Skip to Content

Ciné club #4 En roue Libre !

Dernière contribution

2514 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de symphonia76
A rejoint: 23 décembre 2012
Contributions: 951
Re: CINE CLUB des Hooperiens (discussions ouvertes à tous)

Yo !

1. Watchmen : parce que c'est, selon moi, le film où il y aurait le plus de choses à dire.
  2. Retour vers le Futur : comme Kazou !
  3. Gremlins : Anecdotes, nostalgie, un peu comme pour Retour vers le Futur en somme.
  4. Il était une fois dans l'Ouest : le film a des qualités indéniables mais j'ai bcp de mal avec les westerns.
  5. Là-Haut : bon petit Pixar, mais je nous vois pas débattre dessus.

Edité par symphonia76 le 22/08/2016 - 11:24
Modérateur
Aliéné
Portrait de Suprême Yoshiphile
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10660

Oui, ce sont des films connu donc forcément, sur la toile, ça a déjà beaucoup parlé.
Après fallait en proposer 5, j'aurais pu mettre le garçon et la bête ou encore princess mononoke ...Une prochaine fois :p.

Pour Gremlins, je trouve qu'au contraire, y'a beaucoup de chose à dire en terme d'anecdote, de référence, y'en a énormément, pas mal d'influence et on pourrait aussi discuter dans quel genre finalement ce film se classe t-il ou si il est indéfinissable :p.

Edité par Suprême Yoshiphile le 22/08/2016 - 12:35

Yoshiman

Portrait de el tourteau
A rejoint: 11 janvier 2015
Contributions: 1949

Il y a des stranger things...

1/ Retour vers le futur: Pour les mêmes raisons que Yoshi et pour parler de Zemmeckis.
2/ Watchmen: Meilleur film de SH àprès les deux Burton.
3/ Gremlins: Nostalgie plus combo humour/horreur assez génial.
4/ La haut: Le film d'animation le plus émouvant après Le tombeau des lucioles.
5/ Il était une fois dans l'ouest: En réfléchissant il n'est même pas dans mon top 3 des westerns.

Portrait de player-fou
A rejoint: 5 septembre 2011
Contributions: 1204

Yo les gens !

Watchmen: Parce que c'est une bonne occasion de parler de Snyder, un réal que j'aime énormément, et pour analyser quelque peu les choix en terme d'adaptation.

Les Gremlins : Ce serait une bonne occasion de le voir (enfin !!!)

Là-Haut : Ce serait une bonne occasion de le revoir, j'en garde quelques souvenirs un peu flous. Après je nous voit pas trop trop débattre là dessus.

Retour vers le Futur : J'adore ce flim, mais je vois pas trop quoi en dire, sinon qu'il est génial.

Il était une fois dans l'Ouest : C'est long, c'est lent, c'est chiant, c'est non.

Spoiler

Edité par player-fou le 23/08/2016 - 09:43
Portrait de quenthi
A rejoint: 10 novembre 2011
Contributions: 4700

Malheureusement je ne vais pas pouvoir participer à la session de Septembre mais je vais quand même voter, pour le fun ! ;-)

1er--> "Retour vers le futur": Indémodable, humour au top, scénario intelligent,... Bref un film culte et le meilleur des trois pour ma part.

2ème--> "Gremlins": J'ai l'ai vraiment beaucoup aimé et ca peut être intéressant d'en parler et de débattre dessus.

3ème--> "Là-haut": Un très beau Pixar qu'il peut être intéressant de parler vu qu'il a un paquet de petits trucs plutôt mystérieux.

4ème--> "Watchmen": J'ai bien aimé le film mais je ne connaît pas assez l'univers pour débattre dessus.

5ème--> "Il était une fois dans l'Ouest": Ce film m'a a peu déçu de part son rythme assez lent et je ne me voit pas me le retaper pour un visionnage attentif.

Modérateur
Aliéné

Je remet l'invitation pour Discord, pour ceux qui l'ont loupé (vu que ça change toutes les 24h) : https://discord.gg/FwPr9

Edité par Suprême Yoshiphile le 24/08/2016 - 12:27

Yoshiman

Modérateur
Aliéné

Je vote aussi, même si j'adore ses films, je pense que certains sont plus intéressants pour une session:
1)Kremlins
2)Il était une fois dans l'ouest
3)Retour vers le futur
4)Watchmen (la comparaison avec la BD peut être intéressant mais la plus part ne l'aurons pas lu)
5)La haut

Edité par Suprême Yoshiphile le 26/08/2016 - 19:11

Yoshiman

Zorette Polyglotte
CrazySexyCool
STORM TRHOOPER
My Baby Blue
Portrait de Bluetenhonig
Contributions: 1219

Salut tout le monde! Suite à la gentille invitation de Yoshi, je rejoins le club!

Mon vote:

1) Là-Haut: au contraire, je pense qu'il y a beaucoup de sujets de discussion possibles.
2) Retour vers le futur: nostalgie
3) Watchmen: parce que je connais pas
4) Gremlins: j'étais petiote quand je l'ai vu et ce film m'avait terrorisée, lol! Une bonne raison pour casser ce souvenir!
5) Il était une fois dans l'Ouest : trop vu, je n'en puis plus

Edité par Bluetenhonig le 27/08/2016 - 09:16
Portrait de el tourteau
A rejoint: 11 janvier 2015
Contributions: 1949

News ciné club

Bienvenue à toi Bluetenhonig!

Voici les résultats du vote:

1/ Watchmen: 33 pts.
2/ Retour vers le futur: 30pts.
3/ Gremlins: 28pts.
4/ La haut: 23 pts.
5/ Il était une fois dans les chaussettes: 21 pts.

Il semblerait que les loulous du ciné club n'aiment pas trop quand un film pointe deux fois son museau... #Koyaanisqatsi.

Enfin bref, la prochaine session sera donc sur:

Pour le jour de la session je vous propose le 9 ou le 16 septembre. A vous de me dire vos préférences.

Je vous rappelle que les sessions auront désormais lieu sur Discord (voir avec suprême yoshiphile pour nous rejoindre).

Je vous préviens également qu'une mini session freestyle est programmée jeudi 1 septembre vers 20h30, histoire de tester vos micros (il semblerait que Dott ait un problème) et surtout de tester les enregistrements pour en finir une bonne fois pour toute avec cette malédiction, d'ailleurs j'ai fini par dégager audacity au lance roquettes et il semblerait que j'ai trouvé le logiciel idéal mdr, je répète que tout est sous contrôle...

On pourra parler ciné bien sur mais j'en profiterai aussi pour fixer avec vous le tableau de route des prochaines sessions du ciné club jusqu'à la fin de l'année.
D'ailleurs si vous avez des idées de Hors série ou de "handicaps" qui pimenteront les futures sessions classiques n'hésitez pas!

Voili voilou.

Edité par el tourteau le 28/08/2016 - 02:24
Portrait de DoTT
Contributions: 4004

1er septembre, je ne peux pas pour la mini session, les deux autres dates, c'est comme d'hab, c'est au dernier moment que je le saurais.