Skip to Content

Fan Art Hooper/Chaton ( Postez vos créations! )

Dernière contribution

4032 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Sanogard
A rejoint: 28 septembre 2013
Contributions: 609
Re: Fan Art Hooper/Chaton ( Postez vos créations! )

heu hein? XD

Portrait de Marie Blue
A rejoint: 1 septembre 2012
Contributions: 729

Euh je sais pas comment procède Gimp, donc je saurai pas te dire xD
Si y'a les calques comme sur Photoshop, tu peux faire quelques ombres en gris et mettre ça en mode "produit"... mais là ça marche sur Photoshop mais je sais pas si sur Gimp c'est la même xD Sinon en reprenant tes aplats de couleurs, fonce juste les endroits qui sont censé être logiquement à l'ombre :)

Edité par LittleHardy le 20/05/2022 - 07:56

Portrait de Sanogard
A rejoint: 28 septembre 2013
Contributions: 609

je crois que la fonction produit n'existe que sous toshop.

GIRL POWER
Apocalypse
C'est bon ça!
Popo
Portrait de Apolline
A rejoint: 17 janvier 2012
Contributions: 9300

Marie Blue: Laisse tomber les calques ça sert à rien ;)
Sinon ta bd est finie?

394-Le Coin Tranquille/ Blaz Miss Odd Arched Indy & moi

Spoiler

Portrait de Marie Blue

Apolline> Chut c'est très bien les calques :) C'est une merveilleuse invention :D
Ma BD stagne, Pokémon est passé par là ainsi que le taff pour mes cours et pas mal d'autres trucs...
Mais je retrouve la motivation, j'ai vraiment envie de boucler ça, du coup je vais m'y remettre :)

80's Kid
Portrait de Guillaume Magnin
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 13207

ahh l'abus de pokemon est dangereux pour la santé. ^^
mais oui, les calques c'est trop pratique! mais faut pas en abuser non plus. quand il y en a trop ça devient vite compliqué pour s'y retrouver. perso je dépase rarement les 5-6 calques.

GIRL POWER
Apocalypse
C'est bon ça!
Popo
Portrait de Apolline
A rejoint: 17 janvier 2012
Contributions: 9300

Moi je dépasse jamais les 0 calques. D'ailleurs j'ai du faire mes colorisations numériques pendant six mois sans savoir qu'on pouvait (devait) utiliser des calques! Mouhahahaha XD

394-Le Coin Tranquille/ Blaz Miss Odd Arched Indy & moi

Spoiler

Portrait de Marie Blue

Guigui> Haha! Si tu savais ^^' C'est bon de retrouver ces ptites bestioles mais ça te bouffe ton temps, c'est affreux xD Assez déconné, on s'y remet ^^
Et... Ohlala... Mon dieu t'as pas vu mes "grosses illustrations"... il doit bien y avoir plus d'une vingtaine de calques... xD Mais après, je crée des dossiers pour les ranger, du coup c'est comme si ça formait un seul gros calque, donc ça passe :p Je suis peut être trop peureuse à pas vouloir faire de gros trucs sur quelques calques ^^' m'enfin, j'ai appris comme ça ^^'

Apolline> Tu es folle xD Remarque, ça se fait de dessiner sur un seul et unique calque, ça s'appelle le speed painting x) Mais du pur et dur... et ne pas pouvoir s'accorder des effets que peuvent offrir les modes de calque, j'avoue que ça me perturberai x) m'enfin, ça montre que c'est le niveau au-dessus et que je le maîtrise pas encore x)

80's Kid
Portrait de Guillaume Magnin
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 13207

Citation:
et ne pas pouvoir s'accorder des effets que peuvent offrir les modes de calque, j'avoue que ça me perturberai x)

pour être honnête je ne sais même pas de quoi tu parles ^^
perso j'utilise les calques simplement pour ne pas m'embêter a bien contourner certain élément pendant la mise en couleur.

Portrait de Marie Blue

Han nan Guigui tu demandes ça à quelqu'un qui ne sait pas s'expliquer, t'es cruel xD
Pour essayer de faire simple, le mode des calques (genre "Produit", "Incrustation" etc) peut donner des effets au niveau des couleurs, ou pour faire du photo-montage ou de la retouche photo. Pour faire tout con, par exemple, on avait apprit à donner l'illusion d'avoir un tatouage sur la peau en mettant le calque où se trouvait le tatouage en mode "incrustation" pour que le calque "s'incruste" dans la peau qui était sur le calque en dessous, c'est pas parfait mais c'est pas trop mal.
Moi perso, pour mes ombres et lumière, j'utilise des modes de calque qui renforcent les parties ombrée et illumine les partie éclairées...
...Bon, c'est brouilli brouillon tout ça, désolée, il est tard, je m'exprime mal, t'as rien dû comprendre, j'ailnv zkjvbaoebvmmqjlv !
^^'

Sujet verrouillé