Skip to Content

Derniers films vus ou revus

Dernière contribution

11744 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Alexis88
En ligne
A rejoint: 11 octobre 2015
Contributions: 9143
Re: Derniers films vus ou revus

Natalie Wood - 1963

(pour le plaisir des yeux)

Portrait de Hellipsir
Hors ligne
A rejoint: 31 décembre 2014
Contributions: 6297
Re: Derniers films vus ou revus

Elle envoie du bois :P

"Il n'est pas nécessaire d'éteindre la lumière de l'autre pour que brille la nôtre"

Portrait de Alpierr
Hors ligne
A rejoint: 24 juillet 2022
Contributions: 165
Re: Derniers films vus ou revus

Citation:
Halloween IIe partie est très réussi aussi. Toute les séquences dans l'hôpital sont d'une tension incroyable. Du début à la fin tu te demandes juste comment l'héroïne va faire pour survivre à Myers. Mise en scène de dingue !

Aaaah Halloween 2, personnellement je l'aime beaucoup, et il reste très apprécié des fans. Le film avec sa bande son électronique glaçante, et son hôpital ( pire hôpital de tous les temps, en vu du faible personnel présent loul) a apporté beaucoup à la saga et à la mythologie de Michael Myers .

A vrai dire y a que John Carpenter ( producteur, et compositeur) et Rick Rosenthal ( realisateur) qui le déteste.
Carpenter trouve le film, long, ennuyeux ( il a d'ailleurs retourné des scènes car il trouvait le résultat final catastrophique, sans angoisse sans suspense) et Rosenthal lui considère que Carpenter a bousillé son film en le retorunant/remontant.

Carpenter avait aussi ajouté, qu'il s'en voulait terriblement d'avoir créé le lien de fraternité entre Laurie et Michael, il avait eu cette idée en étant bourré et il le regrette amèrement ( pour cela que les reboots de 2018 ont mis a la trappe les liens de familles entre le tueur et la victime).

Bref, plus personne ne veut parler de ce film mais le fait est que le résultat final est vraiment pas si mal, après il est vrai qu'on est loin de l'ambiance du premier, on est la sur du slasher beaucoup plus classique et comme il se faisait à la pelle à l'époque.

Edité par Alpierr le 15/10/2023 - 12:21
Portrait de Alexis88
En ligne
A rejoint: 11 octobre 2015
Contributions: 9143
Re: Derniers films vus ou revus

Citation:
Elle envoie du bois :P

Tout à fait, madame Helli :)

Portrait de Le Captain Sam
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 632
Re: Derniers films vus ou revus

Citation:
Carpenter avait aussi ajouté, qu'il s'en voulait terriblement d'avoir créé le lien de fraternité entre Laurie et Michael, il avait eu cette idée en étant bourré et il le regrette amèrement ( pour cela que les reboots de 2018 ont mis a la trappe les liens de familles entre le tueur et la victime).

Je connaissais pas toutes ces anecdotes ! Merci de m'avoir appris tout ça, c'est super intéressant.
Pour être honnête, je trouve (à titre personnel bien sûr) que l'idée de lier le tueur à sa victime principale est en fait l'une des meilleures idées car cela donne une autre profondeur aux deux films : Michael, psychotique et jaloux de sa grande sœur veut être le seul enfant de ses parents , et pour ça il décide de tuer sa sœur (début du 1er). Dans sa cellule, plus grand, il apprend qu'il a en réalité une seconde sœur cachée et c'est la raison pour laquelle il décide de retourner dans sa ville natale pour trouver et la traquer car il veut être et rester l'unique enfant de ses parents. N'y arrivant pas dans le 1er film, il continue de la traquer dans le second.
Michael Myers est une espèce de Terminator avant l'heure qui traque et tue sans relâche pour arriver à ses fins coute que coute.
Une sorte de tueur robotique en somme.

La "pire" idée de Carpenter se révèle d'une redoutable efficacité ! Si ça c'est sa "pire" idée, qu'est-ce que c'est quand il a de bonnes idées alors ahahah :D

Après c'est vrai que le coup du tueur humain qui se relève malgré qu'il ait pris 20 balles dans le corps, c'est un peu gros. Ca donne un côté science-fiction au 2 films qui se veulent plutôt réalistes, mais eh, c'est la pâte de Carpenter.
J'ai toujours cru que quand il se relevait, c'est parce qu'il portait un gilet pare-balles sous son imperméable, mais je ne sais pas, c'est juste une théorie ^^

Portrait de Alexis88
En ligne
A rejoint: 11 octobre 2015
Contributions: 9143
Re: Derniers films vus ou revus

Est-ce qu'on peut dire que Carpenter est le premier réal du Slasher moderne ? Parce qu'avant il y avait aussi le Giallo et quelques trucs américains dans les années 60, mais je pense que le premier Halloween marque quelque chose de son empreinte.

