Skip to Content

Derniers films vus ou revus

Dernière contribution

11745 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Mirilith
Hors ligne
A rejoint: 16 octobre 2018
Contributions: 7143
Re: Derniers films vus ou revus

Bah jsais pas je vois des tas de gens dire qu'ils ont rien pigé à Tenet, ça doit pas être si simpliste que ça xD

Puis même si c'était vrai ça aurait rien de prétentieux, ça serait juste ... mal raconté, brouillon quoi. Ça deviendrait prétentieux si Nolan faisait le tour des plateaux pour exhiber tout le génie de son scénar, mais c'est pas tellement dans ses habitudes, il est plutôt discret comme mec

Edité par Mirilith le 24/07/2023 - 18:21

I command thee ... KNEEL !

Portrait de Alexis88
Hors ligne
A rejoint: 11 octobre 2015
Contributions: 9171
Re: Derniers films vus ou revus

Citation:
Shining c'est un film parfait ?

Oui

Portrait de KyloR
Hors ligne
A rejoint: 9 janvier 2018
Contributions: 3627
Re: Derniers films vus ou revus

C'était une blague au cas où certains n'auraient pas pigés.

Portrait de Alexis88
Hors ligne
A rejoint: 11 octobre 2015
Contributions: 9171
Re: Derniers films vus ou revus

Ouais, mais même... Dire que Shining n'est pas un film parfait, c'est chelou.

Portrait de Pasaiyen
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10184
Re: Derniers films vus ou revus

KyloR a écrit:
C'était une blague au cas où certains n'auraient pas pigés.

Je demandais parce que c'est une opinion assez répandu mais que je ne partage absolument pas.

Bien sûr Shining n'est pas un mauvais film, mais je le trouve vraiment très loin de la perfection et à titre personnel je ne l'apprécie pas du tout.

Donc Alexis88 si tu veux essayer de m'expliquer ce qu'il y a d'exceptionnel dans Shining, ça m'intéresse.

Pour ma part je lui préfère de très loin l'adaptation de Doctor Sleep de Flanagan.

Edité par Pasaiyen le 24/07/2023 - 18:46

Trop de procurateurs et de publicains avides, trop de sénateurs méfiants, trop de centurions brutaux ont compromis d’avance notre ouvrage ; et le temps pour s’instruire par leurs fautes n’est pas plus donné aux empires qu’aux hommes.

Portrait de KyloR
Hors ligne
A rejoint: 9 janvier 2018
Contributions: 3627
Re: Derniers films vus ou revus

Le film parfait de Kubrick c'est Barry Lyndon. :)

Et Eyes Wide Shut. ^^

Portrait de Pasaiyen
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10184
Re: Derniers films vus ou revus

Et pas 2001 ?
(Pour le coup je n'ai vu aucun des trois).

Edité par Pasaiyen le 24/07/2023 - 18:56

Trop de procurateurs et de publicains avides, trop de sénateurs méfiants, trop de centurions brutaux ont compromis d’avance notre ouvrage ; et le temps pour s’instruire par leurs fautes n’est pas plus donné aux empires qu’aux hommes.

Portrait de Umbasa
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28866
Re: Derniers films vus ou revus

Citation:
Bien sûr Shining n'est pas un mauvais film, mais je le trouve vraiment très loin de la perfection et à titre personnel je ne l'apprécie pas du tout.

Je me suis aussi fait chier devant ce film.

Portrait de doki
Hors ligne
A rejoint: 16 décembre 2012
Contributions: 13180
Re: Derniers films vus ou revus

2001 et Shining sont les seuls films de Kubrick que j'ai bien aimé, le reste genre Eyes Wide Shut ou Orange Mecanique j'ai trouvé ça tellement naze.

Portrait de Mirilith
Hors ligne
A rejoint: 16 octobre 2018
Contributions: 7143
Re: Derniers films vus ou revus

Citation:
Bien sûr Shining n'est pas un mauvais film, mais je le trouve vraiment très loin de la perfection

Oui puis surtout quel sens ça peut bien avoir "film parfait", depuis quand l'homme fait quoi que ce soit de parfait ? Sur un film t'as toujours 300 000 contraintes qui font que le résultat final n'est pas exactement conforme à la vision d'origine, le boulot du réalisateur c'est de s'en rapprocher et Kubrick fait ça très bien

Citation:
Le film parfait de Kubrick c'est Barry Lyndon

Ryan O'Neal pas foutu de faire un accent irlandais, c'est goulag direct. Excellent film ceci dit.

Edité par Mirilith le 24/07/2023 - 19:24

I command thee ... KNEEL !