Skip to Content

Derniers films vus ou revus

Dernière contribution

11745 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de GreenSnake
Hors ligne
A rejoint: 19 février 2012
Contributions: 5736
Re: Derniers films vus ou revus

Sur le débat "vieux cons", il y a quand même deux choses à mettre en avant :
Depuis les débuts de l'histoire du cinéma il y a eu des mauvais films, des films moyens et un paquet de films oubliés car oubliables. Puis le temps fait son oeuvre et on en ressort de classiques qui sont toujours mis en avant faisant que quand on se matte un film des années 50 ou des années 70 bah on a déjà quelque part eu une sélection qui a été faite donc plus de chance de voir quelque chose de bien. Tandis qu'aller au cinéma en 2023 c'est prendre le risque de voir des choses qui ne vont pas nous plaire.

Ensuite on vieilli, je sais pertinemment que je ne pourrais plus être aussi marqué par les visions d'Un Nouvel Espoir au cinéma à 10 pages, que lors de la découverte de la trilogie du Seigneur des Anneaux en salle. ou X-Men 2 comme La Mémoire dans la Peau dans une moindre mesure. Est-ce que je pourrai subir les mêmes chocs de découvrir Pulp Fiction, Kill Bill ou les Affranchis quand j'étais ado ? Je ne pense pas... Plus le cerveau est vierge, plus facilement on est emporté dans des films je pense.

Me prendre une claque au cinéma est de plus en plus rare. Seul 1917 m'en a mis une ces 5 dernières années je dirai. Pourtant j'apprécie toujours autant d'aller au cinéma et de découvrir plus de films. Des trucs ultra-rabachés aux plus obscurs... Du film d'auteur militant à la comédie français calibrée, du blockbuster hollywodien à la dernière sensation coréenne, de la comédie romantique prévisible au documentaire le plus improbable. Parfois je me fais chier, parfois j'ai un réel rejet devant ce que je vois mais chaque fois le plaisir de découvrir est là. Que ce soit un film sorti il y a 100 ans ou mercredi dernier...

Sell kids for food

Portrait de Mirilith
Hors ligne
A rejoint: 16 octobre 2018
Contributions: 7143
Re: Derniers films vus ou revus

Citation:
Heum, je ne crois pas non

C'est triste d'être dans le déni comme ça : je suis un vieux con, vous êtes des vieux cons, on est tous des vieux cons. C'est naturel d'être nostalgique et de plus en plus blasé au fil de sa vie, ce qui peut poser problème c'est de refuser de l'admettre. C'est en ayant conscience de nos propres biais qu'on en diminue les interférences.

Citation:
Sur le débat "vieux cons", il y a quand même deux choses à mettre en avant :
Depuis les débuts de l'histoire du cinéma il y a eu des mauvais films, des films moyens et un paquet de films oubliés car oubliables. Puis le temps fait son oeuvre et on en ressort de classiques qui sont toujours mis en avant faisant que quand on se matte un film des années 50 ou des années 70 bah on a déjà quelque part eu une sélection qui a été faite donc plus de chance de voir quelque chose de bien. Tandis qu'aller au cinéma en 2023 c'est prendre le risque de voir des choses qui ne vont pas nous plaire.

Ensuite on vieilli, je sais pertinemment que je ne pourrais plus être aussi marqué par les visions d'Un Nouvel Espoir au cinéma à 10 pages, que lors de la découverte de la trilogie du Seigneur des Anneaux en salle. ou X-Men 2 comme La Mémoire dans la Peau dans une moindre mesure. Est-ce que je pourrai subir les mêmes chocs de découvrir Pulp Fiction, Kill Bill ou les Affranchis quand j'étais ado ? Je ne pense pas... Plus le cerveau est vierge, plus facilement on est emporté dans des films je pense.


I command thee ... KNEEL !

Portrait de Umbasa
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28866
Re: Derniers films vus ou revus

Suis assez d'accord avec Miri.

Puis résumé le cinéma actuel = Marvel......LOUL

Le jeux vidéo mérite mieux que Cod Fifa Fortnite.

xD

les gars un peu de sérieux.

Portrait de Pasaiyen
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10184
Re: Derniers films vus ou revus

Umbasa a écrit:
les gars un peu de sérieux.

Un peu d'objectivité.

Trop de procurateurs et de publicains avides, trop de sénateurs méfiants, trop de centurions brutaux ont compromis d’avance notre ouvrage ; et le temps pour s’instruire par leurs fautes n’est pas plus donné aux empires qu’aux hommes.

Portrait de Populus
Hors ligne
A rejoint: 23 avril 2021
Contributions: 1954
Re: Derniers films vus ou revus

Citation:
Me prendre une claque au cinéma est de plus en plus rare. Seul 1917 m'en a mis une ces 5 dernières années je dirai

Regarde à L'ouest Rien de Nouveau film de guerre du côté allemand pendant la première Guerre Mondiale aussi, tu vas voir que ton 1917 va te paraître bien fade à côté de ce film. XD

Il se fait même laver le cul 1917 par rapport à celui là je trouve.

Abra, abracadabra... I'm 'bout to reach in my bag, bruh

Portrait de Umbasa
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28866
Re: Derniers films vus ou revus

Citation:
Un peu d'objectivité.

Sujet tabou m'voyons.....MAIS..........Objectivement le cinéma comme les jeux vidéo ou la musique c'est dla merde.

Portrait de Mirilith
Hors ligne
A rejoint: 16 octobre 2018
Contributions: 7143
Re: Derniers films vus ou revus

Objectivement c'était mieux avant

I command thee ... KNEEL !

Portrait de Alexis88
Hors ligne
A rejoint: 11 octobre 2015
Contributions: 9171
Re: Derniers films vus ou revus

Citation:
Puis résumé le cinéma actuel = Marvel......LOUL

J'aimerais bien ne pas avoir à le résumer de cette façon, mais les gens vont voir quoi ? Tu as vu le CA des Marvel ?

Portrait de Mirilith
Hors ligne
A rejoint: 16 octobre 2018
Contributions: 7143
Re: Derniers films vus ou revus

Citation:
Tu as vu le CA des Marvel ?

Parce que les Marvel font beaucoup d'argent, le cinéma = Marvel ? Je dois être très con mais je comprends toujours pas xD

I command thee ... KNEEL !

Portrait de Umbasa
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28866
Re: Derniers films vus ou revus

Citation:
Je dois être très con mais je comprends toujours pas xD

Je comprend pas non plus du coup tu es forcement con, désolé. xD