Skip to Content

Ciné club #4 En roue Libre !

Dernière contribution

2514 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de el tourteau
A rejoint: 11 janvier 2015
Contributions: 1949
Re: CINE CLUB des Hooperiens (discussions ouvertes à tous)

News ciné club

La prochaine session sera une grotte des cinéphiles et, comme d'habitude, je vous propose de choisir le "dossier du jour" parmi les 5 propositions suivantes (à classer par ordre de préférences):

Disney, le chateau brule t'il? Alors certes Disney se porte et se portera toujours très bien niveau finances mais qu'en est il de la qualité et des intentions que véhiculent ses films? Bref mettons le focus sur ce paquebot qui semble lancé à toute vapeur.

Les sentiments que procure le cinéma, que ça soit la peur, la tristesse, le suspens, le rire voir l'introspection (pour ne citer qu'eux), quels sont les sentiments que vous recherchez le plus au cinéma, pensez vous que certains sont plus adaptés que d'autres à ce support? Etc...

Les critiques de cinéma, tour d'horizon de vos critiques de cinéma préférés (des plus mainstream au plus obscures), qu'en attendez vous en premier, ont ils un réel poids sur vous etc...

La 3D, gadget ou vrai plus?Que pensez vous de la 3D, est ce une option que vous choisissez systématiquement ou avec parcimonie voir jamais? Touvez vous qu'elle est mal exploitée? Et qu'est ce que cela apporte ou peut apporter à un film?

Les affiches de films, portez vous de l'importance aux affiches de films, les décortiquez vous? Si oui qu'est ce qu'une bonne affiche pour vous et ne trouvez vous pas que les BA aient pris plus trop d'importance par rapport à elles?
Pour ce sujet je propose que chaque participant viennent avec 5 affiches qu'il apprécie particulièrement.

Voilà vous avez une semaine pour voter.

Au sujet du quizz ciné de la prochaine session, il me semble que Yoshi et Elfmaniac s'étaient proposés, si vous le souhaitez toujours je vous propose de réaliser tous les deux vos quizz au cas ou un de vous deux serait absent, hein Elf c'est pas bien de poser des lapins au ciné club... encore une fois désolé, le pire c'est que je vous ai vu sur skype toi et yoshi avec un sens interdit il me semble, j'ai demandé à yoshi et il m'a répondu qu'il ne venait pas du coup je me suis dit que c'était la même pour toi surtout que tu n'avais pas précisé sur le topic que tu venais, j'avoue aussi que c'était un peu la panique car on était à la bourre...

Bref pour ne pas que ça se reproduise j'incite vraiment tous ceux qui veulent participer à la session à le préciser dans le topic, ensuite en cas d'imprévus surtout n'hésitez pas à me contacter sur skype le soir de la session.

Merci Nady pour ta liste c'est une très bonne idée, je l'ai mise en haut de la page d'accueil!

Modérateur
Aliéné
Portrait de Suprême Yoshiphile
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10661

Pour ma part je suis quasi toujours là pour les sessions mais là, j'ai même pas eu le temps de regarder le film... Après j'aurais pu venir mais bon, j'aurais pas été très utile :D

Pour le dossier, je vote Disney, tout simplement parce que c'est le sujet sur lequel j'aurais le plus de chose a dire, et les autres ne m'inspire pas trop... Puis tout le monde sait que la 3d ça ne sert à rien et que ça me nique les yeux, voila on a déjà répondu à la question :D.

Edité par Suprême Yoshiphile le 05/06/2016 - 20:12

Yoshiman

Portrait de el tourteau

Faut classer les 5 yoshi, désolé si ça t'embête mais c'est pour peut être repécher le sujet qui fini deuxième si c'est serrer (dans ce cas je le reproposerai parmi 4 autres propositions pour une autre session).

Citation:
Puis tout le monde sait que la 3d ça ne sert à rien et que ça me nique les yeux, voila on a déjà répondu à la question :D.

La nuance dans les chaussettes...

Edité par el tourteau le 05/06/2016 - 20:29
Portrait de Tiflorg
Contributions: 8622

1 - Je ne voterais pas Disney, car c'est de la merde (donc a fortiori, je vote pour)
2 - Les sentiments pourquoi pas.
3 - Les critiques c'est tous des connards.
4 - La 3D, à part chier dessus, mouais.
5 - Les affiches du film je m'en fiche.

