Skip to Content

Ciné club #4 En roue Libre !

Dernière contribution

2514 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de symphonia76
A rejoint: 23 décembre 2012
Contributions: 951
Re: CINE CLUB des Hooperiens (discussions ouvertes à tous)

Sookie a écrit:
Plus sérieusement on a oublié de parler du titre

Ah ouiii ! Complètement zappé aussi tiens !

Citation:
la version made in French s'accorde mieux (pulsions sexuelles/meurtrières) que son titre original.

Je suis d'accord, je trouve personnellement le titre français un peu plus pertinent (et c'est assez rare) ! Même si "Dressed to Kill" reste peut être symboliquement plus proche de la mise en scène ultra esthétisée du cinéaste !

pour ceux qui ont vu le film

Sinon, je suis très contente de cette session (qui aura sans doute une importance particulière pour Sookie et moi), très agréable comme d'habitude ! La session a été gentiment enregistrée par Mister el tourteau, donc disponible très prochainement !

Edité par symphonia76 le 10/10/2015 - 11:11
Portrait de player-fou
A rejoint: 5 septembre 2011
Contributions: 1204

Spoiler

Sinon Je suis content d'avoir pu assister au moins en partie à cette session "capitale" dans la suite des événements pour le Ciné club. Encore un énorme merci à Sookie et Sympho d'avoir donné naissance au projet, et de l'avoir mené aussi loin

Edité par player-fou le 10/10/2015 - 12:13
Portrait de el tourteau
A rejoint: 11 janvier 2015
Contributions: 1949

Ouais cette session était vraiment sympatoche, beau final pour les deux créatrices/animatrices sympho et sookie (qui reviendront souvent j'espère), en attendant les grandes manoeuvres je vous propose la redif ci dessous. Sa durée est de 2h30, j'ai enlevé les ptis blancs mais j'ai laissé les 2/3 minis hs.

session_pulsions (1).mp3

Modérateur
Aliéné
Portrait de Suprême Yoshiphile
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10712

C'était bien sympa comme d'habitude même si j'ai pas vraiment participé à la session, et que j'ai du m'absenter mais bon, ma semaine avait été longue et celle qui arrive va être pire xD.

Pour la suite, on procède comme on avait discuté ? Que celui qui propose sa liste organise la session, avec des sessions spécial une fois sur deux ?

Concernant le sujet, si y'a besoin et que Sympho n'a plus le temps de s'en occuper et de le mettre régulièrement à jour, on peut confier le sujet à quelqu'un d'autre, quitte à le redonner à Sympho plus tard ;).

Yoshiman

Portrait de Anonyme 01
A rejoint: 6 mars 2012
Contributions: 4571

Désolé pour le retard, j'étais sous la douche.

Bon, c'est parti pour les grands changements ! ou plutôt les grandes propositions

Pendant la dernière session qui a eu lieu le vendredi de la semaine dernière, nous avons beaucoup discuté à propos de la troisième saison du ciné-club et des nombreuses modifications que nous étions prêts à apporter pour le rendre encore plus intéressant et amusant qu'à ses débuts.

ça passe bien sûr par une nouvelle organisation,

Comme l'a un peu expliqué notre ami Yoshi, la méthode pour le choix du film resterait la même (un membre désigné -> qui propose cinq films -> un vote des membres -> un film désigné -> une session entière sur celui-ci) sauf que cette fois, au lieu que Sookie, Sympho et Moi soyons en charge de l'organisation de la présentation du film et de la session (ça fait beaucoup de "ion" !), ce sera à la personne désigné (celle qui aura proposé les cinq films) de s'occuper de tout le bousin.

C'est lui qui propose, c'est donc lui qui présente. Il nous semble logique qu'il soit le plus à même de présenter son film désigné à la communauté (= son film préféré) et ce pendant toute la session dont il sera aussi l'organisateur (sauf s'il ne se sent pas prêt à ça, auquel cas il pourra toujours demander un coup de main aux habitués du ciné-club). Que le passionné s'exprime et tienne les rênes nous semble être une idée qui mérite d'être testée.

ça c'était pour un session "normale" du ciné-club, nous avons aussi imaginé deux autres sessions pouvant intéresser aussi bien les nouveaux venus que les vieux croûtons.

La première n'est pas nouvelle, il s'agira d'une session à thème comme nous avons pu déjà en faire par le passé (Top et Flop des films de 2014, les films de Science fiction dans l'espace ou dernièrement les films qui divisent), la principale modification sera qu'il y en aura beaucoup plus, au moins une session sur deux.

Quant à la troisième session, il s'agira de la grotte des cinéphiles où nous parlerons de tout et n'importe quoi à propos du petit monde du cinéma (que ça soit l'actualité, nos appréciations sur les derniers films vus ou revus, nos opinions, nos goûts, etc...) mais contrairement à la grotte de Hooper.fr, celle-ci aura un minimum d'organisation histoire que tout le monde s'y trouve.
Pour l'instant nous avons pas imaginé d'organisation, mais el tourteau pourrait avoir de très bonnes idées sur la question... et les autres aussi bien évidemment.