Portrait de Populus
Hors ligne
A rejoint: 23 avril 2021
Contributions: 1952
Re: Derniers films vus ou revus

C'est Carpenter qui est considéré comme le "papa" des Slashers oui même si le tout premier Slasher est Black Christmas sorti en 1974, voilours !

Abra, abracadabra... I'm 'bout to reach in my bag, bruh

Portrait de Alpierr
Hors ligne
A rejoint: 24 juillet 2022
Contributions: 165
Re: Derniers films vus ou revus

Citation:
Je connaissais pas toutes ces anecdotes ! Merci de m'avoir appris tout ça, c'est super intéressant.
Pour être honnête, je trouve (à titre personnel bien sûr) que l'idée de lier le tueur à sa victime principale est en fait l'une des meilleures idées car cela donne une autre profondeur aux deux films : Michael, psychotique et jaloux de sa grande sœur veut être le seul enfant de ses parents , et pour ça il décide de tuer sa sœur (début du 1er). Dans sa cellule, plus grand, il apprend qu'il a en réalité une seconde sœur cachée et c'est la raison pour laquelle il décide de retourner dans sa ville natale pour trouver et la traquer car il veut être et rester l'unique enfant de ses parents. N'y arrivant pas dans le 1er film, il continue de la traquer dans le second.
Michael Myers est une espèce de Terminator avant l'heure qui traque et tue sans relâche pour arriver à ses fins coute que coute.
Une sorte de tueur robotique en somme.

Mais de rien, Halloween et Massacre à la tronçonneuse je suis incollable. Les profs de la fac m'avait conseillé d'écrire une thèse sur ces deux films loul Je l'ai jamais fais mais j'ai écris suffisamment d'article pour publié un truc un jour, qui vivra verra !

Justement, avec du recul Carpenter trouvait que toutes ces infos, ces liens de parenté etc... donné trop d'explications autour de Michael. Le but profond du personnage de Myers c'est l'inexplicable, c'est une incarnation du mal. Indestructible, monolithique.
Myers a bien des égards est une représentation du mal dominant, avec son gros couteau phaliique, qui se débarrasse des femmes et de la jeunesse déluré.
D'ailleurs Carpenter avait déclaré, tout en finesse et en poésie, dans une interview pour Mad Movies : " Michael Myers c'est juste un garçon qui supporte pas que sa sœur se fasse tringler"

D'ailleurs si tu veux plus de Halloween avec les liens familiaux mis en avant, je te conseil Halloween 4 le retour de Michael Myers, de Dwight H Little. Un petit film mais de très bonne qualité. Très bien rythmé, bien joué, l'ambiance est top, et le retour de Donald Pleasance! Certainement mon Halloween préféré après l'original.
Tu peux regarder aussi les deux remakes de Rob Zombie ou la l'histoire de Michael Myers est transformé en vrai drame social ! La famille est au cœur des deux films, et le réal adopte une approche ultra réaliste du mythe, et en fait un vrai monstre de cinéma !

Portrait de Hellipsir
Hors ligne
A rejoint: 31 décembre 2014
Contributions: 6297
Re: Derniers films vus ou revus

J'ai vu Peur bleue 3.

Etonnamment, ce n'est pas un nanar. Et en plus le machin a été fait durant le bordel du covid.
Bon, loin d'être le film de requin du siècle mais ça se regarde sans déplaisir, je dirais.
Le doublage vf est tout à fait correct.
Les requins en CGI sont pas dégueu.
Le lieu des évènements est assez original.
Les acteurs/trices font le job.

Par contre, le film tente de diffuser un message écolo, ce qui est louable en soi, sauf que c'est fait avec la lourdeur d'un cachalot xD

"Il n'est pas nécessaire d'éteindre la lumière de l'autre pour que brille la nôtre"

Portrait de Alexis88
En ligne
A rejoint: 11 octobre 2015
Contributions: 9143
Re: Derniers films vus ou revus

Ca me fait penser qu'à la fin du Sens de la vie des Monty python, quand ils sont au paradis, le ciel passe Jaws 1, 2 et 3 TOUS les jours, mdr ^^

Comme feel good movies, ça se pose là.

Pour le fun :