Skip to Content

[Bla-bla] Le club des series addict

Dernière contribution

2261 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de baki.
Hors ligne
A rejoint: 16 août 2024
Contributions: 235
Re: [Bla-bla] Le club des series addict

Citation:
Au fait, c'est inspiré du Silma ou non ?

Le Silmarillion raconte les événements du Premier Âge, je crois, tandis que la série se déroule au cours du Deuxième Âge. Je ne sais pas si cette période est abordée dans Le Silmarillion, donc je vais m'abstenir pour une fois. ^^

Voilà, j'espère que mes informations ont été utiles. @Alexis88
:p

Edité par baki. le 27/08/2024 - 18:49

Portrait de Alexis88
Hors ligne
A rejoint: 11 octobre 2015
Contributions: 8918
Re: [Bla-bla] Le club des series addict

Alors, je l'ai lu, le Silma, mais je ne m'en souviens que peu, car c'est très figé et qu'il y a bcp bcp de persos... Mais Wiki m'a rafraîchi la mémoire, et dit entre autres ceci :

"En novembre 2017, Amazon acquiert les droits télévisuels du Seigneur des anneaux et annonce la production d'une adaptation en série. Intitulée Le Seigneur des anneaux : Les Anneaux de pouvoir, elle prend place au Deuxième Âge mais n'adapte aucun des textes relatifs à cette période figurant dans Le Silmarilion ou les Contes et légendes inachevés car les droits acquis ne concernent que Le Seigneur des anneaux et ses appendices, sur quoi elle se base pour traiter du royaume insulaire de Númenor et de l'origine des Anneaux de pouvoir forgés par Celebrimbor et par Sauron."

Sinon Baki, le Silma traite (inégalement) des trois âges ;)

En conclusion, c'est une série qui sort un peu de nulle part..? xD

Edité par Alexis88 le 27/08/2024 - 19:11
Portrait de GreenSnake
Hors ligne
A rejoint: 19 février 2012
Contributions: 5708
Re: [Bla-bla] Le club des series addict

Je regarderai cette saison 2 des Anneaux de Pouvoir et la première a été pour moi une magnifique coquille vide. Vraiment sublime avec une très grosse qualité de production et quelques passages géniaux. Mais l'écriture poussive au possible avec un cruel manque de rythme dans les deux premiers tiers de la saison. Et puis au lieu de se concentrer à faire le casting le plus pub Benneton, il aurait mieux fallu engager de bien meilleurs showrunners que ces deux mecs sans réelle expérience...

Sell kids for food

Portrait de baki.
Hors ligne
A rejoint: 16 août 2024
Contributions: 235
Re: [Bla-bla] Le club des series addict

Cette deuxième saison des Anneaux de Pouvoir est vraiment pas mal pour le moment ! Tout n'est pas rond rond come Elrond ... Mais visuellement toujours aussi époustouflante, elle propose un rythme soutenu . Cependant, la série souffre parfois d'un traitement inégal des personnages, certains étant développés de manière trop superficielle ou monotone, ce qui nuit au rythme général des aventures. De plus, et malheureusement pour les fans les plus fervents de la Terre du Milieu, la série propose encore une fois une relecture de l'univers de Tolkien par exemple avec une chronologie différente des événements. Ce que j'apprécie néanmoins, c'est l'approche inattendue du personnage de Sauron : loin du stéréotype du méchant absolu, il est présenté ici comme un anti-héros complexe aux motivations ambiguës, cherchant à unir les peuples sous sa bannière pour ce qu'il considère être le bien de la Terre du Milieu. Cette nouvelle facette du Seigneur des Ténèbres ajoute une profondeur intéressante à l'intrigue.

Edité par baki. le 01/09/2024 - 16:33

Modérateur
Aliéné
Portrait de Suprême Yoshiphile
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10588
Re: [Bla-bla] Le club des series addict

J'ai regardé la saison 1 du gros Seigneur des Anneaux et je ne regarderais pas la seconde.
Comme dirait Hooper :" C'est beau mais c'est loin !"

Sincèrement, a part l'aspect visuel qui est vraiment très réussi (1 milliard pour la série), le reste n'est pas intéressant.
Le Scénario avance à la vitesse d'une fourmi (comme les derniers Star Wars), scénar qui est clairement pas très inspiré, des personnages mou du genou et pas très intéressant.
C'est pas une série catastrophique mais quand tu sors d'un épisode, tu te dis "bon bha c'était fade"

Edité par Suprême Yoshiphile le 01/09/2024 - 17:52

Yoshiman

Portrait de baki.
Hors ligne
A rejoint: 16 août 2024
Contributions: 235
Re: [Bla-bla] Le club des series addict

Citation:
j'ai regardé la saison 1 du gros Seigneur des Anneaux et je ne regarderais pas la seconde.

j'étais aussi dans cette optique, mais les premiers épisodes de cette S2 m'ont un minimum emballé, et comme je l'ai dit précédemment, j'adore le traitement du personnage de Sauron dans cette série. Rien que pour cela, je pense que ça vaut le coup d'œil

Portrait de GreenSnake
Hors ligne
A rejoint: 19 février 2012
Contributions: 5708
Re: [Bla-bla] Le club des series addict

@ Suprême Yoshiphile : Le pire c'est quand dans un épisode la reine de Numenor décide d'armer les bateaux et d'aller sur le continent. Tu te dis ça y est c'est parti ! Mais non y a encore un ou deux épisodes où ça tergiverse de manière ridicule (genre la sous-intrigue avec Isildur, partira, partira pas...).

Sell kids for food

Modérateur
Aliéné
Portrait de Suprême Yoshiphile
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10588
Re: [Bla-bla] Le club des series addict

Non mais c'est ça, tu te dis "ah enfin, ça va bouger et il va se passer quelque chose !". Hé bin non, c'était la feinte, faut attendre encore une heure voir plus pour qu'il se passe quelque chose, on vous a eux !
Honnêtement j'ai vraiment eu l'impression de voir du Obiwan, des épisodes au ralenti, c'est une horreur.
Si tu as pas énormément a raconter, bha tu fais un peu moins d'épisode, on n'est plus dans un standard qui était de 24 épisodes dans la fin des années 90, a 10 aujourd'hui, si 10 c'est trop bha tu en fais 7 (ça leur portera bonheur ! )

Je ne suis plus prêt a regarder X épisodes pour avoir des miettes par-ci par là de lore, d'un personnage intéressant au bout de 10h, d'un dialogue ...etc tout simplement parce que c'est noyé dans la masse, et ça en devient écoeurant tellement c'est indigeste

Après chacun fait ce qui veut mais moi, c'est non.

Edité par Suprême Yoshiphile le 02/09/2024 - 16:33

Yoshiman

Portrait de Alexis88
Hors ligne
A rejoint: 11 octobre 2015
Contributions: 8918
Re: [Bla-bla] Le club des series addict

Citation:
Je ne suis plus prêt a regarder X épisodes pour avoir des miettes par-ci par là de lore, d'un personnage intéressant au bout de 10h, d'un dialogue ...etc tout simplement parce que c'est noyé dans la masse, et ça en devient écoeurant tellement c'est indigeste

Après chacun fait ce qui veut mais moi, c'est non.

Mais tellement, c'est tellement limpide ce que tu dis..!

Portrait de GreenSnake
Hors ligne
A rejoint: 19 février 2012
Contributions: 5708
Re: [Bla-bla] Le club des series addict

Complètement d'accord. Et mon appréciation de la saison 1 des Anneaux de Pouvoir et de Obi-Wan sont à peu près les mêmes. Donc je valide la comparaison !

Sell kids for food