Puis littéralement, je crois que résumer ses actions et ses convictions à une idée "le chaos" n'est pas ce qu'on pourrait tout à fait qualifier de complexe. Je le répète encore, je trouve la prestation de Ledger et le personnage géniaux, mais la prestation de Nickolson reste ce qu'elle est. C'est un fou. Mais ça reste un fou très bien joué, qui surprend (Il y aura au moins mait et moi qui l'auront vu ainsi.), qui varie les tons, présente divers facettes. Il ne se résume ni à une recherche bête d'argent, ni a une pulsion unique de destruction. Pareil pour Bruce Wayne qui adopte un ton bien plus sûr de lui, même menaçant envers la journaliste une fois qu'il porte son costume.
Je le dis encore, les films de Nolan restent mes préférés dans la comparaison, mais ça n'enlève rien au fait que les personnages sont psychologiquement assez construits dans le Batman de 1989.

Edité par Tommy Vercetti le 29/12/2012 - 19:41
Portrait de SkywardSwordPro
Hors ligne
A rejoint: 30 mai 2012
Contributions: 307
Re: Derniers films vues ( Ou revues)

Récemmentj'ai vu le Hobbit, L'ascension du chevalier noir, James Bond:Skyfall, 21 Jumps Street (le plus récent), In time (En temps)

Portrait de Mad Max
Hors ligne
A rejoint: 28 février 2012
Contributions: 7608
Re: Derniers films vues ( Ou revues)

Tant mieux pour toi mais on s'en contrebat^^
Si tu nous disais pourquoi tu les as vu, là ca aurait été intéressant !

Portrait de SkywardSwordPro
Hors ligne
A rejoint: 30 mai 2012
Contributions: 307
Re: Derniers films vues ( Ou revues)

Pour te repondre je les ai loué au magasin parcequ'ils etaient sur l'etageaire des films recents populaires ou j'ai ete au cinema pour voir le hobbit parce que ce film etait certainement culte et James Bond parce qu'il avait des bonnes critiques.
Voila ça m'etonne que ceci t'interesse tant mais moi perso je m'en fou de pourquoi je regarde le film tant qu'il est interressant et que je met pas super cher pour le voir^^

Edité par SkywardSwordPro le 30/12/2012 - 03:24

Portrait de bibiche
Hors ligne
A rejoint: 29 décembre 2012
Contributions: 172
Re: Derniers films vues ( Ou revues)

"Over the top" avec Stallone je sais il date un peut mais il est vraiment génial.
Pour moi l'un des meilleur film de Stallone après Rocky bien sur

Portrait de Tommy Vercetti
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 5465
Re: Derniers films vues ( Ou revues)

SkywardSwordPro > Ce n'est pas un topic prévu pour recenser simplement le programme ciné des membres passant par là. L'intérêt est de laisser nos impressions sur ce qu'on regarde. Conseiller des films et en mépriser d'autres. D'où la remarque de Mad Max.

Edité par Tommy Vercetti le 30/12/2012 - 04:30
Portrait de BlackCatsXIII
Hors ligne
A rejoint: 19 avril 2012
Contributions: 4531
Re: Derniers films vues ( Ou revues)

Bon, j'ai enfin vu batman begins, la fin est bien quoique..

Spoiler

Bon bah sinon un bon film qui tient en haleine de part la réplique et les actions, mai sachant que j'avais lut aucun résumé avant et je me suis pas renseigné, je m'attendais un peu à voir les méchants classiques ( pingouin, joker, etc.. ) mais en fait c'est totalement centré sur bruce wayne ( vu le titre pas étonnant hein je sais bien ).
Spoiler

Pour le personnage batman c'est vrai qu'on remarque pas trop de changement entre lui et bruce wayne. Et donc j'ai pas vraiment compris l'histoire du " j'aime batman mais pas toi désolé "..
J'irais voir rises quand j'aurais l'envie, par contre joker est présent dans ce film ou pas ? :p
Spoiler

Citation:
Si tu nous disais pourquoi tu les as vu, là ca aurait été intéressant !