Bien sûr tout ces changements que je viens sommairement de vous expliquer ne sont avant tout que des propositions, des idées, nous tenons à ce que tout le monde, et par tout le monde je pense aussi bien aux vieux de la vieille qu'aux nouveaux intéressés, vienne donner son avis sur la question et si possible ajouter un peu de lui dans l'élaboration de tout ce cirque (que ce soit à petite ou grande échelle)

N'hésitez pas à nous donner votre opinion, vos idées et si bien sûr vous avez des questions n'hésitez pas à nous en faire part ici même.

Portrait de el tourteau

Bon ba je crois que kaz a trouvé le titre du troisième format, la grotte des cinéphiles c'est juste parfait, c'est déjà un très bon début.

Pour le reste je vais vous dresser une petite liste avec quelques idées, à vous de voir si elles sont pertinentes, vous pouvez demander à ce que certaines soient retiré et bien sur en proposer de nouvelles.

Actu ciné: tour d'horizon des films récemment sortis et de ceux qui vont bientôt être à l'affiche, projets fraichement dévoilés, bandes annonces prometteuses etc...

Tour de table des films vus ou revus: à l'instar du topic du même nom on pourra discuter de manière succincte et sans spoils de nos expériences filmographiques récentes.

Point forum: un petit coup d'oeil sur le forum dédié au cinéma et aux séries (ex les nouveaux topics)

Point séries: de nos jours les séries ressemblent de plus en plus à de vrais films de plusieurs heures, peu être arriveront elles à se faire une petite place dans un ciné club...

Point nanards: vous êtes tombé sur un nanard récemment? ça nous intéresse car un bon gros nanard ça peut toujours faire du bien par ou ça passe.

Coups de coeur vs coups de gueule: chaque participant aura l'occasion d'évoquer son coup de coeur ainsi que son coup de gueule concernant le monde du cinéma. Soyez enthousiaste, soyez incisif, tous les coups sont permis.

J'ai quelque chose à vous dire sur "..." : (j'avoue j'ai pompé le titre) un ou plusieurs participants peuvent nous faire partager une anecdote sur un film, que ça concerne le film en lui même, ce qui entoure le film, ou sur sa relation personnelle avec ce film.

Dossier du jour: plusieurs idées de dossier du jour ( genre "les thrillers sud coréens" ou "la censure au cinéma" pourraient être soumis à un vote pré session afin que chacun puisse se renseigner un peu dans le but de pouvoir en discuter ensemble.

Enfin brefff, j'ai envie de dire you decide!

Portrait de player-fou

J'aime bien tes idées el tourteau, mais je nous voit difficilement tenir une session en tour de table seulement, la plupart de tes propositions seraient parfaites en rubriques de la grotte des cinéphile. Manquerait juste une petite rubriques "Grosses attentes" ;)

J'avoue que j'ai pas trop d'autres idées que ce qu'à été proposé pour la suite des événements, mais j'avoue être assez séduit par ces diverses propositions. Ptet que les sessions "grotte" mériteraient de se faire fréquemment, genre une fois par semaine, en mode relax, par rapport aux autres sessions plus classiques/thématiques qui elles seraient une fois par mois ? enfin, ça me paraîtrait pas mal pour décompresser d'une semaine, quitte à ce que ce soit en comité plus restreint.
Qu'en dites vous ?

Edité par player-fou le 13/10/2015 - 18:12
Portrait de el tourteau

Citation:
J'aime bien tes idées el tourteau, mais je nous voit difficilement tenir une session en tour de table seulement, la plupart de tes propositions seraient parfaites en rubriques de la grotte des cinéphile. Manquerait juste une petite rubriques "Grosses attentes" ;)

Mais ce que j'ai proposé là sont les rubriques de la grotte des cinéphiles. Et oui tout à fait on pourra parler des grosses attentes dans la rubrique actu ciné.
Quant à la fréquence de diffusion je ne sais pas, faudrait faire des tests.

Edité par el tourteau le 13/10/2015 - 18:39
Portrait de player-fou

Citation:
Mais ce que j'ai proposé là sont les rubriques de la grotte des cinéphiles.

C'est l'histoire d'un player qui n'avait pas compris... x)

Edité par player-fou le 13/10/2015 - 19:33
Portrait de Anonyme 01
A rejoint: 6 mars 2012
Contributions: 4571

Citation:
Enfin brefff, j'ai envie de dire you decide !

ça a l'air très sympa tout ça ! Rien à redire en tout cas, je n'ai pas d'idées pour le moment mais ça viendra

Citation:
Quant à la fréquence de diffusion je ne sais pas, faudrait faire des tests.

Une fois par semaine ça me paraît beaucoup trop court, il faut aussi qu'on ait le temps de regarder les films ou séries pour pouvoir en discuter :D
Je proposerais bien une fréquence comme ça,

Session Ciné-Club -> Session à thème -> Grotte des cinéphiles -> Session Ciné-CLub -> Session à thème -> etc....