Skip to Content

Derniers films vus ou revus

Dernière contribution

11745 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Pasaiyen
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10184
Re: Derniers films vus ou revus

Quetzalcoalt a écrit:
L'affiche est sympa, je viens de me le prendre par curiosité, je te redirais ça une fois vu"

Super !! J'espère qu'il te plaira.
On en reparlera quand tu l'auras vu alors.

Quetzalcoalt a écrit:
Au passage pour les puristes, vous saviez que lorsque les Gremlins prennent le contrôle du film il y avait des passages alternatifs en fonction du support sur lequel on visionnait le film?

Yes je le savais, par contre je ne pense pas avoir vu toutes les versions dont tu parles ensuite.
Le 2 est assez fou dans son côté méta même si je préfère le 1 que je revois beaucoup plus régulièrement.

C'est marrant d'ailleurs parce que quand j'étais gosse j'ai découvert le 2 en premier que j'avais adoré et j'avais ensuite été vraiment déçu par le 1 dont j'étais passé à côté de tout ce qui faisait sa force.

Aujourd'hui Gremlins entrerait facilement dans le top 10 de mes films favoris, alors que le 2 ne serait probablement même pas dans le top 100, bien que je l'apprécie beaucoup.

Edité par Pasaiyen le 20/07/2023 - 12:31

Trop de procurateurs et de publicains avides, trop de sénateurs méfiants, trop de centurions brutaux ont compromis d’avance notre ouvrage ; et le temps pour s’instruire par leurs fautes n’est pas plus donné aux empires qu’aux hommes.

Portrait de UNCHARTOUILLE
Hors ligne
A rejoint: 25 septembre 2011
Contributions: 4229
Re: Derniers films vus ou revus

Citation:

J'ai revu Volcano avec ma copine et bordel la catastrophe, j'étais très jeune quand je l'avais vu et j'en avais eu un bon souvenir donc je voulais le revoir...

Le genre catastrophe avaient la cote à l'époque, pour chaque thème d'apocalypse il y avait un film. Ça s'est bien calmé après on a eu quelques exceptions genre '2012' lol
Y'a quand même eu recemment don't look up que je classerait dans cette catégorie bien que tout le film parle de la gestion de la catastrophe à venir et ne présente pas de scènes spectaculaires.
Les gens n'ont plus trop envie de voir ce genre de thème, je crois que c'est révélateur de notre époque qui est beaucoup plus anxiogène que pendant les années 90.

Citation:

Le 2 est assez fou dans son côté méta même si je préfère le 1 que je revois beaucoup plus régulièrement.

C'est marrant d'ailleurs parce que quand j'étais gosse j'ai découvert le 2 en premier que j'avais adoré et j'avais ensuite été vraiment déçu par le 1 dont j'étais passé à côté de tout ce qui faisait sa force.

Aujourd'hui Gremlins entrerait facilement dans le top 10 de mes films favoris, alors que le 2 ne serait probablement même pas dans le top 100, bien que je l'apprécie beaucoup

Gremlins doit etre l'un des tous premiers films d'horreur que j'ai vu, et ça m'a tellement plu et traumatisé que j'ai continuer à regarder tous les films d'horreurs possibles par la suite. Mais du coup j'aime les monstres, pas les slashers ou les exorcismes ça me gave.
L'idée de presenter le genre horreur pour enfants a payé, le 2 par contre a fait un bide parce qu'il est sorti le même jour que sos fantome 2 et s'est faut eclipser.

Je les ai revus ya pas longtemps, j'aime toujours le 1, pasque je trouve qu'il sait ammener les thèmes horrifiques en version soft, et les personnages sont assez interessants.

Le 2 oar contre, je l'ai beaucoup moins aimé en le revoyant, pourtant le début est très prometteurs, on a envie de découvrir tous les personnages qui sont exposés (le sosie de trump, le présentateur télé, la commerciale aux dents longues), mais par la suite tout est éclipsé et laisse la place à des scènes de gremlins, certes techniquement très réussies, mais chiantes car elles sont en décallage avec l'introduction.

En fait j'aurais aimé que gremlins 2 se concentre + sur ses personnages humains ^^

Dans le genre comedie horrifique centrée sur les personnages il y a sos fantome justement, que je trouve exceptionnel. J'ai aussi beaucoup de choses à redire sur la suite que je trouve moins réussie.

Edité par UNCHARTOUILLE le 20/07/2023 - 12:53
Portrait de KyloR
Hors ligne
A rejoint: 9 janvier 2018
Contributions: 3627
Re: Derniers films vus ou revus

Gremlins 2 et sa VF légendaire !!

Micro-onde-euuuuh !! xD

Portrait de Mirilith
Hors ligne
A rejoint: 16 octobre 2018
Contributions: 7143
Re: Derniers films vus ou revus

Citation:
Mais y'a vraiment des gens qui kiffent la chocolaterie ? C'est nul non ?

Bah tu vois c'est tellement un classique pour ma génération que je suis surpris d'apprendre que y'a des gens qui aiment pas xD

Le livre est très bon aussi, j'avais dû le découvrir un peu avant ou un peu après je sais plus

Citation:
@ Mirilith : Quel film incroyable ces Enfants du Paradis. J'y repense souvent.