Tu veux dire qu'est-ce que tu en as pensé ? Car pourquoi perso je trouve ça inintéressant :p et on connait plus ou moins la réponse. Par exemple pour le hobbit tout le monde sait que c'est le même réalisateur que seigneur des anneaux, le même univers, etc, etc.. Et tout le monde en parle, ce qui engendre encore plus de monde. Bref, pas besoin de faire un dessin.

Tommy> Bon je vais pas répondre a tous ton pavé ni l'ignorer, il y a du vrai dans ce que tu dis faudrait que je revois celui de burton pour encadrer la psychologie des perso. Pour moi la complexité vas souvent avec l'originalité, car simplement les règles habituelles sont par elles-mêmes simples ( méchant/gentil, etc.. )
Même si en regardant batman begins, cet aspect simple des choses reviens parfois. Mais voilà, pour moi la série des batmans, et surtout le personnage du joker, était par essence peu commun ( dans le sens qu'un méchant comme ça j'en vois pas souvent ). Et là j'avais l'impression d'avoir une banalisation du joker, qu'il soit complexe dans sa banalité ou non, ça m'a déçu.

Edité par BlackCatsXIII le 30/12/2012 - 11:05
Portrait de liloulibing
Hors ligne
A rejoint: 14 octobre 2011
Contributions: 771
Re: Derniers films vues ( Ou revues)

J'ai vu pour la 1ère fois Calendrier meurtrier et ça se regarde plutôt bien, il y a de l'humour, j'ai eu la surprise de revoir des acteurs connus (Mary Elizabeth Mastrantonio, Alan Rickman, Susan Sarandon,...). Malheureusement le scénario n'est pas assez poussé. On ne sait pas vraiment qui est le meurtrier ni pourquoi il assassinait tant de femmes. Dommage.

Portrait de Mad Max
Hors ligne
A rejoint: 28 février 2012
Contributions: 7608
Re: Derniers films vues ( Ou revues)

Citation:
SSPro : Voila ça m'etonne que ceci t'interesse tant mais moi perso je m'en fou de pourquoi je regarde le film tant qu'il est interressant et que je met pas super cher pour le voir^^

C'est juste que te voir déblatérer (ouh c'est joli ca^^) tous les films que t'as vu récemment nous on s'en contre-fout, ici c'est un topic de partage pas de "moi j'ai vu ca et ca" et si tu dis pourquoi t'as bien aimé, quels aspects t'ont plus ca permet de lancer des débats/discussions voilà.

Thanks pour l'explication Tommy !

Citation:
lilou : J'ai vu pour la 1ère fois Calendrier meurtrier et ça se regarde plutôt bien,

Ouh ca m'intéresse ce thriller/polar. C'est noté ! Sur ma liste.
Idem avec S.Sarandon je vous conseille 'Duo à trois' Avec Kevin Costner, Tim Robbin... C'est sur une 'cougar' qui essaie de choper le jeune premier d'une équipe de baseball de sa ville chaque année lors des matchs. 'fin bref c'est pas mal surtout quand le vieux joueur reprend du service (Costner)

Portrait de liloulibing
Hors ligne
A rejoint: 14 octobre 2011
Contributions: 771
Re: Derniers films vues ( Ou revues)

Mad Max a écrit:
Idem avec S.Sarandon je vous conseille 'Duo à trois' Avec Kevin Costner, Tim Robbin... C'est sur une 'cougar' qui essaie de choper le jeune premier d'une équipe de baseball de sa ville chaque année lors des matchs. 'fin bref c'est pas mal surtout quand le vieux joueur reprend du service (Costner)

Ok. C'est noté !

Avec Sarandon, je conseille aussi "Il était une fois". Sous ses airs de films pour enfants, c'est un film divertissant avec plein d'humour. On y retrouve Patrick Dempsey et James Marsden (X-Men). Bon, comme ils ont voulu reprendre l'esprit Disney, il y a ces chansons qui m'énervent mais ça va, ils n'en ont pas trop abusé.