Skip to Content

Le débat COUP DE GUEULE de la semaine : Le mariage pour tous, pour ou contre ? Pourquoi ?

Dernière contribution

1664 posts / 0 nouveau(x)
Membre bloqué
Portrait de Hank Hulet
Hors ligne
A rejoint: 19 novembre 2012
Contributions: 887
Re: Le débat COUP DE GUEULE de la semaine : Le mannequinat : Entre illusion, discrimination, et dure réalité.

lol... faites semblant de m'ignorer...

De toute façon j'aurai une réponse à ma question. C'est pas votre indifférence qui va avoir le dernier mot avec moi.

...

Portrait de Shakan
Hors ligne
A rejoint: 2 janvier 2012
Contributions: 5219
Re: Le débat COUP DE GUEULE de la semaine : Le mannequinat : Entre illusion, discrimination, et dure réalité.

Oui JayM !
Un membre bloqué peut être débloqué ! ^^
Petit HS mais ça me saoule que Gio se soit fait bloqué...
Un des rares membres qui a les couilles d'exprimer son opinion sans se soucier du "qu'en diras t-on".

Edité par Shakan le 05/04/2013 - 20:11

Spoiler

Membre bloqué
Portrait de Hank Hulet
Hors ligne
A rejoint: 19 novembre 2012
Contributions: 887
Re: Le débat COUP DE GUEULE de la semaine : Le mannequinat : Entre illusion, discrimination, et dure réalité.

Merci Shakan :)

Bon allez, maintenant, le débat sur le mannequinat reprend ^^ même si plus personne à l'air d'en avoir quelque chose à foutre... lol

...

Membre bloqué
Portrait de boulababoum333
Hors ligne
A rejoint: 5 janvier 2013
Contributions: 2780
Re: Le débat COUP DE GUEULE de la semaine : Le mannequinat : Entre illusion, discrimination, et dure réalité.

Le mannequinat est une exposition de squelettes... Que pensez vous de Mr Karl Lagarfeld?

Portrait de Gikoozd11
Hors ligne
A rejoint: 11 janvier 2013
Contributions: 1330
Re: Le débat COUP DE GUEULE de la semaine : Le mannequinat : Entre illusion, discrimination, et dure réalité.

Mais non JayM :)
bon je vais essayer d'en parler mais je garantie rien :/

Moi je pense que le mannequinat est "un peu" comme un métier... il faut avoir certaine qualitée certain métier et pour la mannequinat il faut étre beau voila tous...
Aprés c'est sur que derrière les plateau télé ou en voit les belle nana^^ il doit y avoir des heure (enfin peut étre pas non plus) de maquillage, je pense que dans la vie quotidienne, elle sont un peu moins belle . C'est sur que sur le plateau télé tu les vois super belle et tous mais le matin quand elle se lève sa doit étre différent :/
Aprés pour ma parre les concours du type "Miss France" sont pareille que concours du plus gros avaleur de hot dog par exemple xD c'est un concours comme un autre, et il n'y a pas vraiment de discrimination... on a tous une qualité, certain sont beau, d'autre intelligent... voila c'est une qualitée comme une autre^^
voila :p

ps:

EL PIBE DE ORO
Portrait de Fame
Hors ligne
A rejoint: 3 septembre 2011
Contributions: 3592
Re: Le débat COUP DE GUEULE de la semaine : Le mannequinat : Entre illusion, discrimination, et dure réalité.

Même philosophiquement et juridiquement ça n'a aucun rapport, puisque tu vends ton image pas ton corps.

Portrait de Gikoozd11
Hors ligne
A rejoint: 11 janvier 2013
Contributions: 1330
Re: Le débat COUP DE GUEULE de la semaine : Le mannequinat : Entre illusion, discrimination, et dure réalité.

il y a pas de beaucoup de monde :/
Jay M : sa pourrait étre un prochain débat ceci, il y'aura des choses à dire... --'

Edité par Gikoozd11 le 06/04/2013 - 14:42
Membre bloqué
Portrait de Hank Hulet
Hors ligne
A rejoint: 19 novembre 2012
Contributions: 887
Re: Le débat COUP DE GUEULE de la semaine : Le mannequinat : Entre illusion, discrimination, et dure réalité.

Invadoria ,

Citation:
Un métier dans lequel on habitue l'Homme à vendre son corps pour de la publicité, de la promotion de fringue, de bijou... Je suis désolé, mais c'est le premier pas avec l'acceptation de la prostitution, de l'esclavage.

Je suis totalement d'accord avec toi. De toute façon, les miss france et autres potiches, ce sont objectivement des PROSTITUÉES. Pas d'un point de vue physique, mais d'un point de vue audio-visuel.

Mais la conclusion est la même = ces gens-là VENDENT LEUR CORPS, et le salissent d'un point de vue moral.

J'ai toujours eu un problème avec ces gens (hommes ou femmes) qui ressentent le besoin d'exhiber leur corps sous prétexte qu'il est bien foutu... C'est un peu une façon de dire : "moi je suis beau! et j'emmerde les moches!"
____________________________________________________________________________________________________________________

Gikoozd11 ,

Citation:
il y a pas de beaucoup de monde :/
Jay M : sa pourrait étre un prochain débat ceci, il y'aura des choses à dire... --'

Certains débats ont moins de succès que d'autres ^^ Le premier débat, succès phénoménal ; ensuite la télé-réalité, beaucoup moins d'avis ; après il y a eu un autre débat sur le féminisme, et là encore, énormément d'avis. Bref, c'est très variable :)

Pour ton idée de prochain débat, j'ai cliqué sur ton lien, et ça me ramène à mon message sur le concours AMV ^^ Je n'ai pas bien compris...

Edité par Hank Hulet le 06/04/2013 - 15:06

...

EL PIBE DE ORO
Portrait de Fame
Hors ligne
A rejoint: 3 septembre 2011
Contributions: 3592
Re: Le débat COUP DE GUEULE de la semaine : Le mannequinat : Entre illusion, discrimination, et dure réalité.

Citation:
Mais la conclusion est la même = ces gens-là VENDENT LEUR CORPS, et le salissent d'un point de vue moral

En quoi un mannequin qui pose pour une marque se salit d'un point de vue moral en soit ? J'attends une explication réellement cohérente, et pas des affabulations ou lieux communs sans interet.
Et encore une fois il vend son image, il y a tout un droit, une législation qui ne va pas à l'encontre de la non patrimonialité du corps humain, concept cher à notre droit français. Si on avait un débat sur la GPA par ex les critiques seraient déjà justifiées car il y aurait location véritablement materielle du corps et il pourrait y avoir débat, là vous vous contentez d'une critique sans fondement ni interet. C'est justement pour ça que j'ai dit que ce débat sentait mauvais, rien qu'à voir le titre du sujet, on sait déjà que ça va être une suite de poncifs foireux et d'enfoncement de portes ouvertes (la discussion sur le culte de la beauté c'est d'un ennui...).

Edité par Fame le 06/04/2013 - 16:16
Portrait de Joemenix
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 14345
Re: Le débat COUP DE GUEULE de la semaine : Le mannequinat : Entre illusion, discrimination, et dure réalité.

Citation:
Mais la conclusion est la même = ces gens-là VENDENT LEUR CORPS, et le salissent d'un point de vue moral.

Je propose de les mettre sous une burka.

Sujet verrouillé