Venez me voir en live sur
https://www.twitch.tv/tiflorg

Portrait de Anonyme 01
A rejoint: 6 mars 2012
Contributions: 4571

Merci Nady, J'ai sélectionné 8 films qui m'ont l'air pas mal du tout !

1)Les sentiments que procure le cinéma
2)Disney
3)Les affiches de films
4)Les critiques de cinéma
5)La 3D

Portrait de quenthi
A rejoint: 10 novembre 2011
Contributions: 4700

Ah une petite grotte ! En plus les sujets sont sympas, bien trouvé El Tourteau ! Donc voici mon classement:

1er: Disney, le château brule t'il ? J'aime beaucoup Disney et je pense qu'on peut pas mal débattre sur la fameuse souris, que ca soit de son passé, de son présent et de son avenir.

2ème: Les affiches de films Certaines affiches ont marquées le cinéma donc débattre et discuter autour peut être assez intéressant!

3ème: Les sentiments que procure le cinéma Un sujet universel et qui concerne tous les films et toutes les personnes, mais après chacun réagit de manière différente donc à voir !

4ème: Les critiques au cinéma J'ai tendance à ne pas trop regarder les critiques de films pour ne pas altérer mon avis dessus, donc j'ai personnellement pas grand-chose à dire.

5ème: La 3D, gadget ou vrai plus ? Je pense que les avis seront assez unanimes et le débat assez rapide mais pourquoi pas !

Sinon petite question, ca déjà été fait les musiques au cinéma ?

Edité par quenthi le 06/06/2016 - 09:51
Portrait de player-fou
A rejoint: 5 septembre 2011
Contributions: 1204

voici mon vote :
1/ Les sentiments que procure le cinéma : parce que c'est presque uniquement par ce point de vue que j'apprécie ou non un film. Il peut être objectivement le meilleur film du monde, si je suis pas transporté, l'appréciation en souffrira

2/ Les critiques de cinéma : Qui sont ces gens qui prônent un avis définitif ? qui sont ces gens qui imposent cet avis ? Mais encore, qui sont ces gens qui considèrent les critiques comme une strate sociale de bobo nourris à la branlette intellectuelle ? Et qui sont ces gens qui écoutent aveuglement la bonne parole de leur critique préféré ? Il y a matière à discuter (ps : ces quelques mots ne sont pas nécessairement le reflet de ma pensée, mais des paroles entendues un peu partout et des constatations, à bon entendeur)

3/ La 3D, gadget ou vrai plus? : Parce que si parfois la 3D est useless, parfois elle apporte un véritable plus au film. Après, pas sûr qu'il y ait beaucoup à en dire

4/ Disney, le chateau brule t'il? : En témoigne le succès commercial et critique de cette bouse qu'est la reine des neiges, je pense pouvoir affirmer sans crainte que Disney n'est pas près de mourrir. A moins que l'on parle de la Walt Disney Company, de l'empire, auquel cas, la fin ne semble pas pour tout de suite, mais sait-on jamais ?

5/ Les affiches de films : Je préfère écouvrir le film et décortiquer ce dernier plutôt que ce qui sert sa promo, mais cela n'engage que moi

Portrait de symphonia76
A rejoint: 23 décembre 2012
Contributions: 951

Cool Nady tes listes, ainsi que le récapitulatif des films vus ici :D !!

Pour le doss' je vote :

1. Les sentiments que procure le cinéma
  2. Les affiches de films
  3. Disney
  4. Les critiques de cinéma
  5. La 3D
Portrait de Nady
Contributions: 889

Voilà mon vote ! Je suis embêtée car tous les sujets m'intéressent et vraiment j'hésite beaucoup au niveau du classement...

1. Les sentiments que procure le cinéma
  2. Les critiques de cinéma
  3. Les affiches de films
  4. La 3D, gadget ou vrai plus ?
  5. Disney, le château brûle-t-il ?

Portrait de el tourteau

Très bonne idée Quenthi, il ne me semble pas qu'on ait déjà abordé les musiques de films en profondeur, cela pourrait même faire le sujet d'un hors série, qu'en pensez vous?

Sinon content que les sujets vous plaisent à peu près, à vue de nez cela semble assez serré mis à part la 3D, c'est vrai qu'à première vue le verdict semble courru d'avance mais je vous propose quand même cette petite vidéo qui défriche un peu le sujet.

Edité par el tourteau le 06/06/2016 - 20:04