J'ai dû le voir une dizaine de fois en l'ayant découvert tardivement, c'est dire. Si par notre enthousiasme on peut avoir convaincu certains d'entre vous de découvrir le film, j'en serais très heureux. Je sais bien que trois heures de film en noir et blanc des années 40 c'est pas très ragoûtant à première vue, mais vous ne le regretterez pas. C'est génial.

D'ailleurs on parle des Enfants du Paradis mais tous les Carné-Prévert de cette époque sont des chefs d'oeuvre.

Edité par Mirilith le 20/07/2023 - 13:46

I command thee ... KNEEL !

Portrait de Alexis88
Hors ligne
A rejoint: 11 octobre 2015
Contributions: 9171
Re: Derniers films vus ou revus

T'inquiète, je préfère les vieux films moi, à partir des années 60, ça part en cahuètes... ^^
Mais j'ai jamais vu la fin des enfants du paradis, pas par non conviction, je devais être vanné.

Pour ce qui est des générations, c'est certain qu'on est pas de la même, tu as quoi ? 23 ou 24 ans ? ^^

Portrait de Mirilith
Hors ligne
A rejoint: 16 octobre 2018
Contributions: 7143
Re: Derniers films vus ou revus

Citation:
T'inquiète, je préfère les vieux films moi, à partir des années 60, ça part en cahuètes... ^^

Ah ouais t'es un genre de Tarantino harcore, loul

Citation:
Pour ce qui est des générations, c'est certain qu'on est pas de la même, tu as quoi ? 23 ou 24 ans ? ^^

Pas loin, 26 (je suis de 97)

I command thee ... KNEEL !

Portrait de Populus
Hors ligne
A rejoint: 23 avril 2021
Contributions: 1954
Re: Derniers films vus ou revus

Citation:
@Populus : Le seul souvenir que j'ai de Volcano, c'est un mec qui fond au ralenti au sortir d'une rame de métro..

Ah oui ça xD, je m'en suis souvenu aussi !

Citation:
Tu l'as revu à la TV? Car je sais qu'il est repassé il y a pas longtemps, on l'a aussi regardé avec ma femme, effectivement il a pris un coup de vieux et n'est pas crédible mais je le trouve bien rythmé, au moins ca s'enchaine et ca va vite, mention spéciale pour la gamine qui est plus insupportable que tout le casting réuni"

Non, je lavais en DVD, je l'ai pris sur une brocante. Oui il est plutôt bien rythmé c'est vrai. Ah mais la gamine c'est clair elle est insupportable en plus d'être con comme un balais xD

Citation:
Le genre catastrophe avaient la cote à l'époque, pour chaque thème d'apocalypse il y avait un film. Ça s'est bien calmé après on a eu quelques exceptions genre '2012' lol
Y'a quand même eu recemment don't look up que je classerait dans cette catégorie bien que tout le film parle de la gestion de la catastrophe à venir et ne présente pas de scènes spectaculaires.
Les gens n'ont plus trop envie de voir ce genre de thème, je crois que c'est révélateur de notre époque qui est beaucoup plus anxiogène que pendant les années 90.

Oui ça avait grave la cote à cette époque c'est clair. 2012 j'ai pas trop aimé malgré les effets spéciaux de dingue mais les acteurs sont tellement mauvais je trouve.

Puis les gentils américains qui sauvent le monde, à d'autre...

Je préfère largement le Jour D'après. De toute façon, jamais été un grand fan de Emmerich malgré quelques exceptions.

Citation:
Tu as oublié de préciser que malgré l'état de ses jambes entrain de fondre, il arrive à jeter de plusieurs mètres une victime de ses bras pour le sauver de la lave :p Ce passage m'avait traumatisé petit, il me fait sourire de nos jours"

La scène est totalement ridicule est absurde, et yen a une blinde dans ce film de scènes cocasses. Mais je crois que le pire reste le mec qui met sa main au dessus de la lave pour "voir si c'est chaud" ;')

Edité par Populus le 20/07/2023 - 14:27

Abra, abracadabra... I'm 'bout to reach in my bag, bruh

Portrait de Alexis88
Hors ligne
A rejoint: 11 octobre 2015
Contributions: 9171
Re: Derniers films vus ou revus

Citation:
Mais je crois que le pire reste le mec qui met sa main au dessus de la lave pour "voir si c'est chaud" ;')

Remarque les Hommes sont tellement cons, que ça a dû arriver un paquet de fois IRL, en ça c'est réaliste. xD

Portrait de Quetzalcoalt
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 1538
Re: Derniers films vus ou revus

Citation:
Super !! J'espère qu'il te plaira.
On en reparlera quand tu l'auras vu alors.

Je ne suis pas sur mais je pense l'avoir vu"
Ready or Not c'est Wedding Nightmare? Si oui, alors vu avec ma femme, on avait assez bien aimé l'ambiance, ca me fait pas mal penser à American Nightmare pour le coup, l'intrigue est bonne mais dans le même genre on avait plus apprécié the Belko experiment:

Spoiler

Un battle royale dans un building entre salariés, c'était assez original et pour le coup intéressant de voir tout au long du film les personnes tenter de rester calme puis de les voir basculer dans la panique et dans la folie meurtrière, la fin est moyenne malheureusement comme pas mal de film de ce genre...

Portrait de Alexis88
Hors ligne
A rejoint: 11 octobre 2015
Contributions: 9171
Re: Derniers films vus ou revus

C'est fou comme Battle Royale a crée un genre de cinéma ET de jeux vidéo, c'est la classe.

Edité par Alexis88 le 20/07/2023 - 16:49