Skip to Content

Derniers films vus ou revus

Dernière contribution

11742 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Alexis88
En ligne
A rejoint: 11 octobre 2015
Contributions: 9104
Re: Derniers films vus ou revus

Mais tout ce qu'il fait est unique !

Portrait de GreenSnake
Hors ligne
A rejoint: 19 février 2012
Contributions: 5735
Re: Derniers films vus ou revus

Joker : Folie à Deux de Todd Phillips
Ca fait longtemps que je n'avais pas trouver un film aussi intéressant à analyser peu importe ses qualités. En tout cas c'est une suite qui va forcément diviser et pas forcément à cause du côté comédie musicale. On peut quand même en parler et j'ai trouvé les numéros assez inégaux avec certains vraiment bons et d'autres très oubliables. Voir le Joker susurrer du Jacques Brel c'est spécial... Néanmoins Joaquin Phoenix est toujours aussi excellent dans toutes les facettes de son personnage tandis que Lady Gaga est convaincante dans son Harley Quinn aussi énamourée que manipulatrice. Ce qui me frappe surtout dans ce film sont les notions de fascination et de rejet qui autour non seulement le personnage du Joker au sein du film mais aussi l'équipe créative vis à vis du premier film. On sent que Todd Phillips joue énormément avec nos attentes en refusant de nous donner ce qu'on veut car on veut revoir un Joker libre laissant parler la violence comme Arthur souhaite revivre ces épiphanies... Et puis... voyez le film^^ Mais ça joue beaucoup sur les frustrations, bien trop à mon point de vue pour que ça tienne. D'autant plus que j'ai trouvé le film assez sage et c'est un peu dommage.
Bref, c'est un mélange de Joker, Vol au dessus d'un nid de coucou et de Chicago. Donc c'est particulier...

Edité par GreenSnake le 05/10/2024 - 16:28

Sell kids for food

Portrait de Alexis88
En ligne
A rejoint: 11 octobre 2015
Contributions: 9104
Re: Derniers films vus ou revus

Merci pour ton retour. :)

Je le louperai pas à la télé, celui là ^^

Portrait de Alexis88
En ligne
A rejoint: 11 octobre 2015
Contributions: 9104
Re: Derniers films vus ou revus

Ah chouette ils passent "Grosse Fatigue" le lundi 7 oct sur la TNT, j'ai hâte ^^

Le film a l'air de verser dans l'autodérision, vite que je le vois :)

Et puis tout le monde est dans son rôle, et cette histoire de double m'intrigue.

Edité par Alexis88 le 05/10/2024 - 15:49
Portrait de Hellipsir
Hors ligne
A rejoint: 31 décembre 2014
Contributions: 6276
Re: Derniers films vus ou revus

Citation:
"Grosse Fatigue"
Ce film avait dû me fatiguer car je suis certaine de l'avoir vu mais aucun souvenir xD

Ouais, merde, la suite de Joker pousse la chansonnette, c'est niet pour moi :v

Edité par Hellipsir le 05/10/2024 - 16:00

"Il n'est pas nécessaire d'éteindre la lumière de l'autre pour que brille la nôtre"

Portrait de Henrafel
En ligne
A rejoint: 29 août 2024
Contributions: 209
Re: Derniers films vus ou revus

Citation:
Joker : Folie à Deux de Todd Phillips
Ca fait longtemps que je n'avais pas trouver un film aussi intéressant à analyse peu importe ses qualités

Je sais pas si j'apprécierai mais je sais que je le regarderai, effectivement un film qui divise et qui perd le public à ce point ne peut qu'être radical et intéressant dans sa démarche. C'est tellement rare pour un blockbuster, après j'espère que le film ne tombe pas dans ce que j'appellerai le "syndrome Star Wars 8". Ne pas suivre bêtement les attentes du public c'est très bien, mais si c'est pour aller systématiquement contre les attentes du public, alors tu tombes dans le même écueil mais en sens inverse.

Ce qu'on demande à un artiste c'est de nous proposer sa vision, pas de faire une vidéo réponse au public ^^

Citation:
Voir le Joker susurrer du Jacques Brel c'est spécial

Oh putain day one en torrent ça

Portrait de Alexis88
En ligne
A rejoint: 11 octobre 2015
Contributions: 9104
Re: Derniers films vus ou revus

Citation:
Oh putain day one en torrent ça

Moi day one sur Canal :)

SW8 j'en fais encore des cauchemars, la vache !

Mais franchement, j'ai rarement entendu une aussi belle voix que celle de Gaga chez Kimmel, récemment, là...

Portrait de GreenSnake
Hors ligne
A rejoint: 19 février 2012
Contributions: 5735
Re: Derniers films vus ou revus

Alexis a écrit:
Merci pour ton retour. :)

Mais de rien !

Henrafel a écrit:
Je sais pas si j'apprécierai mais je sais que je le regarderai, effectivement un film qui divise et qui perd le public à ce point ne peut qu'être radical et intéressant dans sa démarche. C'est tellement rare pour un blockbuster, après j'espère que le film ne tombe pas dans ce que j'appellerai le "syndrome Star Wars 8". Ne pas suivre bêtement les attentes du public c'est très bien, mais si c'est pour aller systématiquement contre les attentes du public, alors tu tombes dans le même écueil mais en sens inverse.

Ce qu'on demande à un artiste c'est de nous proposer sa vision, pas de faire une vidéo réponse au public ^^

Tu as parfaitement résumer l'exercice d'équilibriste de cette suite qui parfois penche plus d'un côté de l'autre. Intégrité artistique géniale ou jeu du petit malin se sentant supérieur à son public... Je pense qu'on peut légitimement ressentir les deux.

Henrafel a écrit:
Oh putain day one en torrent ça

Lol.. Ca dure deux secondes...

Sell kids for food

Portrait de Al3XD
Hors ligne
A rejoint: 22 juin 2013
Contributions: 672
Re: Derniers films vus ou revus

Citation:
Ah chouette ils passent "Grosse Fatigue" le lundi 7 oct sur la TNT, j'ai hâte ^^

Ha si tu ne l'as jamais vu faut pas rater ça, c'est pas exceptionnel mais c'est original.

Portrait de GreenSnake
Hors ligne
A rejoint: 19 février 2012
Contributions: 5735
Re: Derniers films vus ou revus

Boulevard du Crépuscule de Billy Wilder
Quel film mes amis ! Quelle vision cynique (et réaliste ?) d'Hollywood qui dévore autant ses vieilles gloires que les jeunes opportunistes. Une réflexion intense sur le temps qui passe, sur l'absurdité de la gloire et sur la lumière du cinéma sur laquelle viennent de fracassés beaucoup de rêveurs tels des moustiques instantanément oubliés après trépas. Et le plus fou dans tout ça c'est que de vieilles gloires acceptent de jouer ce rôle se montrant volontairement pathétiques... Et cela donne des acteurs géniaux que cela soit Gloria Swanson, Erich von Stroheim pour les anciens et William Holden et Nancy Olson (encore vivante !) pour les plus jeunes. Le tout magnifié par des dialogues incroyables, des taquets de fous à l'industrie et une mise en scène tellement classe. Bref, c'était génial.

L'incroyable scène de fin

Sell kids for food