Skip to Content

Derniers films vus ou revus

Dernière contribution

11745 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de BlackCatsXIII
Hors ligne
A rejoint: 19 avril 2012
Contributions: 4531
Re: Derniers films vues ( Ou revues)

Citation:
l'idée est intéréssante mais ne méritais peut être pas qu'on en fasse un film de plus de 2H30.
1H30 aurait été bien suffisant pour moi.

Oui, les effets sont assez longs dans le film par exemple ( moment de fond rouge, etc.. ). Mais bon c'est un film contemplatif j'ai l'impression, enfin perso je l'ai bien vécu comme ça. Et vu que c'est réalisé par un français je lui en vaut pas de la lenteur :p
Spoiler

Edité par BlackCatsXIII le 13/11/2012 - 22:00
Portrait de Lockoss
Hors ligne
A rejoint: 11 septembre 2011
Contributions: 3225
Re: Derniers films vues ( Ou revues)

Dernier film vu :

- Le Dernier Exorcisme, mouais ce n'est pas ce que je préfère, je n'ai pas trouvé le film terrifiant contrairement à ce que l'on m'avait dit. J'ai juste apprécié le côté faux exorcisme et aussi la fin qui m'a agréablement surpris, je ne m'y attendais pas. Sinon pour le reste, ça se répète, c'est lent et surtout c'est chiant! Bref si vous êtes fan du genre pourquoi pas mais sinon ce n'est pas un film que je recommande.

Derniers films revus :

- Les Sous-Doués Passent le BAC, je crois qu'il n'y a rien à dire, un grand classique qui pour moi n'a pas pris une ride et me fait toujours autant rire.

- Les Sous-Doués en Vacances, bien en dessous je trouve du premier mais reste un bon divertissement.

- The Collector, pas vraiment un film d'horreur/frisson pour moi, c'est plus un thriller bien gore. La maison prend une forme labyrinthique pourvue de pièges ce qui nous captive pratiquement tout le long du film pour savoir quel est le con qui va tomber dedans. Bon après niveau scénario il ne faut pas en demander trop même si j'ai bien aimé ce côté mystérieux. Allez voir cette ANALYSE.

- Va te faire foutre Freddy, peut on faire pire dans le domaine du WTF? Le scénario est très plat, c'est lourd et ça part vraiment dans tous les sens. Je peux comprendre que certains détestent ce film, pour ma pomme je le trouve hilarant tellement c'est n'importe quoi et aussi je me dis mais comment le réalisateur en est arrivé là et surtout qu'avait il fumé? Film bien sûr à prendre avec beaucoup d'humour.

Edité par Lockoss le 14/11/2012 - 00:54
Portrait de ShellNigo
Hors ligne
A rejoint: 27 avril 2012
Contributions: 104
Re: Derniers films vues ( Ou revues)

Derniers films revus : Les incorruptibles, Braveheart.

Dernier film vu, Hara-Kiri: Mort d'un Samurai, de Takashi Miike. Un pur chef d'oeuvre selon moi. On y trouve une grande sagesse mais aussi une terrible fureur. Une analyse intéressante de la société Japonaise à travers les codes samurai, et en ce qui me concerne j'y ai vu aussi un regard sur l'être humain en général, qui a tendance à confondre honneur et orgueil. A noté qu'il s'agit d'un remake d'un film du même nom réalisé en 62 par Masaki Kobayashi qui est lui aussi un pur chef d'oeuvre.

Portrait de Anonyme 01
Hors ligne
A rejoint: 6 mars 2012
Contributions: 4571
Re: Derniers films vues ( Ou revues)

J'ai vu Argo, pour ma part il est loin d'être le meilleur film de l'année mais je reconnais tout de même l'excellence de ce film.

Ben Affleck a assuré en tant que réalisateur, la mise en scène est vraiment bien soignée, les acteurs jouent bien (ils n'en font pas des tonnes) et le contexte historique est retranscrit quasiment à la perfection, de la coiffure à la photo historique près, c'est bluffant !

Ce que je retiens surtout du film, c'est son suspens de grand malade ! il est très présent tout au long du film, Ben Affleck adore jouer avec nos nerfs ^^ surtout à la toute dernière demi-heure où je me suis vraiment demandé s'ils allaient y arriver ou pas >< (je ne savais pas comment s'est terminé cette histoire )

J'ai passé un très bon moment, seulement c'est pas le genre de film que l'on revoit une seconde fois :p

Edité par Anonyme 01 le 15/11/2012 - 17:06
Portrait de Mad Max
Hors ligne
A rejoint: 28 février 2012
Contributions: 7608
Re: Derniers films vues ( Ou revues)

C'est pas un peu trop romancé ?
Moi je me méfie des films qui prônent leur "Tiré d'une histoire vraie" un peu trop fièrement !

Portrait de Anonyme 01
Hors ligne
A rejoint: 6 mars 2012
Contributions: 4571
Re: Derniers films vues ( Ou revues)

Citation:
C'est pas un peu trop romancé ?


C'était l'une de mes deux craintes justement !

La deuxième étant de me retrouver face à un film qui s'approcherait plus du genre "film documentaire" que d'un véritable thriller, il n'en est rien !

Finalement j'ai pas trouvé le film trop "romancé" dans la mesure où les acteurs n'en font pas des tonnes !
Bien sûr on a droit à quelques petites scènes du genre "je t'aime... t'inquiètes pas tout va bien se passer... je vous fait confiance... etc..." ajoutez-y des câlins à outrance + des petits bisous et c'est bon on a fait le tour ! j'ai quand même l'impression que tout cela est nécessaire si l'on veut vraiment se projeter dans leur univers empli de peur et d'angoisse.

C'est pas comme si Ben allait s'amuser à raconter toute l'histoire de leur vie (leur famille qui les attend, comment ils en sont arrivés là, etc...) voire mieux, nous bassiner avec leurs rêves et désirs futurs s'ils venaient à s'en sortir... fort heureusement ce ne fut pas le cas !

Portrait de DoTT
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 4004
Re: Derniers films vues ( Ou revues)

L'echelle de jacob, pas mal (a influencé SILENT HILL), mais la fin est assez gâché je trouve.

Portrait de Lasc
Hors ligne
A rejoint: 1 novembre 2011
Contributions: 317
Re: Derniers films vues ( Ou revues)

Looper, bah c'est loopé (ololol je suis sûrement le premier à faire cette blague). Ca a tout du blockbuster, avec un scénario débile qui part pourtant d'une bonne idée, des idées cent fois éculées, des incohérences énormes. Mais fauché, le blockbuster, ça se sent, en plus. A part ça le film est plutôt bien accueilli, donc faudra qu'on m'explique...

Edité par Lasc le 17/11/2012 - 22:01
Portrait de DoTT
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 4004
Re: Derniers films vues ( Ou revues)

ce n'est pas un blockbuster, financièrement parlant, c'est une petite production. Mais même en étant une petite production, on sent qu'il a eu du mal avec son budget.

Portrait de Lasc
Hors ligne
A rejoint: 1 novembre 2011
Contributions: 317
Re: Derniers films vues ( Ou revues)

D'où l'expression "blockbuster fauché"...