Skip to Content

Derniers films vus ou revus

Dernière contribution

11744 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Hellipsir
Hors ligne
A rejoint: 31 décembre 2014
Contributions: 6297
Re: Derniers films vus ou revus

Citation:
le ciel passe Jaws 1, 2 et 3 TOUS les jours
Avec le 3, on est plutôt en Enfer xD

"Il n'est pas nécessaire d'éteindre la lumière de l'autre pour que brille la nôtre"

Portrait de Alexis88
En ligne
A rejoint: 11 octobre 2015
Contributions: 9143
Re: Derniers films vus ou revus

Citation:
Avec le 3, on est plutôt en Enfer xD

Pas vu ma 'tite Helli, dis-donc, tu en as maté, des trucs..? ^^

Portrait de GreenSnake
Hors ligne
A rejoint: 19 février 2012
Contributions: 5736
Re: Derniers films vus ou revus

Le Narcisse Noir de Michael Powell & Emeric Pressburger
Drame de 1947 sur une congrégation de nonnes britanniques qui tentent de faire vivre un monastère dans un lieu très isolé de l'Inde coloniale. Typiquement le genre de film adulé par la profession et techniciens du cinéma car il y a une incroyable maîtrise de la photographie comme d'un technicolor alors balbutiant. Et puis le fait que rien n'est été filmé en Inde et que quasiment ait été fait en studio ça renforce encore plus le respect envers sa production. Le film est ainsi magnifique avec quelques passages sublimes et surtout des actrices extraordinaires que cela soit Deborah Kerr, Kathleen Byron et Jean Simmons. Et ce final ! Après le film a pris son coup de vieux en termes de rythme et d'utilisation de la musique. Et puis quand les bondieuseries sont à ce point au centre d'un film, je suis moins fan.

Ce final mes aïeux !

Et au milieu coule une rivière de Robert Redford
Sans le vouloir je me suis fait un mini cycle bondieuseries & oscar de la meilleure photographie. Là encore le film est sublime avec ces rivières et ces paysages ruraux du Montana qui accrochent notre rétine. Et il y a une gestion d'un rythme lent aussi indolent qu'une rivière de la part de Redford qui est parfait. Les acteurs sont aussi très bons avec quelques scènes vraiment remarquables. Bref, une belle découverte. Après je trouve qu'il peine à passionner par son histoire et sa manière de venir de chatouiller/frustrer avec le drame final est un peu pénible.

Spoiler

Sell kids for food

Portrait de Hellipsir
Hors ligne
A rejoint: 31 décembre 2014
Contributions: 6297
Re: Derniers films vus ou revus

Citation:
dis-donc, tu en as maté, des trucs
Mouais, enfin, il me reste tant à voir encore.
Quand je suis à court d'idées, je consulte quelques sites ou vlog ciné, et ça m'ouvre de nouvelles pistes voire des horizons inexplorés.
Ce soir, je prévois de mater "The deep house". Je suis curieuse à cause de l'idée du film : une maison hantée mais
Spoiler

Concernant "Jaws" : le 1 est culte ( même si le faux requin accuse un peu son âge maintenant, la qualité d'écriture des personnages elle, ne vieillira jamais ).
Le 2 se laisse voir, mais c'est pas foufou.
Le 3 nous entraîne vers les abysses de la médiocrité ^^'.

Edité par Hellipsir le 21/10/2023 - 17:21

"Il n'est pas nécessaire d'éteindre la lumière de l'autre pour que brille la nôtre"

Portrait de Populus
Hors ligne
A rejoint: 23 avril 2021
Contributions: 1952
Re: Derniers films vus ou revus

Citation:
Ce soir, je prévois de mater "The deep house". Je suis curieuse à cause de l'idée du film :

Pas pour casser ton délire mais ce film est nul à chier sincèrement x) je l'ai vu avec des amis à sa sortie au ciné et on s'est rarement autant fait chier, ça commence bien pourtant mais après mon dieu la catastrophe x)

Mais bon à toi de voir évidemment.

Abra, abracadabra... I'm 'bout to reach in my bag, bruh

Portrait de Hellipsir
Hors ligne
A rejoint: 31 décembre 2014
Contributions: 6297
Re: Derniers films vus ou revus

Citation:
bon à toi de voir évidemment.
Tout avis étant subjectif, je vais quand même me jeter à l'eau ^^ et je te dirai ça...Un/e cinéphile doit prendre son courage à deux mains, parfois XD

En ce moment, je sais pas pourquoi, je suis dans un délire aquatique : hier soir j'ai revu "Le monde de Nemo".
Toujours très cool, bien que je lui préfère le film sur Dory qui a un côté un peu décalé et loufoque qui m'a plus parlé.

Edité par Hellipsir le 21/10/2023 - 18:21

"Il n'est pas nécessaire d'éteindre la lumière de l'autre pour que brille la nôtre"

Portrait de SUPER_DJEBEE
Hors ligne
A rejoint: 15 novembre 2015
Contributions: 1046
Re: Derniers films vus ou revus

Citation:
En ce moment, je sais pas pourquoi, je suis dans un délire aquatique

Go Waterworld !

- Rien n'est sûr, tout est possible -

Portrait de Mirilith
Hors ligne
A rejoint: 16 octobre 2018
Contributions: 7143
Re: Derniers films vus ou revus

Citation:
Le monde de Nemo

Excellent. Quand on pense que c'est peut-être le film le moins brillant de l'âge d'or de Pixar (sans compter la sortie de route Cars LOUL), ça en dit long sur l'excellence du studio à l'époque. Quelle bande de malades, merci à George Lucas pour ça aussi.

Rien que dans les années 2000 : Toy Story 2, Monstres & Cie, Nemo, Les Indestructibles, Ratatouille, WALL-E, Là Haut, et Toy Story 3. Petit rythme d'1 chef d'oeuvre par an, sans forcer.

Edité par Mirilith le 21/10/2023 - 19:01

I command thee ... KNEEL !

Portrait de Populus
Hors ligne
A rejoint: 23 avril 2021
Contributions: 1952
Re: Derniers films vus ou revus

Citation:
Tout avis étant subjectif, je vais quand même me jeter à l'eau ^^ et je te dirai ça...Un/e cinéphile doit prendre son courage à deux mains, parfois XD

Oui tu me diras ce que tu en auras pensé ^^

Le Monde de Nemo est excellent, j'ai jamais vu le Monde de Dory par contre x) Si ton délire c'est l'eau en ce moment, je te conseille Crawler, un genre de Peur Bleue mais avec des crocodiles xD

Moi j'aimerais trop regarder Abysse mais étant thalassophobe c'est complicado pour moi. J'ai déjà eu un mal fou et dû prendre sur moi pour Subnautica alors pas trop le courage...

Abra, abracadabra... I'm 'bout to reach in my bag, bruh

Portrait de SUPER_DJEBEE
Hors ligne
A rejoint: 15 novembre 2015
Contributions: 1046
Re: Derniers films vus ou revus

Citation:
Moi j'aimerais trop regarder Abysse mais étant thalassophobe c'est complicado pour moi. J'ai déjà eu un mal fou et dû prendre sur moi pour Subnautica alors pas trop le courage...

Ah oui laisse tomber alors. Vraiment. Dommage pour toi, c'est vraiment un excellent film XD

- Rien n'est sûr, tout est possible -