Skip to Content

Le débat COUP DE GUEULE de la semaine : Le mariage pour tous, pour ou contre ? Pourquoi ?

Dernière contribution

1664 posts / 0 nouveau(x)
Membre bloqué
Portrait de boulababoum333
A rejoint: 4 janvier 2013
Contributions: 2780
Re: Le débat COUP DE GUEULE de la semaine : Le streaming

Oui, merci bien!!! :)

Portrait de aurios
A rejoint: 4 février 2012
Contributions: 2144

Moi je pense qu'il ne faudrait pas interdire la diffusion gratuite en streaming et ce de n'imposte qu'elle oeuvre.

Moi si j'aime quelque chose que je veux soutenir je paie, il y en a plein qui sont prêts à payer pour aider l'artiste à sortir son album....

Edité par aurios le 25/03/2013 - 17:42
Portrait de Blutdürstig
A rejoint: 28 avril 2012
Contributions: 699

Citation:
Moi si j'aime quelque chose que je veux soutenir je paie, il y en a plein qui sont prêts à payer pour aider l'artiste à sortir son album...

Y'en a aussi beaucoup qui ne paieraient rien et ça ferait forcément un manque à gagner pour l'artiste et la maison de disques (surtout la maison de disques)

Mais on est tous d'accord pour dire que Hadopi, Ceta, Acta tout ça c'est pas fonctionnel.

Portrait de AquariusNoCamus
A rejoint: 22 novembre 2012
Contributions: 618

Citation:
Que pensez-vous du streaming ? ce désormais ultra-célèbre phénomène qui consiste à regarder des films ou séries gratuitement sur internet. Etes-vous pour ou contre ? Pourquoi ? La loi Hadopi est-elle une bonne chose ? La suppression de Megaupload a-t-elle été une bonne chose? Que pensez-vous du célèbre Kim Dotcom ? Le streaming est-il un sujet "important" à gérer, ou les autorités se servent-elles de cela pour camoufler des problèmes plus importants mais moins facilement gérables ?

Le streaming outre la question de savoir si c'est bien ou mal, il faut un peu regarder les choses en face, c'est une pratique qui est bien ancrée chez la majorité des utilisateurs d'internet, encore pire pour la prochaine génération qui sera habituée à l'informatique, je pense que cette pratique ne disparaîtra jamais, à l'instar du téléchargement illégal, il y'a toujours un moyen de contourner les contraintes imposées, toujours, le seul moyen d'enrayer ce phénomène c'est de proposer une alternative qui ne soit pas chère, et non contraignante, à l'instar de Netflix, chose que refusent les vieux costards cravates français qui se croient encore dans les 80's, et j'ai envie de leur dire qu'ils ont intérêt à se dépêcher parce que le streaming est pris en défaut par les connexions et la qualité pourrie, mais la fibre commence à pointer le bout de son nez...

Hadopi, la dernière étude de ce truc qui coûte des millions, c’était d’étudier des vidéos de Youtube, non ce n'est pas une blague...

Megaupload, du bruit pour rien, on trouve des alternatives bien, bien mieux que Megaupload, et le buzz autour de son successeur Mega était à la limite du foutage de gueule, si bien que pas mal de Board Warez ont banni l’hébergeur.

Kim Dotcom, ridicule comme pas possible, venir pleurer parce que le FBI la maltraité, le pauvre, c’était limite s'il s’était pas pris une séance de Waterboarding par la CIA, en plus de cela créer un Buzz pour un service aussi pourri que Mega, c’était pas la peine.

Membre bloqué
Portrait de boulababoum333
A rejoint: 4 janvier 2013
Contributions: 2780

Citation:
Le streaming outre la question de savoir si c'est bien ou mal, il faut un peu regarder les choses en face, c'est une pratique qui est bien ancrée chez la majorité des utilisateurs d'internet, encore pire pour la prochaine génération qui sera habituée à l'informatique, je pense que cette pratique ne disparaîtra jamais, à l'instar du téléchargement illégal, il y'a toujours un moyen de contourner les contraintes imposées, toujours, le seul moyen d'enrayer ce phénomène c'est de proposer une alternative qui ne soit pas chère, et non contraignante, à l'instar de Netflix, chose que refusent les vieux costards cravates français qui se croient encore dans les 80's, et j'ai envie de leur dire qu'ils ont intérêt à se dépêcher parce que le streaming est pris en défaut par les connexions et la qualité pourrie, mais la fibre commence à pointer le bout de son nez...

Oui, mais l'une des chose que l'on veut savoir c'est... Tu trouves ça "bien" ou "mal"? ^^"

Portrait de AquariusNoCamus
A rejoint: 22 novembre 2012
Contributions: 618

Je peux rien contre mon pragmatisme hein ^^"

Mais je trouve que le débat sur le streaming est un débat technique qui va obligatoirement dériver sur le téléchargement illégal, donc à moins que c’est le but de la discussion, j'ai pas envie de détourner le débat.

