Skip to Content

Derniers films vus ou revus

Dernière contribution

11745 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Mirilith
Hors ligne
A rejoint: 16 octobre 2018
Contributions: 7143
Re: Derniers films vus ou revus

I command thee ... KNEEL !

Portrait de Pasaiyen
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10184
Re: Derniers films vus ou revus

Pas trop non.

Deux choses :

-> Le film a réalisé toutes mes pires craintes concernant cette histoire de : "partie 1". Il accumule toutes les fautes des films qui font ce choix des deux parties et je ne perçois pas l'intérêt (autre que marketing) que ce découpage pouvait avoir ici.

-> Choix a été fait de se reposer bien plus qu'à l'accoutumé sur le scénario. Ce que j'ai du mal à comprendre dans la mesure où l'on est peut-être face à l'épisode qui a l'écriture la plus faible de toute la saga.

Trop de procurateurs et de publicains avides, trop de sénateurs méfiants, trop de centurions brutaux ont compromis d’avance notre ouvrage ; et le temps pour s’instruire par leurs fautes n’est pas plus donné aux empires qu’aux hommes.

Portrait de Alexis88
Hors ligne
A rejoint: 11 octobre 2015
Contributions: 9171
Re: Derniers films vus ou revus

Pour te remonter le moral ;)

Cette vidéo est une fin en soi :)

Edité par Alexis88 le 23/07/2023 - 21:53
Portrait de Hellipsir
Hors ligne
A rejoint: 31 décembre 2014
Contributions: 6305
Re: Derniers films vus ou revus

Pour moi, la principale qualité de cette vidéo c'est qu'elle est sous-titrée :P

Je suis allée voir un sujet qui parle du film, pas tant l'histoire que sa tonalité, certains choix artistiques du réal', pour avoir une petite idée de ce à quoi m'attendre ( avec certains réal', c'est quelque chose que je n'aime pas faire, je préfère me garder la surprise "totale", autant que faire se peut de nos jours avec tous les spoils involontaires qui nous guettent; par contre, avec Nolan, je sais pas pourquoi, mais j'ai besoin d'aller en "éclaireur" xD ).
Verdict : il n'est pas impossible que j'apprécie le film ^^.

Sinon, j'ai donc vu :

Les Eternels
Je m'attendais à pire ^^'.
C'est un film avec une certaine sensibilité, les personnages ne sont pas des coquilles vides du style : on est là, on montre nos pouvoirs, CGI à donf, entre deux blagues de niveau maternelle et pif, paf dans ta face le méchant! xD.
Les relations entre les membres de l'équipe sont un peu plus travaillées que la moyenne, et l'écriture de la psychologie des personnages, je dirais.
Il y a de l'humour, mais ça reste décent :P.
Bien sûr, il y a masse CGI, mais on n'a pas non plus la sensation d'être trop bouffé par ça quand on regarde le film, toute proportion gardé. Je pense que c'est dû à la direction artistique que j'ai plutôt bien aimé ( par contre, niveau costume, c'est pas les plus stylés que j'ai vus ^^ ).

L'idée

Spoiler
j'ai trouvé ça assez séduisant.
Par contre le délire selon lequel
Spoiler
j'ai pas pu : ma suspension d'incrédulité a sévèrement buté là-dessus XD .

Bref, un film qui se laisse regarder dans son genre.

Everything, everywhere, all at once
Si les gens qui ont imaginé ce film n'ont pris aucune substance psychotrope, alors je m'incline respectueusement devant eux XD
Pour ma part, j'ai passé un très, très bon moment de divertissement. J'ai bien ri, surtout. Puis, c'est un de ces films qui donnent la pêche, je trouve.
Michèle Yeoh est excellente, ainsi que Jamie Lee Curtis en guest star ( j'ai mis un petit temps avant de la reconnaître ^^' ). Je ne connais pas le reste du casting, à part l'acteur qui joue Gong Gong et qui est, si je me fie à mes qualités de physionomiste ( mais j'ai pas vérifié ), le mec qui interprétait le Mandarin dans Jack Burton.

C'est un film qui se lâche complètement et va au bout de ses délires. Après, y a quelques références à posséder pour l'apprécier comme il se doit : par exemple, avoir vu Ratatouille, c'est mieux ( OMG, j'en rigole encore XD XD ).

Une expérience à tenter dans ce monde brutal et cynique :D

Edité par Hellipsir le 24/07/2023 - 15:17

"Il n'est pas nécessaire d'éteindre la lumière de l'autre pour que brille la nôtre"

Portrait de Alexis88
Hors ligne
A rejoint: 11 octobre 2015
Contributions: 9171
Re: Derniers films vus ou revus

Citation:
Le livre lave le cul de n'importe quel film de guerre oui.

Tu as vu Deer Hunter ?

Lol...

Portrait de Mirilith
Hors ligne
A rejoint: 16 octobre 2018
Contributions: 7143
Re: Derniers films vus ou revus

Citation:
Deer Hunter

Chef d'oeuvre, par contre c'est plus un film sur l'impact de la guerre qu'un film de guerre à proprement parler (y'a une seule scène de guerre sur trois heures)

I command thee ... KNEEL !

Portrait de Alexis88
Hors ligne
A rejoint: 11 octobre 2015
Contributions: 9171
Re: Derniers films vus ou revus

Eh bé...

Portrait de Pasaiyen
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10184
Re: Derniers films vus ou revus

Hellipsir a écrit:
par contre, avec Nolan, je sais pas pourquoi, mais j'ai besoin d'aller en "éclaireur" xD

Nolan c'est compliqué quand même...
J'aime beaucoup Interstellar, Inception est très bien.
Mais parfois son cinéma c'est beaucoup de fumisterie quand même...
Tenet c'est l'archétype du film qui veut se faire passer pour intelligent alors que c'est complètement con. La seule bonne idée du film c'est la scène centrale, dont je pense que le film a été construit autour. Sauf que tout le reste est complètement con et très pauvre en terme de mise en scène.

Trop de procurateurs et de publicains avides, trop de sénateurs méfiants, trop de centurions brutaux ont compromis d’avance notre ouvrage ; et le temps pour s’instruire par leurs fautes n’est pas plus donné aux empires qu’aux hommes.

Portrait de Alexis88
Hors ligne
A rejoint: 11 octobre 2015
Contributions: 9171
Re: Derniers films vus ou revus

Inception est immense...

Portrait de Pasaiyen
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10184
Re: Derniers films vus ou revus

M'oui :p
Moi je n'irai pas jusque là. Il ne serait pas dans le top 100 de mes films favoris par exemple.

Mais c'est un excellent film oui je n'essaie pas de le nier non plus.

Trop de procurateurs et de publicains avides, trop de sénateurs méfiants, trop de centurions brutaux ont compromis d’avance notre ouvrage ; et le temps pour s’instruire par leurs fautes n’est pas plus donné aux empires qu’aux hommes.