Skip to Content

Le débat COUP DE GUEULE de la semaine : Le mariage pour tous, pour ou contre ? Pourquoi ?

Dernière contribution

1664 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Anonyme 04
A rejoint: 12 novembre 2011
Contributions: 10633
Re: Le débat COUP DE GUEULE de la semaine : Le féminisme

Citation:
Et l' "écologie" ce n' est peut-être pas une religion avec mère nature comme déité suprême ?

Ce n'est pas une forme de religion

La religion c'est pas juste une idéologie que des gens partage, hein.

Portrait de BlackCatsXIII
A rejoint: 19 avril 2012
Contributions: 4531

Citation:
Ce n'est pas une forme de religion

La religion c'est pas juste une idéologie que des gens partage, hein.

Fais gaffe il va te sortir que protéger la nature c'est aussi une forme d'idéologie.

Portrait de BlackCatsXIII
A rejoint: 19 avril 2012
Contributions: 4531

Citation:
C'est le cas.

Miaou.
Spoiler

D'ailleurs j'avais mal lut le poste de nitrola.. x) disant que la religion ne se limite pas à l'idéologie.

Edité par BlackCatsXIII le 23/03/2013 - 23:07
EL PIBE DE ORO
Portrait de Fame
A rejoint: 3 septembre 2011
Contributions: 3601

Citation:
Alors oui je vous vois arriver, attention! multiples copulages avec partenaires différents! le Sida! La morale religieuse! tout ça tout ça...
Le Sida c'est juste un autre de ces moyens qu'a trouvé la Nature pour dire stop à la surpopulation humaine dans les zones maigres et infertiles en Afrique (elle trouve toujours un moyen de réguler quand ça devient trop pour la zone en question cette bougresse!) Attention le Japon! (tremblement de terre, catastrophe nucléaire...)
Mais nous, les "intelligents", les "cerveaux" on a réussi à ramener ça là où ça devait pas arriver...
Et la religion, c'est une bride de merde, pareil. C'est contre-nature et improductif depuis le départ!

Pour en revenir à la sexualité, je pense que si on niquait tous, plus souvent avec les personnes voulues, en différenciant amour et sexe,
On serait pas loin de la paix dans le monde car ça détendrait bien des tentions.
N'est-ce pas messieurs les bonobos?

comment peut on dire autant de merde à chaque ligne
les bonobos sont la seule espèce à introduire ce concept singulier du pharmakos sur lequel on tape pour se défouler (le mythe du singe pacifique a d'ailleurs été démonté depuis longtemps), mais oui bien sur le libertinage est la source de toutes les solutions
Pour le passage sur la religion sans commentaire : le christianisme a bati une civilisation plurimillénaire, a produit des siècles de théologie et de réflexion, fondé une philosophie, révolutionné le droit, mais c'est je cite "une bride de merde", merci hooper.fr

Edité par Fame le 24/03/2013 - 00:39
Membre bloqué
Portrait de boulababoum333
A rejoint: 4 janvier 2013
Contributions: 2780

Citation:
Alors oui je vous vois arriver, attention! multiples copulages avec partenaires différents! le Sida! La morale religieuse! tout ça tout ça...
Le Sida c'est juste un autre de ces moyens qu'a trouvé la Nature pour dire stop à la surpopulation humaine dans les zones maigres et infertiles en Afrique (elle trouve toujours un moyen de réguler quand ça devient trop pour la zone en question cette bougresse!) Attention le Japon! (tremblement de terre, catastrophe nucléaire...)
Mais nous, les "intelligents", les "cerveaux" on a réussi à ramener ça là où ça devait pas arriver...
Et la religion, c'est une bride de merde, pareil. C'est contre-nature et improductif depuis le départ!

Pour en revenir à la sexualité, je pense que si on niquait tous, plus souvent avec les personnes voulues, en différenciant amour et sexe,
On serait pas loin de la paix dans le monde car ça détendrait bien des tentions.
N'est-ce pas messieurs les bonobos?

Bref, sinon je vois la force de l'être humain bien ailleurs. Ce que j'admire chez lui c'est l'émotion, certaines technologies. Et je pense que grosso-merdo, ça s'arrête là.
Faut pas non plus trop en faire. Nous sommes avant tout des parasites. Faites qu'un jour il en soit autrement!

>_<"'" WHAT'S? Le SIDA est une maladie sexuellement transmissible, mec... Et puis, la religion, bien que certains dont moi) ne croient en rien de tout cela, c'est quand même les fondations du mode tel que nous le connaissons! Et puis, nous ne sommes pas des parasites, notre naissance n'est due qu'à un hasard complet d'un point de vue scientifique.

Portrait de prototype335
A rejoint: 25 octobre 2011
Contributions: 8343

Citation:
notre naissance n'est due qu'à un hasard complet d'un point de vue scientifique.

D'après la science la création du monde n'a été qu'un hasard et tout ce qui se trouve dans notre univers viens du néant et que d'un coup tout est apparu avec le bigbang, et tout sa est arrivé il y a 13 milliard d'année je crois.

D'ailleurs est ce que quelqu'un sait d'où vienne les chiffres? Comment est ce qu'ils peuvent savoir que c'est 13 milliards d'années et pas 64 milliards?

Portrait de question
A rejoint: 2 février 2012
Contributions: 10764

Techniquement le temps s'étant crées en même temps, l'univers a été crée en - l'infini. Mais ne vas pas me dire que tu ne vois pas dans la création selon la bible une interprétation de ce fait.

Portrait de prototype335

Ben si justement je vois que la seul différence c'est que d'un point de vue scientifique il n'y a eu personne a l'œuvre. Mais bon je préfère ne pas commencé à débattre sur ce terrain là.

Portrait de Psychopompos
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 5256

La science explique juste COMMENT ça s'est produit, pas pourquoi. L'existence potentielle d'une entité toute-puissante qui a conçu les propriétés de la matière est au-delà de son champ d'action, elle n'est ni confirmée ni infirmée par la recherche.

Ils ont abattu mon Spitfire au dessus de la Manche!

De masturbatione mortuorum in tumulis

Portrait de prototype335

Citation:
elle n'est ni confirmée ni infirmée par la recherche.

Sa par contre je ne le savais pas, enfin je sais qu'il y a beaucoup de scientifiques qui sont aussi des croyants, mais je ne savais pas que la sciences en elle même ne rejeté pas la possibilité qu'il y est quelqu'un d'autre qui aurait pu créer le monde.

Sujet verrouillé