Skip to Content

Ciné club #4 En roue Libre !

Dernière contribution

2514 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Nady
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 889
Re: CINE CLUB des Hooperiens (discussions ouvertes à tous)

Du coup vous avez le choix pour info entre télécharger Discord (mieux) ou l'ouvrir dans votre navigateur : https://discordapp.com/

Modérateur
Aliéné
Portrait de Suprême Yoshiphile
Contributions: 10661

Voila l'invitation pour le serveur: https://discord.gg/TZf2B
Le problème du lien c'est qu'il est valable que 24h, du coup après ça expire.
Enfin bon je mettrais plusieurs fois le lien histoire que tout le monde puisse le choper !

Edité par Suprême Yoshiphile le 20/08/2016 - 21:45

Yoshiman

Portrait de quenthi
A rejoint: 10 novembre 2011
Contributions: 4700

Citation:
Je viens de créer un salon Cinéclub sur Discord donc une fois que vous avez créé votre compte, dites moi votre compte histoire que je vous rajoute ;).
Ok ca roule ! Je pense créer mon compte d'ici le début de la semaine.

Portrait de el tourteau
A rejoint: 11 janvier 2015
Contributions: 1949

News ciné club.

Aucun problème Kaz, tout est sous contôle, voici donc la redif live de la session sur """l'excellent""" Vertigo.

Plaisanterie mise à part je crois avoir réglé le problème (j'ai l'impression que c'est la 11 ieme fois que je dis ça, double loul), j'ai mis un coup de chausson à mp3 skype recorder et ai paramétré audacity afin qu'il enregistre tous les sons de l'ordi en lui même #Nadyjetelavaisdit, j'ai fait des tests (triple loul) et ça marche, reste à voir comment ça se passe avec discord... Mais ne paniquez surtout pas.
De toute façon il vaudrait mieux qu'on soit deux à enregistrer.

J'ai aussi effectué le tirage au sort pour la prochaine liste:

Spoiler

Bravo, tu as la queue du ouistiti, tu as donc une semaine pour proposer la liste de tes 5 films préférés!

D'ailleurs merci pour t'être occupé de discord, et figurez vous qu'en effet cet animal habite près de chez moi et squat mon ciné en plus!

Portrait de Nady

Alors je suis désolée j'ai un peu foiré l'enregistrement aussi ):
J'ai mal réglé le truc (je l'avais fait à la va-vite j'aurais dû faire des tests avant)... Je vais essayer de voir comment bien paramétrer tout ça. (Genre ça m'a enregistré même quand je coupais parfois le micro sur skype du coup on m'entend parler par dessus les gens ce qui était vraiment pas prévu, bref faudrait que je réécoute tout et que je coupe ces passages, je vais voir si j'ai la patience de le faire :'D )

Edité par Nady le 21/08/2016 - 10:48
Modérateur
Aliéné

C'est bien la première fois que je gagne la queue du ouistiti !
Du coup je mettrais ma liste dans la journée.

Puis super boulot El Tourteau, une redif exceptionnel !

Yoshiman

Modérateur
Aliéné

Oui et en plus de ça El Tourteau, j'y suis allé aujourd'hui a "ton" ciné ! Je l'ai squatté honteusement sans rien payé :o

Sinon voici ma liste pour la sélection de mes films préféré :

Un Homme, un Harmonica et un Cheyenne, le tout faisant un Western d'étonnant !

-Le meilleur Western de tous les temps
-Une OST juste magnifique qui accompagne merveilleusement bien le film
-Des jeux de regard qui n'ont jamais été aussi convainquant
-Une mise en scène du tonnerre
-Une mouche
-Un film qui aurait mérité d'avoir des dizaines de récompenses

Un inventeur farfelue qui essaye de vendre ses inventions, reviens de New York avec un cadeau bien particulier et étrange au doux nom de "Mogwai" pour l'anniversaire de son fils...

-Un film avec des références de partout
-Drôle
-Emouvant
-une bande son qui colle parfaitement au film
-Mogwai
-Les créatures bien foutu
-Le père noel

Un petit vieux qui vit dans sa maison...seul... qui va finir par vivre une grande aventure et retrouver goût à la vie.

-Triste
-Emouvant
-Drôle
-Attachant
-Avec de jolie couleur

Marty Mcfly, un adolescent qui n'aime pas sa situation familial, va vivre des aventures incroyable avec son ami "Doc', un scientifique qui arrive à faire des miracles avec une Delorean...

-Meilleur trilogie de tous les temps
-Doc
-Skateboard
-un film intemporelle
-a voir de toute urgence

Une équipe de héros prend sa retraite ...un homme meurt et un dénommé Rorschach mène l'enquête pour élucider l'affaire

-Des costumes de fou
-Certainement le meilleur film de super héros a ce jour
-La retraite ça vous gagne
-les Schtroumpfs sont même de la partie !

Edité par Suprême Yoshiphile le 21/08/2016 - 22:22

Yoshiman

Portrait de Anonyme 01
A rejoint: 6 mars 2012
Contributions: 4571

Hop,

1) Il était une fois dans l'Ouest, l'un de mes films préférés aussi, non seulement ça fait un moment que je l'ai plus revu mais en plus il passera dans mon cinéma la semaine prochaine, érections capillaires garanties :D

2) Retour vers le Futur, ça pourrait être cool de discuter de toutes les anecdotes qui doivent pulluler sur ce film !

3) Watchmen, pas spécialement envie de le revoir... ça pourrait être intéressant de discuter sur ce qui, selon nous, caractérise un bon film de super-héros

4) Gremlins, pas un film qui m'a particulièrement marqué personnellement... je ne vois pas ce qu'on pourrait en dire d'intéressant

5) Là-Haut, à part les 10 premières minutes, j'ai pas du tout aimé ce film.

Portrait de DoTT
Contributions: 4004

Mon discord :
DoTT#4870

1) Watchmen, j'ai lu la BD récemment, les choix pour le film sont très intéressants

2)Là-Haut, je n'aime pas ce film mis à part les 10 premières minutes comme Kaz, alors justement, pourquoi ne pas prendre le temps d'en parler ? ça ne m'intéresse pas de revenir une fois de plus sur un film pour se masturber dessus en disant que c'est un chef d'oeuvre et blablabla (Il était une fois dans l'Ouest).

3) Gremlins, je préfère le 2ème (que j'ai vu en premier), mais on fait avec ce qu'on a.

4) Retour vers le Futur (il me sort par les trous de nez, il est bien, mais on en parle trop)

5) Il était une fois dans l'Ouest (pas envie de me le retapper)

Portrait de Nady

1 - Once Upon a Time in the West : décidément, il va finir par percer celui-là si on le met à chaque fois :D Et donc je l'ai toujours pas vu.
2 - Watchmen : pas vu donc il prend l'avantage. J'ai rien contre Snyder donc pourquoi pas ?
3 - Up : je m'en souviens pas énormément mais je crois l'avoir beaucoup aimé, à redécouvrir car il y a pas mal de choses à dire !
4 - Gremlins : j'aime vraiment ce premier film (beaucoup plus que le 2e), je l'ai vu y a pas longtemps pour la première fois donc je préfère privilégier la revisite de films que j'ai oubliés...
5 - Back to the Future : ça fait super longtemps que je l'ai pas vu mais je sais pas, j'ai envie d'attendre encore plus longtemps pour le revoir ah ah.