Skip to Content

[Bla-bla] La Grotte 2.0

Dernière contribution

39312 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Psychopompos
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 5256
Re: La Grotte 2.0

Habituellement, ce que je m'achète, c'est des trucs sur lesquels je me suis déjà renseigné auparavant. Le seul achat de jeu vidéo coup de tête après lecture jaquette que je me suis permis, c'est ça :

... qui est l'un des jeux sur lesquels j'ai passé le plus de temps (je l'ai acheté fin 2007), et j'ai rechuté hier ! xD

Ils ont abattu mon Spitfire au dessus de la Manche!

De masturbatione mortuorum in tumulis

Portrait de prototype335
A rejoint: 25 octobre 2011
Contributions: 8343

Moi aussi je n'ai pas fait de RPG a cette époque, aujourd'hui encore j'en trouve jamais dans les brocantes, pour la super nes en tout cas. De tout façon il y en a combien qui sont sortie chez nous? 2,3?

Portrait de Dudu
A rejoint: 9 septembre 2011
Contributions: 10747

@Psycho :
Moi entre 1993 (date où j'ai eu ma première console - gamegear) et 2003 j'avais pas le net, et l'argent j'économisais pour acheter des jeux, les revues, j'essayais de lire chez le marchand de journaux de pour avoir des info, ou alors j'achetais quand y'avait des démos, j'ai passé beaucoup d'heures sur des démos PS1, mais dans l'ensemble, j'ai commencé à m'informer sur les jeux quand j'ai eu le net.
Depuis, je n'achète plus rien sans m'informer sur un jeu (au vus du prix en plus) cela dit, l'époque où je me fiais uniquement à la jaquette me manque un peu, certes j'me suis fais enculé, mais j'ai aussi eu de très bonnes surprises. Je trouve que le fait qu'on soit sur-informé sur les jeux qui sortent aujourd'hui casse carrément la surprise de la découverte d'un jeu.

Citation:
Moi aussi je n'ai pas fait de RPG a cette époque, aujourd'hui encore j'en trouve jamais dans les brocantes, pour la super nes en tout cas. De tout façon il y en a combien qui sont sortie chez nous? 2,3?

De vraiment bien, je sais pas !

@DC : non mais j'me casse pas à cause d'eux, c'est juste que je vais devoir bientôt partir ^^

Edité par Dudu le 19/04/2013 - 15:21

Portrait de Dc-Dxy
A rejoint: 12 août 2012
Contributions: 1527

Citation:
l'époque où je me fiais uniquement à la jaquette me manque un peu, certes j'me suis fais enculé, mais j'ai aussi eu de très bonnes surprises. Je trouve que le fait qu'on soit sur-informé sur les jeux qui sortent aujourd'hui casse carrément la surprise de la découverte d'un jeu.

moi je fis toujours comme je me renseigne sur rien du tout j'arrive à micromania je regarde les jaquettes qui on l'air pas mal et qui m'intéresse et je prend moi aussi j'ai été déçus des fois mais je trouve ça bien mieux.

Citation:
@DC : non mais j'me casse pas à cause d'eux, c'est juste que je vais devoir bientôt partir ^^

ha ok j'avais pas compris^^

Edité par Dc-Dxy le 19/04/2013 - 15:24
Membre bloqué
Portrait de Meyliin
A rejoint: 17 mars 2013
Contributions: 243

Citation:
pourquoi c'est nous qui devrions nous casser? c'est eux les kikoos pas nous là on discute sur des truc intéressant pas envie d'entendre des conneries.
Tu sais, je pense que Dudu à une vie, des amis, des obligations sociales, comme un travail, par exemple! ^^'

Portrait de Dudu
A rejoint: 9 septembre 2011
Contributions: 10747

Citation:
moi je fis toujours comme je me renseigne sur rien du tout j'arrive à micromania je regarde les jaquettes qui on l'air pas mal et qui m'intéresse et je prend moi aussi j'ai été déçus des fois mais je trouve ça bien mieux.

Ouais, mais au prix des jeux maintenant, j'évite, c'est bon quand c'est les parents qui payent ça ^^

Portrait de Dc-Dxy

Citation:
Ouais, mais au prix des jeux maintenant, j'évite, c'est bon quand c'est les parents qui payent ça ^^

oula détrompe toi ok j'ai de l'argent de poche mais c'est 2euros par semaine donc je dois quand même faire un peu attention à ce que j'achète.

Portrait de prototype335
A rejoint: 25 octobre 2011
Contributions: 8343

Citation:
il y en a qui on de la chance ma toute première console c'est la nintendo ds donc bon, je dis pas il y a des bon jeux mais j'aurais préféré autre chose.

J'ai commencé avec l'atari et la nes :p.

Il y a pas mal de jeu sur ds qui sont des remake de RPG super nes jamais sorti chez nous(final fantasy, dragon quest, chrono trigger), a part sa il y a les nombreux visual nouvel tous plus excellent les uns que les autres (phoenix wright, hotel dusk, another code), il y a aussi les jeux de stratégie, d'énigme et de puzzle(picross et picross 3D, advance wars, professeur layton). Ils y a aussi la trilogie castlevania, les pokémons, le jeu rythme paradise. Clairement la nintendo ds a 2 fois plus de bons jeux que tout les consoles de salon réunis (c'est pas du troll :p).

Portrait de Dc-Dxy

prototype--> j'ai souvent hésité pour les final fantasy et dragon quest sinon les pokémons je les est presque tous j'avais pas mal de jeu mais j'en ai revendu pas mal.

Membre bloqué
Portrait de Meyliin
A rejoint: 17 mars 2013
Contributions: 243

Je ne peux que te conseiller FFIV et FFIII!!!

Sujet verrouillé