Edité par AquariusNoCamus le 25/03/2013 - 18:34

Portrait de prototype335
A rejoint: 25 octobre 2011
Contributions: 8343

Pour le cas de megaupload kim avait préparé une nouvelle plateforme qui devait ouvrir genre une semaine après son arrestation, pour pouvoir écouter de la musique et avec les publicités il aurait pu payé les auteurs directement, y avait même eu une musique spécial pour ça.
Certains disent que c'est les maisons de disque qui ont poussé le gouvernement à agir.

Après pour le streaming je suis totalement pour, si jamais les VOD deviennent gratuits se sera un grand pas pour le streaming légal, je suis sur que sa peut marché avec un peu de pub, c'est juste qu'ils ne gagneront pas autant.

Portrait de Blutdürstig
A rejoint: 28 avril 2012
Contributions: 699

j'vois pas pourquoi ça tomberait dans le téléchargement illégal... m'enfin si tu venais à avoir raison ce serait dommage :/

Citation:
Certains disent que c'est les maisons de disque qui ont poussé le gouvernement à agir.

C'est fort possible vu ce que rapporte l'industrie du disque et de la musique aux maisons de disques et à l'état...

M'enfin en ne fermant que Megaupload ils ont fait les choses à moitié...

Soit tu fais les choses bien (100%) soit tu ne les fais pas. En l’occurrence ils auraient mieux fait de s'abstenir.

Edité par Blutdürstig le 25/03/2013 - 18:58

Portrait de prototype335
A rejoint: 25 octobre 2011
Contributions: 8343

Citation:
M'enfin en ne fermant que Megaupload ils ont fait les choses à moitié...

C'est surtout parce que la manière n'était pas légal, voila pourquoi ils n'ont pas pu faire la même chose pour les autres. C'est aussi pour ça que Kim a pu s'en sortir.

Portrait de Anonyme 04
A rejoint: 12 novembre 2011
Contributions: 10633

Citation:
Voilà, fin du bilan ^^ Maintenant, fini le féminisme s'il vous plaît! ;) Voici le nouveau débat ci-dessous.

Et tu oses appeler cette chose un bilan ? 80% de ce qui est écrit se résume à de la diffamation envers moi et rien d'autre. C'est mignon de m'avoir choisis en tête de turc mais il serait peut-être temps de lire et de comprendre ce que j'écris et pourquoi j'agis de la sorte. Parce que ça:

Citation:
Page 129 : se contenter de dire que l'autre a tort, sans avoir l'intelligence d'argumenter, à quoi bon ?

C'est pas pour m'amuser non plus. Prototype335 est quelqu'un que je respecte même si mon avis ne va pas dans le sens du miens à chaque fois.

Je vais pas non plus m'amuser à t'expliquer pourquoi car après tout, si tu avais au moins le respect de lire et comprendre ce que j'écris tu saurais pourquoi je n'avance pas d'argument alors que je pourrais très bien le faire.

Et puis bon ...

Citation:
En faite ce que je voulais dire c'est que l'on est obligé d'utilisé le pétrole, c'est le seul moyen pour pouvoir voyager et se déplacer

Je vais pas non plus expliquer en quoi c'est faux ( tout de moins de la manière à laquelle c'est dit ) ... C'est relativement évident. Ponctuer ma réponse par des contre exemple serait futile voir même inutile tellement les réponse se doivent d'être évidente

Et quand en plus de cela tu ajoutes le fait je ne cherche pas à dire qu'il a tord pour me donner raison.

Citation:
Page 130 : dire à un autre membre, je cite : "Ferme-là".

J'assume entièrement. Excuse moi si contrairement à d'autres j'essaye de ne pas me faire subtil quand il s'agit d'expliquer à un membre l'inutilité total de ses propos et interventions dans le débat. Je suis pas non plus le seul à la penser

Citation:
Page 120 : provocation gratuite envers moi.

Je t'ai jamais provoquer.
Tu l’interprète comme tu veux mais à aucun moment j'ai cherché à le faire.

Citation:
surtout ce qui est en Spoiler = sous-entendre que ce que j'ai dit, c'est de la "merde", pour reprendre son terme

C'est mal d'essayer de relacher un peu la pression qui sème sur tes débats ? u_u

AH et. Quand Monsieur veut lancer c'est débat il serait peut-être juste de savoir de quoi il parle parce que ça :

Citation:
ce désormais ultra-célèbre phénomène qui consiste à regarder des films ou séries gratuitement sur internet.

C'est pas une définition du streaming
C'est juste une utilisation particulière de cette technique

Et ça:

Citation:
La loi Hadopi est-elle une bonne chose

ça serait peut-être bien d'expliquer en quoi elle consiste en détail pour être sûr de pas dire n'importe quoi...

J'ajoute d'ailleurs que

Citation:
Aha, il avait dit qu'un bilan n'était pas fait pour juger les autres, mais je trouve qu'il à tort. ^^"

Bah si c'est comme ça " se contenter de dire que l'autre a tort, sans avoir l'intelligence d'argumenter, à quoi bon ?" :D

Voilà. Maintenant tu peux te le remballer ton pseudo bilan et commencer à nous en écrire un vrai.

Edité par Anonyme 04 le 25/03/2013 - 19:30
Sujet verrouillé