Skip to Content

CIN FILES Saison 2 : [15/06/2013] Dernière analyse : LE CINQUIEME ELEMENT (1997) !!!

Dernière contribution

449 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de DoTT
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 4004
Re: CIN FILES Saison 2 : [01/09/2012] THE LAST OF US!

Oui l'avatar, j'aime beaucoup Bernard, il est frêle et est un peu Geek avant que le terme ait existé. Donc je l'ai pris parce que j'ai beaucoup apprécié le jeu aussi ^^
.
Yamchatte, merci pour la correction (j'ai du surement copier le titre de l'analyse au dessus en ayant oublié de changer la date). Oui le costume est ultra flashy, peut etre pour qu'on repère toujours roger moore ? XD Ils devaient prendre des couleurs pour bien le distinguer des autres, le bleu ? Dans la niage, bof bof, quels autres couleurs ils auraient pu prendre ? Un Bon totalement en rouge ? Le rouge est aussi la couleur de la violence et du sang, et ça aurait fait too much. Merci à vous deux pour les mises en rapport !
.
Merci pour ton avis sur ma façon de parler, c'est important pour moi d'avoir des retours sur ma seule façon de vous transmettre mon travail.

Portrait de jamzy
A rejoint: 6 décembre 2011
Contributions: 107

Bon j'y vais de mon grain de sel aussi pour relever (dans le sens culinaire du terme, bien sûr) les feedbacks sur ta voix. A mes oreilles, elle te rend bien sympathique... on ressent bien aussi la passion qui t'anime, et ça c'est agréable à écouter :D
Un gros progrès également sur le montage audio, c'est nettement plus fluide dans tes vidéos récentes par rapport à celles plus anciennes (où le montage audio était plus grossier).
Keep on going, dude!
(mais que vient faire là cet anglicisme... mothafuck!!!)

Portrait de Yamchatte
A rejoint: 24 décembre 2011
Contributions: 9999

jamzy a écrit:
Un gros progrès également sur le montage audio, c'est nettement plus fluide dans tes vidéos récentes par rapport à celles plus anciennes (où le montage audio était plus grossier).
Ah ok justement je me demandais DoTT si tu faisais tes commentaires séparément puis tu les montaient les uns après les autres, ou bien si tu commentais tout d'une seule traite sans t'arrêter :p

En tout cas comme l'a dit jamzy les transitions se font naturellement, c'est très propre , le rythme n'est pas cassé. Change rien mec !

Portrait de DoTT

Je suis en train de travailler sur ma Foire aux Questions pour les personnes qui me suivent sur youtube et facebook et dans une réponse, j'explique comment je procède. Mais pour l'audio, faut savoir que je dis n'importe quoi et n'importe comment, pour un extrait de 4 minutes, je fais un commentaire de 30 minutes (coupé en deux) et ce commentaire va être ensuite traité dans un logiciel pour le son pour enlever autant d'imperfections que je peux, je réduit des fois de plus de la moitié mon commentaire, pour Jurassic Park, j'ai parlé pendant 1h20 et au final, le montage terminé avec tout fait et les extraits sans commentaires et tout ça, la vidéo fait 49 minutes. Donc voilà, j'ai fait le choix de retravailler mon son après, et c'est ce qui est le plus chiant au passage, mais après ça permet d'avoir une vidéo sans temps mort au son.
.
.
ça me fait très très plaisir d'avoir des réponses sur ce poste. Et donc j'avancerait un peu la date de la prochaine analyse, à Mercredi, avec un contenu sonore ULTRA EXCLUSIF !!!

Démon Ronron
Sega Satan Shiro
Portrait de Red Arimaa
Contributions: 12328

peut-être une épopée sur la grande évasion :p

Portrait de DoTT

Tu déconne mais j'ai pensé faire une épopée de commentaire ou je m'enregistre pendant que le film se déroule devant moi. Je pense que ce serait un truc à faire et pendant 1h30 je parle.

Démon Ronron
Sega Satan Shiro
Portrait de Red Arimaa
Contributions: 12328

lol je pensais à ça en plus...
ça changerait pas mal du coup, vu que tes vidéos ont l'air assez préparées !
remarque on avait déjà pas mal de spontanéité dans le commentaire à 2 sur james bond qui fait du ski :p

Portrait de Yamchatte
A rejoint: 24 décembre 2011
Contributions: 9999

Citation:
Tu déconne mais j'ai pensé faire une épopée de commentaire ou je m'enregistre pendant que le film se déroule devant moi. Je pense que ce serait un truc à faire et pendant 1h30 je parle.
Inception !

Spoiler

ça serait assez énorme effectivement !

Portrait de DoTT

J'aimerait bcp, mais il y a juste un problème, le copyright...
Si j'arrive à règler ce problème, c'est bon, sinon, ce sera toujours une idée en suspens.

Portrait de DoTT

Pour ma part, je respecte la qualité esthétique INDENIABLE du film, mais je ne comprends rien, voilà.